Y’avait eu un sujet là dessus : Peste, lâcheté et stratégie - nº 48 par Grabuge-la-croisade-écarlate
Mon point de vue sur le sujet :
Le problème avec la peste n’est pas tellement lié au fait qu’il s’agisse d’une arme de lâche.
Elle est condamnée dans Wow pour les mêmes raisons que les armes chimiques et bactériologiques dans le monde moderne. Pour des raisons assez simple :
- Elle ne sont pas contrôlables. Une fois dans la nature, le gaz se répand où le vent le mène, et il peut ainsi affecter certes les ennemis visés, mais aussi les alliés, les civils et toutes les créatures vivantes qui seraient dans son périmètre d’action
- Elles ont des effets rémanents. Un obus conventionnel, une flèche ou un tir de mousquet peuvent abattre ton ennemis du moment. La peste restera et pourra infecter n’importe quel être vivant qui passerait par là pendant son temps d’action qui peut être très long (plus de cent ans pour le chancre d’après les quêtes en Austrivage)
J’ajoute que les orcs ont perdu leur monde à force d’user du fel. Dans ma vision de la race, ça me semble logique qu’ils évitent d’utiliser un truc qui rend les terres conquises inutilisables.
Par contre, ça parait complètement logique que les Réprouvés souhaitent s’en servir, hein ;-).
Je me souviens d’une époque où nous avions quelques guildes à thèmes sur notre serveur. Dans la notre, nous proscrivions les réprouvés et les elfes.
C’était un peu contraignant car ça obligeait à placer les rerolls ailleurs, mais ça donnait une identité forte.