Tu parles de la communauté toxique et no bra…? Eux peuvent resté sur retail.
Une semaine de mm+ suffit… vive le free stuff.
Tu parles de la communauté toxique et no bra…? Eux peuvent resté sur retail.
Une semaine de mm+ suffit… vive le free stuff.
Comment ca, une communauté sans soutient gorge ?
Ca devient interessant.
Je vais te le dire, ils battraient tous les records sans forcer. Les joueurs du top 10 de mnt ont rien à voir avec le top 10 de vanille ou de BC. Les gens sont beaucoup plus compétitif aujourd’hui. Et puis surtout les raids sont bcp plus exigeant.
klr les méchen resté entre vou svp ^^
Ah sylvia ma hunt préférée dans le ashran de tout à l’heure, j’ai bien aimer te focus
Non j’ai pas mis le mot en entier manque 2 lettres !
Ah ? Désolé, je t’ai même pas vu.
M’en fou, on a gagné !
C’est ton avis pas le mien, de toute manière on ne le saura jamais.
J’étais 1ere 29 kills pour 0 mort, toi 28 kills et 8 morts, effectivement vous avez gagner, le niveau de la horde à bien baisser.
Ca c’est pas jouer à grand chose.
Honnêtement, je me suis fais ch*er. Je savais pas qu’Ashran était dans les bg épiques, et je pensais pas que 300 kills seraient si long. Si j’avais su, je crois que je me serais barré. Je voulais un alterac moi :(.
J’aime pas ashran que du boss vs boss, je pense que les prochaines fois j’irai côté ally via les mercenaires car trop galère de win les bg épique côté horde, possible qu’on se recroise sous la même bannière
Faudrait d’abord que je retente un bg épique, ce qui n’est pas sur :p.
Je suis plutôt en bg normaux, ou les chocs. Enfin, ces derniers temps.
Je devrais test le mode mercenaire de temps en temps, ca doit être particulier.
Cela te permet de bg dans l’autre faction, un des seuls système pvp que je trouve cool sur retail, pour le reste bof.
Je vais dormir, j’espère qu’on se recroisera en jeu, pas souvent que je tombe sur de bon joueur en bg.
Donc ce n’est pas les raids qui étaient dur, c’était leur préparation qui était extrêmement longue, on est d’accord.
Ça je n’en sais rien, mais si on pouvait faire les raids BfA dans les « conditions » de Vanilla…
Pas forcément le farm extrême, etc… mais plutôt ça :
Si seulement, ils pouvaient virer tous ces addons d’assistés sur le retail, ce serait non seulement un pur bonheur, mais on ne trouverait pas 80% des gens (oui, nombre totalement hasardeux soulignant tout de même une majorité) clean MM complètement noskill.
Et puis ça donnerai une durée de vie nettement plus conséquente pour les boss, n’est-ce pas ma chère Jaina qui s’est faite mettre K.O. par des péons…
Ceux qui payent sont toxic et nobrain ? Troll confirmé.
@Sylvia J’ai bien tout lu ne t’en fais pas et je comprends ce que tu veux dire. Les exemples que tu cites sont parfaitement légitimes, même si, pour Warcraft, il y avait déjà beaucoup de jeux de stratégies à l’époque (oui je sais tu as précisé qu’ils avaient popularisé le genre, etc… je ne vais pas détailler).
En revanche, tu dis que pour Warcraft, c’était un genre déjà plutôt répandu mais qu’ils y ajoutaient leur touche perso qui le faisait se démarquer des autres jeux. C’est vrai.
Néanmoins, c’est aussi vrai pour Overwatch, pour Hearthstone, pour HotS (oui là, ils ont clairement suivi la tendance avec celui-là).
Je ne trouve pas que les jeux Blizzard ne soient pas bons, bien au contraire. En revanche, et de ce que j’ai pu analyser dans tes réponses, ce qui te dérange c’est surtout le système des lootbox. Je comprends parfaitement. C’est avide, addictif et pas forcément nécessaire.
Mais ils font tout de même de bons jeux, je trouve. Pour Overwatch, on en a déjà discuté, je ne vois pas en quoi c’est un échec à part un ou deux défauts qui n’entachent pas pour autant la qualité du jeu mais plutôt l’expérience du joueur. Je parle du matchmaking.
Je parle pour une énorme partie des joueurs choses que tu me donnes raison ici …
Il va falloir développer, parce que je ne vois pas du tout en quoi je te donne raison. My bad j’ai mal lu.
Mais ce n’est pas parce qu’ils utilisent des addons qu’ils payent…
Je trouve simplement ton raccourcis un peu facile.
En revanche, je comprends parfaitement que vous ne vouliez pas de ces personnes. Cela dit, nous n’en voulons pas non plus sur retail, mais comme le jeu leur est actuellement adapté… Vilain coup du sort.
Je me demande dans quelle catégorie tu te classes en tant que personne arrogante à l’insulte facile ?
toxic et nobrain serait trop doux pour toi ou tu penses valoir mieux que les autres ?
J’ai supprimé mon message mais bon.
Quand warcraft 1 est sorti, le seul qui existait était DUNE2. Le genre s’est démocratisé après. Mais les 2 séries qui se sont largement distinguées ont été command and conquer et warcraft à l’époque.
Ces jeux n’ont ni démocratisé, ni révolutionné leur genre. C’est toute la différence avec « l’ancien » blizzard selon moi.
Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais. Mais ils n’ont rien à voir avec les anciens standards blizzard.
Non, ce n’est qu’une chose parmi tant d’autres. Je suis loin d’être fan du concept de « game as a service ». J’ai horreur du principe d’avoir une boutique sur un jeu que tu as déjà payer 50 60 boules. Je pourrais expliquer le pourquoi pendant des heures, je vais pas entrer dans les détails. Un youtuber qui résume assez bien ma pensée, c’est « yongyea ». Si tu es vraiment curieux.
Ce mec dit quasiment toujours mot pour mot ce que je pense…
Je parle d’échec, pas tant en terme que le jeu est mauvais, mais clairement, je sens que le jeu n’a pas atteint les objectifs que Blizzard lui-même s’était fixé. Principalement en terme d’esport.
D’ailleurs, pour l’esport, c’est loin d’être le seul. J’ai l’impression qu’ils ont tout misé sur ça sur leurs derniers jeux, et que cela n’a pas vraiment porter leurs fruits… (la preuve en fait le fait qu’ils cherchent à le couper/diminuer un peu partout).
Personnellement, j’ai vraiment l’impression qu’après le succès de wow, Blizzard s’est senti un peu trop pousser des ailes. Qu’après avoir réussi à populariser le genre mmorpg en le rendant très casual, ils ont voulu essayer avec tous les autres genre : hack and slash, fps, dota, etc etc. Pensant que ce serait de nouveaux filons d’or. Sans parler d’échec total, je n’ai pas l’impression que cela s’est passé comme ils le pensaient…
Et la raison est simple : non, il ne suffit pas de rendre un genre casual pour avoir du succès. Ce qui a marché sur wow ne peut pas forcément marcher partout. Certains jeux marchent parce qu’ils ont leurs particularités, leurs complexités, leurs contraintes. Chercher à en faire des versions simplifiées en fait surtout des versions aseptisées.
D’où pour moi l’importance pour Blizzard d’abandonner leur politique de « causalisation ». Ils vont vraiment finir par avoir des problèmes.
Bon, sauf s’ils vont dans le jeu mobile, qui là, vraiment, est le concept.
Que quoi? DBM et WA compensent le fait que les informations données par l’interface de base sont justes illisibles. J’ai fait du développement d’interfaces, c’est juste dégueulasse de mettre tout ce qui est proc, buff et debuff en dehors du champ de vue principal.
Et puis bon, vu le nombre de joueurs pas fichus de savoir jouer correctement, même avec, je n’ose pas imaginer le massacre sans…
J’étais trop petit pour m’en souvenir je t’avoue. Je n’avais pas beaucoup le droit de jouer au PC à cet âge et je passais mon temps dispo sur Warcraft, car mon cousin m’avait gentiment filéle CD.
Mais à l’époque où j’ai vraiment commencé à squatter, donc environ 3 ans plus tard, peut-être 4, il y en avait du coup beaucoup plus, notamment Age of Empires qui a su se faire une place de premier choix dans le genre.
Bon, ça ne change finalement rien à ce que tu as dis concernant les RTS à l’époque de Warcraft 1, je te crois sur parole.
Question de point de vue. Ils ont tous un genre qui leur est propre (sauf erreur de ma part) et qui a su trouver son public (très large au passage).
Pas de soucis, j’ai très bien compris ce qui te rebute et à vrai dire, j’ai moi aussi horreur de cette philosophie. Pourtant j’adore les lootbox, j’y suis un peu accro, bien que je n’en consomme plus depuis longtemps (ou alors via PO), mais c’est justement la raison pour laquelle je déteste ça.
Après, je déteste moins les lootbox purement cosmétiques. (moins ne veut pas dire pas du tout, évidemment)
Il me semble que nous en avions déjà discuté ailleurs et je t’assure que l’unique échec (parce qu’effectivement, il y en a un) c’est HotS qui s’est vu être mis au placard faute de succès Esport justement.
En revanche, que ce soit Overwatch ou Hearthstone, niveau Esport ça ne cartonne pas, c’est bien plus colossal que ça et ils brassent un paquet de flouze.
Cela dit il faudrait que je me renseigne pour ces derniers mois concernant Overwatch, je ne suis plus vraiment, mais concernant Hearthstone, il conserve une ampleur monstrueuse et je t’assure qu’ils ne sont pas près de lâcher ces deux-là (si Overwatch n’a pas chuté ces derniers mois, ce qui me surprendrait).
Je ne sais pas si j’irais jusqu’à dire qu’à partir du moment où un jeu dispose d’un classement, c’est un jeu casu.
Alors dans les faits, certes, il est possible d’y jouer de manière occasionnelle, mais un joueur occasionnel n’ira pas loin.
Si on part de ce postulat, tous les jeux ont leur côté casu, y compris Vanilla, ou même Everquest j’imagine (je n’y ait jamais joué mais un casu pourrait sauf qu’il n’ira pas loin, ça illustre tout autant mes propos). Pour Vanilla c’est pareil, un casu peut parfaitement jouer, il va se ramasser, il va pex lentement, il ne va pas raid, etc… Mais il pourra jouer.
Bon là ce sont des comparaisons un peu plus compliquées car différentes activités sur WoW contre les mêmes sur les autres jeux.
C’est marrant, je n’ai pas cité de noms. :3
Je ne dis pas que des addons du type n’apportent pas un confort de jeu, je dis que ça s’est tellement généralisé, via tuto, guides pour débutant, sites fan, etc… que les types se pointent direct avec et que si on leur retire ce serait merveilleux à voir. <3
Tu l’auras compris, je ne parle pas des utilisateurs de ces addons qui l’utilisent uniquement pour le confort et qui pourraient parfaitement s’en passer. Il me semblait évident qu’ils n’étaient pas ciblés par mes propos.
C’est bien là où je veux en venir, ce serait tellement grandiose à voir.
Du jour au lendemain, addons désactivés par Blizzard, le monde d’Azeroth en PLS. XD
Peu après l’arrêt de HOTS, un questionnaire avait circulé sur HS, avec des questions qui demandaient si le gens seraient toujours motivé à jouer si « l’esport » du jeu était abandonné. C’était très orienté comme question…
Manifestement, d’un point de vue esport, ils ont quand-meme envisager certaines… options.
Je m’y connais pas trop en HS, mais je ne serais pas étonné qu’ils se portent toujours bien, en effet.
Par contre, aux dernières infos sur le dernier quarter, qui sont toutes récentes, j’ai cru entendre qu’OW avait bien chuté. Mais je me trompe peut-être. Je ne prendrais pas ma propre parole pour acquis. Je serais curieux si quelqu’un avait plus d’info de source plus fiable.
? Oo
Je suis le premier à dire que vanilla est compatible avec casu, mais bon, quand on entend « blizzard et ses jeux orienté casus », on parle quand-même d’un certain extrême.
Prend le cas HOTS. 0 gestion d’inventaire, 0 gestion de PO, 0 progression/truc déblocable non cosmétique hors partie. Tout est simplifié à son maximum. C’est ça, la casualisation « à la blizzard ». C’est de la même trame que ce qu’ils ont fait avec les items de métiers sur wow, ou d’avoir un fps avec munition infinie. Au lieu de casualisation, on pourrait aussi appeler ca « épuration ».
Le nouveau blizzard ne pousse pas les concepts du genre jusqu’à ses retranchement pour faire des gameplay géniaux, comme le Blizzard qui a introduit des héros dans warcraft 3, avec sa foule de microgestion d’unités, mais les épure pour en faire la version la plus simpliste possible, comme… HOTS.
Honnêtement, certains de ces jeux ne seraient pas estampillé blizzard, je me demande où ils en seraient actuellement…
Ok, c’est pas vraiment notre discussion. Mais je pense que les bons joueurs resteront bon, avec ou sans addon. Les autres… je pense que même avec, quand tu les connais un peu, tu les repères vite. Les addons ne suffisent pas à cacher leur médiocrité.
Mais ca serait drole à voir. D’ailleurs, je l’ai déjà vu. Les soirées facepalm que je me suis déjà tapé à la sortie d’un patch où la maj des addons n’étaient pas encore dispo. J’ai eu des envies de meurtres.
Bref, j’ai pas arrêté les raids pour rien.