L'impact des streameurs en 2019

Du coup si je comprend bien, Blizzard va scanner tous les joueurs, et interdire l’accès à Classic le 27 Août à tous les joueurs qui ont déjà joué sur un serveur privé ? :wink: héhé :wink: Pardon

Oui mais non, il a eu finalement accès à la bêta, il a stream aujourd’hui d’ailleurs.

Ces nonames, pardon ces “streameurs” ne resteront pas sur classic, bien peu rentable pour leur nombre de viewer, on les supportera un temps, histoire de leur montrer le chemin de tout les cimetières du jeu et ils retourneront de là où ils sont venus

Non mais qu’il aille sur un pserv OK mais de la a le tweeter bordel…

On est d’accord, mais c’est quand même de l’hypocrisie pure et simple.
Absolument tous les youtubers et streamers WoW réguliers sont allés sur pserver.
Y en a même qui y ont tourné des images pour illustrer leurs vlogs, qu’on trouve sur YT depuis plus d’1 an, à l’annonce de Classic.

Je pourrais en link plusieurs, mais j’ai pas envie de les faire chi*r avec un black flag potentiel pour un truc aussi ridicule.

Les streamer wow qui iront sur classic faudra pas se géner pour si on est dans la faction adverse les chain gank/chain kill. Vanilla est fait pour ca d’autant plus que comme ca sera comme à l’époque aucune requete MJ ou aucun pm d’insulte de rage sera possible. Donc vous pourrez litéralement empecher les dit streamer de jouer en les gankant indéfiniement :slight_smile:

j’ai hate de pourrir les zerator, zoltan et compagnie avec mon rogue ! 'vont pas s’en remettre les gonz

1 mention « J’aime »

En tout cas la majorité des “influenceurs” semblent partir sur du main Alliance (à voir à la sortie) , vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

FOUR ZE HOUUUUUUUUURDE

:rofl:

Ouais, c’est étrange ce retournement de veste d’un coup … enfin pas tant que ça en fait. :upside_down_face:

D’après moi, ces streameurs seront là un moment et partiront après 2-3 mois. Je ne connais aucun streameur et ils sont relativement intelligent et risquent de jouer sur des serveurs PvE pour justement éviter de ce faire farm par les Haters ou ceux qui ont juste rien à faire.
Les très très gros streameurs que vous avez mentionnés : Asmongold je crois. Lui il sera trèèèès fortement protégé par ses sbires. Le mec demande de l’aide sur ca chaine et on se retrouve face a de vrais défenseurs !
Pour le truc du Lord Scarabé, bah sur le côté US, clairement le serveur où les plus gros streameurs iront ce retrouvera “gâché”. Le serveur sera peuplé d’énormément de joueurs, donc une course s’y fera !

Sinon pour les côté EU, bien honnêtement, je ne sens aucune menace de la part des Streameurs, beaucoup ici ont l’air prêt à allez les farm jusqu’à mort s’en suivre et gâché leur expérience de jeu, ces streameurs ne prendront pas la chance d’allez sur un serveur PvP au risque de se faire constamment tué.

Bref, le hype des streameurs durera que trop peu longtemps pour y avoir un réel danger.

PS : beau topic, ca fait réfléchir et en effet, ça fait différent :slight_smile:

Comment le serveur pourra être perdu ? J’ai calculé qu’il me faudrait probablement être 7 et 9 semaines pour arriver 60 à raison de 30h par semaine et encore c’est si je joue qu’a Classic.

Même quelqu’un qui irait 2x plus vite que moi n’aura quasiment jamais l’occasion de les croiser en fait, ils vont rush le 60 en 10 jours et quand la majorité arrivera HL ils auront finis le contenu vhl.

Bah, je vais te résumer ce qui s’est passé sur mon serveur : Garona qui était équilibré et de moyenne population à la base s’est vue “fusionné” fin MoP avec Ner’zul et … Sargeras, un serveur mono-faction Horde.

Donc déjà l’équilibre en a pris un coup, puis avec l’arrivée de “grosses guildes” connues, côté Horde toujours vu que le pull de joueurs était important, c’est très rapidement devenu compliqué pour les bleus, certains ont migrés/changés de faction comme des lâches et d’autres ont stop tout simplement.

Arrivé à Legion ça a été la coup de grâce : tu as Zerator qui s’est ramené avec sa guilde côté Horde, c’était injouable côté bleu pour faire les WQ et surtout ça a fait fuir les dernières grosses guildes allys, donc tu te fais farm en extérieur et en plus y a plus d’activité PVE …

Zerator a arrêté de jouer, la grosse guilde aussi je crois et pourtant le serveur est définitivement mort côté Alliance, c’est pas parce qu’ils ont stop leurs activités que ça l’a “réparé” tu vois. :neutral_face: Après comme le dit Pâulîne c’est vrai que c’est pas au niveau d’Asmongold non plus.

3 mentions « J’aime »

Moi ca va je me suis bien amusé à mon retour de wow et notamment à Legion à tuer de l’ally mais j’avoue que c’est dommage de passer du coté de la faction minoritaire à l’epoque de vanilla/bc à une faction majoritaire quand tu reprend le jeu fin wod début legion.

Ça j’me doute, c’est toujours plus facile d’être du “bon” côté, enfin c’est pas vraiment le bon vu qu’au bout d’un moment bah t’as plus personne à taper en face en fait. Quand j’ai switch horde > alliance à la sortie de Cataclysm j’ai justement choisis un serveur équilibré car depuis BC j’étais dans la faction majoritaire avec personne a taper en face (throk feroth/naxxramas).

Donc quand tu vois l’inverse t’arriver … c’est la tristesse. M’enfin, maintenant c’est “à peu près réglé” sur le live avec le warmode, hahem … :roll_eyes:
Sauf que sur Classic j’aimerais éviter ça, si je peux en tout cas, j’ai assez donné.

Tu oublies un truc, le contenu de Classic sera déployé par phases, et ce type de streamer fait souvent le yoyo entre les jeux.
Donc au lancement de BWL, et zou Simone, c’est reparti.
Au lancement d’AQ, idem, au lancement de Naxx, rebelote :smiley:

Question stabilité sur le serveur, on a vu mieux, surtout si ils débarquent en masse à chaque fois et qu’en plus certains mettent le boxon :wink:

Alors oui, c’est clair que même un Zerator, qui est connu par ici, ça reste un petit streamer relativement modeste toutes proportions gardées.
Et pourtant, ça a déjà un gros impact.

Mais imagine pour un Asmongold …

Et au delà de ça, le problème, c’est rarement le streamer lui même.
Ils sont pas tous toxiques, ou complètement abrutis, ou les 2 comme Sardoche :slight_smile:
Mais leur communauté par contre, parfois … oscour !!!

Je me rappelle sur D3, d’un mec comme Alkaizer, qui était pas pire qu’un autre, mais j’ai rarement vu un chat de stream aussi poubelle.
Et encore D3, c’est hyper cloisonné, instancié à mort, y a pas d’open world.
Mais quand t’as un troupeau de fous furieux comme ça qui débarque sur un jeu en monde ouvert, c’est l’apocalypse.

Le sujet ne m interesse pas forcément mais j ai lu tout ce que vous avez dit et ee me posais une question.

J ai cru comprendre qu il y aurait 5-6 streameur fr dans la course, on pense que ceux ci ne joueront pas sur serveur pvp pour éviter de se faire gank en boucle.
En imaginant qu il y ai 2 serveurs pve, ça va donné quoi 2 ou3 streameur dans la même factions sur un serveur pve ?

Dac Galhun je vois ce que tu veux dire.
Après comme le nombre de personne dans une guilde est bien plus limité que sur retail on peut imaginer qu’il y aura pas tant de personnes qui vont choisir le serveur ou la faction selon leur streamer. Mais je me trompe peut être.

Ah et j’ai oublié Sir Thomas aussi, il ne fait pas la bêta pour profiter du jeu à la sortie.

Je pense le contraire.

Sur ce forum, la grande majorité des guildes qui ont commencé à recruter / se structurer seront sur serveurs PvP.

Les serveurs privés sont quasi tous PvP aussi.

Un sondage traîne quelque part sur le forum, certes seulement une centaine de personnes a répondu, mais c’était du 70-30 en faveur du serveur PvP également.

Ces indices valent ce qu’ils valent, mais ils vont tous dans la même direction.

Le but d’un streamer étant de faire parler de lui, on les imagine plutôt aller “là où ça se passe”, si tu me permets l’expression. Donc sur serveur PvP.

Quant à se faire ganker … Je suis toujours assez surpris de lire “je vais up un rogue et massacrer tout ce qui bouge, streamers inclus”. C’est oublier que le gars en face (qu’il soit streamer ou joueur anonyme) et avec lui, ses amis (et/ou followers) ne compte peut être pas spécialement se laisser faire :slight_smile:

Quel pied ce serait… Je sais pas pourquoi c’est le mot “privé” qui est resté alors qu’il serait bcp plus juste de dire “volé” ou “piraté”.

Il fut une époque où la simple mention de leur existence entrainait un ban forum, où ils étaient méprisés et rejetés. C’était aussi ça le charme vanilla…

2 mentions « J’aime »