…
Y a clairement un truc qui va pas me manquer de classic et que personne ne parle car c’est tout l’intérêt de la purge !
Je vient de perdre aux moin 25% de ma sanité mental a farm une transmo de ceinture aux colisée des croisées sur le chevalier noir.
48 “******” de tentative de loot j’ai même eu des truc improbable comme loot 3 fois le même items dans le coffre de butin.
Le butin historique encore ça va ,mais personne vous parlera de vous faire ninja-loot ou entrer dans des raids avec le mod de butin de leader et qui se sert gracieusement sur le travail de tout le monde en se barrent avec.
Je ne pense pas que classic feras de l’ombre a Bfa ,peut être sur une période de 15j 1 mois après beaucoup arrêterons pourquoi.
Une fois Lvl 60 que du farming raid accés a Lbrs et Ubrs pour avoir la clé de Molten Core et orbe Bwl sinon impossible de rentré dans les deux raid même avec le tp demo du moins j’espère . Aucune recherche de grp sauf sur le canal général ou guilde , Craft de la résistance feu pour toute les classe donc farming craft métier plus donjon (pas de tp pas de monture volante cela vas découragé plus d’un.
Il y a aura clairement une grosse chute de joueurs les premières semaines sur bfa mais pour autant vous jouez avec combien de personnes par semaine, 30/50 en voyant très large donc bon à votre niveau pas certain que vous ayez plus de soucis que ça.
Dans certains cas ça sera les premiers jours voire seulement les premières heures pour les plus curieux. Je pense qu’on peut pousser aux premières minutes même.
Pemière quête du jeu à Dun Morogh :
Une paire de gant contre des loups ? oue rien ne change avec retail en fait, ils en font tout un flan de leur truc la…accepter la quête c’est parti ! EASY !
Bon ils sont où les loups ? Pourquoi ma minimap ne clignote pas, où est la flèche de direction ??? Ca bug direct ! grmblblbl (bruitage en mode murloc)
Bon bah j’ouvre la map ! Qu’est-ce que…où est la zone de quête ?! Ca bug à mort en fait !!! Bon, je ne peux pas abandonner maintenant ça serait ridicule…tiens des joueurs vont par là, je les suis.
Ah bah les loups n’étaient pas loin en fait. Allez c’est parti je tire sur tout ce qui bouge. Attends pourquoi il est grisé lui ? Dès qu’il y a un joueur dessus ils sont grisés !!! Mais LOOOOOOOL what the grmblblbl !!! Ah en v’la un, aggro, bim, paf, boum…bon jamais il crève ?! Je devrais lui rouler dessus, ce n’est qu’un loup…
Une lueur de lucidité pétille dans son regard hagard lorsqu’il se rend compte qu’il n’a jamais combattu un loup dans sa vie, et qu’il espère que ça n’arrivera jamais car il en mourrait surement.
10 minutes plus tard.
Purée je peux enfin rendre la quête ! C’est pas dommage ! Elle est où la flèche de direction ? Alors…c’était…euuuuuh…mais…JE VIENS D’OU BORDEL ??? IL EST OU LE NAIN LA !!! J’arrête pas de tourner depuis 10 minutes, comment vous voulez que je m’y retrouve
Pfff franchement c’est tout pourri. Je serais déjà niveau 5 normalement, et je peux même pas rendre la première quête tellement ça bug…en plus j’ai pris trop de retard sur mes expés BfA pour farmer je ne sais plus quoi…Donc Programmes et fonctionnalités…Désinstaller…voila une bonne chose de faite. Et je vais poster direct un message sur le forum parce que c’est abusé grave…je vais poster ça avec un alt quand même, si ça se trouve certains seraient capable de me prendre pour un troll et je serais seul…
T’en fais pas bourrin, tu seras pas seul.
Le principal c’est que chacun va s’amuser sur sa version preferee.
Et ca c’est bien!
Alors soit ils reviennent en arrière sur la complexité Mécanique jusqu’à au moins Wrath, soit ils nous font une interface correcte. Mais on sait très bien que ni Blizzard désactivera tous les addons, ni ne réduirons la difficulté des raids, ni un interface correcte.
Je pars du principe qu’un mauvais joueur ne s’améliorera probablement jamais, Addons ou pas, RL ou pas, Warcraftlogs ou pas. Mais en même temps, les 80% des joueurs ne faisant pas de raid HM ou de clés supérieures à 13 n’ont pas besoin de bossmod ou de WA…
j’parlais de « 80% » de cette catégorie, pas de l’ensemble des joueurs.
Par contre
C’est tout à fait faisable sans à l’heure actuelle, bien que l’interface soit loin d’être parfaite.
Bonjour,
Perso dans mon entourage on est une dizaine à revenir pour Classic.
On a arrêté entre Lk et Mop. Je pense que blizzard sous estime le nombre de joueurs à revenir pour ça
On a été sur le stress test, et le jeux n à rien perdu, des frissons directement, de l entraide, du fun. Nous avons testé bfa aussi, par contre c est devenu très enfantin (p-e juste a bas level) et les mécaniques de sorts sont vraiment étranges. Plus aucune sensation de puissance. Je ne sais pas ce qu’il s est passé. Pourtant sur le peu que j ai joué à mop ça avait l air encore bien hormis les classes qui avaient trop d outils similaires.
Bref, j interviens par contre sur le côté gameplay. Je pense que oui en raid le gameplay est assez monotouche, même si on ressent l identités des classes. Par conte en pvp et donjons et outdoor tout court, le gameplay est très très riche. Même si mon gameplay préféré est celui de BC. Donc ne vous méprenez pas, vous aurez de quoi faire et prendre plaisir.
Perso pour les retissants, je vous conseille d essayer Classic vous seriez sûrement très surpris d accrocher. Et pas besoin d un temps de jeu énorme. Chacun son rythme.
Et il n y a aucune nostalgie la dedans. Le jeu est juste très très bien (déjà testé sur privé, ça n a pas vieilli)
Puis les 2 jeux pourront cohabiter à l aise. Vu ce que j ai déjà lu, le retail à l air plus dur à très haut niveau. Moi je ne viens que pour pvp et à peine raid.
Sinon au plaisir de p-e vous croiser sur Classic … et sûrement se mettre sur la tronche
See u
Je reviens pour Classic. J’ai arrêté pendant Legion et j’ai pas joué à BFA. J’ai rien contre, je le connais pas. C’est la dynamique qui a finit par me lasser.
Ce que je reprochais depuis plusieurs extensions en fait, c’était la simplification et le plaisir rapide et flatteur que le jeu me procurais, un peu comme un burger gras qui flatte les papilles. Pas d’effort particulier, pas de récompenses auxquelles on tient etc. C’est tombé tout seul du ciel. Besoin de place ? On détruit ces item insipides qui prennent de la place à la banque ou dans les sacs. Étrangement, j’ai toujours gardé pendant toute ces années ma Déchireuse d’arcanite obtenue à la sueur de mon front sur Vanilla. Des mois de farm, plein de pognons etc. Elle est toujours dans mon sac, elle…
J’attends de nouveau ça de Classic: En chier puis savourer légitiment son succès une fois obtenu, passer 60 et serrer les points de joie car c’est long et chiant. J’ai pas mal de personne autour de moi qui reviennent dans ce même état d’esprit. Est-ce que ça va durer? Sans doute pas, c’est peut-être une madeleine de Proust, allez savoir.
Salut !
Seul les vrais joueurs Vanilla replongent, les kévins à partir des autres add on … feront pas 1 mois sur Vanilla et ça, ça nous arrange en tant qu’anciens hardcore gamers !
Je me reconnais dans ton post, même si j’ai fait des apparitions sur le jeu jusqu’à BfA.
Je suis assez d’accord avec ça. Je pense que l’équilibre viendra naturellement, il va y avoir l’effet nouveauté ou certains viendront voir ce que c’est, ceux qui avaient prévu d’y venir mais jetteront l’éponge car trop difficile, trop contraignant, pas assez rapide etc (sans doute pas mal de personnes n’ayant pas forcement connu Vanilla ou sur le tard et qui se sont fait une opinion au travers de l’expérience d’autres personnes) et ceux qui savent exactement de quoi l’aventure sera faite.
Va y en avoir pour tout le monde et Classic sera un solide serveur de niche je pense.
Classic vise le marché des joueurs ayant arrêté WoW dû à la facilité de up et se stuff (entre autres), mais la majorité des joueurs actuels vont rester sur BfA. Certains y verront peut être une expérience nostalgique temporaire, mais de là à laisser tomber leur avancement sur le Retail, ça reste à voir.
Mais arrêtez vos théorie à la louche, c’est pas psq on a pas connu vanilla qu’on va forcément repartir la queue entre les jambes sur le retail, sutout si c’est bfa…
J’ai débuter le jeu fin mop/début wod et après avoir test classic jusqu’au lvl 15 ben j’avais + de plaisir à pex un perso que sur le retail
Y’a plein d’élément qu’on a même plus sur le retail qu’on découvre sur classic et que finalement je trouve plus rp et logique comme les compétences d’arme ou les multiples sorts qu’on apprend avec le maître de classe
Pareil pour tout ce qui est munitions
Et même les métiers ont l’air plus intéressant et équilibré que ceux de bfa c’est pour dire
C’est surtout que maintenant c’est plus du stuff qu’on farm c’est des proc
Pour le pex c’est pas la facilité le problème c’est le fait qu’il y a aucun intérêt de up une classe, tu monte en niveau, tu gagne rien et tu deviens plus faible
Pour moi pex sur le retail est plus dure qye pex sur classic psq là c’est pas la lutte contre les moob qui est dure mais contre l’envie de dormir
On trouve des amateurs de retrogaming y compris dans les jeunes générations. Ce ne sera certainement pas le peloton des joueurs sur Classic, mais c’est une catégorie de joueurs qui sera sans doute aussi présente.
Pourtant en regardant le forum je vois + d’anciens joueurs critiquer négativement classic que des nouveaux
BFA a 1 an aujourd’hui, pas un seul post à ce sujet ici … y’a des signes qui ne trompent pas! Wowémort!
Pourtant en regardant le forum je vois + d’anciens joueurs critiquer négativement classic que des nouveaux
Si on regarde les anciens une grande partie ne joue plus depuis longtemps .
Sans vouloir troller
Mort non, malade oui
Si on vous dit que WoW est mort depuis BC, c’est que c’est vrai. Si on vous dit que la Terre est plate…