L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

L’analogie du vieux grincheux:

Vanilla c’était la petite 205gti 105, pas de fioritures, des défaut certes, mais les qualités permettais de les outrepasser.

Wotlk (pré lfr) c’était la version 1.9, la recette de base mais sauce piquante servie dans une belle assiette.

Mop, là, c’est la version “griffe” ça marche, c’est confortable, et ça à de la gueule, mais c’est là que l’enfilade roumaine commence à s’installer, certaines options en empêches d’autres etc…

Wod, c’est la version “Jacky tuning” en effet , jackie à trouver une belle 1.9 d’occase qu’il s’est empressé de repeindre en vert fluo avec des bandes fushia et d’installer un intérieur en ski mauve pour mettre en valeur sa sono +5000w mais à omis de faire la vidange…depuis l’achat

Legion, un pilote de rallye à racheter la caisse de Jacky, il est temps d’essayer de redorer le blason de la lionne, c’est en relative bonne voie, ça commence à “re”-ressembler à quelque chose, toujours un peut de fioritures mais au moins les dés en peluches sont décrochés du rétro.

Bfa, la petite à encore changer de main, elle semble au premier abord superbe, à revêtue une jolie peinture, semble en partie de nouveau épuré, et là, la déception au moment de tourner la clé de contact, au lieu d’un fougueux petit 4 cylindres la belle émet un son plat de micro-onde?!
-Non! ils n’ont pas osé??? …

-Et bien si, ces crétins l’ont fait, le petit atmo si généreux en sensations à laissé sa place à un moteur électrique, sur le papier c’est bien, mais dans les faits l’augmentation du poids dû aux batteries en à fait une daube insipide, pataude, dans laquelle le plaisir s’efface aussi vite qu’il survient lorsque l’on pense à ce que la belle à était.

Sur ce, je vous laisse, je suis parti faire un tour :hugs:

11 mentions « J’aime »

Bha je pense que c’est un peu le rêve ultime de la majorité des joueurs de voir WoW évoluer de manière plus communautaire/mmorpg au lieu d’être obligé d’aller sur un contenu datant de 15 ans pour retrouver ça mais ça s’fera jamais, ça revient à modifier quasiment l’entierté de ce qu’est WoW actuellement et pour une rentabilité discutable vu ce que le shop rapporte par exemple.

2 mentions « J’aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:

5 mentions « J’aime »

Ca sera pas nul, mais je pense que vu l’exigence que réclamait le jeu à cette époque, que ce soit la durée, la difficulté ou la contrainte des PO.

A voir, Ca fait depuis LK qu’on réclame un serveur classique, à cette époque il y avait encore facile 80% de la population wow de l’époque qui avait connu les débuts du jeu, c’était le bon moment pour le faire.

Les devs l’ont pas fait sans doute par peur que les joueurs abandonneraient le contenu de l’époque pour retourner lvl 60, mais ça j’y crois pas trop. Pour avoir appartenu à plusieurs guildes qui bloquaient leur niveau lvl 60, jouer avec eux ne m’a jamais dissuadé de m’intéresser au contenu “présent”.

Je suppose que les devs veulent titiller la fibre nostalgique de tous ceux qui ont déserté le jeu au fil des années.

Seulement, d’étudiants de fac qui avaient que ça à faire de jouer, on est passés à des travailleurs de la vie active, pourrons nous nous permettre de recommencer à faire des sessions de jeu de 14 heures par jour ? Je sais pas.

Parce que clairement, se dire “allez je joue 2 heures”, en deux heures durant vanilla et jusque mi-LK tu faisais 3-4 quêtes et encore.

1 mention « J’aime »

Hélas, pourtant je suis pas persuadé que le phasing est l’élément majeur de cette rentabilité.

Je suis même pas certain que Blizzard savent réellement ce que ça va donner Classic, ils sortent ces serveurs suite à une très grosse pression des gens après l’affaire nostalrius, coté FR ça s’voyait moins mais coté ENG/US les divers forums étaient spam H24.

A mon avis ils sont autant dans le flou que nous vis à vis de la réussite ou non de Classic, ils savent à peu prêt ce que donnera la hype pour le lancement et les premières semaines mais pour la suite alors là …

Je devais la faire pardon :stuck_out_tongue:

En même temps ils ont fait comme NINTENDO qui s’amuse à censurer toute tentative de création indépendante, et ça c’est le meilleur moyen de se mettre sa communauté à dos…

Ca me fait penser à cette fille qui reprenait tous les OST de NINTENDO au violon pour crier sa passion de la firme et qui en remerciement s’est fait cloturer sa chaîne pour atteinte aux droits d’auteur.

Je t’aime, moi non plus. Ca pique…à la Japan expo de 2018 t’as des gros CRS de la répression des fraudes qui ont détruit des stands d’artistes en disant que les fanarts sont considérés comme des contrefaçons…

Quand on dit que le respect est mort, c’est pas pour rien^^.

La façon qu’ont certaines firmes de traiter leur communauté est juste immonde et honteuse.

Encore faut-il atteindre le niveau 60. Autant dire que ça devrait prendre pas mal de temps déjà…

Personnellement je pense que ça n’aura pas un impact si négatif que ça.
Quand Ragna’ se sera fait boursoufler l’museau en à peine un mois et qu’il faudra en attendre 4 de plus pour avoir les champs de bataille, vous verrez qu’apèrs 2-3 raids sur Tarren Mill les gens reviendront sur le BFA qu’ils aiment tant dénigrer lol.
Puis reperte de joueurs sur retail à chaque patch de Classic et inversement.
A la limite les farmeurs de VH ne reviendront pas sur BFA, mais c’est comparable à la population twink, et encore…

2 mentions « J’aime »

Ça je trouve ça normal, les mangas et les animés ne pop pas par magie, ce sont des créations provenant d’artistes et je peux comprendre que ça plaise pas de voir son oeuvre recopié par d’autres dans des situations que l’artiste ne souhaite pas.

C’est un peu comme les artwork de « l’artiste » Sakimichan si tu connais, elle s’approprie 90% du temps des personnages déjà existants pour en faire des artwork NSFW/adult et j’en passe le tout en gagnant de l’argent via son patreon par exemple, ce genre de choses doit véritablement énervé les créateurs de ces personnages, fin moi je sais que si j’suis un artiste et qu’en me baladant sur un stand je vois mes personnages recopiés sans autorisations j’péterai un plomb.

Bon du coup on est grave HS avec le topic là xd.

EDIT:

D’ailleurs Blizzard à ce niveau là est drôlement « gentil » parce que leurs œuvres sont tellement détournés et de manière vraiment dégoûtante parfois, je pense notamment à Overwatch où c’est devenu n’importe quoi.

Bof ça c’est une constante^^. On va pas faire semblant de s’indigner.

Moi ce que je voudrais c’est qu’on nous rende nos anciens donjons avant leur massacre, le pire étant le temple englouti qui a perdu 90% de sa map parce que des joueurs s’amusaient à AFK facebook et se plaignaient de perdre leur groupe de vue dans les différents étages.

Bha perso il n’y aucun faux semblant de ma part, les gens s’amusant à détourner les œuvres pour en faire notamment du contenu pour adultes ils devraient être systématiquement poursuivi en justice surtout s’ils s’font de la thune avec ça.

Après j’ai cette opinion là parce que moi même j’aime de temps en temps dessiner des p’tits trucs(original ofc) et que je mets rien sur le web car je sais que ce risque existe et c’est bien dommage.

J’ai adoré ton analogie! J’en ris encore :smiley:

En tant qu’amateur de ce genre de contenu, je suis plutôt d’avis que Blizzard leur laisse la paix. Sinon, si OW c’est n’imp, alors WoW est désormais à niveau (Valeera X Vanessa Van Cleef)

OW, WoW, tout les animés style fairy tail&co, à mon avis la seule raison qui fait que les boites n’interviennent pas (autre la pub que ça fait de manière indirecte) c’est que la législation est bancale à ce niveau là.

Après si ça leur convient tant mieux pour eux à Blizzard, moi je sais que le jour où ça arrive à quelque chose que j’aurais créé j’peux te dire que la/les personnes s’prendront un bus d’avocats dans la tête.

Le fair use qui pose visiblement des problèmes à certains créateurs de contenus. Ce n’est pas le débat ici, mais ça m’attriste un peu.

Vu la réputation que Blizzard s’est forgée, je pense que le mieux à faire en l’état est de ne pas faire du bad buzz supplémentaire…

Pis c’est trop gros pour intervenir maintenant surtout, vu le nombre de pseudo artistes faisant ça et les milliers de sites, c’est sans fin.

S’ils ne se font pas d’argent sur ça, je ne vois pas de probleme. Même légalement, je ne pense pas que ce soit un soucis.

Si tu gagnes de l’argent dessus par contre…

1 mention « J’aime »

La plupart sont rémunéré via des patreon, pour les asiatiques(ou non d’ailleurs) via pixiv et j’en passe. Même Artstation qui était à ses débuts une zone propre a fini par être dépassé et encore je parle même pas du fait de transformer ces œuvres en marchandises (si on peut nommer ça comme ça) “adulte”.

De loin ça peu paraître anodin ou pas si grave mais quand tu dessines et que tu commences à t’intéresser au web, à ce qui s’passe au niveau des arkwork etc, l’envers du décors au niveau de la monétisation j’peux te dire que c’est pas joli du tout.