J’ai fais quelques recherches mais je n’ai pas trouvé de post à ce sujet,
Voilà, après 9 ans passé sur Elune côté alliance j’ai décidé de “tout recommencer” et je suis passé sur Hyjal côté horde. Ayant sur Elune toutes les classes entre le lvl 110 et 120, je me reconstruit la même petite base côté horde.
J’ai actuellement 2 lvl 120, 2 lvl 110, 1 lvl 100 et quelques rerolls qui sont encore en cours de pexing =)
Mais voilà la prochaine fois que je reprendrais en main la phase de pexing 110 à 120 sur un prochain personnage, j’en serais à ma 5ème fois.
Et j’aimerais savoir si vous auriez des astuces pour le leveling =)
J’ai vu qu’avant la 8.2 il existait les runs îles inexplorées avec un twink qui permettait de fast ding 120 en moins de 2h, mais cela n’est plus d’actualité ou les expé permettent d’avoir une prise de niveau rapide tout de même ?
J’ai vu également des runs à Port-Liberté, cela vous dit quelque chose ? Cela est-il toujours rentable et rapide ?
Mais aussi des chemins de ceuillettes de plantes qui permettraient de prendre bcp d’xp (cela à été nerf?)
Ne me blâmez pas svp, je suis un vieux d’la vieille et avec mon petit temps de jeu, je veux optimiser mon leveling pour qu’il me prenne pas des plombes, mon objectif et de retrouver mon équipe horde au même niveau que celle alliance =)
Si c’est un reroll qui n’a pas de métier précis, prends herbo/minage, ça te permettra d’avoir un peu de po une fois lvl max et ça aide vachement pour le pex.
Fais les assauts dès que ça pop
Perso je n’utilise pas l’addon cité au dessus et ça doit aller tout aussi vite
depuis la 8.2, les rushs Port-Libertés ne rapporte plus rien. Les îles inexplorés ne peuvent plus se faire rush par des twinks 110 over-stuff.
Non la seule façon d’aller vite c’est de faire les quêtes que propose AAP. Même faire les assauts pour obtenir le bonus de 10% d’exp pendant 1h n’est pas rentable vu le temps qu’il faut mettre pour obtenir ce bonus après avoir fait les 4 expéditions.
Personnellement depuis que je ne mets que 4-5h sur mes persos, ça me convient. Après faut anticiper, il y a des traits d’Azérite qui sont complètement pétés pendant le leveling. Il faut donc s’informer à l’avance des Talents/Trait opti pour le leveling. Si on n’a pas les bons traits, on peut galérer et perdre 2h de pex !
J’en ai parlé à un pote et on allait essayé dans la semaine quelques runs port liberté voir si cela était fast xp mais au vu de ce que tu me dis je vais peut-être ne pas les faire lol
Comme tu dis 4-5h sous AAP avec les bons traits/popo/flask/etc c’est assez rapide (la mount volante accélère grandement le pex c’est vrai et l’utilisation du stuff héritage jusqu’au 120 également)
C’est juste que les quêtes je commençais un peu a saturer et je cherchais un autre moyen qui plus est plus rapide pour pex la tranche 110-120.
Juste comme ça seul le site icy-veins est suffisant pour s’informer sur les traits d’azérite opti pour pex ou aurais-tu un autre site ?
Alors pour les traits, je me réfère au site Bloodmallet :
h ttps://bloodmallet.com/index.html
Il est utile principalement pour voir lequel des traits AOE est le plus rentable lorsque tu as ta première pièce d’azérite. J’ai comparé sur des personnages Moines. Il y a un fossé entre certains traits qui peut varier le temps de pex de 1 à 2h.
Après une pause d’environ 7 ans, j’ai décidé de reprendre ce jeu qui m’a tant fait rêvé !
Je me permets donc de réagir à ce topic concernant le leveling de 110-120.
@ Yûnä as-tu pu trouver des astuces pour compléter le lvl 120 ? 6-7 h pour arriver au niveau 120 ? J’ai l’impression d’être complètement dans les choux quand je vois ces chiffres.
J’ai joué hier soir plus de 2h30 pour monter du lvl 112 au 114… avec un mixte de quêtes et de donjon, est-ce la bonne méthode ou je rate quelque chose ?
personnellement je ne fait que les quêtes, et les donjons du temps (quand dispo) rapportent pas mal aussi, en plus de tout le stuff héritage pouvant etre lvl 120
Hello Vinhou ! Bon retour sur Azéroth tout d’abord ! Quelle longue pause ^^ mais comment arrivais-tu à vivre sans jouer à Wow x) (je déconne)
Pour précision les chiffres que j’apporte sur mes différentes interventions sont « destinés » aux joueurs confirmés qui veulent optimisés le pexing de leurs rerolls.
Je pourrais te donner tout un tas de conseils mais déjà le premier qui me vient en tête c’est : prends ton temps pour pex ton premier personnage de 110 à 120. Je me doute qu’après une si longue absence tu redécouvres le jeu dans bon nombres d’aspects et rassures toi tu n’es pas du tout dans les choux. Certes comparé aux chiffres annoncés ça l’est mais il faut remettre les choses dans leur contexte ! Pour ma part je n’ai pas décroché du jeu justement depuis 8 ans où mes pauses sont que très rares et courtes, donc je suis habitué aux nouvelles zones, au nouveau contenu, aux nouvelles mécaniques, et aux nouveaux gameplay (même si je n’ai pas toute la connaissance tout de même). Et ça fait partie de mon dada d’optimiser la phase de pexing déjà car j’y prend plaisir et ça me permet d’avancer dans les objectifs que je me suis fixés =)
Pour ton cas précis, oui la façon dont tu as joué hier n’est pas optimale mais qu’importe continue de jouer et d’essayer un peu diverses activités, pour reprendre en main ton perso en solo et en groupe en dj.
Saches aussi que personnellement je met environ 6-7h pour monter 110-120 mais c’était avant le stuff héritage. Les 3 pex 110-120 que j’ai fait avec stuff héritage a été du rush FreeHold (Port-Liberté) via un ami tank 120 qui m’a fait up en à peine 4h petites heures. Et je n’ai pas encore débloqué le vol à BFA mais avec le vol+le stuff héritage+popo 10%+buff du moment du 15ème anniversaire de 15%+WarMode 10% et je suis sûr qu’en focus Full Quest avec l’addon Azéroth Auto Pilot + popo de vitesse + flask + nourriture tartare d’ours + pisto bottes la phase de pex doit se faire engloutir en quelques heures.
Mais là c’est pousser l’optimisation presque à l’extrême enfin l’idéal étant même d’être en groupe pour aller encore plus vite.
Enfin voilà ce que je peux te dire, je reste disponible si besoin et n’hésites pas à m’ajouter en ami sur bnet si tu as besoin d’informations in-game. Mais le maître mot que tu dois garder en tête c’est de jouer pour te faire plaisir et comme toi tu en as l’envie.
Ca fait plaisir de revoir des anciens qui avaient déserté le jeu, j’en ai écho de pas mal ces derniers temps c’est cool !
@Kellam Merci du filon j’irais essayer ça ce soir =)
En ce moment tu as Alterac d’Antan. Si tu as le stuff héritage, tu passes un level en 20min. C’est simple toutes les minutes, tu gagnes 29k-30k (level 110+), un bâtiment pris par ta faction, c’est 60-80k environ, lorsque tu perds le BG (chose peu probable coté Horde) tu remportes près de 300k d’exp. Quand tu gagnes c’est quasiment un level. En bref en 2-3h tu passes 110 à 120.
De plus, le temps dans la file d’attente est assez court justement à cause du gain d’expérience gigantesque que tu gagnes dans ce BG. C’est la méthode la plus rapide pour monter un personnage 110-120. Mais ce contenu ne sera plus disponible à partir du 8 Janvier 2020, date de fin de l’événement Anniversaire de WoW.
Petit up de ce post pour savoir si vous aviez des astuces particulières en termes de leveling ?
Qu’est ce qui est le plus opti en ce moment à la 8.3 pour xp 110-120 ? Xp îles ? Full quest via la mount volante ? Les runs FH sont toujours aussi rentable ?
Depuis la fin de l’event anniversaire pour moi les marcheurs du temps restent le meilleur moyen pour xp ses rerolls. Après je les fais en heal/tank pour avoir des temps d’attentes instantanés.
Mais oui après avoir joué durant 10 ans côté alliance sur Elune, j’ai eu besoin de changement et j’ai tout redémarré de zéro sur Hyjal côté horde
Par contre, j’espère que tu ne me confonds pas avec quelqu’un d’autre ( ce pseudo est assez courant ^^ hihi) mais si tu parles bien de la gnomette (qui à joué chez les Templiers, Pick Up de l’aprem puis dans Equinox c’est bien la bonne personne ^^)
J’ai testé avec mon drood lvl 113 de tag en heal mais même si l’instance n’a duré que 20min j’ai pris que 50% grand maximum je pense,
J’ai upé deux perso 110 - 120 uniquement avec les marcheurs du temps .
Je dirais que j’ai du mettre une grosse journée . ( je taguais en tank ou heal )