L'impact des streameurs en 2019

On est samedi, je mange une orange et je regarde en mangeant des stream et j’me suis dit “tiens on voit X topics useless par jour, à ton tour!” et donc voila:

Selon Asmongold(ça vaut s’que ça vaut) chaque serveur de Classic sera un serveur dominé par un streamer tant leurs communautés comportent de fanboy, lui même prévoit d’être scarab lord et de bien bien s’faire pl par sa fanbase et toujours selon lui il sera très difficile pour les guildes random même celles habituées à faire du HL de s’imposer fasse aux centaines de fanboys de chaque streamer qui aideront notamment via le farm, qu’en pensez vous?

Pensez vous que ce soucis là va s’produire principalement coté US puisque les plus gros streamers sont généralement de là bas ou pensez vous que ça va arriver aussi sur nos serveurs?

Jusqu’à quel point l’impact de tout ça s’fera ressentir pour un joueur random?

2 mentions « J’aime »

Vu les 2 streamers français (qui jouent à bcp d’autres jeux en plus), on le remarquera même pas.
Si jamais yen a un sur mon serveur, je me ferai un plaisir de le farm vu que son emplacement sera connu de tous

17 mentions « J’aime »

Oooooh, j’aime ce point de vu!

3 mentions « J’aime »

Peut être hors sujet avec le post mais moi j’ai déjà mon planning de fait pour la release de Classic !
A savoir , choisir le même serveur qu’un petit streameur qu’on surnomme “le Z” , monté niveau 20-25 avec mon rogue et lui farmer la gueule pendant des heures (je prie tous les jours pour qu’il choisisse un serveur PVP).

14 mentions « J’aime »

J’peux te dire que le serveur que Zerator choisira tu verra très vite l’impact à mon avis, de même qu’à mon avis les streamers français aussi petits soient imo ils vont former quelque chose afin de rush les raids toussa et ça pourrait avoir un impact direct ou indirect via leurs communautés les aidant.

Après effectivement si il y a des serveurs français ça sera moins visible mais sur serveurs anglais toussa ça risque d’être drôle.

Oh boys, imaginez le serveur qui va accueillir Asmongold coté ricain, rip.

Je te rappelle la dernière fois que zeraror a joué sérieusement à Wow et fondé la guilde “zeraror TV” sur archi monde. Ça a duré un temps puis il s’est barre et on la plus jamais revu, donc tu peux respirer un grand coup (par les narines).

3 mentions « J’aime »

C’est pas comparable, sur l’offi t’es noyé dans l’interserv etc, la vie communautaire d’un serveur n’existe déjà plus, après moi ça me tracasse pas plus que ça mais je trouve le sujet intéressant et ça change un peu des topics " FERAL C’EST VIABLE OU PAS".

1 mention « J’aime »

Intérêt de faire ça ?
T’as tant que ça de haine envers ce streamer ?

1 mention « J’aime »

Tu te montes la tête tout seul à mater plein de streams, c’est un non-problème.

1 mention « J’aime »

Aucune haine , juste de la passion pour le PvP.

4 mentions « J’aime »

Je me monte rien du tout, l’impact des streamers de nos jours est bien réel et je trouve que ça peut être sympathique d’en discuter sans tomber dans des délires de complots et j’en passe.

1 mention « J’aime »

Sinon concernant le potentiel futur Scarab Lord d’Asmongold ça me fait penser à ça: https://www.youtube.com/watch?v=YjG4UpuL84M#t=5m29s

2 mentions « J’aime »

Je me ferais un plaisir de up mon rogue et de les chain kill , de les camp, de les pourrir h24 jusqu’a leur rage déco.

J’ai hate ! ca va pleurer des larmes de sang et déco les stream sec !

2 mentions « J’aime »

Mais c’est quoi ces haineux ? xD

Du calme hein, respirez, ça va aller.

1 mention « J’aime »

Oui l’impact est réel, j’ai rien contre ce cher Zerator ou d’autres et d’ailleurs j’ai jamais regardé un de ses streams ou vidéos donc je me permettrais pas de juger, mais sa popularité a beaucoup impacté mon serveur et son équilibre quand il s’est posé sur Sargeras/Garona/Nerzul …

Bon y avait pas que lui vu que sur Sargeras t’avais aussi des guildes connues mais ça a encore plus vidé le côté Ally qui était mal en point depuis leur fusion à la noix. Si je peux éviter ça a nouveau je le ferais comme conseillé sur reddit : https://www.youtube.com/watch?v=Ev-cy000SaM&feature=youtu.be

La volonté d’éviter les streamers dictera le choix de mon royaume…

3 mentions « J’aime »

Pas une once de haine venant de ma part , chacun s’amuse comme il veut / peut…
Au pire des cas ton gourou finira sur un serveur PvE , il y a pire dans la vie , tu t’en remettras…

Sur un événement ponctuel, comme un farm de silithide, ça aura bien entendu son influence.

Sa guilde aura probablement une très grosse visibilité et ne manquera pas de candidats au recrutement. Cela dit de bonne recrues potentielles s’en détourneront certainement aussi par principe.

D’ailleurs, aussi large que soit sa fanbase, il n’aura que 39 gars à ses côtés en raid.

Je ne pense pas que sa popularité suffise à évincer les guildes mieux rodées.

J’aime bien ce vieux jugement “ton gourou” ^^

Ça démontre tout de suite la mentalité de la personne qui le dit. :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Personnellement, je pense que ça impactera plus les serveurs US.
D’une part parce que, connaissant pas mal le pays, le «fanboyisme», paie ton anglicisme dégueulasse, y est particulièrement exacerbé.
Ils sont aussi fanboys (and girls hein, on est aussi débiles que nos homologues masculins :woman_facepalming:) qu’ils sont procéduriers, et c’est pas peu dire.

D’autre part, je ne pense pas qu’il y ait chez les francophones, de streamer aussi monomaniaque que chez eux.
Tu cites Zerator, c’est un gros streamer effectivement, mais multigaming.
Tu le verras sur WoW, mais il continuera à faire ses streams sur Sea of Thieves, sur des jeux débiles et fun en multi avec MisterMV et les autres, et continuera à faire tourner son entreprise.

Après, je t’avouerai que je sais pas vraiment si il y a des gros streamers WoW influents et francophones.
Je ne regarde pratiquement jamais de streams, et jamais de streamers WoW, donc je suis assez mal placée :slight_smile:
Le seul streamer twitch que j’ai regardé assez récemment, c’est TheSushiDragon, parce que ce mec est complètement barré, et qu’il est vraiment créatif.(et pour ceux qui ne le connaitraient pas, c’est absolument pas du JV, c’est de l’entertainment pur et dur).
Autant jouer à WoW peut être sympa, autant je trouve que c’est un des pires jeu à regarder.

Pour ce qui est de leur influence sur les serveurs, ça sera effectivement plus ou moins impactant, mais à mon niveau et vis à vis de mes objectifs sur le jeu, je m’en fous total.
Dans notre cas, on fera probablement un check avant de créer nos persos si le nombre de serveurs le permet, et on évitera les serveurs potentiellement visés par les «gros», et les grosses guildes, mais bon, comme on jouera sur PvE et UK, à mon avis il y aura le choix, et ça n’impactera pas grand chose.
D’ailleurs, comme on démarrera en retard, et qu’on ne participera pas à la release pour cause de vacances, on pourra choisir à tête reposée :slight_smile:

Mais effectivement, pour les US , ceux qui choisiront de jouer sur le serveur d’Asmongold, bonne chance à eux :stuck_out_tongue: