L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Un conseil, il ne faut pas voir le pexxing comme une autoroute vers le hl, sinon, tu vas très vite te gaver. C’est long, très long, car c’est une partie intégrante de vanilla. Prends ton temps, profite.

Ce n’est même pas vrai. Il me semble que dans les derniers chiffres qu’on a eu, on était descendu plus bas que le max de vanilla.

Ils ont changé leur infra depuis le temps. On peut espérer que cela ne se reproduise pas.

C’est justement ce qui faisait leur charme…

Oooh, d’un point de vue financier, ca se portera toujours bien. Mais c’est ça le problème en fait : ils n’ont pas de pression.

Attention j’ai jamais dit que je jouais en mode rush mais que j’ai + de plaisir à pex un perso sur classic que sur le retail où je memmerde comme un rat mort notamment psq le pex n est plus récompenser ou valoriser comme sur classic

En même temps, soyons francs…Qui veut vraiment rejouer à Vanilla pour son endgame ?

Je sais, je donne juste un conseil « au cas où ».

Apparemment, il y en a. Je t’avoue que je ne comprends pas, mais c’est comme ça.

Je ne le justifie pas, je te l’explique.

A ce demander qui est le troll. Je prend le temps de réexpliquer mon propos, plus en détail et tu n’as rien d’autre a faire que balancer tes petites attaques.

Tu fais exprès (j’espère) de ne rien comprendre à ce que j’écris pour pouvoir déformer et « argumenter » à côté. Les gens comme toi ne comprennent qu’une seule chose, mais c’est irréalisable sur un forum. Malheureusement.
Au revoir.

Les 13M d’acheteur c’est surtout en réponse à ceux qui expliquent que si wow perd des joueurs c’est parce que le Mmorpg n’intéresse plus les gens en 2019.

Alors que justement, les 13M d’acheteur prouvent que les gens sont encore énormément intéressés par le monde de Warcraft et les Mmorpg, mais qu’une partie d’entre eux n’y trouve pas ce qu’il cherche.

1 mention « J’aime »

Je veux bien conceder que le leveling est plus intéressant (C’est bien pour ça que j’y jouerai, mais bon, vu l’état du leveling actuel, ne tirons pas sur l’ambulance) mais bon, rouler sur des raids qui se font speedrun depuis des années avec, si j’ai bien compris, des stat trop augmentées, mouais, ça en dit long sur l’état du truc…

Parceque les “Vrais” joueurs de World of Warcraft, ceux qui ne font pas de HL, ne s’abonnent que pour chaque sortie majeure. C’est comme ça…

Ben moi je veux faire aq/naxx et faire la quête légendaire d’atiesh… :c
Le genre de truc qu’on a plus sur le retail

Psq actuellement le mythique sur retail c’est quoi ? Un pve hl plus dure qu’avant, moins accessible, plus restrictif (nombre de joueurs, id, serveur), saupoudré d’une rng des proc pour « t’encourager » à reloot les mêmes objets sur les mêmes boss et - valoriser qu’avant

• des loot mm qui n’ont rien d’unique si ce n’est que le skin et les « stat »
  • de la rng supplémentaire (oui j’en rajoute une couche)
  • pas une seule quête épique ou légendaire, juste du ramasse tes proc et casse toi
  • même pas de monture pour le palier mm actuel :')

Ouais super on a du challenge :smiley: quel belle arnaque le pve hl du retail oui
Si le plaisir du pve hl c’est juste le challenge ben bonjour le mmorpg

1 mention « J’aime »

C’est drôle Tyraphon tous les inconvénients que tu cites, je les perçois comme des avantages.
Avec le stress test j’ai retrouvé un jeu posé ou je prenais le temps de faire ce que j’avais envie, et pas rush sinon j’allais être en retard.
Bref pour moi (qui avait stop a wotlk parce que le jeu devenait de plus en plus assisté) classic ne fera pas d’ombre au retail, en tout cas pas chez les Français parce qu’on a une mentalité de chiotte et que dans un an, il ne restera quasi que ceux qui ont demandé classic au départ.
Par contre je préfère me lasser de classic en 1 an que du retail en 2 mois.

La finalité étant de trouver un jeu qui nous tienne non ?

1 mention « J’aime »

Tu entend quoi par « vrai joueurs » ?

Après oui il y a de ça aussi, c’est certain. Mais ça vient aussi du fait d’avoir des patchs qui, pourtant remplis de contenu (plus que jamais) se consomment de plus en plus rapidement. Pour plein de raisons.

Yep, chacun dans son coin, marre de ta communauté toxique. :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Par « Vrais joueurs » j’entends la vaste majorité des joueurs qui se fiche du endgame et qui s’abonne tous les 3 mois pour faire le contenu en surface.

Des raids aussi complexes que du LFR…mouais.

Je suis bien d’accord. C’est typiquement le genre de chose qui n’aurait jamais dû sauter. Rendez moi ma cape leg!!

Je suis d’accord, c’est malsain.

De mon point de vue, le raid ne devrait pas être accessible aux noobs. Remettre les quêtes d’accès ne changera rien au problème que 80% des joueurs ne savent pas jouer correctement au jeu.

Comme avant et toujours j’ai envie de dire.

Fake news, mais elle est moche.

Si les raids n’avaient pas évolués, on cleanerait tout en 1 soirée par semaine, tellement les raids étaient faciles. Non, vraiment, c’est une bonne chose que les gens doivent se sortir un peu les doigts en HM/MM.

1 mention « J’aime »

D’accord. c’est bien ce qu’il m’avait semblé comprendre.

Mais bon, déjà, sans s’arrêter sur le fait que la notion de « vrai » joueur est assez tendancieuse, ce n’est pas parce qu’une catégorie constitue la majorité qu’elle constitue le « vrai ».

C’est assez difficile de trouver des exemples irl qui ne soit pas « sans danger » pour le forum (et pour moi surtout ^^)

Mais en gros, a titre perso, si je devais donner une définition à « vrai joueur de world of Warcraft » ce serait justement celui qui s’interesse au Lore, qui ne s’est jamais désabonné, qui connait tout sur tout, etc.

Enfin… tu me dira c’est juste un mots, c’est anecdotique. ^^

C’est une définition qui me rend bien triste… « on en est la ».

T’abuse là Hiroo

Quand je dis - accessible je parle pas de la difficulté mais sutout de la suppression du mode 10 et surtout ces @#%$ d’id bloqué de @#$%& :face_with_symbols_over_mouth:
Psq quand tu te fait sucrer tout les boss précédent sous prétexte que tu try jaina mm et que t’as pas le droit de farm les 6 premiers boss mm pour farm des loot psq sinon tu peux plus faire l’autre boss mm avec l autre grp et que tu passe ton temps à faire le même boss mm pendant un mois avec l’interdiction de toucher aux autres
Non non non c’est pas nécessaire c’est juste CHIANT

Mouais c’est surtout à cause des proc socket et ilvl que je dis ça mal exprimer

Ah ? Y’a rien dans le codex pourtant

ça parle peut être de la monture hardmod de mécagon ?
Le style gnome/gobelin pour certain c’est le summum de la mocheté alors que d’autre trouve que ça fait sont charme. :slight_smile:

Comme je le disais, c’est une définition troll que l’on avait dans ma précédente guilde.

Si je devrais prendre une définition plus exacte et sans troll, oui, toute personne s’impliquant à fond dans le jeu est un vrai joueur.

Dans tout troll, il y a un fond de vérité…

Je traduis : c’était dur pour l’époque, mais même des pro Vanilla considèrent qu’en termes de mécaniques c’est vraiment facile. Je renvoie vers la vidéo d’hamsterwheel qui parle de si Naxx était vraiment si dur, qui a utilisé pour échelle SoO HM.

Ah, au temps pour moi, je suis d’accord. Ce genre de contraintes est nulle quand on le subit, mais comme toujours, ceux qui ne sont pas concernés l’ouvrent et en plus sont contre. Tu me diras, c’est pareil quand on propose de pouvoir recruter en inter faction.

Effectivement, je trouve ça dommage de les avoir viré, alors qu’entre nous, des addons faisaient très bien le taf tout seul…

Ce n’est qu’un recolor d’une raie. Si j’ai bien compris. A moins qu’elle soit liée au HF. M’enfin, j’avouerai que les mounts, j’m’en fout d’une puissance…

Je sais pas de quel communauté toxique tu parles, contrairement à toi je passe pas mon temps à dénigrer retail avec un tas d’arguments complètement faux cf l’historique de tes messages qui est le bureaux des lamentations. :slight_smile: :wink: ^^

On ne nourrit pas, comme au zoo…

1 mention « J’aime »

5 messages et tu conclus, je confirme, communiqué toxique. :slight_smile: