L'impact des streameurs en 2019

Des dizaines, voire centaines de joueurs se feront farmer pour diverses raisons. Un rogue avec une sale réputation, un R14, un GM , que sais-je.

D’une manière générale toute personne un peu “en vue” sur un serveur est potentiellement une cible de choix. La rançon du succès, comme on dit.

Donc un streamer, ben il est susceptible de morfler, comme n’importe quel joueur.

2 mentions « J’aime »

J’ai connu un streamer par le passé (même guilde que moi) durant lk, un certains omegazell (acteur de la mini série noob) sur le serveur élune guilde armadà, lui était hyper sympa donc quand tu peux lire certains “je vais les chaines kill si ils sont serveurs pvp” je trouve cela absurde.

Dixit le soit disant priest le plus détesté d’Elune qui passait son temps à MC les gens pour les faire tomber dans la lave à l’entrée de BWL…

1 mention « J’aime »

J’ai jamais fait de camping abusif comme certains (ils auraient même mérité des bans def pour harcèlement d’ailleurs) et toujours en solo et j’avais pas peur d’affronté des groupes/raids contrairement à d’autres qui débarquer a plusieurs pour kill un seul joueur (très souvent bas level).

Je pense qu’il est tout à fait possible :

  • que l’aspect “communautaire” de Classic se déplace, et se retrouve largement autant, si ce n’est plus, sur les réseaux sociaux, twitch, YT etc, que IG. Ce n’est pas anodin imho;

  • Que les communautés de streamers pourront, en effet, supplanter les guildes ou à tout le moins, les freiner dans leur progression;

  • que des gens joueront pour servir des intérêts individuels, ce qui est l’antithèse complète de ce qu’est Vanilla. On peut imaginer un gars comme Asmongold recevoir 10 objets bleus dans sa boîte aux lettres à chaque fois qu’il se connecte, des compo de craft, voire des golds, etc. Impact sur l’économie, le farming ? Je ne sais pas.

  • tu peux imaginer, selon la personnalité du streamer, des défis un peu stupides genre “pourrissez-moi tel donjon”, ou “ninjalootez ceci ou cela”, ou “faites-moi wipe telle guilde” car il faut bien faire vivre la chaîne (chain kill des sangliers ne représentera sans doute pas un streaming très “vivant” bien longtemps).

Ce genre de “pourrissement” existait déjà et existera encore, MAIS, ici, c’est juste pour faire vivre une chaîne Twitch et je trouve ça assez lamentable : niquer l’expérience de jeu des autres pour se faire de la thune. C’est grossièrement résumé mais c’est bien de cela dont il s’agit, dans le fond.

Je ne dis pas que ça va arriver, je dis que c’est un scénario possible.

L’impact ne sera pas neutre, ça semble évident. Peut être sera t-il limité, car il faut quand même que ses fans pexent, jouent, à un jeu vieux et exigeant, que beaucoup d’entre eux ne connaissent probablement même pas. Limité, ou pas, mais en tous cas pas neutre.

Enfin bon, est-ce que ça concernera la France, aucune idée, je ne connais pas la popularité des streamers français.

2 mentions « J’aime »

Oui, enfin, sur Elune, ils le voulaient bien aussi.
C’était un serveur PvE Elune (je le sais, j’y jouais aussi dessus , en plus d’Illidan). :stuck_out_tongue:

SI tu voulais pas te faire balancer à la baille, ben tu te pointais pas à Blackrock avec le tag PvP activé :wink:

Tu prenais ton pied en faisant du MC>Lava Jump c’est ton choix… chacun a sa propre vision…
Comme dit plus haut , chacun s’amuse comme il peut :wink:

@Shaere Yes on est d’accord , c’est la même chose pour un mec “famous” , si il veut pas avoir de problème en PvP , il va sur un serveur PvE et basta…

Quand tu es solo et que tu as un raid en face de toi, tu utilises la totalité des sorts (de ta classe à disposition) et tu utilises en réfléchissant bien avant comment les utilisés efficacement, tu as aussi le coup du cm et le raid kill le cm, j’ai kill beaucoup de gm de guilde ainsi, kill par son propre raid (certains même beaucoup de joueurs quand ils sont un joueurs rouge en face d’eux, il tape sans réfléchir).

C’est un micro probleme.

2 mentions « J’aime »

J’avoue n’avoir jamais pensé à ça. C’est une question interessante.

Le fanboy et le hateboy sont les deux faces de la même médaille de stupidité.

Il y aura ceux qui feront tout pour servir leur streamer favori parce que “il est vraiment trop fort”. Et il y a ceux qui feront tout pour lui pourrir la vie parce que “je n’ai pas aimé ce qu’il a dit le 22 avril 2017 sur mon jeu favori”.

je pense qu’effectivement, cela pourrait avoir un impact sur la vie du serveur selon la notoriété du streamer en question. Effectivement, ce serait, à mon avis, extrêmement difficile d’être scarab lord sur certains serveur.

En tout cas, il est certain que j’éviterai comme la peste les serveurs des streamers.

Ne regardant jamais de stream, vous avez des noms à me citer de streamer wow Fr connu?
Autant côté US j ai déjà entendu des noms, côté FR a part zerator,j connais personne

De vraiment réguliers tu as Tonton, Lapi, Zoltan et Oonolive

Zerator est multigaming et les autres ne vont, je pense, pas switch entièrement sur Classic. Ils vont probablement séchés le jeu le premier mois mais finiront par retourner sur le retail.

Autant je peux comprendre qu’asmongold représentera un problème autant sur les serveurs FR à part Zera dans les débuts bof

Oui peut-être, mais souvent même après leur arrêt le mal est fait et le serveur en question est “perdu” à jamais (ça fait vraiment dramatique, mais comprenez mes craintes de nains :no_mouth:).

Après y a pas que du mauvais dans le tas, par exemple Troma qui essaye de faire des choses côté Alliance de nos jours c’est plutôt cool et bienvenue de sa part.

Troma, le Troma qui stream aussi du OW avec Alphacast et qui joue Reinhardt ?
Un mec très cool effectivement, le fils de mon voisin est fan.
Et il ne semble pas avoir du tout le melon, contrairement à beaucoup (trop) de streamers :slight_smile:

et j’adore son accent, on entend presque les cigales derrière :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Hahaha, oui lui même. :grin:

J’ai rien contre les streamers, mais il est clair que si possible, je choisirais un serv sans “gros” streamer FR, voulu ou non l’impact est vraiment fragrant quand ils ont un armée de sbire.

Et encore on est en france, rien que d’imaginer la horde de sbire décérébrée que peut avoir un Asmongold, ça fait peur, surtout si du jours ou lendemain il depop sur le retail, ton serveur il est juste mort.

4 mentions « J’aime »

Les célébrités ont toujours eu un impact, ça n’a rien de nouveau.
C’est juste qu’aujourd’hui ils font une grimace en regardant fixement la webcam pendant quelques secondes, à l’époque c’était du métal bien lourd avec un énorme screen_shake_effect lors d’un VH avec un énorme critique.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il sera déjà 60, tu n’auras peut-être pas encore terminé d’écrire ton pseudo :sunglasses:

Troma s’est fait blacklist de la beta
_https://www.streamingnews.fr/autres/troma-se-fait-blacklist-de-la-beta-fermee-wow-classic-par-blizzard/

Assez gerbant …
Comme si Tipsout n’avait jamais joué sur pserver … nooooon, jamais, nooooon :smiley:
Après oui, Troma a commis une erreur, il le dit lui-même.
Mais la réaction de faux-cul de Blizzard est quand même assez pitoyable.
Encore une fois, pas vraiment étonnée.

Le pire étant le cafard de «follower» qui a retweet ça …

1 mention « J’aime »