Peste, lâcheté et stratégie

C’est une repompe du combat de Rexxar ça :rofl:

Après c’est pas un privilège de la peste, vu les armes présentes (gatlings, obus, artillerie volante, lance flamme, magie etc.), les dégats sont pas forcément mieux, entre les gueules cassées et les ptsd

Cet ingénieux systeme de contrepoids a sûrement la portée nécessaire.

Ca c’est plus le fléau mort vivant en lui même (Les UD le rappelant au moindre regard) mais la peste en elle même… Le fléau, de mémoire, ne l’utilise pas beaucoup (notamment car ça bute ses propres troupes et empêche l’avancée)
La fois où j’en ai le plus vu je crois c’est à Zul Drak, les pulvérisateurs à peste mais qui servaient plus à modifier le terrain qu’à tuer des troupes ennemis.

1 mention « J’aime »

Le seul truc que je reproche à la peste, c’est que ça me fait penser aux camps de concentration (godwin achieved, c’est cadeau). Enfin, en même temps, c’est uniquement cette raison-là.

j’en ai une autre aussi : c’est que ça dégrade la peste et qu’après on doit se farcier les cassos du cercle cénarien pour nettoyer la zone. Zen’kiki m’a effectivement traumatisée, et ramassaient des faons entrain de crever également.

Ya quand même une grosse différence : le gaz employé par les réprouvés n’est pas contagieux et relève pas les morts. A vrai dire les 2 ont rien à voir, la peste du Fléau était un truc insidieux qu’on voyait pas avant que ca soit trop tard. Celle des réprouvés c’est qu’une arme bourrine. Remplace ça par du feu et le résultat est le même : /

Je suis parfaitement d’accord.
Le problème, c’est que ça, les survivants de la(les) guerre(s) contre le Fléau, ils s’en fichent, c’est ce que je pointais. ^^
C’est pour ça que je parlais de « remaniements »

Pourtant la peste a été l’arme la plus employé par le fléau pendant la chûte de lordaeron.
Andhoral , Atreval(bon là Arthas avais tenu et Uther s’était pointé) , Straholmes par les céréales , les chaudron de peste partout dans les malterres , plus récement , Zul’Drak , l’enclave écarlate , la couronne de glace , le nord des basssin de Sholazard , l’invasion d’orgrimmar et d’hurlevent.
Le fléau utilisait peu la peste comme on l’utilise aujourd’hui , il était plus « fin » et l’utilisait de maniére intélligente , en contaminant la nourriture par exemple comme à straholmes.

Perso j’ai pas de probléme avec la peste réprouvé comme arme , mais plus sur les effet qu’elle à , sur les environnement.
De mémoire , dans les quêtes des contreforts de la hautebrande , l’apothicaire en charge de la peste à austrivage nous informe que la peste réprouvé rend la zone inhabitable pendant trés longtemps , même pour eux , et nous demande de « nettoyer » car plus l’exposition du sol à la peste est longue , plus de temps il prendra pour redevenir saint. Mais que même en état , il faudra plusieurs année avant de réhabiter les lieux alors que la ville venait d’être blighté. Bon aprés c’était une peste liquide.

Maintenant je vous laisse imaginer tirisfal ; depuis le temps que les clairiéres on été blighté , c’est peut être à l’état gazeu , mais c’est la depuis pas mal de temps.

Alors je vois venir les gens , ouais mais sombrivage , toussa toussa ; je dirais que sombrivage , les réprouvé font quand même attention , sa reste une grande source de bois , et la terre doit être un peu plus renforcé fâce à la peste grace à la magie elfe. (pure spéculation , ou alors les réprouvé on trouvé un moyen de pas contaminer les sols et j’ai loupé un métro)

Pourquoi les survivants du Fléau confondraient les 2 d’ailleurs. Leur utilisation n’a rien à voir. En VO on dit même pas la Peste pour l’arme réprouvée, on dit Blight par rapport au Plague du Fléau.

Mais là on parle pas de la même peste je crois, celle du fléau est une maladie, celle des réprouvés est un gaz (ou liquide) toxique

Concrètement, si les réprouvés étaient capables de répandre le même agent que le fléau, Sylvanas n’aurait pas eu besoin de rentrer en guerre pour abattre ses ennemis.
Mais la peste actuelle n’est pas apparue par magie, donc on peut raisonnablement supposer qu’ils se sont inspirés de la souche répandue par le fléau.

L’Alliance a une des races les plus développés et une race d’alien qui se déplacent en vaisseaux spatiaux mais ils sont incapables d’inventer le masque à gaz ?

4 mentions « J’aime »

Les réprouvés en on, j’pense que la logistique militaire de l’Alliance est surtout très foireuse.
Et leurs stratèges aussi :
"- On va attaquer fossoyeuse en chargeant avec toutes nos armées !

  • Vous parlez de la place forte des réprouvés ?
  • Oui, ça devrait passer. On est plus fort
  • Mais euh… on parle des mêmes réprouvés qui utilisent des gaz mortels du chaque champ de bataille, à Fossoyeuse qui est le principal lieu de production de ce gaz ? On prend combien de masque à gaz ?
  • Aucun, tkt ça va passer ma poule. "
7 mentions « J’aime »

Alors qu’il aurait suffit de représenter les armées de l’Alliance avec des masques mais que les réprouvés ont changé la souche de la peste ce qui fait que les protections sont devenus inutiles.

Ca revient au même, la peste bloque l’avancée de l’Alliance mais au moins c’est un peu plus logique.

4 mentions « J’aime »

il me semble que c’est d’ailleurs le cas à lordaeron, les réprouvés ont une nouvelle version de peste. Du coup, on a pas l’étape où l’alliance se rend compte que sa protection est obsolète mais en vérité, osef

De toutes façons la peste n’est qu’un prétexte pour nous faire une Deus Ex Jaina dans ce scénario.
2 fois.

C’est bon les filles, le docteur ès Nouvelle Peste est là, posez vos questions.

Oui, le vrai nom de la peste des réprouvés c’est “Nouvelle Peste”.

3 mentions « J’aime »

Je viens de lire le sujet initial. Le problème avec la peste n’est pas tellement lié au fait qu’il s’agisse d’une arme de lâche.

Elle est condamnée dans Wow pour les mêmes raisons que les armes chimiques et bactériologiques dans le monde moderne. Pour des raisons assez simple :

  • Elle ne sont pas contrôlables. Une fois dans la nature, le gaz se répand où le vent le mène, et il peut ainsi affecter certes les ennemis visés, mais aussi les alliés, les civils et toutes les créatures vivantes qui seraient dans son périmètre d’action
  • Elles ont des effets rémanents. Un obus conventionnel, une flèche ou un tir de mousquet peuvent abattre ton ennemis du moment. La peste restera et pourra infecter n’importe quel être vivant qui passerait par là pendant son temps d’action qui peut être très long (plus de cent ans pour le chancre d’après les quêtes en Austrivage)

Même si ça peut paraître étrange à certain, certaine armes sont intrinsèquement moins respectables au yeux de ceux qui font la guerre. C’est pour ça qu’il existe aujourd’hui des lois internationales sur le sujet, et qu’il a toujours existé des civilisation qui se fixaient des règles dans les moyens utilisés pour faire la guerre.

Et c’est d’autant plus vrai dans l’univers de World Of Warcraft, ou les deux civilisations dominantes sont attachées à ce genre de principe, les orcs avec leur sens de l’honneur, et les humains avec leur société chevaleresque.

2 mentions « J’aime »

J’allais écrire une réponse mais Grabuge a bien résumé ma pensée, de même que Sylmyn a mentionné la ressemblance que ça a avec ce qui s’est passé avec l’invasion du Fléau.
Et puis force est de constater que le comportement actuel des réprouvés ressemble de plus en plus à celui du Fléau et je pense aussi que les gens ont encore le souvenir d’Angrathar et ce qu’avait dit Afrasiabi récemment par rapport à ça n’arrange pas la situation.

Juste je reviens sur sa , je monte un reroll dk côté horde , et lors de la quête avec le chaudron de peste , Noth dis bien que la peste (du fléau) est mortelle pour les vivant , et renforce les morts vivant
(je voulais mettre le lien wowhead , mais pas le droit :frowning: )
Donc du coup voici l’intitulé de la quête :

Le chaudron est prêt à répandre sa corruption dans tout le pays !
Maintenant, chevalier de la mort, je vais vous donner un petit cours sur les chaudrons de peste. Le gaz qui sort du chaudron est mortel pour les vivants, mais il renforce le Fléau. Comme pour toutes les créations du Fléau, ce gaz se nourrit de la mort. Et plus il s’en nourrit, plus il devient puissant.
Prenez ces crânes de croisés et jetez-les dans le chaudron. Vous serez <ravi/ravie> du résultat.

1 mention « J’aime »

Le blight version réprouvé est une version modifiée de la peste du fléau de sorte à ce qu’elle affecte les vivants et les undead, comme on l’a vu lors d’Angrathar.

A moins de porter un masque à gaz :smiley:

1 mention « J’aime »

Du coup maintenant que le fléau est vaincu c’est un peu bête de la part des réprouvés de ne pas reprendre la peste originelle.
Vue qu’ils ne sont pas affectés
Tout en gardant l’autre de côtés ou cas ou bolvar pète un câble