L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Aïe aïe aïe… Beaucoup de pensées négatives sur ce sujet.

Ce que je propose, c’est qu’on se retrouve tous à partir du 27 août pour essayer WoW Classic. Les nouveaux, les anciens, les jeunes, les vieux, la Horde, l’Alliance…

De l’essayer sans arrières pensées et sans préjugés. Et peut-être que ça va vous plaire ?

Si c’est pas le cas, le retail ne va pas disparaître entre temps, donc vous n’avez rien à perdre !

Non, pas le 27. On parle de Blizzard, on peut être sûr que le crash faisant partie intégrante de Vanilla sera bien là !!

Si Blizzard nous sort Vanilla c’est peut être un signe pour la suite selon toi ?

Pourtant en regardant le forum je vois + d’anciens joueurs attendre positivement classic que des nouveaux

Fixed. Ou alors on ne lit pas le même forum…

1 mention « J’aime »

Moi je vois surtout plus personne par ici.

Désolée, c’était trop tentant

1 mention « J’aime »

Sur les 400 post, combien d’entre vous ont clean Naxx 40 ?
Balancer vos pseudos et guilde que je rigole, server Kael’thas guilde Insane, on l’a fait … mais cela à demandé pour la plupart entre 12h et 16h de jeu/farm par jour pendant plus 2 mois avant d’y arriver.

Naxx 40 est-il un pré-requis pour un droit de parole ? :thinking:

Sur les 400 post, combien d’entre vous ont clean Naxx 40 ?
Balancer vos pseudos et guilde que je rigole, server Kael’thas guilde Insane, on l’a fait … mais cela à demandé pour la plupart entre 12h et 16h de jeu/farm par jour pendant plus 2 mois avant d’y arriver.

En même temps il a pas du avoir 20 guilde dans le monde qui l’a clean le nax40 .

Sorti très tard sur vanilla et trop proche de BC ! Sans parler que tu devais être stuff T2/aQ 40 pour le faire ! Moi comme beaucoup j’avais plutôt monter 4-5 perso 60 en ce temps la et fais du PVP rang 10-11 + MC/ZG/AQ20 .

Demander déjà un temps fou pour rien que cela :slight_smile: alors voila il pas besoin d’avoir jouer dans les top guilde pour être un gros joueur vanilla .

Hum, évite de donner une mauvaise image de la mentalité des mecs qui vont aller sur Classic :D.

Au zoo, on nous dit de ne pas nourrir…

Félindra… Tête de tigre !

Grosse erreur, les 12 millions (et non pas 13 millions) ont été atteint pendant les premiers mois de Cataclysm, la descente à commencer vers la moitié de Cata avec des remontées à chaque extension sur le début.
Donc non Classic faisait pas 13 millions, mais entre 5 et 7 millions seulement.

Classic sera un bide parce que les joueurs qui veulent Classic/Vanilla le connaissent déjà, ils vont donc le torcher assez rapidement et vont majoritairement utiliser les addons qui sont arrivés vers TBC/WOTLK pour les quêtes comme QuestHelper par exemple.

2 mentions « J’aime »

On avait combien de temps de délais pour clean naxx avant la sortie de bc

Sympa ta boule de cristal Madame Irma. Les privés ont pas attendu Classic pour avoir du succès et tourner correctement sans Blizzard…

Ouais, et ils sont gratuits.
Y’a p’t’être un lien.

Ou pas.

Si c’était la gratuité qui attirait, les gens iraient sur des serveurs plus actuels, car je suis sure qu’il en existe. Et pourtant ils étaient sur des vanilla. Et depuis des années ils y jouent sans s’en lasser.

Ensuite, en admettant qu’ils ne récupèrent pas tous ces joueurs, il y a aussi tous les joueurs qui n’ont jamais sauté le pas du privé pour différentes raisons et qui sauteront à pieds joints sur des serveurs officiels.

Enfin, ce que souligne Fantole, c’est que des éléments permettent de ne pas se montrer si catégorique sur l’échec de ces serveurs, et que le fait d’avoir répété pendant des mois : « Ah ah vous êtes crétins de demander Blizzard fera JAMAIS de serveurs vanilla » aurait du calmer les certitudes de certains.

D’autant qu’au final, je vois difficilement ce qui motive cette jubilation à l’idée d’un échec de ces serveurs. Vous avez le wow que vous aimez, pourquoi souhaiter que cet autre wow qui ne vous intéresse pas plaise à personne ?

“You think you do but you don’t” :kissing:

Y’a une demande pour des serveurs vanilla depuis longtemps, pour un grand (?) nombre de personne.
Demande qui a été comblée par la créations de serveurs privés.

Maintenant, si j’étais un joueur fana de vanilla, et que je jouais sur mon serveur privé tranquille, j’irais pas payer un abonnement pour un truc que j’peux avoir gratos. En quittant mes potes par la même occasion, et en abandonnant mes persos sur lesquels j’ai farmé comme un cochon.

Y’en a probablement une partie qui vont venir, mais je doute fortement du fait qu’ils soient très nombreux à vouloir tout se retaper depuis le début.

Donc vraisemblablement on aura beaucoup de gens qui vont venir du live, dont une petite partie qui vont vraiment accrocher et rester.

Effectivement si vous pensez que tous les joueurs des serveurs privés vont se pointer sur classic y’a de quoi être dubitatif sur le possible “échec” du projet.

On verra bien.

1 mention « J’aime »

Abandonner son personnage stuff comme un cochon et toute son avancee c’est ce que font tous les joueurs de serveur prive depuis que ca existe en allant de prive en prive a la recherche du plus efficace/proche possible/debug.
Ce qu’est Classic.
Des potes de jeu on s’en refait c’est pas dur

• Tu pars d’un principe à mon avis erroné qui est que les joueurs intéressés par vanilla ont écumé les privés, sauf que, comme je l’ai dit, c’est loin d’être anodin pour tout le monde de jouer sur privé (voir point 2 pour les raisons) et il y a des joueurs qui n’ont jamais sauté le pas et qui rêvaient de pouvoir le faire sur officiel.
    Alors tu me diras que eux ne sont pas certains d’aimer, et oui, il y aura des déçus, mais il y en a aussi qui resteront. Du moins c’est ce que Blizzard a estimé.

• un serveur privé, ce n’est pas le paradis, loin s’en faut : bugs, instabilité, risque de fermeture du jour au lendemain, pvp seulement, diverses histoires de magouilles qui ne donnent pas confiance, etc… Je pense que tu sous estimes le nombre de joueurs qui sauteront sur la stabilité et la sécurité des serveurs officiels, surtout avec les serveurs nationaux.

• Recommencer n’est pas un problème, comme cela a été dit, c’est ce que font beaucoup de ces joueurs depuis des années. D’autant qu’ils ne repartent pas de zéro, du moins du point de vue social puisque j’ai dans l’idée que c’est de là que viennent beaucoup de guildes déjà formées.

Attention, de la même manière que je dis qu’on ne peut être certain de l’échec, je n’affirme pas être certaine de la réussite, pour ma part je mise sur un entre-deux à dire vrai. Mais je croise fort les doigts pour que cet entre deux leur donne des idées pour la wow actuel, ça coûte rien d’espérer :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »