Leveling Infame

En paladin tu peux tank sans la spé si tu vas seulement chercher le talent qui améliore ta fureur.
J’en ai vu plein tank en spé ret, perso j’ai tank en spé sacré en ayant été chercher le talent.

Après une fois arrivé dans les instances plus haute de classic vaut mieux faire un truc plus classique et une fois à BC faire une vraie spé, mais tout ce qui est bas level ça se fait avec des spé hybrides.

Et tu peux heal tranquillement en pala a bas niveau avec ce genre de spé ? Tu as deux stuff ? Un tank l’autre heal ?

J’avais gratté double stuff (en laissant prio au tank si je healais et inversement).
Ca a tenu pas mal de temps, après j’ai pex en quêtant au bout d’un moment mais ça tenait bien.

Okok merci :wink:

J’hésite encore sur palheal ou prêtre heal à UP après mon wartank :smiley:

En y repensant, en fait je crois que j’avais respé pour maraudon parce que j’y suis allé underlevel (j’avais respé true heal du coup). Mais ça aurait tenu au « bon level ».

J’ai heal la moitié des donjons de classic ET BC en chamélio quand j’l’ai pex début bc, donc tu peux jouer n’importe quoi hybrid ça passera dans tous les cas si le groupe fait pas n’importe quoi

Pareil pour tank, c’juste que les gens s’en rendent pas compte

A se demander quel aspect de classic tu apprécies en combat, vu que c’est deux des gros points qui ont disparu sur retail, et que le gameplay lock est pas mirobolant non plus

Rien, les combats sont mous au possible, tu crit 3x le tank pleure, les strats sont d’une pauvreté sans nom et le dps est littéralement le reflet de ton stuff. C’est juste pas pour ces arguments que je joue à classic

Logique quoi ^^. C’est pareil sur retail ça.

Pas à ce point, en démo par ex on spam tous le même sort, y’a aucune différence entre lui et moi si ce n’est le stuff et la chance au crit. Je ne tape pas mieux sur ma touche que lui quoi. Tu ne fais aucune différence par ta connaissance de la classe/spé ou par une rotation parfaite et une anticipation des déplacements / connaissance du fight vu que tout est vide.

PS : faut pas prendre ça comme une critique de classic, j’accepte que c’est comme ça et je me satisfais de spam ma touche E en pouvant mater un stream / parler avec des collègues sans me demander si je vais pas faire wype un raid, c’est simplement un fait

J’ai ma corruption et mon immolation a placer. Refresh la funeste en raid (souvent les autres mettent les autres mâle).

Alors oui c’est pas le gameplay h&s a la retail. Mais t’as quand même des trucs à faire.

Au final sur retail c’est exactement pareil avec une ou deux touches en plus, et plus nerveux.
Le stuff reste la principale différence entre deux dps. Le « cycle » est rarement difficile.

Après si on compare un gars qui sait jouer/s’est renseigner, a un gars qui tape sur ces sorts au pif, oui le skill va jouer.

Sur les strats ouais c’est plus complexe sur retail donc sa permet moins de dinguerie, mais un dps qui doit faire un truc sur TBC et qui le fait pas, c’est aussi un problème dans le combat. Sur kara on s’en fou, après c’est déjà plus compliqué.

Je dis pas que t’es un hater classic hein tkt :stuck_out_tongue:

Je ne joue pas affli/ et des fois destru feu lorsqu’on a un mage feu donc je spam surtout trait de l’ombre et la malé élem de 5min quoi :sweat_smile:

Sur retail tu vois tout de suite ceux qui ne savent pas jouer et ceux qui savent. Même à stuff égal les mecs se mangent une pile.
Sur classic tu peux avoir un type qui ne bouge pas du feu pendant 5s avant de s’en rendre compte ou un type incapable d’esquiver le moindre truc et il sera devant toi au dps parce qu’il a eu le pull à 40% de crit et toi 20 (je parle toujours en démo destru principalement pour ce que je connais).

En vrai t’as quoi en dps ? Même Illidan t’as rien à faire en dps à part stop dps 2x et bourrer pour skip la P3. Hyjal en vrai faut savoir utiliser la larme sur Archimonde, incroyable.
Le premier boss avec un tant soit peu de mécanique que je viens de commencer c’est les jumeaux à Sunwell, faut vite réagir, bien claquer son trinket pvp sinon tu fais wype tout le monde mais on est quand même à des années lumières d’un Denathrius MM (mon dernier CE expérimenté)

Je joue destru ombre et la corru et immolation c’est opti :stuck_out_tongue: (bon sa rajoute pas beaucoup hein, mais si je peux un peu complexifier le gameplay je dis pas non haha)

La corruption c’est rentable parce que je joue en T4, sinon elle saute.

Ouais enfin la il est mort a moins que les heals le sauve et qu’ils sont bien stuff. Sur kara si je reprend l’aggro, suivant les mobs c’est du one-shot.

Par contre y a des moments où en ayant moins de crit que les compère démo je suis devant eux. Même si on enlève les dégâts de ma funeste.

Mais oui en général celui qui crit plus fait plus de dégâts.

Pour nous c’est simple. Mais c’est pas le cas de tout le monde.

Regarde juste les basses difficulté en raid. Toutes les guildes ne les font pas les doigts dans la nez alors que c’est simple aussi.

Après tu compares des raids surfarm et nerf avec des raids MM. La comparaison est pas vraiment la meilleure je trouve.
Mais oui retail est plus complexe que classic sur les raids. J’ai aucun soucis à le dire.

C’est ça. Pour le coup c’est le contraire, rester dans un aoe sur Classic ça pardonne pas, par contre sur retail en dehors des hautes clés le joueur risque rien.

J’aime aussi en tant que demo avoir des bans et/ou des fear à bien placer.

Sur maghté je passe la P1 à male langage sur 3 adds, ban, fear donc je dps peu. Mais c’est cool !

Encore plus cool quand en p2 tu remonte petit à petit le détails pour finir premier :rofl:.

Je pense pareil, sur Classic il y a peu de strat mais elles sont punitives (facile en 2022, certe) et le gearcheck était aussi important.

Dès WOTLK et après c’est l’inverse. + de strat mais moins punitive et toutes les classes (heal/dps) peuvent bourrer sans crainte niveau mana/aggro.

En gros, t’as juste à te focus sur ta rotation et éviter ce qui arrive (les addons te préviendront). Attention je dis pas que ça devient « easy mode » mais t’as moins d’aspect « RPG » dans les combats et de préparation à avoir ainsi qu’une cohésion de groupe moins importante.

Je suis quasiment full bis T6 avec quelques pièces T6,5 donc ça fait bien longtemps que je n’utilise plus l’immolation / corruption. Je rajoute l’immolation seulement quand je joue feu et ce n’est même pas rentable d’utiliser la conflag pour cramer un GCD, c’est pour dire

Bien sûr, mais finir un boss à 5/6 sur Kara c’est pas gênant généralement. Y’a que les tanks qui sont vraiment importants. Tu wypes généralement car ton tank s’est mangé deux baffes en 0,5s sans heal (du moins de mon expérience).

Ah bien sûr ! C’est pas une très bonne comparaison effectivement. C’est surtout que moi j’ai switch à ce moment si tu veux. J’ai fais les débuts de BC en attendant SL comme un second jeu en gros et après mon progress Dena j’ai switch en mode « je vais vraiment jouer BC » en te disant qu’en T5 / T6 tu vas trouver de la résistance et en fait pas vraiment. Mais c’est carrément une impression perso rien de plus

Jusqu’en HM quoi, faut pas oublier qu’il y a le mythique sur retail hein, qui est la dernière difficulté et aussi la difficulté sont entier et où, généralement, ils prennent tout leur sens.

Je rajouterais même que claquer 3/4 BR en l’espace de 30s parce que t’as un 1 équi / 1 tank / 1 heal voir même un féral + pouvoir enchainer plusieurs BL dans ton groupe démo ou ton groupe hunt c’est quand même quelque chose de facilitateur. Le seul que tu peux pas perdre c’est ton main tank car jamais il remontera son pull d’aggro

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.