L'impact de Classic sur la "santé" de WoW?

Je pense qu’à partir du moment où tu te fais payer pour ça, on ne peut plus appeler ça du simple “fan art”.

Vous comprenez rien au monde de l’illustration et au métier de dessinateur.

Le jour où les artistes seront vraiment respectés pour leur travail, peut-être que les choses changeront.

Et ceux qui clament haut et fort que c’est pas un vrai travail sont les premiers à se ruer sur les tomes de One piece ou de Naruto dés leur sortie.

Je vois pas trop où est le soucis dans ce débat sur les fanarts, la passion c’est cool mais ça paye pas les factures…

Bref dépêchons nous de reparler de vanilla avant que le sujet soit cloturé pour débat non constructif.

2 mentions « J’aime »

Je pense ne pas être le seul dans le cas, mais j’ai repris du temps de jeu uniquement pour classic.

Et je ne mettrai pas les pieds sur retail car ce n’est pas le même jeu et que celui là ne m’intéresse pas du tout.

1 mention « J’aime »

Si t’es dessinateur tu as qu’à créé tes propres personnages y comprit pour un contenu adulte si l’envie te dis, t’as pas à reprendre quelque chose d’existant sans autorisation, d’en faire quelque chose qui n’était pas prévu pour ça et de faire de l’argent comme ça, c’est de ça qu’on parle avec Sylvia, pas juste du gars qui dessine dans son grenier pour le plaisir.

Si t’es assez « fort » pour reproduire des characters déjà existants tu peux très bien créer ton propre univers sauf que 99% des gens qui volent (parce que c’est du vol) le travail des autres le font car ce sont des univers ayant une grosse fanbase et que ça donne une plus grosse visibilité et du $$.

D’ailleurs j’ai déjà eu quelques discussions avec des artistes comme Houtengeki disant qu’ils pourraient gagner bien plus en utilisant les perso hype du moment comme Overwatch mais qu’il en est hors de question car c’est une histoire de respect, ces gens là wai ce sont des artistes.

Fin bref!

1 mention « J’aime »

Je fais jamais de personnages de licences, simplement parce que je prend plus de plaisir à créer.

Mais de là à museler tout le monde j’évite. Quand les créatifs seront plus respectés, ils auront plus besoin de s’adonner à la “déviation” de personnage.

Pas sur qu’on parle de la même chose. En gros, on parlait des droits d’auteurs.

Un artiste mérite d’être payé pour son travail, bien sur, mais il n’a pas le droit de voler/plagier le travail d’un autre et de se faire de l’argent avec.

J’aimerais comprendre en quoi la déviation de personnage est dû au manque de respect des artistes.

Tu parles, des gens comme Sakimichan ils s’en tape pas mal de la reconnaissance des créatifs, ils voient surtout le pognon que ça peut apporter de mettre Tracer et Dva à poil ensemble le tout en vendant ça via patreon/Gumroad &co comparé à un travail original qui prendrait du temps à s’faire connaitre.

Mais enfin, vraiment, je comprends pas cette haine envers les dessins NSFW…

C’est une façon de s’acheter une image publique ^^.

Moi je m’en tape du moment que le pseudo artiste utilise ses personnages et ne détourne pas un univers qui n’est pas à lui, les perso de Overwatch par exemple ne sont pas destinés à finir comme dans certains pseudo artwork NSFW.

Mais si ! Je fantasme sur le hamster moi.

Edit : j’aurais pas du dire ça, je parie qu’il doit exister des trucs chelou avec :smiley:

Vu la haine que je voue à certaines d’entre-elles, comme tracer, les voir prendre tarif ne me déplaît pas.

Sinon, pomper des personnages existants, c’est pour mieux identifier certains fantasmes de la communauté. Même si j’avoue que je ne comprends toujours pas les dessins de taurènes…

C’est, bien réussit alors !

Oh t’imagines même pas, le pire c’est le style “guro” là on est au delà du bizarre, j’ai voulu ouvrir un compte pixiv pour y mettre ce que je dessine et j’ai vu des artwork de ce style avec Overwatch bha j’me suis vite barré.

J’apprends plus de choses que je n’aurais jamais voulu savoir sur ce forum.

1 mention « J’aime »

Reparlons de classic avant que le sujet soit cloturé svp.

On verra bien ce que classique donnera. Tout sera une question de patience.

Ce que je trouve détestable sur wow actuel, c’est le fait que l’xp est bien trop rapide, je préfère pex que faire le contenu end game, qui pour moi end game = je suis à la fin pourquoi s’embêter? C’est qui me plaît le fait d’arriver lentement hl.

Rien ne t’empêche de greypex. Ce ne sera pas comme à Vanilla mais tu pourras t’en rapprocher un peu.

Perso le leveling super lent ça me manque pas, j’ai beau avoir torché les 10 lvl en 2 jours en août dernier ça m’a pas empêché de savourer Drustvar que j’ai pris énormément de plaisir à explorer.

Cette ambiance digne de Evil Dead 2 de Sam REMY, c’était juste jouissif.

Pour répondre au titre, j’pense que BfA vas prendre une grosse claque à la fin du mois en espérant que ça va durer comme ça cela fera réfléchir Blizzard; et j’dit d’après mon “stress test” de ce soir sur Classic.

1 mention « J’aime »

C’est complètement mort ce soir sur BFA. Les capitales sont désertes.