L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Mouais, au final tout ça est secondaire, ce qui m’ennuie le plus c’est effectivement la disparition de la retouche.

Quand tu cherches à te faire une opti spéciale et que tu tombes en boucle sur des stats pourraves c’est relou c’est sûr.

Le reste est assez secondaire, les vendeurs et les monnaies ne me manquent pas.

Le jeu est déjà bien assez vertical avec le mythique et la cote d’arène pas la peine de rendre la pente aussi glissante qu’avant.

le truc c’est que retail ne vise pas un public gamer mmo. Blizzard corrige l’erreur de faire cohabiter 2 types de clientèle incompatible sur un même jeux en sortant classique justement pour les joueurs mmo (la clientèle mmo n’est pas négligeable d’un point de vue marketting)

Sauf que c’est un mmo vieux de 15 ans. J’ai très peur que si ça foire. Certains s’en servent pour dire genre : voyez, votre mmo, c’est un genre mort.

Ah bon on à chaque patch majeur un donjon et un raid (et de très bonne facture) ?

3 semaines si tu joues bcp oé, mais je te l’accorde on pourrai faire mieux en durée de vie, cependant à moins que j’oublie qqchose on a très rarement eu mieux voir pas du tout en terme de contenue, et il y’a bcp de trucs à farm un peu comme avec l’île du temps figé. Il aurait été intéréssant d’avoir un nouveau chapitre sur la campagne de guerre par ex. Et là encore on est très loin des patchs de vanilla où tu avais moins de contenue, mais c’est pas grave continuons à dire que BFA c’est nul et de glorifier vanilla ^^

On peut pas plaire à tout le monde, moi j’adore les M+ Blizzard a réussi à me redonner goût aux donjons avec légion, là où avant ils étaient useless et sans difficulté.

Développes ? En tout cas moi j’apprécie et je pense pas être le seul. J’aime récupérer les essences, farm les rang supérieurs, je vois mon personnage progresser.

Je suis d’accord mais aucune maj n’a apporté du contenu ou du reste plus de 2 mois malheureusement. J’ai apprécié l’idée de la campagne de Suramar mais l’histoire ne m’a pas captivé des masses.

Autant le truc avec les runes ça m’fait chier (il faudrait que ça marche avec toutes les runes pas une spécifique) autant les zénigmes avec les fils j’adore même si c’est simpliste. Ce genre de WQ change, c’est cool.

Le lore torché en 15 mn mdrrrrr. Les zones sans intérêts avec le vol, non mais à ce compte là tu peux appliquer ta théroie à toute les extensions de WoW tu rends compte ?

Comme dit plus haut je suis d’accord pour le gameplay, je crache volontier moi même dessus mais quand certaines personnes critiquent le gameplay de BFA pour dire que ct mieux sous Classic hé bien je me fends la poire. J’apprécie le system d’azérith que ce soit les pièces où le fonctionnement même du collier, tu as toujours qqchose à faire pour améliorer ton personnage c’est agréable.

Quand on est objectif on est fanboy, merci de confirmer les propos de la belf hunt.

J’ai commencé Wo en 2006 et j’étais sur Nostalrius pendant quelques mois, je sais de quoi je parle et surtout je sais à quoi m’attendre.

Attention on va dire que tu es un hater !

La qualité se mesure à la complexité et l’inflation de states ? Je le croyais quand j’étais jeune, moi aussi. Mais, en fait, non.

@Umbriel

Ah non 3 semaines c’est en mode normale no prise de tête !
Si tu joue bcp ta fais le truc en 1semaine et demi :slight_smile: point vu réputation .

Pour les essences c’est un cache misère du collier (totalement pourri comparer au arme de légion au passage ) en gros du power up qui n’a que très peu intérêt car une bonne partie son moisie et on joue principalement toute avec les mêmes . Sincèrement je préfère qui travail sur des sets de raid / pvp que pondre ce genre de feature qui finira de toute façon totalement a la poubelle alors que le set au moins ta toujours la transmo et puis soyons sérieux j’ai plus envie d’aller farmer un stuff que des essences .

L’hôpital, la charité, toussa quoi…
Bon, tu resteras convaincu d’être dans le vrai, persiste donc, perso jmef totalement. :slight_smile:

Je reste très heureux de la sortie de Classic, et je ne crois pas être le seul.
Si la version « retail » en pâtit, tant mieux si ça permet à Blizzard de prendre conscience de ce qui fait l’âme de son jeu et qu’une réorientation, à 180°, permet de retrouver ce que l’on a perdu.

Quitte à ce qu’un fork perdure… je garde espoir et attend le 27 aout avec impatience. ;D

Qu’est ce qu’on s’en fout de ce que « certains » peuvent en dire ?
Amuse toi, comme tu le faisais à l’époque, c’est le principal. :wink:

J’ai surtout peur que cela convaint aussi des gens comme blizzard :confused:

Malheureusement Blizzard subit la pression de ses actionnaires, même s’ils s’en défendent : la rentabilité à tout prix.

Profitons donc de ce que l’on nous offre, si l’engouement prend, la rentabilité viendra et les passionnés encore présents (chez Blibli) pourront s’exprimer.

En même temps c’est une vérite le MMO de 15ans voir plus est mort depuis un bon moment . Wow a claquer la porte avec la fin LK pour clairement aller vers autre chose puis tous les autres MMO de ce type on fermer ou son devenu des fantômes en gros des niches de vieux joueurs qui reste dans leur coin .

LE retail fonctionnera toujours car on reste attacher a des perso vieux de +10ans ! Puis on veux voir la nouveauté faut l’avouer et suiivre histoire .

Pour classique c’est surtout repartir dans une autre aventure qui motive les gens après techniquement je trouve BC bien plus sympa a jouer que vanilla perso .(Car vanilla n’a pas que des qualités il a beaucoup de chose qui vont faire rager :slight_smile: et une des pires selon moi ? les cimetières peu nombreux et loin zzzzzz)

Oui, mais je crois toujours en un mmo plus « moderne ». En une autre evolution que celle qu’on a connu.

En toute honnêteté je n’y crois pas au MMO moderne .

On a peu prêt tous essayer de réaliser et il n’a pas réellement de réussite sorti du lot depuis wow (15ans quoi ) !!! Je reste d’avis perso que le MMO moderne sera avec la VR mais bon a+ dans 10-30 ans et encore même pas sûr qui aura la technologie+le jeu d’ici la .

ps : les animes sur le genre on vendu du rêve forcément les jeunes générations attendent cela . (moi aussi d’ailleurs )

Justement, ce sont tout ces petits désagréments qui font le charme… le sentiment d’accomplissement, la peur de voir crever son personnage viennent, entres autres, de là.

Si ça permet « d’épurer » la communauté de ceux qui veulent un plaisir immédiat, Retail et les jeux mobiles étant là pour eux, tant mieux.

Et les arènes qui vont avec ce qui, de mon avis, a signé le début de la fin.
Sans compter le désintérêt pour les zones de Vanilla avec la course à la nouveauté.

Jamais Blizzard n’aura réussi à renouer avec les events du type moulin de tarren, nés de la communauté sans intervention d’un quelconque dev.

Le principe d’un MMO, c’est de jouer avec d’autres joueurs, pas de rester dans son coin, drôle d’analyse que tu fais là… :slight_smile:

Justement, ce sont tout ces petits désagréments qui font le charme… le sentiment d’accomplissement, la peur de voir crever son personnage viennent de là.

courir a peu prêt 2a 4 min pour te faire camper moué un charme si on veux ! Honnêtement j’ai souvent rager a l’époque pas pour rien que Blizzard a finir par mettre des sanctions pour le coup .
Pour les arènes je suis d’accord mais blizzard a essayer refaire le moulin avec des zones de guerres cela n’a pas trop marcher faut l’avouer mais faut dire que le pve sur BC était clairement géniale alors voila pas le temps de PVP .

Et c’est là que je ne suis pas d’accord. Je pense qu’il y a eu beaucoup d’échecs parce qu’il y a eu beaucoup de trucs nazes. Le genre mmo a un potentiel énorme toujours inéxploité.

Il y a des genres que tout le monde croyait mort qui ont pourtant su être « ressuscité » alors que tous les autres ont échoué parce que les devs ont fait un très très bon boulot.

Je pense par exemple à la série Xcom. Combien de « remake » j’ai testé et que j’ai balancé aux toilettes au bout de même pas une heure tellement tu sens que les mecs n’avaient absolument pas compris ce qui faisait la force du jeu d’origine. Puis après, j’ai testé celui de 2K games sans trop y croire. Et là, je vois quoi ? Ils ont repris tout ce qui était excellent dans le jeu d’origine, et ils l’ont amélioré/modernisé. J’ai du refaire au moins 5x le premier, et autant de fois le second.

Tout cela parce qu’ils COMPRIS pourquoi le jeu plaisait autant à l’époque, et ont su comment l’améliorer avec des mécaniques de gameplay moderne.

C’est ce genre de démarche qui manque pour le mmorpg.

1 mention « J’aime »

Et c’est exactement a partir de ce moments qu’ils ont commencé a perdre des joueurs en masse.

Le retail fonctionne car il est rentable, mais ce n’est pas pour ça qu’il gagne des joueurs. (ou n’en perd pas)

Je pensais édit mais je vais plutôt continuer sur un autre post :

Je pense que le mmo doit repartir de ses bases tel que : la sensation d’un monde ouvert et vivant, le besoin de coopération, l’importance de la communauté et du social, la notion de serveur, le sentiment d’accomplissement, l’impression de vivre une aventure personnelle. Puis essayer de se redéfinir autour de ça.

1 mention « J’aime »

C’est la communauté, le sens de la communauté, l’esprit communautaire, appelez ça comme vous voulez, qui ont le fait le succès de WoW Vanilla, bien plus que le jeu lui-même, bourré de défauts.
Si Classic réussit à retrouver cette alchimie communautaire, alors il marchera, mais en tant que jeu de niche, bien sûr.

1 mention « J’aime »

Oué bah vu qu’on a habituer le consommateur a consommer de façon rapide et jetable depuis maintenant pas mal d’année je vois mal les choses revenir a leur base .

Peu être que si wow classic marche fort cela donnera du poids au devs pour avoir du budget et du temps pour le faire mais dans les circonstances actuel je mise plus sur mon message plus haut que ta vision des choses Sylvia .

C’est la communauté, le sens de la communauté, l’esprit communautaire, appelez ça comme vous voulez, qui ont le fait le succès de WoW Vanilla, bien plus que le jeu lui-même, bourré de défauts.

bah la tu me parle de la principale qualité de vanilla tu ne sais rien faire level 60 si tu ne participe pas a celle-ci contrairement au retail ou avec quelque addon et 2 phrases clés tu va partout si tu as les pré-requis .