je t’avou, je rappel de ca car ca m’avait extremement vexer et fait marrer que baine, guerrier tauren senser avoir dechirer garrosh en 2 a moins nue dans une autre timeline, etait pas fichu d’enfoncer en un coup une bete porte en bois ^^’
si, il suffit juste de shooter dans le gnome… heu le nain XD
Rien que l’existence d’un truc pareil, fut-il fermé par la Horde, suffirait au moindre ally belliqueux à foncer dans le tas.
Mais bon, les réprouvés ça sert de méchant pro Sylvanas, ou de méchant tout court. Mais ça occulte de plus en plus le coté victime, que j’explique avec un peu de rp perso :
/pavé hs on
Pour un de mes réprouvés, pour son background il nourrit une haine absolue de Gilnéas et ses habitants. Dans son rp, sa famille ainsi que d’autres réfugiés se sont retrouvés coincés entre le Fléau et le Mur de Grisetête, et massacrés dans l’indifférence de Gilnéas. Et ce perso, relevé par le Fléau, a balancé ce qui restait des corps dans les chariots à viande. Cette haine envers Gilnéas, légitime, on la voit pas IG, même pas évoquée. Alors que les Gilnéens en justes combattants du bien contre les méchants réprouvés, on nous bassine avec ça depuis Cata. Alors que bon sang, ya moyen de mettre du gris dans cette situation, et au lore réprouvé !
/fin du pavé hs.
Les seuls à demander des comptes aux Gilnéens, c’est Varian dans Coeur de Loup, pour mieux tout oublier quand ils l’aide à régler son souci d’humeur, et les adouber dans l’Alliance ensuite ><
Les romans le montrent bien, le site nous renseigne 2/3 fois que les taurens sont énormes, des colosses, musclés, puissants, et j’en passe… Le roman sur Cata nous montre deux taurens arriver à baisser un pont-levis d’un fort l’Alliance alors que les chaines retiennent le pont… Mais en jeu, ils seraient capables de nous le faire incapable de soulever un rocher ou reculer d’un coup d’épée d’un garde humain.
C’est dommage en fait que quand Blizzard veut montrer un personnage comme pacifique, ils aient du mal, voire ne montrent juste pas la force qu’il possède, et permettrait donc alors de comprendre le concept de force tranquille, à croire que ça doit forcément passer par des actes belliqueux.
Je pense que oui, ça reste assez énorme. Les quêtes de Cata montraient parfois comment la Horde réagissait quand quelque chose n’était pas autorisé ou insatisfaisant (pour l’honneur) et qu’on pouvait se permettre une exécution sans procès, comme Orneval ou les Tarides. Et des fois ça reste juste là.
Je comprends exactement ton ressenti sur les UD, les quêtes de Lilian pouvaient bien montrer le rejet et la cruauté d’ailleurs des humains, et les UD voulant s’en sortir, être acceptés… Mais c’est rapidement juste remplacé par quelque chose de juste méchant, ou machiavélique, parce que plaisant pour ceux qui veulent cela, et ceux qui veulent affronter cela (après tout, moyen très rapide de faire passer Gilnéas en martyrs, et j’adore les worgens).
Clairement je dit pas que les réprouvés sont exonérés de crimes, mais je regrette qu’on ne voit que le coté agresseur gratuit, pour offrir un port à la Horde. Alors que le coté « affectif », personnel, face au voisin et ancien allié, qui les a abandonné sans remords depuis des années, et ce jusqu’à leur destruction lors de War 3, ça pouvait étoffer les motivations et les différents types de réprouvés.
Et cette différence m’a encore plus sauté aux yeux lors de la Bataille de Lordaeron, quand Genn vilipende Sylvanas au sujet du Trône de Lordaeron. J’en avais déjà parlé à l’époque, mais en voyant sa réaction, j’avais envie d’une possibilité IG de lui dire « tu parle bien du trône du royaume que tu a abandonné depuis 20 ans ? t’a quoi comme crédibilité pour jouer au parangon de morale ? »
Je m’en souviens très bien, en effet… On s’était cassé la tête à se demander « bon du coup on prend ça comment, est-ce que ça nous renseigne vraiment la situation du monde ou c’est juste vaguement Cata ».
Côté Horde aussi il me semble que ça rez quelques individus, dont l’EDLN mort à Azshara qui balancait des hadoken (je ne suis plus certain).
C’est ça ! Il y a évidemment de grands méchants là dedans (même trop), mais avoir un côté plus humain des réprouvés comme Chronicle nous le présentait pourrait attirer des joueurs pour la tragédie de la chose ou le comble affectif. Le roman de BFA nous le montrait d’ailleurs assez bien (before the storm), leurs attaches au passé sont très puissantes malgré la volonté de Sylvanas de bannir toute référence. Donc non seulement la rancune.
Je pense qu’un des problèmes avec les réprouvés dans la mise en scène a été seulement de parler d’eux en tant que réprouvés comme un concept assez abstrait de zombies, et non pas de ce qu’ils ont été, du royaume de Lordaeron et le rapport que celui-ci avait à Gilnéas.
Moi j’aimerais retrouver le lorderonnais patriote, chose qu’empêchait Sylvanas, puisqu’elle soumaittait ses réprouvés et les utilisait comme arme. Maintenant qu’elle n’est plus là, et qu’on a Calia, j’aimerais voirça. Les réprouvés pro Lordaeron. Retrouver un semblant de civilisation de Lordaeron dans la mort. J’en ai un peu marre du réprouvé dark, faut tuer les vivant.
Bien vu, j’aimerais aussi ! De la mélancolie, de la civilisation, une lumière d’espoir, sans en faire des chevaliers blancs. Un traitement psychologique et personnel de leurs tourments et de vivre avec, quitte à s’écarter de la guerre et rancune constante. Ce pourrait être sympathique de fait, et j’espère que si on l’a, cela sera bien executé… Pour cela, je préfère ne pas voir Calia comme une mauvaise chose, ça évite au moins aux réprouvés de finir éternellement comme des armes et monstres de rancunes.
bah c’est pour moi l’accumulation de plusieur pblm
deja que pour blibli etre pacifique c’est etre passif, qui est deja un gros pblm avec les tauren quand tu te retrouve avec des cas comme taurajo ou la conclusion est que se defendre est mal
apres ca, le fait que ingame les dev semble refuser de montrer des difference racial physique, dans le sens ou un tauren serait bien plus fort physiquement qu’un orc/draenei qui eux meme le sont plus qu’un humain ect
qu’un elfe est plus agile qu’un nain, ect ect
resultat, quand le gros point des tauren c’est leur physique, et qu’on refuse de montrer de difference de capa physique entre les race… bah tu te retrouve sans rien ^^’
(pour ca qu’on n’a ces exemple de puissance physique que dans les roman)
et dernierement, le bon vieux trope du gros baleze qui se fait casser les dent en 2 2 par le mechant pour montrer a qu’elle point le mechant est fort (rolf/wolf effect de memoire? bref, penser a thanos qui 1v1 a mains nue hulk au debut de endgame)
c’est un trope recurant que les tauren, et donc leur vitrine ingame baine, sont de parfaite victime
le pblm c’est que a cause des 2 point precedent, la force des tauren devient plus un « on dit » qu’une realiter et ainsi leur utilisation pour ce trope ne fait pas passer le mechant comme fort, mais juste le personnage/race qui se fait fracasser comme faible ^^’
maintenant accumuler ce processus sur plusieur années et on a les tauren a l’heure actuel
pas pour rien que je reclame un angrath pour la race ^^’
faudrai litteralement donner un enorme coup de fouet a toute la race pour esperer la relancer
rho ca va, c’est 1 perso, pas 10
puis c’est l’archetype du savant completement fou donc c’est pas si genant
(et faut etre completement timbrer pour faire ce qu’il fait)
on suppose (jepense sans grand risque de se tromper) que certain des dev ont utiliser les quote pour donner leur avis sur certain developpement du lore de wow ^^’
entre yrel qui blague sur son sombre secret ect
puis ils ont un meilleur anduin u.u
et la on rappelera cata ou sylvanas a justement utiliser l’attachement a lorderon des reprouver pour pousser sa campagne de securisation du royaume
puis arriva golden et ses retcon
et si c’est pour reconstruire lorderon juste pour y mettre des calia, cad des humains avec un pblm de peau… comment dire…
plutot erradiquer la race, ca sera loristiquement la meme mais contrairement a ce que tu propose ca permettra au dev d’economiser du boulot (une race en moins a reflechir, vu qu’ils ont du mal actuelement a ecrire plus de 2race en simultane) et a certain joueur de l’argent u.u
Angrath de Magic ?
En soi, je suis d’accord sur la confusion avec pacifisme et passif. Les quêtes de Vanilla et Cata de Mulgore nous montrent les Taurens exposer qu’ils ne sont pas passifs, et que s’ils aiment la paix et négocier (et encore pas toutes les tribus), dès que la Kapital Risk débarque chez eux… Ils les chassent (oui, chasser) comme des animaux sans hésiter, montrant qu’ils peuvent être terrifiants.
Mais en dehors de Mulgore, on ne voit plus ça et ils passent alors juste pour des gentils, passifs. Taurajo a tourné le couteau dans la plaie…
Le modèle IG est en plus petit (mais vraiment plus petit) que le modèle du lore, alors les joueurs se feront souvent l’idée que même s’ils sont grands, ce n’est pas tant que ça et que physiquement ils sont égaux à d’autres races.
Montrer les différences physiques en jeu : c’est vrai. On avait des stats à Vanilla montrant la large différence (tauren étant la race la plus haute en force de tout le jeu), même si ça reste des stats IG, mais ça fait très longtemps que les quêtes, ou la mise en scène, ne montre pas les différences raciales. On voit des gnomes affronter des orcs et on se dit « ah c’est possible », alors qu’il faudra lire à côté pour comprendre que ça compense via leurs outils.
La seule quête que j’ai en tête parlant clairement de différence physique, entre les races, c’est à BC quand les orcs disent que les orcs du chaos sont aussi forts physiquement que les orcs à peau verte.
Et alors oui, on se retrouve sans rien du tout.
Je te reprends alors sur le trope, qui est souvent utilisé, oui, pour taper sur les taurens, et pas juste Baine ! Les taurens qui viennent dire « agrouh nous forts et nous écraser vous »… Sont des trashmobs, respectivement Totem-de-sang à Légion, et Totem-sinistre. On les affronte, on gagne, et on a lors droit au « ils ne sont donc pas si forts, pff ».
Et quand les hurans paraissent petits en jeu, et qu’il faut lire les romans pour comprendre leur force (pauvre Garrosh qui aura compris ça à la dure), alors on se dit « ah et ils se font victimiser par des nains ». Là où encore les centaures peuvent plus facilement se comprendre visuellement avec leur nombre et spells.
Je comprends à peu près ton constat.
Le dernier exemple de tauren (pas taunka) fort qu’on a eu en jeu fut Huln, Mayla n’apparaissant que trop peu pour montrer ses capacités, et oui, enfin, on voit un Huln enchainer des centaines de démons avec bonne humeur tel un doom slayer (même si on sait que les taurens ont évidemment romancé un peu la chose, on sait également que oui Huln a vraiment été un monstre au combat et a enchainé beaucoup de démons y compris importants), mais un exemple court, et un héros, permettant donc de se dire « oui bon c’est la force d’une légende ».
J’espère que si on les revoit aux Shadowlands (ce qui devrait être), c’est pour avoir… pas foncièrement un coup de fouet, mais montrer la puissance. Mais avec ce qui est arrivé à Baine, j’ai vraiment eu l’impression qu’il servait de paillasson. L’idée à mes yeux aurait été de faire que Baine affronte Zovaal durant la cinématique avant d’être jarté du haut de la tour. Une défaite totalement prévisible, mais ça aurait permis de montrer un combat même dans ce monde, et peut-être même « il ne respectait pas les attentes du Jailer car il était impossible de corrompre son âme malgré ses efforts », à la Alexandros.
Oh non s’il vous plait non.
Ils ne le feront pas, ils ne le feront pas… !
yup, un perso qui sans etre foncierement hostile hesite pas un instant a t’en mettre plein la bouche et qui a asser de puissance brute pour arreter toute « dispute » a porter de mains ^^’
bah dison que le dunk de gnome par un sanlayn durant la campagne de guerre alli devrait etre plus souvent montrer ^^’
pas dit le contraire, je dis juste que par essence en temps que vitrine des tauren, c’est lui le plus utiliser pour ca ^^
le pblm c’est comme tu dit, c’est une legende tauren qu’on sais de basequ’elle est deja romancer ^^’
bref c’est juste un « on dit »
surtout quand a coter on a le recis de heyla la vil ayant trahis le noble et valeureux odyn, et qu’on sais ce qui c’est vraiment passer ^^’
avec des coup comme ca, toute les histoire qu’on te donne perdent en credibiliter
puis c’est l’un des plus gros pblm de blizzard d’un point de vu narratif actuelement, ils disent beaucoup mais ne montre rien, dans un media videoludique, ca fait tache de pas etre fichu de respecter le show don’t tell qui est juste la base de la narration ^^’
et moi je pense que pour les dev, c’etait dans l’idee de te montrer a qu’elle point le bannie est une powerhouse
sauf que ca a completement rater car personne ne vois baine comme une puissance ne serai-ce que credible ^^’
resultat l’event entier ne sert a rien d’autre que ridiculiser un personnage que les gens voyer de toute facon comme deja faible a la base ^^’
si c’etait le cas, le jeter de la tour afin qu’il arrete de lui faire gaspiller de la place et des ressource (bah oui, il respire le bougre!) serait stupide
si il est incorruptible tu le met dans la fosse la plus profonde a disposition ou tu le tue, tu le jete pas de chez toi en mode « tu sert a rien, jpeux rien faire de toi et t’est tellement pas une menace que je peux juste t’abandonner dans un coin sans craindre quoi que ce soit » ^^’
nan il demandera a calia de le faire pour lui, et calia dans son infini sagesse acceptera et leadera les reprouver pour la suite --’
si ca arrive, vous l’aurait lu ici en premier!
probable en plus, mais tellement stupide–’ detruire ce genre de truc archi fumeux/dangereux devrait etre une occasion de beuverie --’