L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

On verra fin août. J’espère être étonné.

Le 1er mois sera blindé, ça c’est une certitude, rien qu’a voir l’état du stress test (ils ont du rajouter 2 serveurs tellement les premiers se sont rempli en 5 minutes chrono)

Et si on part du fait que ce sont surtout les anciens de vanilla qui vont jouer day 1, alors le taux de rétention sera plutôt bon je pense (après c’est qu’une hypothèse ^^)

Je suis pas un pro classic ou autre, je pense que je vais aimer les deux versions, mais tu peux déjà commencer ton fou rire maintenant, car Classic va faire de l’ombre à BFA pendant 1 mois ou 2 je pense. M’enfin ce n’est que mon avis, on verra bien dans les fait…

Ils auraient jamais dû se lancer là-dedans, ça se résume à jeter un os vieux de 15 ans aux hyènes affamées, et en attendant les problèmes du jeu sont toujours là :confused:

2 mentions « J’aime »

J’ai test classic hier et alavache il faut un silex et du bois pour faire un feu de camp pour la cuisine !!! J’étais pas prêt

8 mentions « J’aime »

D’ailleurs, je pense que ça sera marrant le forum dans la section classic le premier mois ^^

1 mention « J’aime »

Ce que tu dis n’a aucun sens, on le répète : si tu joues à un jeu activement tu ne peux pas jouer à l’autre activement. Si les gens sont sur Classic, il sont pas sur retail et inversement. Le fait que les jeux soient différents n’y change strictement rien. Là où nous ne sommes pas du tout d’accord, c’est sur le fait que les joueurs des deux soient différents. Je ne pense pas. Les joueurs jouent à ce qu’on leur propose. Ils sont sur BFA « par defaut ». Ils râlent, il se plaignent, ils désertent le jeu, mais revienne car y’a rien d’autre. Donne leur quelque chose, et on verra.
Oups, Blizzard vient juste de le faire :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Vu les topics que je me tape sur le général depuis que j’ai repris l’abonnement, je peux dire qu’on comprend vite quel type de joueur joue encore (activement) a BfA.

Ils iront sur classic pour voir, pour découvrir ou retrouver le jeu, mais ils reviendront très vite.

2 mentions « J’aime »

La formulation est assez cocasse. Il ne te vient pas à l’esprit que BfA se porte peut-être mieux que dans ton imaginaire et qu’il existe un bon socle de joueurs qui y trouve son compte ? Je serais toi, je prendrais garde de ne pas considérer un forum, habituel déversoir des pas-contents, comme étant représentatif de la situation réelle du jeu.
D’ailleurs, Blizzard vient d’annoncer hier que le nombre d’abonnés est en augmentation depuis la mi-mai. Formidable, non ? :smiley:

2 mentions « J’aime »

La sortie du patch 8.2 et sutout la sortie de classic, faut pas tomber dans le piège, c’est pas psq le nombre d’abos est élevé que bfa est devenu populaire

La grande majorité des joueurs ré abo iront sur classic et dès qu’ils en auront marre n’allez pas croire qu’ils vont go sur le retail :joy:

3 mentions « J’aime »

Moi j’ai l’impression d’être le seul joueur qui a jouer depuis la sortie de wow avec un modem 50K a m’en (d)alec total, de Wow classic.

Quand javai vue la parodie de Carbot Animation avec Anduin , j’était en, what !?..
Attend je veux bien de la nostalgie efface la mémoire des gens mais pas a se point.:face_with_raised_eyebrow:

2 mentions « J’aime »

Bah, c’est la ou Blizzard va devoir proposer aux joueurs qui reviennent pour Classic, du contenu sur BFA qui est intéressant, donc la 8.3 devra être vraiment intéressante pour qu’ils gardent l’attention de tout ces nouveaux joueurs.

C’est pas la première fois qu’une boite de jeu vidéo propose un remastered d’un de ces titres, y’a rien de choquant à ce que les joueurs apprécient ça, et vue le nombre de joueurs sur les serveur privé Classic, on s’y attendait.

Hier, j’ai décidé de me faire un bg « épique » histoire de voir. Et là, j’ai eu l’horreur de découvrir que c’était des bg multilangue.

On est tellement plus assez dans le jeu que pour avoir des bg de 40 personnes, on doit passer par des bg multilangue.

Tout va bien.

5 mentions « J’aime »

Enfaite, ça fais déjà bien longtemps qu’on est plus assez de Francais pour ça, Blizzard a juste mis beaucoup de temps à mettre en place cette fonctionnalité, vivement qu’on aient la même chose avec les donjons…

2 mentions « J’aime »

Classic va redonner au jeu ce qu’il a perdu depuis longtemps : un sentiment d’accomplissement.

L’absence d’arêne, poison à l’origine de la décrépitude actuelle, va redorer le blason de l’équilibrage shifumi.

Pour finir, le périmètre des serveurs refera apparaitre l’esprit communautaire disparu depuis longtemps.

Vivement fin aout. :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Je sais. Mais je trouve que les mécaniques qu’ils ont mis en place pour résoudre ce genre de problème avec BFA fou une claque.

Entre le sharding, et ça… On sent une rééle volonté d’essayer de maintenir une illusion.

Vaut mieux un bg multilangue avec des gens motiver que des afk canonnière(bg azerith) je parle d’avant la sortie de la 8.2
Avec 5 leave tout les 1:00, se qui fait littéralement 4 V10 avec la horde qui perfect 1500 a zero.

Est le pire c’est que c’est bg commence a revenir lentement Y a eu 28 leave dans les 2 minute de jeux se matin car la horde nous a expulser d’entrer aux joug d’hiver sur la premier capture d’usine.

Résulta on a patinez dans la semoule pendant 5 minute a jouer comme aux pvp sauvage le temps que sa remplace les leavers.

Les 2 bg épiques que j’ai fais hier, ca leavait tellement que je me suis demandé s’il y avait encore un buff deserteur. Sincèrement, tu devais en moyenne avoir un leave toutes les 5 secondes. Je déconne pas.

Clairement, et tu t’en aperçois encore plus sur des serveurs mort du style Khaz’modan, ou les seules joueurs que tu verras seront ceux d’autre royaume avec lesquels aucune interaction ne sera possible ( Khaz’modan n’étant connecté à aucun serveur ) Ils ont tout intérêts à upgrade tout ça pour leur prochaine extension…

Impossible de joué au 2 pour 95% des gens, va falloir choisir^^ Wow classic va falloir beaucoup de temps, ne pas se fié au streamer pour qui classic c’est géniale et qui ont le temps de jouer. Je pense que classic ca marchera pas, tous ceux qui abandonne wow rétail maintenant pour wow classic seront bien vite de retour