Leveling en Rogue

Bonjour tout le monde,

Je vais être honnête, j’ai fait le même topic sur le forum Guerrier.

Ayant arrêté wow depuis un moment (j’avais un compte avec plus de 25K HF), je fais mon retour sur le jeu.

J’ai toujours convoiter de jouer Guerrier ou Voleur, dans le cas présent, mes questions reposent sur le Voleur.

Est-il devenu facile de lvl up en Rogue ?

  • Les élites et/ou rare sont ils faisables ?
  • Donjon et ancien raid solo ?
  • Capacité de farm rapide ?

Une spé à me conseiller pour le leveling ?

Un grand merci à tout le monde !

1 mention « J’aime »

Yo, j’ai répondu sur le topic war, et de ma réponse tu devrais pouvoir assez logiquement conclure que le war est mieux sur les points dont tu parles.

C’est globalement un peu plus compliqué en rogue :

  • de pex
  • de solo
  • de farm rapidement
  • de faire les anciens raids

Niveau leveling, je recommande toujours sub, vu que tu as le désigné pour mourir assez tôt, tu spawn, eviscerate + désigné pour mourir + eviscerate et le mob est mort, c’est assez rapide mais ça reste tout de même bien moins violente que fury.

L’intérêt de pex un rogue, tu le trouves plus :

  • dans le pvp sauvage
  • le pvp tout court
  • les mm+ où t’as toujours une spé qui performe bien et en raid

Le contenu solo ou le farm, bof bof

Après si tu veux simplement dire « Faisables » oui, tout est faisable avec toutes les spé du jeu.

C’est juste plus ou moins agréable et efficace.

Mais tout reste faisable.

Ca dépend plutôt de se que tu veux, une classe agile, plus fragile, qui attaque par « surprise », avec des points de combo en plus de la ressource.
Ou une classe qui charge direct, plus résistante, qui utilise la rage.

Je trouve que le War est plus accessible après sa dépend des gens.

En spé finesse, une fois que tu as désigné pour mourir, tu trishot les mobs normaux.

1 mention « J’aime »

Je rejoins les avis du dessus, tu trishot les mobs assez vite.

Et j’ajoute aussi que pour les quêtes en espaces confiné, le camouflage est vraiment super sympa.
Un objet au fond d’une grotte ? Un seul mob a tuer dans un camp ?

Pas besoin de tout clean grâce au camouflage :sunglasses:

J’ai fais les quêtes de la 9.2 avec un stuff de la 9.0 sur ma voleuse sans grande difficulté, on s’en sort bien dans ce contenu aussi.

Salut, alors j’ai repris le jeu il y’a 3 semaines et j’ai grimpé un war et un rogue dans la foulé car les 2 classes me donnait envie plus que les autres.

Ce que j’ai remarqué c’est que war est bien plus facile, rapide et nerveux en spé fureur.

En donjon pour transmo j’ai aussi plus de facilité en war que en rogue.

Après je parle pas du gameplay qui est propre à chacun, mais en ce qui concerne tes demandes le war à l’air plus dans ce que tu recherche :slight_smile:

j’aimerai bien voir la tête de ton rogue mdr

1 mention « J’aime »

Oh, pourquoi cela ? J’suis curieux

ton poste plus haut ne correspond pas du tout à la puissance du rogue.

tu vas mille fois plus vite en rogue que en war pour pex solo

Etant donné que j’ai pex des dizaines et des dizaines de perso, allant jusqu’à les supprimer pour recommencer (rah ces limites de perso) sur chaque extension, à ce niveau-là, je suis plutôt certain de mes propos :slight_smile:

Tu n’as peut-être jamais essayé de pex en war fury avec 2 armes à 2 mains enchantées + full stuff héri enchanté, mais y’a très peu de classes qui peuvent rivaliser face à ça. Tu peux juste avancer, le premier talent te buff en move speed, et tu peux spam tourbillon jusqu’au lvl max et détruire les mobs.

Certes, le rogue est rapide, surtout sur retail (parce que bc beurk), mais tu cleave pas super bien et tu te déplaces pas super rapidement depuis que le burst of speed n’existe plus.

En contenu solo, rares etc, ton sustain est limité, tes CD aussi, tu te remets pas une belle quantité de vie non stop. Ca vaut pour le HL comme pour le BL, encore que y’ai pas de difficulté en rogue pour pex.

Alors évidemment, tout le monde pex rapidement maintenant, donc au final les différences sont pas majeurs en terme de vitesse de pex pure, par contre je te garanti qu’un war fury est en tout point supérieur niveau efficacité du pexing.

J’avoue cela dit que la « toute puissance du rogue » m’a fait bien rire :d

Pour te donner une idée finale du truc, quand je voulais aider mes potes à pex en donjon, je faisais un war race allié tout frais en fury avec mon stuff (parce que la puissance et le scaling te rend moins puissant avec le level), et je leur tankais des donjons en oneshotant littéralement tout en fury. En 5min, c’était plié.

je pense que rogue reste l’une des classes les plus lentes à pex.

1 mention « J’aime »

je dois être un mauvais war :stuck_out_tongue: du coup vu ton post lol

je kiff tellement le rogue je trace c’est insane.

après il parlait du pexing solo, donc pas forcement Dj etc, c’est clair en dj ou groupe je vais pas rivaliser en sub (je joue uniquement sub, méta ou pas, je kiff le sub).

je reste choquer de quelques poste qui disent «  » que le rogue une des plus lente a pex.

perso je trace de fou avec mon rogue et honnêtement je n’aime pas jouer jouer en grp pour le pexing car les gens sont trop lent ou ils agro tout^^

speed, botte fusée, frappe ténèbre tp 25m, évi, désigner pour mourir, évi tu one shot ou two shoot les mobs, tu loot, camouflage, tp 25m etc trop d’agro car tu ruch l’objectif = vanish tu trace. honnêtement c’est du kiff en barre !

j’ai pas du tomber sur les même war que toi aussi :stuck_out_tongue:

et sans parler de la classe absolument, le binding clavier ta façon et rapidité d’exécution font que aussi nous somme rapide ou pas, y’en as ils sont plus rapide que d’autres

Tu peux ne pas savoir optimiser un pexing de ouf et jouer bien la classe hein

L’exemple de fin était à part, globalement, je parlais de pex solo également

Ca a toujours été le cas, même si retail a fortement réduit ça. Ca manque d’aoe, et même si ça tue rapidement atm et que t’as quelques outils de vitesse, au final ça apporte pas plus qu’un type qui peut utiliser un seul bouton en chargeant les mobs pour les one, ou qu’un drood qui spam éclat en se baladant.
Mais avec le désigné pour mourir, en effet c’est rapide, encore une fois, c’est surtout parce qu’il est comparé au war dans cette situation que je dis ça.

Oh j’ai vu peu de wars pex aussi rapidement que moi, je vois d’ailleurs assez peu de gens avec des enchants sur le stuff héritage pendant le leveling alors que ça multiplie monstrueusement les performances

Dans mes propos, je parle de classe et d’opti, je pars du principe que les gens utilisent tous les binds et connaissent leur classe quand je compares

Bah justement en warfury stuff, ça arrive pas, parce que tu avances au tourbillon, les mobs meurent continuellement autours de toi même si tu les need pas, tu charges sur ceux en avant et la boucherie est permanente, t’as jamais besoin de stop et t’es toujours sous move speed avec les talents

Merci pour vos réponses. Le pexing en war fury est effectivement efficace, mais qu’en est-il une fois 60 ?

En PvP, des retours que j’ai, le war est l’une des meilleurs classes actuellement, en PvE il me semble qu’il s’en sort pas trop mal

Ce qu’il faut pas lire comme bêtises…

Le rogue est l’un des trucs les plus simples et rapides à pex, il suffit de savoir utiliser son camouflage et le sap, et tu clean même la plus chiante des quêtes en quelques secondes au lieu de buter tout le village de murloc ou j’en passe.
Et le jeu atm permet de pex n’importe quoi en solo, de buter des rares et des élites comme n’importe qui, et je dirai un peu plus rapidement en rogue via les skips et la mobilité, sans parler de la possibilité de reset les fights en cas de danger imminent.
Quant à la spé c’est selon les goûts, le désigné pour mourir est un talent donc osef, si tu décides de pex un rogue teste les spé et fais selon ton ressenti :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On ne dit pas que c’est dur de pex un rogue, mais que ça reste une des classes les plus lentes.

A partir du moment où ton cleave/AoE est faible voir inexistant, tu es forcément désavantagé par rapport aux classes qui peuvent pull la moitié de la map. C’est pas le camouflage (bien pratique cependant) qui fera pencher la balance sur le long terme.

En même temps il a pas tort, l’invi te permet de skip tous les mobs inutiles et de gagner un max de temps plutôt que d’avoir à tout clean à chaque fois. Même si ça fait « perdre » de l’xp en retour.

Et en plus de two shot les mobs avec mfd et de pouvoir soloter les élites, c’est littéralement impossible de mourir avec le kit qu’on a.

Et même en sub le cleave est très loin d’être aussi pourri qu’à bfa avec tempête + symboles + poudre noir. Pour des quêtes ou même en donjon leveling ça suffit largement.

Oui ça suffit et non ce n’est pas difficile, encore une fois.

T’es juste plus lent que la majorité des classes c’est tout.

Non c’est faux, la plupart des classes/spé reçoivent leurs kit aoe de manière efficace que passé un lvl assez avancé, à l’exception du marche-vent et d’un truc ou deux.
Pour le reste c’est tout aussi long, ou du moins pas plus rapide, parce-qu’un rogue encore une fois il peut sap, vanish, traverser un camp en fufu, ne regen pas, n’a pas de temps de cast, une mobilité avancée dès le très bas niveau…
Encore une fois vous vous faites des idées, personne ne pex en faisant des packs de 50 mobs pour les bomber, les gens font des quêtes ou des donjons, et même si Mr Fire mage prend ses 8 harpies à la fois et les butes en aoe, j’aurai fini en les one shotant 1 à 1 le temps qu’il regen.
Bref, c’est pas plus lent ou plus rapide qu’un autre, c’est dans la grande norme et je dirai que c’est dans la grande norme avec beaucoup plus de confort que les autres classes, notamment via le camo.

4 mentions « J’aime »