L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Vite, vite, vite, je veux mon plaisir tout de suite pour passer à autre chose… communauté toxique, habitué à la conso indu.

Clairement, Classic va permettre de retrouver ce que Wow a perdu depuis longtemps (accomplissement, communauté, fun), du niveau 1 au niveau 60.

2 mentions « J’aime »

Là on parle des joueurs de BfA qui pourrait aller jouer sur le serveur classic.

Ce à quoi je réponds que les attentes des joueurs de BfA ne correspondent pas du tout à ce que propose classic, et qu’il suffit de lire le forum pour le constater.

je ne concidére pas le forum comme représentatif de la situation du jeu, mais comme représentatif de la situation de la communauté.
Et si les abonnements sont en hausse ça ne m’étonne pas car, justement, je trouve qu’en moyenne les retours de la maj sur le forum sont plutôt bon.

Les joueurs qui jouent encore à BfA sont des joueurs satisfaits de ce mode de jeu où les choses vont plus vite, ou le joueur est sur-récompensé. Dans mon commentaire je faisais d’ailleurs allusion à ces gens qui se plaignent de ne pas avoir accès à la monture volante assez vite, que marcher c’est trop long, etc.

Sérieusement. Là aucune phrase dans ta réponse n’a de lien avec mon commentaire.
Je veux bien faire de mon mieux pour êtres patient et respectueux, mais concentres-toi s’il te plaît.

2 mentions « J’aime »

Pas d’accord, un joueur casu pourra play au 2 à son rythme, perso j’ai choisi de play Classic quand j’aurai rien à faire sur Retail où j’play seulement en soirée avec les copains pour MM+, la journée j’pourrai être sur Classic, donc il m’sera possible d’être sur les 2 si Blizzard continu à gérer Retail comme ils font atm.

Le plus marrant ce que c’est surtout les joueurs comme moi n’ayant jamais connu vanilla et ayant débuter à wod qui vont bcp rester sur classic

C’est un tout nouveau jeu pour nous :grinning:

Euh quel piège ? Et pourquoi « surtout » Classic ? C’est si dur que cela de penser que BfA via le patch 8.2 a pu ré-intéresser des joueurs ? Si le nombre d’abonnés a ré-augmenté depuis la mi-mai, cela semble fortement corrélé dans un premier temps à l’annonce puis à la sortie du patch 8.2. Je pense que l’impact de Classic doit surtout se faire sentir à partir de juillet.

Pourquoi ne pas parler des 13M d’acheteurs de BFA ?

Ho purée tu va morfler j’ai encore des vague souvenir de tout les inconvénients.

Ex: Si tes alliance mon donjon favoris était le monastère écarlates, sauf que tu va peut-être pleurer pour la monture ça se compter le porte monnaie a l’époque si tu exploité pas un métier.(indispensable)

Y en a qui vont kiffé le drain de mana du hunt je pense pas qu’il l’ont supprimez ,il était important pour un des boss de AQ.

Les quêtes de monture, peut être et le raids cœur du magma même les trash mob c’était tendu.

Aprés ya pas mal de truc qui va se faire sentir comme ne pas avoir la détourne du hunt qui était sortie que a burning croisade je croit y aura surement un t’elle manque pour d’autre classe.

Ha oui c’est paladin alliance et chaman horde ! point barre !

Psq même si c’est du nouveau contenu les mêmes problèmes sont toujours présent

• un gameplay pauvre
  • une itemisation trop rng
  • aucun sentiment de progression
  • 2/3 nouveautés pour 50 élagages
  • des métiers mal foutu
  • toujours - d’éléments

Bref, tu peux faire un lore incroyable, des map impressionnante, des raids/donjons fun, le coeur du problème reste présent

7 mentions « J’aime »

Les sorties de patch ont toujours fait revenir du monde. La question est de savoir combien de temps il faudra pour que ces joueurs arrêtent de nouveau. C’est comme ça depuis longtemps, c’est cyclique.

Du coup, cette nouvelle ne nous apprend pas vraiment grand chose sur la santé de BFA. C’est le contraire qui aurait été vachement alarmant.

Parce que acheteurs != abonnés.

Si les joueurs arrêtent après même pas un mois de jeu, ça en dit bien plus long sur la qualité du jeu que le nombre de boites vendues.

De bonnes ventes, surtout à la sortie d’un jeu, n’est pas synonyme de qualité de produit, mais de bon marketing. SURTOUT lorsqu’on parle de battre des records lors des PREVENTES. C’est à dire ou PERSONNE n’a encore eu l’occasion de même la main sur le jeu.

En réalité, je trouve ce genre d’info assez triste. Ca veut dire que des gens qui veulent être interessé à wow, il y en a beaucoup. Mais le jeu ne séduit pas…

2 mentions « J’aime »

Pq toujours ce tu vas morfler ou tu vas pleurer

Je vais jouer à ce fameux classic que bcp craignent tant
Par contre je vous prévient si je réussie à passer lvl 60 en faisant tout les raids avec la quête d’atiesh accomplie en prime vous allez m’entendre les gens qui disent que vanilla c’était trop dure ou je ne sais quoi

Pour le moment j’ai jouer jusqu’au lvl 15 et j’en est pas des sueurs froide, alors que sur le retail quand je pex un perso si, en plus d’un mal de crâne accompagné d’un coma
Vous pouvez m’expliquer ça ?

j’avou :face_with_raised_eyebrow: pour les métiers ingénieur j’ai l’impression de m’être fait pigeonnée en puissance avec mon robot utilisable que en extérieure avec un Cd de 15 minute pour une durée 15 seconde ?

Heureusement qui reste le casque ilvl élevez facile d’acèes sinon c’était le désespoirs se métier.

Ho purée tu va morfler j’ai encore des vague souvenir de tout les inconvénients.

Pour une raison simple imagine tout les mesures de confort mise dans chaque extension disparaître tu te retrouve direct a l’age de pierre.

Juste le faite d’avoir des quêtes sans indicateurs sa va déjà bien baffer des gens.

Ben perso apart la quête où il fallait trouver Garrick Padfoot qui était prêt d’une cabane à Northshire et que j’ai attendu pendant 10 min avec 4 autres joueurs prêt d’une tente comme un noob…

Trop de confort dans les contenus « casual » et trop de restrictions dans les contenus hl, au final c’est un grand écart qui rend le jeu indigeste car je suis à ma fois dégouté de l’ennui des contenus extérieur hors pve hl et dégouté des restrictions insupportable du pve hl au niveau des raid mm

Parce que mi mai on n’avait me semble t-il toujours pas de date pour la 8.2.

Par contre c’est là qu’ils ont annoncé la bêta de classic en précisant qu’il fallait être abonné pour y accéder.

Il n’y a pas à dire, ils sont forts en marketing.

je peut te garantyr un truc tu va être fier de compléter des set d’objet d’armur.
Les gens te jugerons que par ton matos pour évaluer ta menace.
Personne était assez fou d’attaquer un porteur d’arme légendaire ou un mec sortie full Naxxramax.
(Ken le survivant des enfers :joy:)
Généralement le mec rappliquer avec ça guilde et tu finissez dans dans un combat perdu d’avance.
(Le fameux 1 V 25 de Bfa mais version de l’époque.)

Parce que tu connais retail & sa fonction de pexing mais tu ne connais pas Classic & sa fonction de pexing ( car tu n’y a pas joué ), tout simplement.
Et je t’assure qu’entre lvl 1-15 et lvl 20-40 ( Il y a d’autres choix mais c’est un exemple parmi tant d’autres ) la différence tu la ressentiras.
Après si malgré tout tu continues d’aimer tant mieux mais c’est surtout la découverte d’un nouveau jeu pour toi qui te donne cette hype.

y a très peu de monde qui a connu vanilla, (la période de wow ou y avait le moins de monde), ca va vite revenir sur le rétail

Encore faudrait il que le retail en vale le coup

le goulet chante-guerre qui lagé de fou a l’entrer car tout le serv était venu rappliquer voir les marchand a l’entrer ou les champ de bataille Alteract qui durez littéralement 3 JOUR non stop avec des gens qui se relayer sans se concerté.

Labas pour gagniez c’était tue drektar ou le nain Vanndar et j’ai pas souvenir qu’il y avait une usure aux renfort assez violent.
Ce qui donnez des bataille interminables ou tu devait stoper toi même le combat pour par restez indéfiniment en bataille ranger.:thinking:
Sa sent que le serveur pvp Kael’thalas s’embrase en moi ?:rofl:

Le nombre d’abonnements est en hausse, effectivement comme cela est généralement le cas à toutes les MAJ conséquentes. D’autre part, je ne m’inquiète absolument pas de la santé financière de ce jeu. On peut au moins dire, que ça va pas trop mal pour eux!

Qu’est ce que tu racontes ? C’est d’autant curieux de me dire cela après avoir répondu à mon commentaire en tentant de justifier ton propos, avec quelques contradictions, contorsions, a priori et jugements à l’emporte pièce au passage.

Tu trolles ? Quand on a une méthode critique aux fraises, on se dispense de ce genre de commentaire. Au revoir! :smiley:

La 8.2 était sur le PST et ça communiquait beaucoup dessus.

Clair, vivement que les haters se barrent et arrête de raconter des conneries.

1 mention « J’aime »