Je me suis toujours posé la question: Pourquoi certaines classes ont certaines coiffure, certaines couleur de cheveux / yeux; teinte de peau ? Je ne comprends pas pourquoi ca n’est pas illimité ( enfin limité mais tous au même niveau).
J’aimerais bien avoir mon elfe de la nuit avec les cheveux blond platine
Aussi pouvoir faire des perso gros ou mince ( genre les kultirasiens mince existe mais on ne peut pas les utiliser :X)
A la base c’était surtout très lié au lore des races.
Ils ont ajouté plein de couleurs (autant de peau que de cheveux) pour faire plaisir aux joueurs, mais j’imagine qu’ils ont essayé de rester un minimum proche du lore ? (peut être^^')
Encore tu me diras que les teintures c’est largement faisable comme explication logique et RP pour les cheveux.
Ils en ajouteront peut être un jour^^
Basiquement les possibilités de couleurs, sont tant liée aux teintes naturelles, ainsi que quelques vagues fantaisies que la race est susceptible de réaliser.
Il est plus aisé d’imaginer une humaine, avoir envie d’une teinture plutôt qu’une elfe de la nuit.
Perso je préfère garder le peu de cohérence que les races sont susceptible de garder que de croiser tel ou tel race devenue multicolore.
A cause du coté « nature nature » ? Sans aller dans des couleurs pétantes, les kal’do je les vois bien trouver des teintures naturelles et avoir un peu de tout (après tout ils ont des cheveux mauves un peu pétant de dispo xD).
Les elfes de la nuit ont rose bonbon (d’abord limité aux dk à lk, récemment ouvert à toutes les classes) turquoise, vert pétant… Niveau couleurs on est bon xD
C’est plus les eds et edv pour le coup qui sont un peu plus sages.
Peux être les yeux rouge pour les DK prochainement, ça pourrais être pas mal pour les DK sang je trouve
Parce qu’il faut rester cohérent avec le lore pour permettre une meilleure immersion. Et Blizzard a déjà pris BEAUCOUP de libertés de ce coté là, autant ne pas empirer les choses.
J’avoue que j’ai jamais trop pigé le rose bonbon, même si ça me fait rire ce genre de couleur.
Limite un truc qui aurait pu être sympa c’est un truc en jeu qui permet de débloquer ce genre de couleur avec genre un mini scénario de « ouais c’est de la teinture, alors on va chercher les composants… » ^^
Les cheveux foncés des Sacrenuit je ne m’y fais toujours pas perso
Surtout qu’il y a déjà une PNJ elfe de sang DK avec les yeux rouges à Acherus
Oui exactement! d’ailleurs c’est pour ça que le lore du Fléau de Wow est juste génial puis la classe du DK aussi, la spé sang que vous jouer est très très mais très proche des vampires dans l’irl, voire des San’layn, pas pour rien d’ailleurs que les san’layn meme dans la morts sont « obligée » de consommer les énergies du sang de leur adversaire pour survivre, eux aussi ont changer de consommation quand ils ont été relever par Arthas pour devenir cette race en particulier du Fleau, avant c’étais le siphonnage des énergies maintenant le sang en lui même
D’ailleurs j’en profite mais c’est une race qui est vachement demander d’ailleurs les San’layn pour le côté « vampirique » à la dracula! puis même moi honnêtement je trouve ça vraiment sympa.
Je suis d’accord !
D’ailleurs on s’éloigne un peu du sujet personnalisation, mais comme on parle de trucs vampiriques, il y avait un lien entre les San’layn et les Venthyr? Je sais plus
Il ne me semble pas, par contre il y avais une théorie à un moment concernant les Venthyr et les nathrezim ^^
Mais en soit les Venthyr je ne sais pas vraiment où les catégoriser… je laisse les gens qui connaissent ce sujet te dire oui ou non!
L’esthétique sombre forçant sur le rouge et noir, mais autrement les races de l’Ombreterre n’ont pas l’air d’avoir de connexion avec celles d’Azeroth.
La seule exception serait les Seigneurs de l’effroi/Natherezim qu’on pensait être des démons mais on en fait été crée par Denathrius (suis convaincu qu’ils ont glissé un retcon sur ce coup, mais bon on va dire que c’était pas le seul…).
Avec la personnalisation de Ténébrant on a littéralement accès aux San’layn en skin, avec deux limitations : c’est cométique donc ça n’est pas une race en gamedesign (pas de raciaux propres à leur condition de mort-vivant et leur soif de sang), c’est limité aux classes non-héroïques donc inaccessible aux DH (pourtant sympa pour avoir des ailes comme Lana’thel) et aux DK (pourtant idéal pour le gameplay et le lore surtout en spé Sang en effet).
Cela dit, les San’layn avaient bel et bien toutes les classes (sauf chevalier de sang - paladin il me semble, quoique possible en théorie, surtout avec la nouvelle cosmologie) donc mis à part les célèbres banshees/forestiers-sombres Réprouvés, et les EdN tués et ramassés par les Réprouvés à Sombrivage, pour la plupart des classes jouées en EdS ou EdV avec ce skin vous êtes des San’layns.
Ma théorie du tournant BFA-SL : Denathrius, les origines vampiriques et cosmiques (spoil + spéculation)
(En gros l’idée que les Eternels sont des Ames-Mondes décédées et qui se sont ensuite taillées des royaumes, des ilots de cohérence, dans la bouillie d’âmes et d’énergies qu’est le plan de la Mort)
Mais comme dit Gleipnir au final ce que SL a impliqué (tout en manoeuvrant assez pour permettre de tout détricoter et retcon tout ça si l’envie leur prend) c’est que les Venthyrs et les Nathrezim ont une même origine, le royaume de Denathrius en Ombreterre.
Ça reste incohérent avec le lore précédent, à savoir le monde de Nathreza.
Et ma théorie pré-Zereth Morthis ne marche plus trop puisque un proto-Denathrius a été montré à Zereth Mortis : Denathrius ne devrait donc pas être l’âme-monde décédée de Nathreza, sauf encore une fois en rajoutant du retcon sur le retcon et en imaginant que les Protoformes sont bien conçues dans des Zereth mais ensuite « incubées » dans des planètes.
Concernant le lien à faire entre venthyrs et san’layn, il avait été nié en interview par Danuser il me semble, « l’anima rouge des Venthyrs n’a rien à voir avec du sang ». Du coup le lien est plus indirect : le Fléau et la malédiction vampirique.
- D’un côté les Seigneurs de l’effroi sont des cousins des Venthyrs / sortes de Venthyrs.
- Ces mêmes Nathrezims étaient impliqués dans la légion ardente puis dans le Fléau
- D’un autre côté le Fléau qui était une partie du plan du Geolier et de son complice Denathrius (lui-même maître des Nathrezims)
- Or le Fléau a créé les San’layns.
Autre élément qui vient embrouiller le tout :
- Une maladie vampirique ancienne semble exister chez les Vrykuls, découverte par accident par un équipage de pirates
https://www.wowhead.com/fr/npc=107588/thane-de-sang-lucard
mais bon ça reste dans la sphère du Norfendre donc…
Hé peut-être qu’on aura des réponses à la 13.0 The Last Titan, parce que si ma théorie a un zeste de vérité ça relierait bien les points Elfes thalassiens, Norfendre, Fondateurs, Titans, Eternels, Ames-Mondes(?)…
Outre le fait qu’il y aurait a priori plusieurs Zereth, on a juste vu celle pour la Mort mais ça implique qu’il y en a donc une par force cosmique (Vie, Lumière, Ordre, et même Vide), j’ai noté un autre détail en me refaisant les raids Shadowlands pour les transmogs.
En comparant Denathrius et son prototype qu’on croise au Sépulcre, il y a une différence notable entre les deux : Rémornia.
Le plus étrange étant que je n’ai trouvé son origine mentionnée nulle part, c’est une lame vivante avec sa propre personnalité, on ignore qui l’a forgé, elle appelle Dénathrius « Maître » mais n’hésite pas à désigner le Geôlier par son petit nom (Zovaal). Je doute que ça la classe dans la même catégorie que Xal’atath qu’on a rencontré pour la première fois sous la forme d’une dague consciente, mais elles ont quelques similitudes.
Très intéressant à lire je suis d’accord avec toi sur tout les points de vu, j’ai rien d’autres à rajouter ^^