à mon avis c’est plus des exemples pour dire au peuple que l’état s’en soucie qui mènent à des non-lieu juridiques plus qu’autre chose, à part quand le maire du havre montre sa petite dague niveau 2 à la secrétaire, là… ça sanctionne
je m’égare “tousse”
J’aime pas taper sur le serveur, mais j’en connais beaucoup des filles sur Wow, et quasiment aucune n’ont eu ce genre de problème sur Wow…
Bon après, Sargeras/Ner’Zhul/Garona, coté Alliance, c’est un peu vide donc…
Je sais que ça existe, mais je trouve ahurissant que ce soit « à ce point » sur vos serveurs, quand je n’en ai jamais vu perso (et pourtant tout mes persos sont féminins, et on avait genre 5 ou 6 femmes dans la guilde quoi)
Cela dit, pour reprendre l’exemple du DH qui ragequit parcequ’il n’y a pas eu de DBM pull… Bon déjà j’espère que t’as bien pensé à lui défoncer son R.io en allant écrire ça sur sa page
Et ensuite, Des c*ns ils y en a toujours eu, et il y en aura toujours, sur tout les jeux. Malheureusement faut pas le prendre personnellement
Et puis bon, si t’arrêtais de militer pour que le TP soit à Pao’Don, ptet que t’aurais moins de Mp!!! (Patapé patapé, j’trouvais ça drôle comme blague)
j’ai ri.
ouai enfin dans MP t’as Private Message quand même hun… dur de pas prendre un whisp personnellement xD
Au début que je jouais tout début BC, vu que j’étais dans des guildes, je disais que j’étais une fille (puis bon j’étais jeune en fait je pensais pas non plus à tout ça). J’ai jamais parlé sur un Ts par contre.
J’ai eu des blagounettes un peu relou, des faveurs sur des loots sous le prétexte ‘t’est une fille’, des gens soit anormalement gentil dans ma guilde (venir me parler en privé souvent, m’envoyer des compos alors que je demandais rien).
Faut savoir que autant je parle sur le forum, autant Ig je suis très fermée, je répond souvent ‘oui, non’, je cherche rarement la conversation, même à l’époque dans mes guildes je disait bonjour/aurevoir. Je ne parlais pas du tout de ma vie, je sais même pas si j’avais dis mon âge. (ah si, les fameuses candidatures sur les forums …)
Au niveau de relous, vraiment relous j’en ai eu 2 : un à qui j’avais pas même pas dit que j’étais une fille, je le croisais en bg en cours de pex de cette mage (début BC donc je l’ai vu tout le leveling en fait, sur plusieurs semaines) mais cette mage s’appelait “Cloé” et il était persuadée que j’étais une fille et donc insistait, à chaque fois. Bon j’étais encore jeune et naïve, je perdais mon temps à lui répondre xD L’autre, un type de ma guilde qui était persuadée que j’allais craquer sur lui (m’a tellement soulée, j’ai fini par lui dire que j’étais en couple, il m’avait filé son skyblog (mdr) pour que je vois des photos de lui, on sais jamais au cas ou je change d’avis xD
Avec le temps, j’en ai parlé qqun dans ma guilde et il m’a appris qu’il fesait pareil avec une autre fille de la guilde. Ils ont fini par l’afficher et lui dire de se calmer et il a fini par partir de la guilde.
Aucun de ces gens ne m’ont vu irl en plus c’est dire … c’est vraiment des trucs que j’ai du mal à comprendre.
Avec le temps, je joue plus en guilde, donc même si tous mes persos sont féminins, on peut pas vraiment savoir si j’en suis une, et tant que j’aurais pas à le préciser je le ferais pas. Et depuis franchement, j’ai rarement eu des remarques/situations relous du à ça. Le seul qui me marque là ça doit être pendant les concours de transmog où si tu mets du dénudé des types vont /siffle mais ca s’arrête là.
L’autre genre de relou qui n’a rien à voir avec le sexe, c’est que y’a une bonne proportion de débile sur ce jeu comme partout et qui attaquent sur tout et n’importe quoi. Mais c’est qu’un jeu, je les verrai jamais, y’a un bouton magique qui s’appelle /ignore, j’ai appris à ne plus en avoir rien à faire, je ne répond pas/plus et je passe à autre chose.
J’parlais du boulet qui ragequit la clé pour un dbm pull foiré.
Il est ou le rapport avec ton sexe ? Ca arrive a tout le monde. Meme sur internet, et depuis des années. Je ne dis pas que c’est correct mais c’est pareil pour tout le monde…
Certes quand il s’agit du dh qui part du donjon et des gens qui t’insultent sans raison, ça n’a pas grand rapport, et encore une fois le problème se situe principalement du côté de Blizzard qui laisse n’importe quoi se produire sur le jeu, toutefois tu prendras note qu’elle n’a parlé de son sexe qu’à la fin.
Par contre, où est le rapport entre le harcèlement et le fait d’être une femme dans les jeux vidéos, t’es sérieux ?
Et c’est quoi cette mentalité merdique du “ça arrive à tout le monde tout le temps donc c’est ok” ? Le nombre de trucs qu’on peut justifier comme ça, c’est dingue.
< Pchh pchh psst pchh >
J’ai répondu en chuchotant du coup tu as pas pu me lire !
Euh non, le problème c’est qu’il y a des gens qui ont été élevés dans des chenils et qui prennent Internet pour leur défouloir personnel sans se soucier des conséquences de ce qu’ils disent parce que c’est 100% gratuit d’insulter quelqu’un qu’on ne connaît pas. Même chose dans la rue où des kékés vont se sentir pousser des roubignoles parce qu’ils sont avec leurs 45 potes alors qu’ils baissent les yeux en étant seuls.
On peut difficilement s’attendre à ce que 100% des signalements soient traités dans la minute qui suit, c’est assez inimaginable, surtout qu’il doit bien y en avoir qui signalent pour tout et n’importe quoi.
Pas de solution miracle vraiment, j’allais dire changer de serveur mais ça peut se produire partout ce genre de truc, et c’est pas toujours possible de jouer qu’avec sa sphère privée d’amis.
Ce n’est pas nouveau que les êtres humains qui ne risquent rien peuvent vite devenir des monstres et ce à bien des niveaux.
Ca date pas de World of Warcraft.
Donc encore une fois, si, c’est la faute de Blizzard car c’est SA responsabilité de modérer son propre jeu comme n’importe quel autre éditeur.
Je dis pas que c’est normal, mais que blizzard, internet et les lois ne faisaient presque rien contre ca et que donc c’est “normal”.
Voila qui me rappel des expériences psychologique vraiment déprimantes.
Ne jouez pas au gardien les enfants, ni au détenu. C’est triste après…
C’est pas juste de ta part de dire ça je trouve. J’ai fait de mon mieux pour rester très neutre. Ce n’est qu’à la toute fin que j’aborde le fait que je dissimule mon genre pour éviter les « gros lourds ». Ce que je décris dans mon post ce sont les gens qui harcèle pour nulle autre raison que de nuire, faire du mal, faire rager.
J’aborde le genre vraiment en fin de post. Ce n’est pas le fait que je sois une femme qui aboutit à ces situations. Ça peut mener à d’autres problèmes comme en vocal quelqu’un qui sort « c’est qui la femelle qui vient de parler » et ça s’étend même hors de la France, j’ai eu ça dans un run d’anglais où le raid leader m’a posé une question en vocal et deux types m’ont ajouté en ami Bnet aussitôt (ne nous voilons pas la face, j’ai ensuite eu confirmation que c’était des chacals en mal d’affection féminine). Blizzard ne peut et ne va rien faire pour quelque chose qui se passe hors du jeu et ne peut intervenir que si harcèlement en jeu il y a. J’ai pris mes dispositions en ajoutant l’addon Badboy il y a quelque temps et là j’ai pris la décision de carrément tout bloquer.
Bonne idée ça merci, peux-tu me dire comment on s’y prend ?
Le truc qui me gêne dans l’histoire c’est que j’ai déjà eu des comportements comme ça et comme je passe à autre chose, on me whisp pour m’insulter histoire d’être « sûr » que je passe une mauvaise journée/soirée. Déjà que j’ai jamais fait ça dans WoW… pull pour quitter un groupe et ruiner l’ambiance alors chuchoter pour insulter je ne comprends pas. Ca me désole en fait car pour faire le parallèle avec Hots par exemple, je me suis déjà fait mute deux fois alors maintenant je ne communique plus avec mes coéquipiers, je fais ma partie dans mon coin alors que c’est un jeu coopératif… j’avais pas envie de me fermer davantage dans WoW mais les joueurs sont juste trop trop toxiques. Insultes horribles, ça te spam de demande en ami pour pouvoir rejoindre ton groupe et te le ruine, J.P.P
Bien joué si seulement on pouvait avoir des réactions aussi vives pour des problèmes de comportement sociaux toxiques comme ça je vous laisse avoir des TP pour toutes les zones d’Azeroth
Il y a quand même une part de mec qui sont lourd avec les filles c’est indéniable pour moi…
Une question d’égo très souvent, quand t’as été vexé par quelque chose, tu me le gars avec une insulte et tu /ignore derrière pour sceller le fait que tu aies le dernier mot, un classique d’ego-trip
Je n’ai pas la méthode précise, mais tu peut laisser des commentaire sur la page R.io des gens, et les noter avec des pouces si tu as un compte relié à ton perso.
Ca peut se tenter.
Toujours un plaisir de faire rire par le cynisme!
Va pour la supression des boulet et juste transvaser le tp Pao’Don au Val. Le reste je m’en moque, j’en veux pas plus juste qu’il soit dans la capitale
(D’une pierre deux coups, moins de boulet, et le tp au Val héhé…)
Franchement ce genre de harcèlement est plutôt facile a gérer en jeu, tu ignores et puis c’est tout.
Faut se mettre à la place de la personne qui te harcèle, si tu lui réponds « arrête ça m’embête » il va entendre « continue ».
Son but c’est d’exister, s’il n’existe pas à tes yeux il ne pourra pas t’embêter.
Le jour où tu te feras harceler par une personne qui a de « bonne intention », qui veut être ton ami ou qui est amoureuse de toi, là tu verras que c’est beaucoup, beaucoup moins drôle.
Il y a tellement de personnes (pas toujours des fake) en jeu qui ne loupent jamais une occasion de rappeler à tout le monde qu’elles sont du sexe féminin. (et sont parfois très insistante)
C’est vraiment insupportable, surtout quand, de base, tu n’as rien demandé car tu t’en fous.
Du coup, ça peut, légèrement, expliquer l’intervention de Jinx qui présise que tu n’as pas besoin de préciser ton sexe pour parler de harcèlement. (Même si malheureusement, il y a un lien)
Ouais tu te décharges d’une frustration. Comme mon post lol
Bah en parlant de frustration c’est ça qui me frustre en fait, 'y a pas de solutions. Dans les faits mon post sert à rien, je dénonce mais j’ai pas de solution.
Là je fais mon circuit des world bosses de Pandarie, j’ai un addon qui indique le temps de repop du boss et souvent j’ai des chuchotements de personne qui me demande le nom. Maintenant, soit à chaque fois je retire mes « restrictions » pour m’ouvrir au dialogue ou bien je reste dans ma bulle… s u p e r … Entre ça et le fait que j’évite les « ée » j’ai autant de pression qu’un gentilhomme au temps de la cour du roi Louis XIV et de l’étiquette.
Et une part des mecs relous avec les mecs.
Hum
prend un comprimé de padamalgam 200 mg
c’est pas la même forme de relou, les mecs sont pas relou avec les mec a cause de leur sexe, ça veut pas non plus dire que les mecs relou avec les filles le sont qu’à cause de ça et pas de ce que tu fais dans le jeu, mais y a une grosse part de mec relou avec les fille seulement à cause du sexe
(j’ai dit très souvent les mêmes mots dans pleins d’ordre différent désolé c’est infâme à relire)
La seule fois où on s’est adressé la parole, t’as été désagréable au possible. T’es hautaine, pédante et tu te moque carrément du monde. Et faudrait te plaindre quand ça tourne mal ? Haha. Kiss kiss, enjoy le retour de bâton.
(et avant de m’en prendre plein les dents : je suis une femme, j’ai jamais été ennuyée sur un MMO pour ça, et la seule fois où je suis tombée sur un dingue insultant je l’ai BL, point final. Chaud.)