L'identité de la Horde, et ce qu'il en reste

Dans une ville ou une forêt ca fait beaucoup (d’ailleurs Stratholme brûle encore 10 ans après :/), surtout que le feu ça s’accroît de lui-même avec du combustible, là où la Peste, la quantité reste identique et plus ça se répand plus c’est dilué donc moins dangereux.

Sylvanas a remis de la Peste après, pas forcément une bonne comparaison.
Aussi, la ville de Gilnéas avait été pestiferé début Cata et pourtant t’as le SI:7 et les agents du Vol Noir dans la ville sans trop de soucis dans la même extension. Clairement la Peste c’est pas irréversible suivant la dose, si tu utilises 6 millions de tonnes de TNT pour faire exploser une ville pas sûr que la zone soit habitable juste après x)

Dans ce cas précis, c’est pas plutôt la souche de la peste utilisée qui est différente ? C’est toujours la même que celle utilisée à Gilnéas ?

tu veux dire les danseuse incapable de gagner quoi que ce soit comme la montrer bfa?
jvois pas le gain moi XD

et ils ont un moyen de circonvenir a ce probleme et ils peuvent le filler au autre
bref, mieux vaut envoyer les vivants, de toute facon si ils meurt on pourra les ramener, donc zero perte :stuck_out_tongue:

ouaiiiiis, nan
ya vouloir en finir avec sois meme, et se dire sincerement que les gosse et vieillard qui ton servie de clan, de pseudo famille, merite de mourir de facon atroce

garrosh etait un dechet quand on la trouver, on aurait put en faire un truc potable mais trash heu Servant a pas etait fichu de s’occuper convenablement de ce tamagotchi et c’est partie en cahouette pour tout le monde --’

vareesa tirna ^^’
quand tu te dit qu’elle le culot de dire ca, meme si tu joue EdS et que elle eu ses homme de mains donner des civil au requin a dalaran, mais c’est pas une sauvage --’

pourquoi on lui a pas deja briser la nuque deja?

pourtant ils font ce que tu souhaite, la avec le prepatch on a lorthemar qui ne fait que s’applatir face a de l’alli au point ou il doit en avoir sur le coins de bouche ^^’

les druide on montrer que la souche reprouver etait facillement nettoyable et que la nature pouvait facilement revenir
argumment non valide surtout quand a coter les shamou peuvent te faire poper un volcan dans ton champs qui lui detruira l’environnement tout aussi bien :stuck_out_tongue:

bof, ils en imposer a des races qui se defendait pas, et via une tech futuriste (jrappel garrosh a ramener les base de leur tech de celle de boitenoire)
puis leur definition de l’honneur… comment dire… meme si c’est celle qu’on aurait dut avoir, blibli en a plus fait une vaste blague de mechant qu’autre chose
et on va pas oublier que des que ca a senti le roussi, ca c’est jeter sur le fel direct XD

le seul truc « balaize » vaudoo c’est a drustvar et c’est pas essence une defaite hordeuse donc bon ^^’

avec jaina en face… tu veux faire quoi? jveux dire, meme anduin l’attendait pas, sans elle anduin rentrait jamais a lorderon ET/OU y serait mort dans la salle du trone
jaina solote un raid pepouse, jaina gele l’ocean et fait voler son bateau pour nous canarder pepouse, jaina en un instant fait plus que toute l’armer de l’alliance reunie a lorderon, et neutralise un gaz en le gelant MAIS en le laissant neanmoins en suspension

tu fait quoi contre le scenarium fait pnj par les dev?

et pour sombrerivage le truc est tellement un foetus avorter que je sais meme pas si on a vraiment une armer presente et pas juste une force d’occupation « token » dans la zone quand les EdN debarque ^^’
mais bon, dans le doute je laisse passer

les shamou gere le vent nan? voila (faux) pblm regler

les pov petit flocon u.u

3 mentions « J’aime »

Assez d’accord avec l’analyse de l’op.

L’un des sousis etrangement serais pour moi le passage a war3 et la redéfinition des bloc.

War1 et war2 qui sont le ciment initiale des factions ne sont en rien « mechant vs gentil », mais bien plus « civilisation vs barbarie ».
Meme dans war2 le coups des démons arrivent assez tard dans le jeux. On a vraiment les deux grands bloc, le civilisé contre le barbare, les armée technologique contre la nature et la force brute.

La horde apparait méchant pour une raison simple, c’est elle qui agresse. Et ensuite on découvre qu’elle est corrompue par les démons et impose les 80h a ses péons. Mais a l’époque je doute franchement que ce soit si connoté « mmmeeccchhhaannnntt ».

Ca arrivera plus a war3 avec la redemption de thrall et Grommash, les orcs du chéaos et l’invasion de la légion.

A cette époque, l’alliance explose elle aussi au final. , le fléau, le départ de jaina avec les « survivants » de l’alliance, Garithos et l’exil des elfes. La faction qui était une unions des civilisé contre l’agression barbare perd tout sens et toute identité elle aussi.

A wow d’ailleur pour moi l’alliance n’a pas retrouvé de nouvelle identité. La majorité des débats pointait du doigt le « lore alliance » qui servait de terreau au divers arcs narratif pendant que la horde pédalait derriere et n’avait rien de probant a son actif.
Mais les deux faction était perdante en fait. La horde devait tout construire sur la base dewar3 qui avait fait table rase du passé. L’alliance elle ne faisait que vivre dans un passé disparu, incapable de ce reformé sur une base commune autre que « on est contre la horde »…

Car franchement, c’est quoi la définition de l’alliance au début de wow ? C’est quoi son réelle but a cette alliance de royaume? Qu’est-ce qui reste de l’époque de sa création initiale sur 7 royaume dont 6 ont disparu et ont quitté l’alliance entre-temps?

Et donc l’alliance finira par devenir les « gentils », adepte de la lumière et des bonne mœurs pour contrer la « méchante horde » de garrosh a l’époque cata.

Fatalement, cela ne fera que polariser de plus en plus la vue de chacun sur ces factions. L’alliance ce doit d’etre « bonne » et si elle l’est pas PAF on l’accuse jusqu’à plus soif. La horde deviens le parent pauvre « mechant de seconde main », incapable de formé une unité cohérente et devenant plus ridicule a chaque extension.

Pour moi on aurait du resté sur le theme barbare vs civilisation d’origine. War3 ne l’avait pas totalement détruit vu que la horde de thrall reste dans cette optique (mais du « gentil barbare »), et l’alliance aurait pu etre le « dernier bastion de la civilisation détruite » apres le passage du fléau.

Forcement aller casser edn et mort-vivant dedans… Et la suite, quand on connait les conditions d’envois des eds coté horde. A partir de la le principe « barbare » tenait déjà plus débout.

5 mentions « J’aime »

En même temps l’alliance, c’est globalement que tu trouvera dans n’importe quel univers fantaisie, des elfes gentils, des humains tout beau et brillant, et des nains, dans l’alliance y’a v raiment que les draenei qui sortent du lot.
Dans la horde, certe on a des races ayant des noms générique, orc, troll, mais ils ont leur identité propre à leur univers, les trolls et les orcs de warcraft tu les trouvera nul part ailleurs, alors que les humains, les nains, les elfes bah si, c’est générique.
A mes yeux tout le lore de warcraft, existe surtout grâce au orcs, ils sont à l’origine de presque tout, le fléau (Ner’zhul), les DTA (Cho’gall qui les a réveillé, enfin C’thun et Yogg surtout), la légion (est là surtout à cause des elfes, mais c’est le légion qui a vraiment lancé les orcs sur Azeroth). Alors que les humains, bah je trouve qu’ils servent juste à filer des cibles au orcs. Après je dis pas, y’a des perso humain sympa, mais sans plus.

fixed, d’après Vereesa la couarde et hypocrite au possible, pas Alleria.

6 mentions « J’aime »

C’était vrai à une époque, mais depuis WoD, il est difficile de ne pas associer les Orcs au cliché répandu de la brute sans cervelle et/ou avide de sang et de conquête avec le talent d’écriture légendaire de Blizzard…

les humains, les nains, les elfes bah si, c’est générique.

T’exagère beaucoup, les intrigues politiques, les coutumes distinctes ou bien les conséquences sur les Royaumes de l’Est de la rivalité des clans nains de Forgefer par exemple ont un gros potentiel. Après c’est sûr que leur délaissement par les devs au profit d’histoires comme celles de la Quatrième guerre n’aide pas du tout. Et les Kaldorei ont le mérite de se démarquer du reste par leurs liens avec la Nature et leur sauvagerie au combat (de ce que Grom dit à Warcraft 3 en tout cas), contrairement aux Sin’dorei par exemple qui, pour le coup sont bien plus proches du cliché des elfes de Tolkien.

le fléau (Ner’zhul)

Faction sous le joug de la Légion à ses débuts et essentiellement composée d’humains.

les DTA (Cho’gall qui les a réveillé, enfin C’thun et Yogg surtout)

Les DTA constituaient une menace bien avant l’intervention de Cho’gall. Sa tentative pour ressusciter C’Thun s’est faite à part dans une BD et fut aussitôt avortée. Et quant à Yogg-Saron, la mention de Cho’gall affaiblissant les chaînes qui le retiennent dans Chroniques 3 n’apporte strictement rien au lore et fait doublon avec ce qui était déjà raconté dans le premier volume. Les agissements des Kaldorei en parallèle à ceux des DTA ont eu bien plus d’impact sur l’univers , ne serait-ce que dans le fait qu’ils ont indirectement entraîné la création du Cauchemar d’émeraude.

la légion (est là surtout à cause des elfes, mais c’est le légion qui a vraiment lancé les orcs sur Azeroth).

Je t’avoue que je pige pas du tout en quoi les Orcs sont à l’origine de la Légion. Ce sont plus des victimes collatérales qu’autre chose, et des races comme les Kaldorei ou les Draeneï ont eu une influence bien plus importante sur l’arrivée de la Légion sur Azeroth et Draenor.

6 mentions « J’aime »

Ouais enfin avant qu’ils retcon avec cette merdaille de Calia et la nouvelle orientation des réprouvés, il faut quand même voir que 1) c’est une non vie de souffrance, sans tout ce qui faisait l’humanité
2) On leur a rarement donné le choix hein, juste privé d’un juste repos mérité pour se regarder tomber en morceau whaouuuu chouette la vie!
3) ce n’est pas une race, ni une espèce, ni un peuple, c’est juste un groupe de rescapés du fléau

J’ignore de quoi tu parle, en rapport avec la purge?

Tu as du mal me lire, je veux une alliance forte qui rend les coups, la loi du talion, jamais voulu cette aseptisation de la horde qui n’en ai pas une puisque tous ont…joyeusement participé au bbq avant de tourner jaquette pour tout mettre sur le dos, le fameux conseil de faux c*ls …la seule encore honorable là dedans c’est Talanji.

Malheureusement c’est le traitement de tout temps réservé aux orcs, refaire la même boulette encore et encore…

Et pourtant Jaina n’a jamais vengé la perte de sa cité, tout comme Tyrande ne vengera pas Teldrassil, donc, à quoi sert ce pouvoir?
C’est comme si mon mdj dans ma campagne actuel me filait des rangs mythiques MAIS attention, interdit de t’en servir sur les vilains!
Blizzard devrait arrêter le concept godmode et rendre les choses un peu plus réalistes : tu me crame ma cité, mon peuple, je voue ma vie à t’éradiquer, point! Et en aucun cas je ne suis une blondasse dégoulinante de niaiserie qui se prétend roi et qui n’est pas foutu de faire honneur à son pére :

-« Et si votre horde sombre à nouveau dans l’opprobre, nous vous dé…feront signer un traité! attention, on va montrer les crocs! »

Comme le dit Zurda, il faut restaurer la horde dans ces concepts tribaux initiaux, et endurcir l’alliance (après tout ça fait quand même 20 ans de guerre!), pour arriver à conserver à chaque faction son identité.
Un op donnait l’exemple de la République sous swtor, elle est loin d’être toute blanche et a à son actif des trucs sales, vraiment , qui pourraient presque parfois donner raison au Sith…parfois!

Même avant, le concept de la horde depuis le royaume d’Obould des mille flèches à celui de la horde du Belkzen de pathfinder, tu vois que Blizzard n’a vraiment rien inventé sur les orcs, loin s’en faut.

2 mentions « J’aime »

pathfinder c’est sortie en 2009.
wow en 2004

c’est pas vraiment un bon exemple ^^

reste l’orcanite, la trollaniter, la taurenniter, la gobeliniter, l’efliniter, ect ect

rie nd’important de perdu u.u

tu signe pour etre soldat, c’est dans le contrat, fallas savoir lire u.u

bah quand t’aura fait ton taf t’aura qua faire ce que sadfang l’honorable a jamais eu le courage de faire, embrasser une lame u.u

faux probleme regler, au suivant

enleve le peuple, sur le papier les reprouver peuvent autant reclamer ce qualificatif que les autres

et les gilneain , les EdV et sancteforge, kt et storwind sont dans la meme situation, on peut les exterminer san s pblm donc? ^^

t’avais durant la purge des gars du concordat, les membre du lobby type chapeau pointu blanc de vareessa, qui donnais des EdS non armer au requin dans les egouts en se marrant
mais c’est les EdS les sauvage apparament --’

nan, c’est comme si il te fillais un truc op et que tu te mettat a l’utiliser pour OS tes partenaire de jdr pour les looter, et que le mj ne te laissant pas faire, tu part faire un gros boudin :stuck_out_tongue:

Tu devrais te renseigner, Pathfinder n’est que la synthèse de l’open GL de Wotc , soit 2000, qui crée le lore à travers des scénarios et modules épars écrits pour la 3éme édition et repris ensuite par la 3.5 en 2003…il y a au moins trois scénarios qui se passent en partie sur le belkzen avant même que leur lore ne finisse par faire un supplément. Quant à Greenwood, là c’est carrément Ad&d 2éme ed qui décrit les tribus orcs des pics du tonnerre en 1990, et plus tard le royaume d’Obould…

Il n’y a guère que Tolkien, WH4000 et shadowrun qui ont su échapper au modèle de la horde tribale classique dans leurs univers respectifs. Blizzard n’a pas inventé la pluie, en tout cas pas les orcs.

Je trouve mon exemple bien choisi et très largement partagé dans la communauté rôliste. Le talent de blizzard? ses personnages iconiques et sa cosmogonie (qui là aussi s’inspire très très largement du tome of the plans de D&d) et son mythe de la Légion ardente.

Ils vivent non? ils sont dans le cycle de la vie, se reproduisent…ce ne sont pas des âmes réintroduites de force dans un corps pourris…qui continue de pourrir. Les réprouvés c’est TWD avec l’intelligence en plus. :stuck_out_tongue:

non mais merci mais je suis un joueur de AD&D depuis les année 90 donc je sais un peu ces chose la.

alors je m’y connais peut-être un peu moins en pathfinder que je joue malgré tout mais pathfinder a commencé a être travaillé en 2007 d’après Wikipedia anglais donc après wow ^^

regarde les sl
le cycle de l’arnaque ouais XD

et comme tu dit, il vont revenir sous une autre forme de toute facon, donc ya pas de pblm u.u

Pathfinder est celle que l’on nomme la 3.75, et il n’est que la synthèse de la licence open GL qui décrits déjà les orcs du Belkzen dans pas moins de trois scénarios open gl écrit pour la 3éme éd en 2000, et l’argument selon que Blizzard s’est inspiré de chose déjà existantes en 1990 (avec les royaumes notamment consacrés à la seconde édition) reste d’autant plus valable. C’est toi qui a sorti les dossiers, et puisque tu causes d’ancienneté, j’ai un peu de bouteille en la matière. Surtout sur D&D tu choisi pas bien ton terrain là …

non tu a parlé de pathfinder et j’ai juste fait remarqué que la premiere Edition était sortie en 2009, c’est toi qui est partir direct ^^

puis bon on va pas faire le kiki meter sur qui est le plus ancien sur D&D parce que a ce jeu la, j’suis bon. :stuck_out_tongue:

btw Warcraft est une copie de Warhammer a la base.

tu crois que ça vient d’où, la horde, les clans, le style mongol ?

A plus forte raison, les orcs de wow, pour le dire comme ça, ne sont pas une création originale. ça fait au moins 3 univers qui l’avaient fait avant eux, GWS c’est 85 si je ne m’abuse, soit des orcs sortis prés de 10 ans avant wow…ils ont eu le temps de s’inspirer…un peu.

Les Worgens se reproduisent pas, exterminons les u.u

Tant qu’on y est, exterminons les humains nains et gnomes. Sus à la corruption DtA !

Ha? sous forme humaine ils n’ont pas d’enfants? Genn a pas perdu un fils?

Deux worgens produiront un humain, en gros, mais pas un worgen ou un humain qui peut se transformer en worgen, la malédiction ne se transmet pas par reproduction, uniquement par morsure (si le worgen le veut) ou ingestion de sang. Concernant Liam, il a été conçu avant que Genn ne soit devenu un worgen si mes souvenirs sont bons (même s’il aurait toujours pu).