Leveling des mascottes

Bonjour,
Je joue à wow depuis un moment (vanilla à Cata et reprise à BFA) mais je ne m’intéresse aux mascottes que depuis quelques jours.
Je suis donc dans la phase où je monte des mascottes au niveau 25. Pour faire pexer mes bien chéris, je crée une team de 2 mascottes 25 et j’y joins celle qui doit leveler.
Cela fonctionne très bien sauf pour certaines mascottes tels que, par exemple, Modifle-chevilles zandalari qui prend zéro xp et reste désespérément au niveau 1. Il entre pourtant en zone de combat et reste vivant jusqu’à la fin …
Quelqu’un de plus expérimenté aurait-il une idée du pourquoi ?
Merci d’avance.

Bonjour,

La seule raison à priori pour que cela arrive est que tu combattes contre des maitres dont le gain d’XP a été fortement nerf.
Les mascottes solos (généralement “légendaires”) ainsi que les dresseurs de BfA (et certains de Légion il me semble) ne rapportent rien. Dans le cas des seconds c’est parce qu’ils ont en contre-partie permis qu’ils soient répétables.

Ok, ce sont des infos qui m’apprennent, donc elles sont bonnes :slight_smile:
En revanche, elles ne répondent pas à mon problème car, en l’occurrence, je pex contre des mascottes sauvages à Draënor (Tanaan, Ombrelune et Crête essentiellement)

Je ne suis pas sur pour ce qu’on gagne avec les mascottes de Tanaan, mais j’utilise quotidiennement celles d’Ombrelune et Givrefeu également et je n’ai jamais eu le moindre soucis (à part me planter avec les resets journaliers).
Essaye éventuellement de trouver une mascotte sauvage n’importe où pour voir si tu gagnes quelques points ou pas.
Après, il y a toujours l’option d’utiliser une pierre pour gagner 1 ou 2 niveaux et voir si ça débloque la situation ou pas. Pas l’idéal, mais comme je ne doute pas que tu maitrises le leveling, c’est tout ce qui me vient à l’esprit.

Tous les dompteurs de Draenor te donneront le même montant d’XP une fois battu. Il existe d’autres méthodes pour pex :
_Ashlei et compagnie
_ Il est l'heure d'aller powerlevel...au fief rang 3!
_Bashing à la crête de givrefeu

Personnellement quand j’ai quelques mascottes à pex, j’utilise des teams passe-partout avec une mascotte qui explose (j’adore la Bombinette) , ainsi celle qui se fait PL n’a pas à entrer en combat et récolte l’XP.

@Khisanth J’ai essayé dans la rade de Tiragarde, même combat (si je puis dire :stuck_out_tongue: ). En revanche, j’ai pu la faire pexer devant Hurlevent en solo, mais cela n’a rien débloqué du tout.

@Cellistrae Je vais regarder ton lien, merci. Je saisi l’idée pour la bombinette mais cela ne changera rien à mon problème, je le crains

Ca sent le bug et la requête, mais si tu veux, je peux te proposer de m’envoyer le fautif par courrier sur Mormoilneuh (Ce nom est le fruit d’une requête stupide :sweat_smile:) sur Dalaran et je regarderai si le up d’un niveau avec une pierre est possible. Et avec un peu de chance ça résoudra ton problème :wink:

Je pense que tu n’étais pas loin de la solution Khisanth. En fait, ce que j’ai exposé s’est déroulé sur les 3 derniers jours mais en rentrant ce soir, ô surprise, mon Mordille-cheville avait pris quelques niveaux depuis hier. Après essai, il s’avère que maintenant il pexe …
La seule explication que je vois est que je dois mon salut au reset de cette nuit …

C’est rien ça arrive, quand une mascotte carnivore passe la nuit dans la sang-Ghria.

M…, tu as démasqué l’Elfe de Sang Ghria :stuck_out_tongue:
Merci pour votre aide, en tous cas :slight_smile:

1 mention « J’aime »