L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

C’est ce que je défends depuis des années. Le confort a toujours un prix. Il faut savoir trouver un bon équilibre.

Dans un rpg, par exemple, trop de confort peu facilement ruiner l’immersion.

3 mentions « J’aime »

Ce sera toujours Classic, et ce ne sera jamais Vanilla.

3 mentions « J’aime »

Le paradoxe de vouloir du changement et de rien changez a l’expérience original ?

La simplicité gagnera toujours rien ne changera ! quand vous demandez de la contradiction.

Le jeu n’a pas changé (je pense), ce sont juste les joueurs qui ont changé. Les gens auront-ils autant de patience qu’à l’époque ?

4 mentions « J’aime »

Ce n’est peut-être qu’une question de hype dans l’attente du 27, mais quand on voit la différence d’activité entre les sections normales et classic du forums, ce pourrait être un signe fort pour l’avenir proche… :kissing_smiling_eyes:

2 mentions « J’aime »

j’attend classic avec impatience

Blizzard a malheureusement écouté une partie de ses joueurs demandant cette simplification qui, à outrance, a anéanti l’immersion.

Avec Classic et Bfa coexistant ils proposent une solution élégante pour tous.
M’est avis que la majorité préférera l’expérience Classic, et j’en ai pour preuve ceux qui reviennent sur Wow depuis 15 ans par nostalgie pour Vanilla.
Les nouveaux joueurs, n’ayant pas eu la chance de connaître Vanilla, vont vite accrocher, même si les débuts vont être difficile / magie de wow oblige. :kissing_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

Tu ma mal comprit ou mal interpréter.
Je parlez des gens qui espéré que wow classic exécute des changements en fonction des erreurs passée qu’il connaisse aujourd’hui.
Que en gros, ils improviserais des nouveaux changements comme un dragon du temps sur une ligne temporel, créant une nouvelle expérience.

Des changements, il y en aura, classic n’est pas vanilla, ne serait ce que sur leur maîtrise technique / moins de limitation serveurs, des debuffs qui pourront s’accumuler pour les 40 joueurs et qui évitera les contournements de l’époque.

Par contre, ce sont bien les changements de type simplification qu’il n’y aura pas, car pour les joueurs les demandant, Bfa répond à toutes leurs attentes. :grin:

Je pense que personne a eu le moindre doute que ce sera difficile, je dirai même ça sera encore plus dur a notre époque que a l’époque.

Bfa c’est comme regarde des animaux dans un Zoo,classic c’est toi qui est dans l’arène avec les animaux.

Juste le simple système qui permet de ninja-loot ça sera la purge universelle, je sent même que la définition de trolls va être redéfinie, pour pas être mêlée aux mauvais comportement.

Mouais, quand ils vont tomber sur des boss à une mécanique et des rotations tout aussi simpliste, ils vont déchanter…

Ils ont dit qu’ils ne développeraient pas 2 MMO en même temps. J’ajouterai que du nouveau contenu va contre le #nochange et on parle de Blizzard, donc il y a des risques qu’ils retombent dans leurs travers (Traduction : Chaque nouveau patch rend les contenus précédents caduques). Cela pose la question d’où viendront les devs supplémentaires? Ce serait trop facile qu’ils en recrutent, donc ils vont pomper dans l’équipe retail. Je sais qu’un retail mort est une idée qui sonne bien pour les pros Classic, autant pour ceux qui aiment encore, la pillule ne passera pas.

Ha mais je suis complètement d’accord y aura aucun changement, outre que sortir des patch aux même moment que sortie a l’époque a intervalle régulier.

Même des truc débile comme augmenter un sort et le nerf 2 semaine plus tard, comme historiquement.

Pour la difficulté c’est pas vraiment les mécaniques de jeu qui faut craindre… c’est d’attaquer avec une “chips” un mur et l’éroder.

J’ai remarqué aussi, cette différence.

Mais il faut rester objectif.

Retail a eu une Maj avec un gros contenu (des nouvelles régions, etc.) Là où classic n’est pas encore sortie.

Il est donc normal qu’une grande partie des joueurs BfA joue aux jeux, là où Classic est blindée d’impatient.

Et, quand classic sera sortie et que tout le monde aura poncé la mise à jour de BfA, tu verras que les sections BfA seront bien plus animées que celle classic. Et tu peux être sûr que des joueurs BfA diront « haha classique ça bide ya personne sur le forum ».

Un forum peut être un indicateur, mais il est surtout rapidement trompeur. Je ne m’y fierais pas trop pour juger de la taille de la communauté d’un jeu, et encore moins pour comparer BfA et Vanilla.

Ne soyons pas comme ces futurs idiots et faisons de notre mieux pour rester lucide et objectif, nous aurons besoin de ces deux qualités sur classic. :slight_smile:

Nous aurons surement d’autre moyen pour prouver notre supériorité numérique. :wink:

2 mentions « J’aime »

Tellement d’impatience pour Classic… on passe notre temps à troll les forums, l’avenir nous indiquera ce qu’il en sera, ça ne m’étonnerait tout de même pas que Classic prenne le dessus / le fun était vraiment plus présent sur sur bfa, l’expérience m’y semblant bien plus fade.

Franchement, focus ton attention sur la « complexité » des raids, quand les 80% (certes grosso, sorti de ma poche mais c’est l’idée) des joueurs de l’époque n’y ont jamais mis les pieds, c’est oublier que l’expérience Vanilla ne se limitait pas aux raids.
Ce qui semble être le cas de BFA ? :thinking:

Pas du tout. Tu peux ne pas aimer le contenu de BfA mais faut pas abuser non plus, il y a plein de contenus différents dans cette extension.

Quant au fait que Classic va prendre le dessus sur le retail, je n’y crois pas un seul instant. Mais on verra dans quelques mois.

Ais-je parler de contenu ?
Celui de BFA est impressionnant, c’est joli et plein de choses à faire, mais non, l’amusement est sans commune mesure avec ce que j’ai connu à Vanilla.

C’est bien d’expérience dont je parle, le sentiment d’accomplissement, la peur au ventre d’entrer dans certaines zones, l’attachement à une communauté… ce qui fait l’âme d’un MMO et que Wow a perdu au fil des extensions pour finalement devenir un jeu vite consommé, vite jeté.
Ce ne sera pas le cas de Classic, et pour ceux qui recherchent cela, oui, ils vont vite déchanté.

Tu as dit que l’expérience de BfA semble se limiter aux raids.

Et puis BfA n’est pas forcément « vite consommé, vite jeté », loin de là.

Oui, j’ai bien dit « expérience », le contenu ne faisant pas l’expérience.
Et comme je répondais à Hiroki qui semble focus tout sont argumentation sur la « complexité » des boss, je lui pose en effet la question.

Ah bon ? Tu peux développer ?

1 mention « J’aime »

Je te propose de lire l’intégralité de mes posts… :wink: