L'immersion dans retail

Bonjour à tous,

Je trouve que retail est dans un excellent état actuellement et je m’amuse beaucoup sur le jeu. « CEPENDANT… » je trouve que le jeu manque d’immersion. Alors que je n’ai pas du tout ce ressenti sur wow classic.
Est-ce que vous avez le même ressenti ? Si oui qu’est-ce qu’il manquerait au jeu pour combler cet aspect ?

3 mentions « J’aime »

Bonjour!
Je pense que c’est en grande partie dû au fait que tout va très vite et que le jeu a été vachement simplifié sur beaucoup d’aspects. On a moins besoin de galoper à l’autre bout de la map, les groupes de mobs sont beaucoup moins dangereux, plus besoin d’acheter les flèches aux marchands ni d’acheter de nouvelles compétences auprès des maitres de classe… Je pense que toutes ces simplifications et cette volonté de rendre le jeu plus accessible à tous (j’entends par là moins de temps passé à farm, à chercher des groupes, etc) ont fait que l’on ressent moins cette immersion.

5 mentions « J’aime »

Je partage l’avis de la p’tite roussette, on à énormément gagné en récit mais lorsque ce dernier arrive à son terme… Ne reste qu’une boucle assez creuse qui occupe clairement la majorité du temps.

Si retourner en ville pour m’acheter des sorts, consommable et j’en passe ne me manquera jamais, la rapidité avec laquelle on passe de quête en quête donne clairement un sentiment de consommable plutôt que de contemplation :worried:

Après ralentir le jeu ne fonctionnerais pas (réduire notre puissance, ou augmenter celle des mobs) c’est un jeu de grind la montée en puissance doit se faire ressentir.
Dans mon cas qui ne suis pas un joueur HL ça se résumé à faire le gros de l’hebdo pour ensuite vaquer à quelques bricoles (collection, pvp générique) et basta, et il est vrai qu’en dehors des grosses périodes de scénario je n’ai pas de réel plaisir en jeu (surtout immersif).

1 mention « J’aime »

Pour ma part, pour rien au monde j’aimerais un retour comme à classic. C’est d’un chiant. Je pourrais plus me passer du dragonriding par exemple. Marcher c’est tellement pénible…
Quand aux flêches, le fait de les avoir enlevé fut l’une des meilleurs choix de blizzard.

11 mentions « J’aime »

Il te faut prendre le metier d ingénieur gnome et fabriquer un sous marin pour pouvoir tenter l immersion

10 mentions « J’aime »

Je valide cette blague, hihihi :grin:

L’immersion peut venir de plein de choses, l’ui déjà
Virer les add on inutiles, faire une ui simple pour pas avoir 50000 icones
La musique etc, ça joue énormément ( je suis le premier à cut le son du jeu et mettre une musique de fond, mais la musique de base en loop fait son effet aussi ^)
Pour en revenir aux adds on , il y en a qui modifient le visuel des quetes etc pour rendre l’échange plus sympas
Et sinon le Gp, pas grand chose à faire, sii ce n’est trouver une guilde / commu pour échanger et pas rester dans son coin.

1 mention « J’aime »

Bha c’est sur wow est plus ce qu’il était

un wow a la classic j’aime pas trop lent Mais avant on monter 120 et + et de monter un persos sa prener 1 mois ou - pour les pro alors que maintenant on monte super rapide wow a changer beaucoup deplus la mantaliter des joueurs aussi wow normal a des systeme de raids et mm+ et jcj et les joueurs on perdu ce qui y avait avant la bienveillance l’entraide et y avait moins ce coté optimisation et de rapiditer. Après coté immersion coté histoire c’est beaucoup mieux que classic car depuis dreanor on a des tram bien précisent de l’histoire a faire je trouve que ses cool mais il est vrai que avec les nouveauté cross faction peu importe la faction onn fait toujours les memes quetes les memes trucs donc oui sa a casser un peu le jeu donc oui c’est plus trop comme avant.

Moi je trouve que quand on monter 120 sa aller coté pouvoirs d’en avoir beaucoup me déranger pas et ce que me décois défois c’est que wow pense beaucoup au nouveau mes les vétérant nn car on s’embettent a faire des trucs pour au final sa va etre simplifier donc c’est un peu frustrant sur le moment après on est habitué mais malheuresement ils touchent pas au vieux jcj pour les tenues !!! . et le jcj est jamais équilibrer si ta pas le bon stuff. Après c’est vrai que je trouve que payer sa compétance de monture fesait un petit charme de progression la on a tout desuite sans payer les vieux lieux sont abandonner malheuresment plus personnes joues ou les joueurs ont pas tous les memes facon de jouer donc Y a les équipes solitaires et les opti selon moi. Moi j’aurais bien aimer un cataclysme nouvelle version pour justement re insiter les joueurs a refaire le contenue car des nouvelles quetes et insiter a nous promener comme quand on uper dans les niv de 1 a 120. ou crée pour les nv une facon de mieux leurs faire comprendre l’histoire et ce qu’il sait passer car ils comprenent rien sa up vite et ils veulent juste rejoindre leurs amis et ils ont pas du coup tout les vagons de l’histoire.

Hey !

Je comprends ce que tu veux dire. Ceci étant, je me débrouille toujours pour que mon pexing soit raccord avec mon personnage.

Par exemple, je n’ai pex ma Draenei chasseresse que dans une optique « Exploration, cartographie ». Donc, j’ai privilégié les grands espaces du Norfendre avant de me focaliser sur l’Expédition du Dracaret qu’elle a intégré dans mon RP !

Actuellement, je monte mon druide Troll en me focalisant sur le lore Zandalari qui est pas mal axé Loa (étant un changeforme, il a une certaine affinité avec les Loa).

Et ainsi de suite :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Pour l’imersion faut déjà que le lore donne envie , atm c’est clairement pas le cas, pareille pour the war within (alors que après avec le vide et le last titan ça seras surement mieux)
L’autre soucis aussi et qui rejoins le premier point :
bah depuis que ta les « woke » au pouvoir le côté badass vas pas existé , faut oublier les méchants charismatique ou qui ont un impact de fou sur le lore (sérieux qui se soucis de sarkareth par exemple, même le disgn du boss ets ridicule)
Faut attendre qq temps avant que tout ce cirque ne s’écroule par lui même
Et faut vraiment qui change l’expérience des nouveaux joueurs, sérieusement j’ai regardé une vidéo d’un joueur qui test wow retail, il commence à bfa avec des perso que tout le m’en s’en fou (et que personne connais hormis les fanatique de lore/joueur qui joue depuis 20ans)
SURTOUT que les arcs sont conclues !!
J’aime pas les évoceur/dractyr mais au moins c’est cohérent dans le lore actuel

POur les zones:
Les zones de df sont très belles rien à dire
Et à sl y’avais aucune immersion car les zones était séparé dans aucun sentiment de grandeur)

Après pour avoir joué à d’autres jeu, côté imersion wow c’est pas foufou, quand tu le compare à elden ring par exemple

2 mentions « J’aime »

Perso ce qui me sort du jeu, c’est de ne pas pouvoir faire les quêtes dans l’ordre.
Là j’ai repris WoW après avoir arrêté à Légion. Déjà je vais voir Chromie, toutes les extensions sont dans le mauvais ordre (ok bon c’est pas grave, je connais l’ordre de toute façon mais pour un nouveau joueur ?).
Je fais BfA, Jaina me donne une quête alors que je ne l’ai pas encore retrouvée. Je fais Shadowlands, je vois Tyrande et Shandris alors que je n’ai pas fini la campagne des Faë.
Maintenant que je fais DF, je m’oblige à regarder des guides en même temps pour pas lancer une campagne par mégarde… -_-

Et aussi d’avoir des gens avec des pseudos débiles sur mon serveur RP. Je sais pas pourquoi ça me casse direct l’immersion.

Mais je pense qu’on (je ?) a aussi perdu le plaisir de la découverte. Je prenais bien plus mon temps durant les 1ères extensions alors que maintenant j’enchaîne tout, je ne prends pas le temps de faire du RP, ou des trucs annexes « inutiles ». (Après j’ai un retard à rattraper aussi).
On discutait dans les donjons avant aussi, maintenant ben, vous savez. De toute façon j’y vais même plus, par flemme/timidité.

Peut-être qu’il faudrait prendre un peu plus son temps. Bien lire les quêtes, marcher un peu plus, pêcher,… je sais pas.

(Punaise qu’est-ce qu’il ne faut pas lire au dessus :joy:)

4 mentions « J’aime »

Alors étonnament la zone que je trouve plus immersive pour ma part, ça reste la zone de départ elfe de sang, les musiques, l’atmosphère, les assets 3D d’environnements, tout est beau, calme, et magnifique! blizzard ont bien su gérer cette zone précise et ne parlons pas du côté « magie féérique » beaucoup de belle choses chez les elfe de sang je trouve, que d’autres zone ont du mal à exploiter.

2 mentions « J’aime »

Franchement c’est que depuis DF que je ressens le coté niais. Avant ça allait je trouve.

2 mentions « J’aime »

Bha le Zovaal avait un style dans le début de SL, c’est son côté je suis le mastermind agrougrou, qu’à éclaté le personnage.

Et Iridikron, semble sur la bonne voie pour les extensions à venir (ne sachant pas quand on retombera dessus ^^")

3 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord avec ça :ok_hand:

1 mention « J’aime »

J’pense le soucis de Bli² dans l’écriture de ses méchants, c’est quand le principal en fait « trop »

Illidan, Arthas, probablement les plus populaire, c’étaient des mecs tu savait qui gérait dans l’arrière boutique, mais t’en bavais face aux larbins ! Du coup quand le patron quittait son bureau y’avais un impact, une aura.

SL c’est « je suis à l’origine de tout » point. Et on connais la popularité du loulou :sweat_smile:

Je suis plutôt optimiste pour Xalathat, son omniprésence mystérieuse sans en révéler de trop, est tout autant sur la bonne voie que monsieur cailloux.

Xal’atath Je suis également très confiant. Après ils partent sur une saga du coup ils auront le temps de développer une bonne histoire sur 3 extensions qui se suivent. DF a été clairement baclée, il manque une 10.3.

Pour Xalathath je me méfie de mon côté, vu comment il ont pris l’habitude d’expédiée les boss de fin de raid… vu comment à BFA nous avons défoncer N’Zoth aussi facilement, bref… je me méfie, par contre j’espère récuperer les transmog de ce boss! les pièces sont magnifique :smiley:

Oui non mais c’est parce que t’as du le faire en mythique ou héroique ! vient en LFR tu verras la vraie difficulté du boss :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

Hum je suis pas vraiment d’accord avec ça. Juste c’est pas nous qui l’avons achevé mais Irion avec Xal’atath. Du coup je trouve que ça a été bien fait.