L'identité de la Horde, et ce qu'il en reste

Cata se passe 8 ans après la 3ème Guerre au cours duquel Genn a demandé à Arugal d’invoquer les Worgens. Aucune chance que Liam ait 8 ans dans les quêtes de Cata x)

1 mention « J’aime »

Ca fait confondre moteur et lore. Sans humains, ia pas de horde non plus si on part par la. Pis c’est medivh, un humain, qui permet au orcs d’arriver sur azeroth.

Sur war 1et 2 ils sont moteur car c’est au final la même conquête qui se suis. Mais sur war3 ils sont dans les choux niveau moteur. Ner’zul était un orcs avant, mais c’est le seul, c’est équivalent mediv du coups.

Ca c’est un problème récurent qui est justement souvent pointé du doigt et qui amène au fait que blibli est incapable de faire une alliance qui initie les actions, et donc « mauvaise » car sera l’instigatrice des combats.
On en revient toujours au soucis horde attaque/alliance défend qui a amener notre position actuel.
Le seul VRAIS moment ou on avait l’inverse, c’était l’assaut de daelin en fait.

1 mention « J’aime »

Bah l’identité de la horde c’est une légende des temps anciens ça… Elle a tellement changé depuis cata que personne ne sait vraiment de quoi il s’agit, scénaristes compris

3 mentions « J’aime »

La horde a évolué (pas forcement en bien), il s’y passe des choses, on peut pas en dire autant de l’alliance, ou ça n’a jamais bougé depuis… bah depuis toujours en fait.

Oublier tous les événements et leçons apprises de MoP, comme si le règne de Garrosh n’avait jamais eu lieu, et retomber dans les mêmes travers que l’ancienne Horde de l’époque du génocide des Draeneï et de la Première Guerre, tout ça pour revenir au même statu quo post-SoO, je n’appelle pas ça une évolution mais une régression.

Et non, l’Alliance n’a pas stagné. Les clans nains ont mis fin à des divisions qui remontaient à la Guerre des Trois marteaux, les Kaldorei ont appris à tolérer les Bien-nés dans leurs rangs, Genn et Varian ont gagné en sagesse et en ouverture d’esprit, les Gilnéens ont mis fin à leur isolement, Tyrande et une partie des Kaldorei s’isolent de plus en plus de l’Alliance au terme d’un conflit qui leur a tout pris etc…

À côté de ça, il est évident pour moi que suivre la continuité de Tornheim avec une Alliance belliqueuse, dont une partie des dirigeants ont des motivations crédibles de vouloir rendre des comptes à la Horde, aurait d’avantage bousculé les choses. Mais bon, le contexte de BfA représentait la seule véritable opportunité, que Blizzard a préféré laisser passer avec le résultat qu’on connaît.

9 mentions « J’aime »

Quand je parle d’évolution, je parle pas forcement d’évolution dans le sens amélioration, d’ou mon (pas forcement en bien), je dis juste qu’entre les 2 factions c’est dans la horde ou il y’a vraiment le plus de mouvement je trouve. La horde n’a clairement pas évolué dans le bon sens, je garde un certain espoir avec le conseil, mais j’ai peur que mtn qu’on a plus de thème de conflit de faction, bah que ça tombe dans l’oublie.

De puis Cataclysm / MoP les « évolutions » de la Horde ont pour principal objectif de livrer des antagonistes aux joueurs.

Au final, ce qui se passe dans la Horde sert juste à donner de nouveaux méchants à combattre entre deux extensions PVE.

On est sorti de l’évolution logique pour passer au comique de répétition :

• Peuple chamanique puis corruption démoniaque, la Horde commet des atrocités -> l’Alliance vainc la Horde
  • Renaissance chamanique puis règne de Garrosh, la Horde commet des atrocités -> l’Alliance vainc la Horde
  • Renaissance fraternelle puis règne de Sylvanas, la Horde commet des atrocités -> l’Alliance vainc la Horde

Avec comme point notable cette fois, le zèle du nouvel ordre de la Horde à traquer les partisans de l’ancienne hiérarchie. Ça ne donne pas envie.

4 mentions « J’aime »

L’Alliance à vaincu la Horde à BfA, c’est nouveau tiens ? C’est pas l’avis de Blizzard en tout cas ^^
Va donc demander aux dirigeants de l’Alliance du style Tyrande et Genn ce qu’ils en pensent :rofl:

1 mention « J’aime »

Perso pour moi vu qu’ils gagnent les 2 fronts, que Glanduin a aiguillé/soutenu/aidé Saurcroc et donc que la rebellion est en fait un jouet de l’Alliance, que Baine c’est un perso de l’Alliance, que tout nos persos se sont ramollis et ne crient plus que « honneur ! » en louchant, etc ben ouai, ils ont gagné la guerre en vrai.

Mais bon, bien sur que ces brêles vont dire que personne n’a gagné à la fin, avec leur sacrosaint équilibre parfait en carton.

9 mentions « J’aime »

On commence à être un certain nombre de personne salé avec ce perso traître à sa faction. Au bout d’un moment le steak a la mentalité et favorise toujours l’alliance, j’espère qu’on le tuera dans quelques temps. Mais en faite RP parlant, mon perso passerait à la guillotine la majorité des chefs du conseil, et Talenji CDG!!!

2 mentions « J’aime »

T’as quand même une évolution du côté Ally :

2ème guerre : la guerre civile dans la Horde est une divine surprise sans que l’Alliance y soit pour quelque chose
MoP : la guerre civile dans la Horde est une divine surprise que l’Alliance n’a pas crée mais néanmoins soutenue.
BfA : Anduin envoie Saurcroc déclencher une guerre civile dans la Horde.

Ils apprennent vite ces bleus :3

2 mentions « J’aime »

Oulà Malheureux ! Ne jette pas sa sublime Majesté Talanji à la guillotine aussi vite ! Que t’a-t-elle fait de mal pour que tu veuilles ainsi la jeter sur le Trône Maudit de la Horde ?! :open_mouth:
… Bon par contre faudra lui donner l’autorité et l’influence nécessaire pour pouvoir aider à reprendre en main les restes du trucs et avoir sa vengeance u.u. Justice for Zandalar !!

Go mettre Baine CDG. Au moins la malédiction du poste sera utile pour une fois… Et en le tapant, cette fois on aura la sensation de taper un perso Ally. :man_shrugging::joy:

8 mentions « J’aime »

Quand je vois les post au dessus j’ai l’impression que la horde on est un peu devenu la team rocket, de retour toutes les deux extension pour jouer un mauvais tour

2 mentions « J’aime »

Avec Sylvanas en Jessie et Garrosh en James… :thinking:
Et qui pour Miaouss ? Hmm… Un Grunt de base pour symboliser l’armée/le peuple en général de la Horde qui suit sans se poser de question jusqu’au moment du retournement de veste, pour préserver l’image ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Ça correspond assez à Lorthemar

1 mention « J’aime »

Complètement ! Je valide totalement Lor’themiaouss !! :smiley_cat:

2 mentions « J’aime »

Miaous c’est Nathanos le clébar bien dressé.

1 mention « J’aime »

Nathanos n’a jamais retourné sa veste, loyal jusqu’au bout, Miaouss a déjà trahit plusieurs fois

1 mention « J’aime »

C’est Gallywix… Quoi que si on parle d’animale… Baine…

2 mentions « J’aime »

venant de ions…
heu comment dire…

il peut dire ce qu’il veux, c’est pas ce qui change le rendu ingame
la horde a perdu sur tout les plan
sylvanas a gagner a plate couture
l’alliance est dans l’entre deux, ayant reorganiser la horde a leur envy

c’est surtout que si ils disent clairement que la horde a perdu ils savent qu’outre le depart de joueur ils recevrait des demande continue des joueur pour le fameux retour a l’equilibre, cad un defaite aussi humiliante que bfa pour l’alliance ^^’

on commence?
baine a des detracteur depuis cata, cad le moment ou il est arriver ingame^^’
les gens qui le defende semble au 8/10e tendre vers l’alliance de base et les dev continu de harger la barque sans s’en rendre compte ^^’

on peut deja dans un donjon, vu qu’ils voulais visiblement nous le claquer WC avant le fiasco de bfa, je doute qu’on aura jamais plus

la majoriter, bof
thrall degage, il a choisi de partir, qu’il assume u.u
baine a l’echaffaud
lorthemar/thalysra passe(passé, avec les prepatch leur capital sympathie s’effondre) encore via nazjatar
rokhan/talanji/ji/kiro/thrallette zero pblm
galli revient, meme si gazleu gene pas
lasan au lieu de mayla
et un reprouver pour les reprouver

au final ya pas tant que ca a decapiter pour avoir un groupe qu’on peut avoir confiance dedans ^^’
t’ajoute un CdG elue par le groupe pour chapeauter le tout, le conseil servant dorenavant de « securiter » au poste et c’est regler

mais faudrai des dev qui veulent ecrire la horde pour la horde pour ca --’

trop jeune encore, elle a deja asser de pblm pour lui en rajouter tout de suite
on veut pas en faire une anduin --’

dans stormwind ya un dossier pour l’alliance sur « comment vaincre la horde » , ya juste une note disant « generer une guerre civil EZ PZ »
un peu comme les allemand doivent avoir pour la france « passer par la belgique » XD

quand meme fou qu’au final niveau valeur, le mec est au niveau de nazgrim, des parangon de loyauter ^^’