Comme j’aime bien dire, deux joueurs avec le même RIO mais un l’a eu en full Pug et l’autre en fullpremade, je pense sincèrement que le joueur qui only pug est bien meilleur.
C’est pour ca que je souhaiterai un score RIO pour le SOLO-PUG pour différencier des joueurs qui push en premade car ce n’est clairement pas le même jeu. Ca évite d’avoir des fraude a 3100 RIO qui ne savent pas jouer dans un contexte PUG car ils se font porter par les habitudes de son groupe premade ( vocal, kick order ,etc…)
Donc si le jeu nous permet de jouer dans un groupe dont personne ne se connait, dans un milieu où on se compare le compas, autant que cela est plus de sens.
Ma condition pour activer le RIO en « PU »
LE RIO en mode SOLO- PUG = tu es tout seul a tag dans un groupe.
Si tu es a minima en DUO-PUG = ca monte ton score rio PREMADE car logique tu as déjà groupé avec un joueur pour rentrer dans un groupe et de plus probablement sur discord avec cette personne pour essayer de carry la clé.
une idée à l’arrache comme ca, mais il y aurait pas mal de chose a faire la dessus
Pour les kiki tout divin , ca pourrait leurs donner un objectif de devenir le meilleur " insert_ta_classe" en solo du game.
Ahh, ca me rappelle mes années sur lol tout ça, à entendre en permanence « non mais moi j’suis silver mais t"inquiètes, j’ai battu un diamant un jour ! »
Comme j’aime bien dire, deux joueurs avec le même RIO mais un l’a eu en full Pug et l’autre en fullpremade, je pense sincèrement que le joueur qui only pug est bien meilleur.
C’est pour ca que je souhaiterai un score RIO pour le SOLO-PUG pour différencier des joueurs qui push en premade car ce n’est clairement pas le même jeu. Ca évite d’avoir des fraude a 3100 RIO qui ne savent pas jouer dans un contexte PUG car ils se font porter par les habitudes de son groupe premade ( vocal, kick order ,etc…)
Sauf que pug ou premade, ce qui compte aussi c’est le nombre de clé tenté. Suffit d’aller sur twitch et de regarder comment ça se passe : y en a qui ont leur rio car ils ont tenté la clé 45 fois et que sur la dernière tentative, ils ont eu un groupe qui les a porté. Est ce qu’il est meilleur qu’un mec qui a tenté la clé 2 fois en premade ? Difficile à dire.
il a mis que 1 pi sur tout le run et il est mort sur des abilités de base
Oui, et le nombre de tanks qui ne savent pas ce qu’est un mdt et jouent pas autour des cd de certaines classes (ta juste à instalé omnibar). C’est tétanisant.
De toute façon je finis mes +13 et j’afk jusqu’à la prochaine saison, j’ai repris y’a 2/3 semaines et j’ai trop de retard de gear, ça n’a aucun intérêt. Et j’ai pas envie de jouer à Frost que je trouve ignoble et boring à jouer
y en a qui ont leur rio car ils ont tenté la clé 45 fois et que sur la dernière tentative, ils ont eu un groupe qui les a porté. Est ce qu’il est meilleur qu’un mec qui a tenté la clé 2 fois en premade ? Difficile à dire.
pas faux. Mais le raisonnement ne fonctionne plus a partir d’un certain niveau , vu qu’a un moment donné, le fail n’est plus permis donc tout le monde doit bien jouer.
Mais la simple raison pour laquelle le pug est plus dur que le premade c’est tout simple. c’est dans les résultats , les statistiques.
Les clés validées les plus hautes sont faites en équipe fixe.
En premade , il y a des aides externes pour aider la coordination " discord", les routes sont travailler en équipe, les kicks sont déjà assignés, il y a un joueur qui donne les directives en vocal, les habitudes qui se mettent en place.
En PuG, c’est en mode FAR WEST, tu dois faire la même chose mais tu ne connais pas les joueurs, sans vocal, barrière de langage, chacun doit savoir ce qu’il doit faire, chacun doit s’adapter aux décisions des autres et y a personne pour te carry en vocal ( fais çi ,fais ça, kick ça , cc ça, shroud ça, soothe ça etc)
C’est pour ca d’où cette idée de faire un score « solo » même si je ne suis pas spécialement fan de cette idée car ca amènerai son lot de toxicité aussi.
Le rio ça a toujours été naz, je peux faire des clefs avec mes potes qui sont plutôt pas mauvais je vais me faire porter en 10 sur chaque dj alors que je suis encore plus nul en pve qu’en pvp
Tout ça agrémenté d’un système de vote pour deplete la clé et puis c’est réglé. Mais ça a déjà été proposé et après tout tout les jeu en compétition on ce genre de feature.
Tu ne peux pas être nul en PvE quand tu est bon en PvP. Après tout (normalement), tu sais kick et control .
Certe tu ne vas pas connaître les stratégies ou priorité de focus etc mais tu vas les apprendre à force de « te faire PL » par tes mates.
Quand tu tag en solo, que tu rentres dans le groupe et vois que les 4 autres sont soit du meme server ou/et de la meme guilde, je te conseil de leave tu gagneras du temps.
A BFA on voyait très souvent des mecs avec un RIO élevé et slacker bêtement dans des AOE ou ne pas suivre une strat qu’ils sont supposés connaitre.
Si je dis par exemple « Seigneur Chantorage », je pourrais entendre vos cris de terreur tellement ce boss demandait une coordination parfaite entre les joueurs.
Entre les mecs qui courraient avec les sphères du vide dans tous les sens, et ceux qui étaient CM par le poulpe qui restaient les bras ballants…ya certains boss qui sont parfaits pour spot un mec qui s’est fait boost…
Après ya des signes qui ne trompent pas, normalement dans le RIO quand on déplace le curseur sur un joueur on a son historique de clefs qui apparait, si le mec a fait +2,+4, +6, et ce jusqu’à +10, aucun problème, par contre que le mec passe de 0 à 15 là ya anguille sous roche.
Des gens disent être fascinés par les joueurs qui achètent des jetons dans la boutique, moi je suis fasciné par les gens qui payent pour ne pas jouer…
Ca j’avoue c’est encore plus captivant que les pieds de Xal’athat.
Après je vais encore faire l’avocat du diable mais y a aussi pas mal de variable dans ce que t’entend par « rio élevé ».
Parce que c’est un chiffre qui varie au fil de l’extension. Par exemple atm, 2k7/2k8 je considère plus ça comme un gros rio. C’est la moyenne.
Après oui c’est mieux de regarder les clés réalisées comme tu dis mais on est jamais à l’abris d’un fail.
Jveux dire jsuis a 3k ce qui n’est plus si haut en ce moment et pas plus tard que ce week end j’ai body pull un pack par erreur, bon bah ça arrive.
Faut pas crier au boost a tout bout de champ non plus. Jsuis certain que toi aussi tu fais ton lot de fail et quand ça arrive 100% tu dois dire un truc style « ah pour une fois que c’est moi » et tu voudrais pas qu’on s’imagine que t’es boosté pour autant.
Surtout que comme d’hab s’imaginer que les gens se font boost des 11-12+ a tour de bras c’est faux. Y en a mais c est rare parce que pas facile a réaliser si le joueur en question est un poids mort.
C est surtout de 8-10 pour les ecu, le stuff ou la vault.