L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Un certains serveur Wotlk avait en heure de pointe beaucoup plus que nostaldarius…Et pourtant, pas de wrath legacy…

1 mention « J’aime »

Ah mais ils ont dit qu’ils gardaient l’idée n’a l’esprit. C’est à mon avis la suite prévue : bc et woltk (ils n’ont parlé que de eux) mais je comprends qu’ils aient fait les choses dans l’ordre.

Perso j’espère fort un serveur woltk en effet. Juste pour le Norfendre et la calligraphie :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Besoin quand même de préciser que dans les sources que tu cites, il n’y a pas différentiation entre les abos/DLC et les micro-transactions et ce, tous jeux confondus.
Les abo restent une source de revenus fixe selon l’intérêt qu’en ont les joueurs, les micro-transactions, de simples revenus complémentaires périphériques.

La vrai rentabilité de WoW, ce sont les abos, Classic va faire revenir de nombreux joueurs et donc de nombreux abos.

@rymos si je me trompe pas environ 5-6mois grand max !

Beaucoup de guilde tenter encore de clean AQ40 .

Non, les micro-transactions sont devenues un revenu essentiel à ce jeu (on parle ici de tout le business model autour du jeton et du porte monnaie Blizzard). C’est simple : comment expliques tu que le jeu soit aussi rentable avec trois fois moins de joueurs qu’il y a dix ans ?

1 mention « J’aime »

La vente de po indirecte quoi…
Hé bien soit, mais Classic s’auto suffira de mon avis.

J’imagine même pas la mine d’or qu’ils se feraient si ils sortaient ces trois extensions avec la possibilité de migrer “Classic -> BC -> WOTLK” ces personnages pour ressentir les rush comme à l’époque.

Un peu comme sur privé finalement.

ton BFA c’est de la merdoum pour les joueurs qui veulent du facile ;arbre des talents nul; stuff nul; histoire nul ;métiers ridicules; raids débiles; dj M link curve ilv 450 MDR et j en passe :l’ intérêt d’un jeu c’est le plaisir de jouer ton BFA ne fourni plus cette sensation je décroche de plus en plus pour d’autres jeux alors que pendant 10 ans wow était mon jeu principale et oui wow classic sera le retour du jeu qu’on a découvert et aimé. surtout reste a ton BFA et vient pas sur wow classic ce n’est pas pour toi :trop long; trop dur :arbre des talents compliqué pour des joueurs comme toi.

Bonjour,

J’ai jamais joué à WoW classic donc je vais quand même donner mon avis.
Au début oui il y aura une baisse de population à BFA pour le WOW d’origine mais après cela va s’estomper les gens vous revenir comme d’habitude :slight_smile:

Le jeu à beau être “merdique” pour certains mais ils reviennent comme des moutons :slight_smile:

Bonne jounée

1 mention « J’aime »

Parceque Wow leur manque, mais avec Classic cette raison ne sera plus.

Donc oui, la question persiste… :kissing_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

Les gens disent que BfA n’est pas fun, mais Classic ne l’est pas non plus hein. C’est 10 fois pire

2 mentions « J’aime »

Tout dépend. La notion de « fun » est inhérente à chacun. Ce qui est « fun » pour toi, ne le sera peut-être pas pour moi et vice versa.

10 fois pire que quoi? L’expérience de Classic se rapproche plus de l’expérience des « vrais » MMO d’il y a des années (inutile non plus de rappeler qu’a sa sortie, WoW avait déjà simplifié de nombreuses mécaniques de jeu. Peu de gens s’en rappellent de ça) et c’est sans doute aussi ça que les joueurs « classic » iront chercher.

4 mentions « J’aime »

Je te mets au défi de clean le raid actuel en mythic ou d’aller au rank one en PvP, c’est autre chose que classic hein.

J’aime pas non plus les zarbres de talent depuis MoP mais au moins ils sont flexible, mais je te rassure j’aime pas non plus les zarbres de Vanille les deux étant très fade à mon goût.

En faite t’aimes juste pas le jeu donc tu craches sur tout sans objectivité, arrêtes tu te fais du mal.

CF la réponse précédente, mais surtout critiquer les raids de BFA en glorifiant classic, comment dire, t’as plus de strat dans un Mythic 0 que dans un raid classic.

Si tu veux tout savoir j’étais là sous vanilla et j’ai passé quelques mois sur nostalrius, je sais à quoi m’attendre et je serai là pour classic tout en continuant sur retail.

(Je te rejoins sur le stuff enfin l’itémisation qui est dégueulasse depuis Légion ainsi que sur les métiers qui sont trop pauvre à mon goût.)

1 mention « J’aime »

Quand tu vois la réaction des fan vanilla, c’est sur a vanilla c’était une autre mentalité lol

1 mention « J’aime »

Ça va peut-être vous paraître étrange, mais étant devenu un joueur ultra casual, je joue à WoW tous les 4-5 mois, et j’ai toujours du mal à m’y mettre à cause de la quantité de choses à faire. Pour moi, le monde est devenu trop grand, et avec tellement de choses à faire que je baisse les bras à chaque fois.

Sur Classic, le monde est plus petit, et je connais déjà mes objectifs. Je sais que rien ne va me dévier de ces objectifs, comme pourrait le faire une quête hebdo de pvp, mode mythique, raid, etc.

On revient à la base, et ça me plaît. WoW Retail risque de prendre assez cher dans cette opération.

3 mentions « J’aime »

Et ce sera sans doute ça aussi son problème majeur.

WoW s’est étoffé en 15 ans (que ce soit pour le meilleur ou pour le pire), les dev’s ont installé un certain confort dans le jeu, confort qui finira par manquer à un grand nombre de joueurs à terme.

Peut être pas. C’est au final ce qui dit Nurth, avec lequel je suis en accord : ce que toi tu vois comme du confort est perçu comme un défaut pour d’autres.

C’est d’ailleurs quelque chose d’assez amusant quand je vois des gens dire : « non mais vous réalisez pas, vanilla c’est pénible : y’a ça, ça et ci » alors que ce qu’ils citent est précisément ce qui me fait aimer cette version du jeu :stuck_out_tongue:

Entre BFA et Classic, Blizzard à fait son choix, quand on lance le launcher, blizzard ne parle que de Classic !

En même temps c’est l’actualité du moment Classic…
En Novembre ils ne parlerons que de la 8.3 et la 9.0 après la Blizzcon.

Investir sur quoi ? Parce que si tu touche à une fonctionnalité de Classic et bien… ce n’est plus Classic.

Et les gens n’ont pas forcément envie d’avoir des modifications sur Classic si ils veulent retrouvés le jeu tel qu’il était à l’epoque.

Par contre, ils peuvent s’inspirer de Classic pour développer un nouvel MMO RPG :slight_smile: