Limite au bloquage d'expérience?

Bonjour, je rencontre un petit soucis d’appréhension. Je souhaite bloquer mon expé au niveau soixante afin de pouvoir jouer avec un collègue qui ne possède pas encore dragonflight ( shadowlands en gros ). Je suis devant le pnj au donjon de Hurlevent et il ne me propose pas de bloquer mon niveau contre une modeste somme.
Est-il toujours possible de bloquer son niveau ? Si oui, quelle est la limite de niveau que je ne devais pas dépasser ?

C’est toujours possible oui, mais c’est jusqu’au niveau 60 maximum :stuck_out_tongue:

C’était pas 59 non ? Au début de DF j’ai essayer de bloquer des perso 60 sans succès à moins qu’il y ait eu un changement ?

1 mention « J’aime »

Je confirme, c’est 59 et pas 60 !

Après pour jouer ensemble pas besoin du blocage.
Quand vous êtes groupé sous la liste des quêtes il y a un bouton pour syncroniser vos quêtes et niveau.
Tu pourras le rejoindre et même refaire les quêtes que tu as déjà faites, même si c’est du vanilla et que t’es level 60+.

C’est bien ce qui me semblais c vraiment dommage qu’ils ne permettent pas au moins le 60… sans donner aucune raison en plus

possiblement le scaling qui fait qu’un perso bien stuff SL two shot les mobs de DF au level 60. J’ai gardé mon druide de la S4 au level 60 exprès pour ça et au final je peux pas l’exploiter car l’xp n’est pas bloquée :cry:

Ça change quoi au final ? Tu peux exploiter quoi avec ça ? a part rush les quêtes au début ( a la limite prendre une infime avance sur le pex au début de lextention ce qui sert pas à grand chose à part la court au first )
Avant yavais le phénomène des twink en pvp qui pouvaient poser soucis mais il y en a plus tellement aujourd’hui …

Perso je voulais faire les campagne Sl avec un 60 … et vu qu’on peut pas bloquer j’ai même des perso 67 qui ont jamais mis un pieds a DF juste avec sl,
Au début rien que dans l’antre après avoir fait 1 évent des tourmenteurs j’ai pris 1 level pratiquement …

La le seul moyen d’être bloqué 60 c de ne pas acheter DF

du farm en extérieur très facile, que ce soit les hyperspawn, les mobs qui loot des montures, n’importe quoi qui se farm quoi. Par exemple durant les expé, les elem de vent chez les centaures se faisaient full farm à la sortie de l’extension.

Mouais bof je trouve pas que ça mérite d’empêcher le blocage surtout qu’au niveau 70 stuff tu roule aussi sur tout et que si tu veux vraiment farm DF c’est mieux de pex dans tout les cas,
ou si c’est vraiment pour cela qu’ils ont empêcher de bloquer lexp ils pouvais faire en sorte que ceux qui bloque n’ont pas accès aux zones de DF …

En tout cas à ce stade de lextention ça a encore moins de sens je trouve de ne pas pouvoir bloquer

Je pense que c’est surtout pour éviter les stuffs bas niveau qui se scalent combinés aux consommables de DF utilisables à partir du lvl 61.

Par exemple pour les speed sets, ils sont beaucoup plus efficaces au niveau 61 qu’au niveau 70 ou 59, parce qu’on peut à la fois avoir des stats scale 61 (donc énorme bonus pour le long marcheur, trait azéritique), et à la fois utiliser les flask, enchantements et potions de speed de DF, qui ont une plus grosse valeur flat.
Comme la plupart des stuffs et consommables de DF peuvent s’utiliser au niveau 61, mais ont des valeurs « flat », c’est à dire pas scale, brutes, pour un niveau 61 c’est énorme et ça permet de farmer beaucoup trop vite (déjà avec un level 70 j’atteins 209% de vitesse au sol en humanoïde sans avoir trop opti).

Et encore là je parle que de speedset mais ça doit aussi pouvoir s’abuse dans d’autres contenus et notamment en PVP sauvage ou en farm outdoor.

C’est ça, avec assez d’imagination tu dois pouvoir abuser du scaling pour tout et n’importe quoi et donc par précaution on est obligé de gagner de l’xp sur tout ce qui concerne l’extension en cours. Enfin je pense que c’est pour ça

Je parlais au moins du scal 60 ^^pour faire les campagnes SL la on peut pas faire de campagnes sl sans pex ce qui est vraiment embêtant . Pourquoi ils ont pas nerf lexp a SL alors j’ai fait 60/62 en même pas 40 min dans l’antre avec un perso j’ai trouvé cela vraiment abusé,
pareil pour les tresor de korthia au début je ramassais 2 champi j’avais une barre de rempli.

Je m’en était voulu d’avoir pris DF a cause de cela au début ^^ je m’étais dit que le prendre une fois que j’aurais finis ce que je voulais a sl aurait été mieux.
Sauf qu’ils ont même pas prévenu qu’ils allaient retirer la fonctionnalité pour les 59 avant :man_facepalming:

Parce que je trouve ça un peu nul de débarquer 66 aux rivages de faire 3 quêtes et tes 70, même pas pouvoir finir une zone .

Sauf que une première sans aucune raison donné , parce qu’il a toujours eu aucun blocage de scal et concernant les exploit de farmeur de compo ils trouvent toujours des astuces pour farm plus .

D’ailleurs avec le retour du vol on aura certainement le comback des MB druides.

60 ou 61 c’est pareil, il y a aussi des abus avec les niveaux 60 notamment sur les conso lvl 60 max.

Après contrairement à avant, les zones se mettent à ton niveau. Du coup c’est moins grave et tu peux suivre l’histoire sans rouler dessus (limite l’inverse quand tu viens d’up 70), contrairement à avant où c’était soit tu continues avec des quêtes grises soit tu laisses tomber^^

«  »"Abus ""très minime qui ne permettent pas grand chose contrairement au os des twink en pvp avant qui pouvais poser problème
Tu ne cassera pas le jeu avec un pti 60 full stuff conso ça te permettra de farm quelques pti truc mais tu ne prendra pas une avance considérable sur les autres .
Tu ne peux pas solote le coffre des primaliste à la confluence par ex avec un 60. Tu es très vitte limité si tu ne pex pas quand même.

Encore une fois rien qui ne justifie la suppression de cette fonctionnalité pour les 59 comme ça du jour au lendemain.
Et si c’était ça la raison pourquoi ne pas le remettre maintenant que le rush du début est passé ?

Oui mais perso quand j’arrive 70 je suis inonder de partout niveau quêtes / nouveau truc à faire ^^ donc j’aime bien finir les zones principales avant de pex à Sl par ex je bloquais 59 pour finir , j’ai toujours fait comme ça.
Le seul avantage là c’est que quand tu fais les quête 70 tu as plus de PO il me semble .

Ce n’est pas pour ce genre de contenus que les abus sont faits ^^ c’est plus pour de la speed en farm ou pour du scaling abusé sur certaines pièces tout en pouvant appliquer des conso lvl 60 max (enchantements, flasks, etc). La plupart du temps, ça ne concerne pas les contenus de DF mais de vieux farm qui permettent d’OS toute la map rapidement ou de run un vieux raid en 2min au lieu de 20.
Sans oublier que tant qu’on peut bloquer son XP, on peut aussi passer en Chromie time, et qu’il y a mille façons d’abuse le CT.

Désolée mais avec les exemples que tu me donne je ne trouve toujours pas que c mérite le retrait de la fonctionnalité pour les 59 ^^ , ça change rien
surtout que la plus part des vieux raid a mounts ont des accès .Le plus long était garrosh maintenant il a un skip , tu peux os tout l’es raid en étant 70 jusqu’à BFA pas besoin de 61.
Avec mon druide ou DH 70 sans conso je vais très vitte.

Et 2/3 clampins qui garde un perso 61 pour farm de leur côté du vieux contenu , ça change pas la donne.

Encore une fois retirer la fonctionnalité n’a juste aucun sens , surtout sans donner de raison offi de leur part et SANS PRÉVENIR. Comme ça pouf.

Tu peux passer par chromie après le niveau 50 ? Genre niveau 59 tu peux choisir une time line? Je pensais que c’était jusqu’à 50

A voir si à la sortie de la nouvelles extention ils permettrons de bloquer 69/70 ou si ils vont laisser 59…

Bah ça change qu’au niveau 59 tu n’as pas accès aux trucs qui requièrent le niveau 60, tandis qu’au niveau 60 tu as accès à la fois à ce qui requiert le 60 max et ce qui requiert le 60 min, c’est un peu broken ^^
Mais du coup on parle pas de farm de mount, on parle de farm qui impactent toute l’économie d’un serveur.

Du coup exemple un peu plus concret : les compo cata avec potion de découverte des trésors, un run trashs à tdf sans speedset c’est à peu près 10-15 minutes, et encore avec une route opti et en rushant à balle, avec speedset c’est 3min montre en main. Ca veut dire qu’en 30 min t’as atteint ton lockout, tu vas faire un farm outdoor de 30 min pareil avec le même avantage de speed et tu reviens faire ton farm une fois ton lockout fini.
Pendant ce temps, le type qui a pas de speed set n’a même pas fait la moitié de ses lockouts.

Encore une fois il ne s’agit pas du tout de capacité de OS, on parle vraiment d’un truc qui chez les farmeur te donne un avantage immense comparé à quelqu’un qui s’est pas opti, et là je le répète je parle que pour le speedset, mais y a d’autres choses à opti que la speed en outdoor qui te rendent compétitif même en WM, le nombre de gens qui se faisaient OS par les bus de druide en MB à cause du scaling et du stuff opti…

On parle pas de 2-3 clampins je t’assure ^^

Je suis plus certaine maintenant que tu le dis c’est ptet 50, je sais pas si c’est passé à 60 avec DF.

Pour les cuir sauvages ? Les prix ont vachement baisser depuis la fusion quand même ^^ Tu peux farm ça niv 50 easy En étant opti pas besoin d’être 61,
La popo des trésors c’est niv 30 en + il me semble

Et pour les volatil les gens bloquaient 45 en druide.

Jamais constaté d’influence de quelque sorte par des " abuseur dxp" , à part les twink avant les fufu 19 qui avaient à eux seul les 250 k vh et qui arrivaient a os dés niveau 30 ça c’était fou ^^