Bonjour/Bonsoir, j’ai pas mal hésité à créé ce sujet car j’ai vraiment pas envie que ça fasse polémique … néanmoins j’aimerai savoir si ce problème arrive à d’autres joueurs et notamment les joueuses.
Je joue sur Archimonde depuis des années, je joue un peu sur d’autres serveurs mais ces derniers temps il y a quelque chose de très nouveau pour moi. Je ne sais pas si c’est parce que j’en ai été “épargné” mais je suis victime de pas mal d’insultes et harcèlements.
Des joueurs que je ne connais pas, à qui je n’ai rien fait de mal, me parlent pour me nuire.
Je ne dis pas que ça n’a jamais existé mais ces derniers temps ça a été tellement insupportable que j’ai coché la case de l’addon BadBoy pour ne plus recevoir aucun chuchotement…
À cause de ces problèmes, je me ferme complètement et du coup si quelqu’un me chuchote, pour de l’aide par exemple, je ne le verrai pas.
Jusqu’ici je n’avais mis que des restrictions pour éviter que des joueurs créent des personnages (lvl1/20/55/98) après que je les ai ignoré (l’outil ignorer le personnage) afin d’éviter toute escalade…
Hier encore j’ai aidé une personne que je ne connais pas à comprendre l’utilité des insignes distordu dans le temps et il y a quelques heures quelqu’un que je ne connais pas « blague » à coups de mots vulgaires sur les “formes” (j’utilise un vocabulaire gentillet) de mon humaine de Kul’Tiras, continue de me harceler après que je lui ai dit “non/stop”, m’insulte quand je lui signifie très clairement que je considère ce qu’il fait comme du harcèlement, le menace d’un report et ensuite ignorer (que j’aurai dû faire avant on va me dire, à la victime de changer pour changer ) pour finir par me rappeler « les harcèlements de rue » que j’ai déjà subi et que je ne veux pas vivre dans le jeu.
Je peux pas continuer d’ignorer, laisser couler, ignorer et signaler, ça me ruine le moral - d’autant plus que je joue tranquillement pour me reposer l’esprit - ça me rappelle des choses déplaisantes… je ne veux pas avoir à composer avec ça.
Un autre qui parce qu’on a pas utilisé de DBM pull au départ d’une +6 et l’empêcher de pop sa méta, rush le donjon, meurs et quitte nous ruinant une clée qu’on voulait +3 et push pour faire des donjons plus sérieux finit par en plus m’insulter
.
Si c’était que ça encore, je dirai que ce sont les aléas, qu’il faut de tout pour faire un monde mais non, c’est la goutte d’eau.
Ce n’est pas parce que ça existe « depuis longtemps » que je dois m’y habituer, que ça l’explique ou l’excuse. C’est dommage car parfois, je réalise que des joueurs me cible, reste à côté de moi, peut-être qu’ils me demandent quelque chose d’important en privé mais je ne veux pas prendre le risque d’avoir un sempiternel démêlé avec quelqu’un.
Je comprends pas comment on peut être si méchant, faire du tort aux autres. Si encore c’était une vengeance ou quoi mais non c’est juste gratuit. Peut-être que vous avez le mental pour composer avec ces comportements en jeu, moi je ne l’ai pas, enfin je ne l’ai plus .
Je n’ai pas de solution en tête autre que ça. J’avais déjà une longue black list de mots vulgaire pour éviter au maximum cette toxicité mais ça n’est pas suffisant. Je ne vois pas comment Blizzard peut remédier à ce problème autre que le signalement, je ne vois pas comment on peut “corriger” ces joueurs derrière un ordinateur qui n’ont pas conscience (ou s’en fiche délibérément) de l’impact de leurs mots et actes.
Bref tout ça pour dire, désolée la communauté, vous comptiez une personne qui était ouverte aux autres, restait positive, ne faisait pas de généralités en mettant tout le monde dans le même sac et à répondre afin d’aider, coopérer pour préserver une communauté saine mais maintenant c’est terminé pour moi. Déjà que je prenais le soin d’éviter, d’afficher mon (identité de ) genre pour éviter les “gros lourds” depuis plusieurs années, on “s’habitue” et de toute façon ce genre de comportements sont isolés mais ce que je décris plus haut ça arrive trop souvent.
_https://pbs.twimg.com/media/DtI2_V1WkAcb3xG.jpg:large
Farewell