Leveling des rerolls : refaire les quêtes principales = piège?

Bonjour,

Je viens de terminer de monter mon troisième personnage niveau 60, je l’ai monté via les quêtes principales comme le premier, puisqu’on le vend comme le choix « que tu peux changer à tout moment pour passer sur l’option fil du destin ».
J’up donc 60 et je retourne toute contente à Oribos pour passer sur le fil du destin et immédiatement choisir ma congrégation.

Sauf que le PNJ qui m’a proposé pendant tout mon leveling de changer l’option fil du destin… Ne le fait plus.
Est ce que ça voudrait dire qu’on peut changer à tout moment cette option, sauf quand ça devient vraiment utile?.. Parce que je n’ai pas de raison de changer, sauf quand je ping enfin le niveau max…

Je suis vraiment coincée à refaire toute la longue série de quête principale jusqu’à la fin? Parce que pour XP c’est vraiment cool, mais là vraiment je ne comprends pas pourquoi on me bloque…
Bug ou volontaire ?

Merci de vos lumières

certaines personnes ont comparé le fil du destin au truc de chromie qui prend fin une fois niveau 50 et te « sort » de ta phase de pex.

Apparemment ça fonctionne pareil, les fils du destin sont une manière de pex, quand tu n’as plus besoin de pex, tu n’y as plus accès, la seule façon que je vois de mind le jeu c’est de le prendre à la fin de ton level 59.

4 mentions « J’aime »

Hello ,

J’ai crée un post il y a quelques jours avec pas mal de détails sur cette fonctionnalité tu peux le retrouver Ici

L’astuce consiste à up 59 et disons 90% ensuite tu switch tu choisis ta congré et tu termine en faisant 2 quêtes je pense.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos retours, je regrette vraiment de pas avoir su qu’on était bloqués avec les quêtes principales avant de l’être.
Je comprends pas ce choix de la part de l’équipe, surtout que c’est bien écrit que l’on peut changer « à tout moment »… Je me sens un peu trahie, surtout que la campagne est pas courte :stuck_out_tongue:
Tant pis. Merci de vos réponses :slight_smile:

C’est quand même bizarre ce choix de pas laisser le mec pour skip la fin une fois 60.
Faut espérer un oubli.

Mais au moins pour mon prêtre que je comptait monter en suivant la campagne je saurai qu’il faut changer avant.

Il est où le PNJ je n’ai pas envie de me retaper toute la ballade ch… au Bastion avec tout le monde.

En fait y a une confusion vis-à-vis de cette feature

les fils du destin sont une façon différente de pex son perso, l’accès à la congré et le skip d’une partie de l’histoire existent parce-que c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé de proposer un levelling alternatif mais le but n’est pas de tout skip, une fois que t’es 60, les fils du destin ont fait leur job (te faire up) et donc y a plus rien à zapper.

Cela dit tu peux trick le jeu avec l’astuce lvl 59.

2 mentions « J’aime »

C’est un skip vu que ça te valide toutes les quêtes de campagne en validée.

1 mention « J’aime »

Finalement je trouve le truc super long par quetes/WQ/dungeon on peu pas repasser sur l’autre ? je présume que non .
Si non pas grave on laissera le personnage au repos quelque temps . Mais pour le prochain jepasse par la trame principale cava torcher plus vite pour moi

Le choix des Fils du Destin est irrévocable, comme l’explique le PNJ au moment de faire le choix

2 mentions « J’aime »

Elle consiste en quoi alors astuce level 59 ? jecapte pas :confused:

Tu fais le choix de la campagne et tu peux changer level 59 pour l’autre système depex ?

Tu fais questions/réponses dans un même post :slight_smile:

Sinon oui lisez le post il est plutôt bien détaillé je trouve avec en plus ce que chacun a apporté comme pierre a l’édifice.

1 mention « J’aime »

En soit ce n’est pas un mensonge :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En gros tu delay le skip afin de pouvoir pex en faisant la campagne mais aucune pression d’avoir a la terminer pour ton lvl 60 tu peux dj/bg/recolter des plantes/ faire une partie de la campagne.
Une fois quasi 60 tu actives la feature afin de skip toutes les quetes de la campagne que tu n’as pas eu le temps de finir et comme ça t’es tranquille. Lors de ton pex t’as eu accés a tte les quetes que tu desirais et une fois 60 tu n’as rien a terminer

1 mention « J’aime »

ils auraient du l’appeler Benis Drogniar du coup :rofl:

2 mentions « J’aime »

Tu peux changer dans un sens mais pas dans l’autre je trouve le truc paradoxale :confused:

Clairement parce que bon moi j’aurais aimé refaire Revendreth sur mon reroll.

y a skip et skip. Est-ce-que c’est un skip parce-que ça te fait sauter une partie de l’histoire ? OUI

Maintenant, comment tu veux créer un pex alternatif dans toutes les zones débloquées sans skip l’histoire ? Or c’est l’avancée dans l’histoire qui te fait débloquer les zones à leur max (Différent phasing entre début et fin de l’histoire).

C’est pas un skip en mode, ils ont fait exprès de te faire sauter l’histoire pour te l’éviter, ils le font parce-qu’ils ont 0 autre moyen de te faire pex autrement sinon.

Ca change quoi ? Ca reste un skip.
Tu passes toute la partie histoire et t’es direct avec ta congrégation et les expé (plus un outil pour filer plus d’xp).

PS : Par contre je viens de voir que les quêtes de zone qui auraient pu être journa (ça aurait été cool) sont bel et bien uniques.
Du coup après avoir clean une zone de ses expé et quêtes de zone (pas les secondaires) suis arrivé à environ 60%, donc reste 40% a faire en quêtes secondaire. Je suis pas du tout convaincu de ce système.

Du coup je pense aussi qu’il vaut mieux suivre un bout de campagne et finir avec ce système plutôt que de l’activer direct.

dans l’absolu ça change rien (un skip est un skip) mais ça explique la raison du « pourquoi je peux pas skip une fois niveau 60 » que pas mal de gens semblent ne pas saisir parce-que quand tu skip un truc une fois tu piges pas pourquoi tu peux pas skip une seconde fois. Blibli le voit d’une autre façon.

Le skip de blibli n’est pas un skip « intentionnel » mais un skip pratique pour eux. Le choix de congré s’explique par le fait que c’est la feature principale du jeu, ils allaient pas te faire pex 50-60 sans y toucher une seule fois.