Leveling Infame

Salut à tous,

Si nous sommes ici sur Classic et TBC, c’est par nostalgie.
Mais la nostalgie nous a rendu aveugle face à certains problème qui auraient très facilement pu être résolus.
Le premier trucs qu’on remarque, c’est l’absence totale de tank, quand nous avons l’obligation d’en avoir 1 par groupe de 5.
J’enfonce les portes ouvertes, mais je viens littéralement de passer ma journée à ne rien faire car il n’y a aucun tank.
Les raisons? Un game play pauvre, les gens jouent tous dps en leveling, ou alors les gens ne savent pas qu’ils peuvent tanker en spé dps(toujours en leveling).
La recherche de groupe est une innovation majeure du jeu, et refuser de l’implanter est une bêtise sans nom.
je ne vois pas ce qui pose problème à la mise en place d’une recherche de groupe inter-serveur, exclusivement réservée au leveling.
Que ça ne fasse que mettre en relation les gens, même s’il faut se déplacer à pied, le problème c’est le temps demandé à la réalisation d’un groupe.
Pour le level 70? Et bien je ne perd pas de temps à chercher des groupes. Je ne fais pas de donjon du tout. Pour les mêmes raisons.
Je me stuff exclusivement en raid et par craft.
Le jeu n’est pas fait pour encourager les nouveaux joueurs et les alts.
Je trouve ça dommage étant donné le recule dont dispose blizzard.
Puisqu’on est plus du tout dans le jeu de l’époque (stats du prépatch de fin d’extension dès le début), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas permettre l’amélioration.

8 mentions « J’aime »

Je ne vois pas trop en quoi la recherche automatique de groupe est censée palier au manque de tanks…

Un tank (dps ou pas) c’est relativement lent à monter mais je trouve pas que le gameplay soit pauvre, bien au contraire. J’ai toujours trouvé qu’un war par exemple c’était la classe la plus exigeante à jouer. Imo c’est surtout que beaucoup de joueurs sont des branleurs qui veulent jouer peinards une main dans le slip. Et ça Blizzard n’y peut pas grand chose.

4 mentions « J’aime »

Le gameplay n’est pas plus riche en dps du tout. C’est le fait d’avoir des responsabilités qui effraie la plupart, la population n’étant pas bien compréhensive faut dire. Même si sur Classic il n’y a vraiment rien de compliqué.

Ensuite oui le lfg ne va pas créer de tank, je comprends pas cet argument qui revient souvent. Même avec l’interserveur, tu te dis peut être que si tous les tanks d’EU sont dispo ça ira plus vite sauf qu’il y aura aussi tous les dos et les heal donc en proportion c’est pareil. Sauf a jouer sur un petit serveur ou du mauvais côté de celui ci.

De toute façon même sur Retail ils n’ont pas su régler le problème, pourtant le contenu end game c’est surtout du donjon de ce côté mais ça manque cruellement de tank aussi. Faut dire côté responsabilité c’est d’un autre niveau. Et a côté de ça quand un tank veut trouver un roster pour raid c’est une ne galère sans nom pour lui tellement on en a besoin de peu.

La dble spé fera un peu de bien mais si un joueur n’a plus besoin d’aller en donjon ce n’est pas ça qui va régler le soucis.

3 mentions « J’aime »

Comme ça a été dit, le LFD ne crée pas de tank.

Le problème de gameplay pauvre et du manque de tank seront atténués à WOTLK grâce à l’apparition des DK pour le contenu 55+ et de la double spé.

A la limite dire que l’outil donjon te permettra bien à un moment de trouver un tank grâce à son système de queue, oui.
Mais penser qu’il va te faire pop des donjons/tanks toutes les 5min, non.

L’un des soucis est surtout le manque de « discipline » et de bon sens des dps, quand à peine tu as engagé que les mecs claquent tout ou bien focus autre chose que ta cible principale / marquée ou que le gars ayant repris l’aggro se casse à 36km de toi.

Et bon des gens jouant des classes hybrides mais même en ayant connaissance qu’ils pourraient dépanner en tant que tank ne veulent tout simplement pas, le problème du manque de tank n’est pas nouveau et se réglera jamais

4 mentions « J’aime »

Le LFD ne créé pas de tank mais il augmente les chances d’en trouver vu que c’est inter-serveur non ?

Et surtout, il ne crée pas de tank, mais il permet de pouvoir jouer tranquillement tout en ayant tag. Donc pas rester 2h à flood le tchat ou le guetter comme un malade…
Donc en leveling ça donne la possibilité de quêter tranquillement tout en espérant un tank (même si ça prend du temps au moins ça ne bloque pas).

4 mentions « J’aime »

Tu en trouveras un a un moment ou l’autre car tu es placé dans une file d’attente.

Mais ça veut pas dire que ça sera rapide de trouver un groupe pour donjon car oui il y a + de tank via l’interserveur mais tu es par conséquent aussi en « compétition » avec énormément + de DPS.

1 mention « J’aime »

Euh, j’ai totalement réussi à quêter et chercher/monter des groupes.
Sa te ralenti un peu, ok. Sa ne te bloque aucunement.

3 mentions « J’aime »

Le LFG ne créé pas de tank, mais il évite de perdre 5h à envoyer des messages dans un canal floodé.
Je préfère attendre 45 min à faire mes journa, que de rester en capitale à envoyer des bouteilles à la mer.
Ceux qui ont joué à woltk et découvert le LFG de cette manière ferons le même constat que moi.
(maintenant que ça a été dis plusieurs fois, on peut enfin discuter du LFG?)

Ça tombe très bien puisque personne n’a dit ça.
Hier j’ai passé 5h à chercher un tank pour maraudon. Résultat j’ai demandé à un ami 70 de me boost (ce que tout le monde fait au final, d’ailleurs je crois que dans TBC, B veut dire Boost)

Mais c’est très grave ce que je lis. J’ai envie de jouer un voleur, je joue mon voleur. Si il avait une spé tank je la jouerais sans hésiter pour aller plus vite.
J’ai également le droit de constater qu’il a pas de tank. C’est toi le clown. Si c’est pour être désagréable écrit une lettre à personne et déchire la après, ça évacuera ta frustration.

Content pour toi.

Cycle paltank en aoe : Consecration > sceau > auto attaques.
Voilà, c’est tout. Un gameplay extrêmement riche.

1 mention « J’aime »

Du coup vous êtes pas bloqué :upside_down_face:

Je te laisse scroll vers le haut pour relire et comprendre ce que tu lis.

Bah déjà ça c’est toi qui te l’impose. Tu parles de comprendre ce que tu écris mais je te retourne la même phrase.

Tu peux très bien faire des quêtes, lire un chat et passer des annonces.

Sauf si c’est trop dur de faire « entré, CTRL V, entré »

Le gameplay de BC est quand même relativement lent pour pouvoir réussir à faire ça entre deux mobs. Tu peux même créer une fenêtre de chat supplémentaire pour les MP, qui clignotera si on te mp, comme ça, c’est pas noyé dans le « spam » du /4.

Après si le but c’est de faire aucun effort, cliquer sur un bouton pour être tp en donjon après X temps d’attente, on tombera pas d’accord :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Surtout que quand on cherche un tank il n’y a rien à faire si ce n’est lancer un message de temps en temps dans la recherche. Personnellement j’ai plaisir à varier mes messages donc je m’amuse à changer de formulation mais pour ceux qui s’en fiche une macro, un clic de temps à autre et c’est tout. J’ai aussi beaucoup de mal à voir ce qui nécessite de fixer le chat.

Dernier point : il y a une recherche de groupe qui permet de tag, seul ou en groupe et elle sera là à LK. Ils parlent de l’améliorer mais sans les défauts de la recherche façon retail. C’est un très bon compromis.

3 mentions « J’aime »

Peut être que vous ne le saviez pas mais ça existe déjà ça, il y a déjà une semi- recherche de groupe où tu t’inscris. Et ils ont dit l’améliorer pour Wotlk

1 mention « J’aime »

J’espère du coup que tu ne te plaindras pas d’autres choses que du manque de paladin humain lvl 34 sur sulfuron.

Comme dit plus bas :

Je te confirme à 100% qu’avec les 3 tanks que je monte/ai monté sur 2 serveurs, c’est toujours pareil. Quelques groupes où ca se passe super bien, mais dès qu’un ou deux DPS fait n’importe quoi ca peut vite devenir frustrant. En guerrier ou en druide si tu n’as pas l’aggro, c’est vraiment pas plaisant à jouer, tu finis en attaque automatique à attendre la provoc.

Tu auras beau ajouter les moines, les chasseurs de démons, le changement de spé, tu ne rédoudras jamais le problème des tanks.

Alors bon, je débute la lecture et ça commence déjà très mal…

Ce n’est absolument pas mon cas. Si je joue à Classic, c’est parce que je préfère certains aspects de Classic au retail (Et inversement).

Sans avoir encore lu le reste de ton argumentaire, je me dis que si tu ne joues que par pure nostalgie, ton avis sera automatiquement orienté par un autre référentiel que celui de Classic.

Et paf ! En plein dedans.

Bon je passe sur tout le reste et je m’arrête sur la problématique des tanks : Ca a toujours été et ce sera toujours pareil. La recherche de groupe interserveur avec groupage automatique n’y a rien changé (ou si peu) dans l’histoire, et ne changera toujours rien aujourd’hui. C’est à 95% un gain de « confort » + la possibilité d’aller chercher des joueurs absents sur notre serveur, mais un gain totalement maigre en terme de tanks. Ce qui va aider un peu passé le level 58, c’est l’apparition des Chevaliers de la Mort en masse.

En effet, les trois raisons majeures pour lesquelles il y a pénurie de tanks sont, selon moi :

  • Que la proportion de joueurs choisissant de jouer tank est moindre pour des raisons liées à la question de responsabilité du groupe et la façon de jouer désastreuse de certains joueurs DPS ignorant les contraintes des tanks.
  • Le manque de joueurs en phase de leveling. Et qui dit moins de joueurs en phase de leveling dit encore moins de joueurs prenant le risque de jouer tank. Notons que cela s’est accentué sur BC car les joueurs sont encore plus éparpillés que sur Classic. La phase de leveling s’allonge et la capacité à reroll diminue. Et ce sera ENCORE pire sur WOTLK une fois la première vague de joueurs passée.
  • La troisième raison est celle-ci :

C’est compréhensible ! Personne n’a le droit d’imposer à qui que ce soit de jouer ce qu’il n’a pas envie de jouer. Nous n’allons pas imposer de te voir jouer autre chose qu’un voleur si tu as envie de jouer voleur, de la même manière que tu n’as pas le droit d’imposer aux autres de jouer tank pour toi.

Alors, que faire pour arranger la situation si elle ne nous convient pas ? Prendre la décision personnelle de jouer tank…, et en groupe.

5 mentions « J’aime »

Y a encore mieux, tu peux faire « alt gr + p », ça remettra le dernier message que t’as envoyé(et tu peux réappuyer pour voir l’avant dernier l’avant avant dernier).
J’ai l’impression que personne connait ce raccourcis :confused:

1 mention « J’aime »

Il y a aussi l’universelle combinaison ALT + Flêche haut / bas
(peut-être alt à remplacer par cmd sur mac…)

2 mentions « J’aime »