Personnellement, je pense que ça impactera plus les serveurs US.
D’une part parce que, connaissant pas mal le pays, le «fanboyisme», paie ton anglicisme dégueulasse, y est particulièrement exacerbé.
Ils sont aussi fanboys (and girls hein, on est aussi débiles que nos homologues masculins ) qu’ils sont procéduriers, et c’est pas peu dire.
D’autre part, je ne pense pas qu’il y ait chez les francophones, de streamer aussi monomaniaque que chez eux.
Tu cites Zerator, c’est un gros streamer effectivement, mais multigaming.
Tu le verras sur WoW, mais il continuera à faire ses streams sur Sea of Thieves, sur des jeux débiles et fun en multi avec MisterMV et les autres, et continuera à faire tourner son entreprise.
Après, je t’avouerai que je sais pas vraiment si il y a des gros streamers WoW influents et francophones.
Je ne regarde pratiquement jamais de streams, et jamais de streamers WoW, donc je suis assez mal placée
Le seul streamer twitch que j’ai regardé assez récemment, c’est TheSushiDragon, parce que ce mec est complètement barré, et qu’il est vraiment créatif.(et pour ceux qui ne le connaitraient pas, c’est absolument pas du JV, c’est de l’entertainment pur et dur).
Autant jouer à WoW peut être sympa, autant je trouve que c’est un des pires jeu à regarder.
Pour ce qui est de leur influence sur les serveurs, ça sera effectivement plus ou moins impactant, mais à mon niveau et vis à vis de mes objectifs sur le jeu, je m’en fous total.
Dans notre cas, on fera probablement un check avant de créer nos persos si le nombre de serveurs le permet, et on évitera les serveurs potentiellement visés par les «gros», et les grosses guildes, mais bon, comme on jouera sur PvE et UK, à mon avis il y aura le choix, et ça n’impactera pas grand chose.
D’ailleurs, comme on démarrera en retard, et qu’on ne participera pas à la release pour cause de vacances, on pourra choisir à tête reposée
Mais effectivement, pour les US , ceux qui choisiront de jouer sur le serveur d’Asmongold, bonne chance à eux