L'exp et le Rio ne signifie plus rien

Oui ça arrive, je l’ai dit, et tout le monde est conscient que la clé est ruinée dans ce genre de cas.

C’est pas un rageux qui va leave pour rien, c’est tout le groupe qui va reset en -1. C’est pas le même cas de figure.

Donc si la clé est morte on se regarde dans le blanc des yeux pour savoir qui lesve en premier et se prend le « malus » ?
Et y a pas de votekick en mm+ le chef de groupe a tout les droits

Ben perso je vais leave si je voulais faire la clé dans le dit niveau.
Et si je suis le porteur de clé je vais refaire mon groupe en éliminant le ou les maillon faible

Mais ouais Siege, Cavepierre, Sillage, Brume, c’est typiquement des clés qui en push peuvent souvent se deplete dans les premiers pulls

(J’en profite, sur Brume, les distants packez vous au cac, les adds de la patrouille ne jumperont plus)

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord,j’ai vu des gens à 3k rio joué comme des singes.
Mais il joué pas en mode balek, non ça donné tout mais zero vision de jeu, juste pl par le gear et la classe/compo.

A contrario j’ai vu des joueurs à 2.5 joué bien mieux que des gens à 3.1+ rio

Pour repéré les boosts sinon c’est un peu fastidieux, mais vous regardé leur première clef, et vous regardé les teams mates.

Les fmeux joueurs 2k5 qui jouent mieux que des 3k1.
A un moment donné faut arreter.
J’ajouterai que ce quu deplete les cle c’est pas que les morts c’est ayssu le dps.
Car Jean Dps qui tape 800k overall sur de la 12 tu sais que c’est mort niveau timer.

Ce qui tue en 12 pu c est le manque de communication en terme de kick/stun dans le sens ou c’est pas tant qu’ils ne sont pas fait, mais plutot qu’ils sont fait tous en même temps.
Et le deuxième point c’est le manque d’anticipation des dégâts.

Que ce soit le début de siège avec les bad combo ou tu prends beuglement ou le grip (deux spell que vous pouvez los d’ailleurs) et que tu te fais focus en meme temps par un bomber ben si tu claques pas de cd def ou si y a pas un stun sur les bomber a ce moment là tu peux perdre une a deux personnes.

Autre bel exemple c est Brise aube. 3eme capitaine, quand l’orbe pète, y a un dot posé en meme temps quasi systématiquement, si t es pas pret a etre le potentiel focus du dot le heal saura pas forcément te remonter instant. Meme chose sur le 2eme boss avec l’overlap bombe + pulse.

Et des exemples comme ça y en a à la pelle

1 mention « J’aime »

La SEULE solution possible pour éviter les problèmes que vous décrivez est de jouer avec des gens que vous connaissez soit des membres de votre guilde soit de votre liste d’amis(irl ou ig peu importe). Sinon il faudrait que Bli² embauche assez de GM pour qu’il regardent comment se déroule chaque clé et qu’ils punissent ceux qui font n’importe quoi. Vu que cette dernière solution n’est pas prête d’arriver acceptez l’idée que jouer en PU = prendre des risques et que les solution que vos proposez pour changer ça n’empêcheront pas les risques.

c’est comme ça depuis deja pas mal d’années tlm osef , sont juste la pour rush et avoir leurs loots si ca te gave fais une pause du jeu c’a sert a rien de s’abrutir pour des gogols , si y’en a qui ont toujours pas capté que le game devient de plus en plus individualiste ben on peut rien faire pour vous.

Enfait y a pas a punir qui que ce soit en MM+, encore moins pour du fail.
Comme tu le dis pour éviter un maximum les mauvaises surprises il faut jouer en team c’est certain. (et encore même en team il y aura des fails).
Mais le PU il faut juste y aller avec le bon état d’esprit et en connaissance de cause.

Déjà, s’énerver ne sert à rien. Si une clé est deplete juste go next. Que vous ayez attendu 10mn ou 3h pour tag n’y change rien.
J’ai passé 4 jours avec ma mate pour time Siège 12. Pourtant c’est de loin pas la plus compliqué en 12 sur le papier, mais c’est comme ça et on a pas pêté un câble pour autant… c’est juste le push. Plus on monte, moins souvent on va time des clés.

Ensuite 2-3 choses/remarques qui reviennent h24 sur le forum mais qui à mon sens sont infondées et/ou fausses et/ou manque de prise de recul et/ou sont écrites sous l’agacement:

• Déjà dire « oui mais j’étais en 10 et le mec 3k a fait n’imp, encore un boosté ». Les gars, les joueurs 3k+ c’est pas des dieux c’est des gens comme vous et moi et ça arrive à tout le monde de fail. Oui c’est chiant, mais c’est comme ça au final c’est vous qui avez invité la personne plutôt qu’un random 2k7 en espérant vous faire un peu PL derrière.

• Dire « le RIO ne représente plus rien » c’est globalement faux. Dans le push faire une clé a 4 c’est… quasi impossible sur cette saison. Donc quand on time une clé haute c’est que tout le monde a participé. Ptêtre certains + que d’autres sur les utilitaires mais globalement tout le monde à fait son taff. Donc oui un joueur 2k9 sera meilleur qu’un joueur 2k6 sur la base de l’expérience du donjon acquise dans une difficulté + élevée, on parle pas ici de rotation dps ou jsp. Quand je vois des groupes +12 avec le porteur de clé à 2k4 désolé mais je ne tente même pas de tag.

• La quantité de joueur « boosté » est bien moins grande que vous voulez bien le faire croire sur le forum. C’est pas parce qu’un joueur rate un kick, meurt sur un boss ou n’importe quel autre fail qui pourrait même compromettre la clé à lui tout seul, que la personne est forcément boostée. Ce terme est devenu la nouvelle insulte de base et est quasi utilisée au même titre que « noob » alors que la signification derrière est quand même bien plus pesante. Surtout que bon, on le sait une, deux ou trois clés plus tard c’est vous qui allez mourir d’une aoe et là vous vous direz « pour une fois que c’est moi qui fail c’est bon… ». Tiens tiens, alors prenez le même état d’esprit pour les autres.

Bref tout ça pour dire que, quand vous partez en PU, si vous vous attendez à ce que tout se passe tout parfaitement, vous êtes dans le faux. En revanche, ça veut pas dire que le PU c’est de la M… ou jsp, c’est juste plus dur qu’en équipe et c’est normal.

5 mentions « J’aime »

Un peu de mal à croire que les joueurs qui ont déjà tout clean en +10 soient bien moins forts que des joueurs qui n’arrivent pas à les clean à ces mêmes niveaux.

Tu sais 3k rio, tu joues la bonne classe, si ta 630 ilvl et le wa aura qui te dit tout, même un mancho y arrive.
Et un joueur médiocre peut aussi se faire porter, c’est d’autant plus flagrant avec un healer. (car la seule différence entre un bon,et mauvais heal, c’est s’il c’est dps, et la plus-value dps d’un heal est juste indispensable pour de la +15 +, avant non. (J’ai quand même vu des priest à 200k dps ne pas savoir dom et raptur etc avec 3.1 rio hein, et c’était clairement pas un cas isolé))

3k rio c’est surtout de l’investissement et du temps de jeu/gear, mais c’est vraiment pas compliqué. Vraiment, si vous êtes convaincu de ça, c’est triste.

(btw j’ai jamais dit que un moyenne un mec 2.5 rio était meilleur, j’ai juste dit que t’avais pas mal de fraude; et que certains joueur à 2.5 rio joué mieux. Et j’ai même pas parlé des gens full boost ou la il ne joue même pas)

C’est quoi que t’appelles bien moins fort ? Tu parles d’un groupe entier ? d’un individu ? un manque de dps overall ? Trop de mort ? pas de kick ? Il testait un nouveau build en clé plus basse que ce qu’il push de base ? ça a fail tout le long de la clé ou juste un moment ? Tu compares quoi exactement ?

C’est trop vague là

Sauf que ce n’est pas du tout ce qu’il a dit.
Puis t’excites pas ca arrive bien plus souvent que tu le crois.

Bonjour, je passe en coup de vent mais je voulais juste vous dire que vous avez un énorme engin de siège.

Vraiment très gros.

Les gens qui reportent leur fail sur les autres, ce n’est pas nouveau…

En tant que tank, je m’amuse bien avec les dps. Entre ceux qui tapent avant que je prenne l’agro, ben ouais si tu veux aoe comme un fou les trois packs, tu me laisses les pull avant peut-être ; ceux qui ne savent pas kick/cc ; ceux qui refusent de perdre un gcd pour claquer un cd def, et souvent pour mourir ; c’est un peu la foire.

Un bon dps c’est avant tout un dps vivant ! Oubliez pas qu’un mort c’est 15 secondes ! C’est souvent ça le souci, pas un manque de dps global - même si ça peut arriver.

2 mentions « J’aime »

J’ai test Tank, heal et dps en MM+ et bien avec le recul (de mon avis personnel), DPS c’est vraiment dans la tranche haute en terme d’importance dans la qualité du joueur. La plupart des DPS sont juste la pour faire les bourrins en s’imaginant que le tank doit tout cut etc … c’est juste super fatiguant. Pour le heal je trouve que c’est les mécaniques des donjons qui sont usante … y a tellement de sorts et de mécaniques ou le groupe va prendre tarif alors que chacun est bien positionné que bon … Avec mon chasseur par contre c’est super simple, tu te pose, tu envoie la sauce et tu cut les spells importants … mais je me dit que ca doit pas être si simple vu le nombre de dps qui cut rien.

2 mentions « J’aime »

Ouioui on connait la chanson firestarmpvp.
Un joueur 3k rio il a push mini de la 14 mais c’est grace a son weak aura et son gear. J’ai 2k8 j’ai push de la 12 et clairement la difficulte est drastique apres.
A un moment donné faut arrzte de se voiler la face. C’est un maniere de te dire « ce gars la est pas meilleur que moi, il a juste plus jouer » que d’accepter que t’es juste moins bon.
Et ce que tu dis sur les heal est totalement faux. Aux MDI ca joue majoritairement Rdrood et ca tape rien.
En push 17-18 c’est majoritairment DP mais plus pour le burst heal sur 5 cible que sur le dps(un monk tape plus fort)
Tu ne connais pas bien le jeu et ne parvient pas a te remettre en question. Dans la majorite des cas (99%) un 3krio sait dispell, decast, Cc et eviter aux maximum les degats.

ça dépend de ta classe, compo, gear.
C’est sur que si tu fait ça en monk dps tu vas avoir plus de mal que en rogue sub, dp , pal tank etc, pareille si ta 629 ilvl comparé à 635 etc (le cap ilvl/opti sur les dernières tranche est juste abérant)
Et encore une fois j’ai pas dit que tout les joueurs 3k rio joué mal (et tu peux avoir 3k rio avec juste qq 13/12)
Et btw J’ai time des 12 avec des mecs à 1.1 overwall qui ne savent pas kick et cc faut arrêter, et des tanks qui savent mm pas c’est quoi un mdt etc.

Si je te dit que ta des fraudes c’est véridiques.

C’est incroyable d’ailleurs que ce genre d’addon soit autorisé, c’est clairement un cheatcode, sur d’autres jeu ça serais interdit.

Alors la tu confirme juste que tu comprend rien au jeu en plus de dire n’importe quoi.

https://youtu.be/EpVeOts1ldM?si=gFcn-qAyX84hnEhj&t=784

healer dif, et sur toutes les games c’est ça.
Faut aussi comprendre que tu n’as pas que l’overwall, mais les dmgs effectifs sur les prios target/prio phase de burst.

Mais j’ai pas dit le contraire, j’ai juste dit que un joueur à 3k rio n’est pas forcement meilleur que un joeur à 2.5.Et je te parle uniquement de skillscap la (compétence personnel)
J’ai pas dit que globalement les joueurs à 2.5 sont meilleurs mdr.
Fin bref

1 mention « J’aime »

Faut aussi se dire qu’un joueur 3k io en PU dans les 10-12 est souvent là sans son esprit « tryhard push » et est là pour test une spé/talent ou tout simplement se détendre/changer les idées, donc n’est sûrement pas aussi concentré/réactif sur les kick/stun que si il était en 14-15
Et je rejoins l’avis d’un mec au dessus il est impossible de boost un joueur en 13+ à 4 sur cette saison

Pour prendre l’exemple du DP.
C’est clairment le healer meta du moment mais tu peux etre sur a 110% qu’un DP 3k Rio il sait jouer. C’est le healer le plus complexe a apprehender et meme meta tu vas pas pouvoir heal comme un golmon et comme l’etait le Rdrood sur Df par ex.

jviens de faire une sillage 12 la, dp 2.9 rio, en 17min mort 8 fois (d’aoe bassique), , à mis que 1 seul pi.(et sur la mauvaise classe) 634 ilvl, et dp.
Et comme je disais c’est pas un cas isolé.

https://imgur.com/a/jDsNQeB

Pareil hier, un monk tank (ok un rerolle, mais 2.9 et 3.1 main), incapable de faire le double pull brume après le 2ème boss.
N’a jamais utilisé son TP et son wall (boison fortifiante, etc). Je pense qu’il ne l’avait même pas dans sa barre d’action car je ne l’ai pas vu user de l’instance. (ah si il c’est tp sur 5m après le premier boss pour rien)

Je parle pas des dps qui cleav quand ta une mono cible à target,des mec qui jouent des classes meta/gear mais avec un overwall eclaté (sur tout, dps,kick ,dégats subis etc).

Oui, globalement un joueur 3k Rio joue mieux qu’un mec 2.5 (et jle redit, ta des joueurs 2.5 qui joue mieux), mais comme je disais au-dessus, ça ne veut pas dire qu’il sait jouer. Et avec tous les exemples que j’ai cités, y’a aussi énormément de fraude

je sais même pas pq j’argumente enfaite…

Le jour où Blizzard sortira des serveurs tournois (avec le même système de gear), officiel, Le classement sera bien différent et ça sera bien plus intéressant.
Mais bon vu que c’est un jeu en majorité de casu qui veulent juste collectioné des montures et transmo , c’est pas leur priorité.