L'isolement social dans un MMO

Balance des sources là parce que des insultes comme ça sans appui tu m’étonnes que tu vas te faire incendier ^^

Quand le type commence avec une phrase bien sèche et dégoulinante d’insultes ça peut faire l’effet d’une marque au fer rouge sur ton moral et ta pensée. Si de ton côté tu es capable de passer outre, ce post te rappelera peut-être que tu as réussi à en être capable mais que certains n’ont pas su développer cette capacité ou n’y arrive plus.

Ha je te conseille de ne pas parler trop vite, je pourrai démarrer une histoire/anecdocte à la manière d’un il était une fois avec un « du temps de MSN », « au temps du lycée », « à l’époque où je streamais », etc

Je pourrai retirer ce passage que ma jérémiade serait la même ^^
Je fais juste la distinction, je suis capable de faire la différence entre les pauvres mâles en mal d’amour :octopus: et tous ceux qui ne le sont pas, qui sont des joueurs sympa, là pour passer du bon temps sans oppresser les autres.

Wow ça pique ! Tu l’as vraiment mal pris, je m’y attendais pas, désolée.
J’ai été saoulé de lire une nouvelle critique sur le HUB des portails en se posant sur le fait accomplit et puisque ta réponse a été très désagréable j’en ai quand même ressorti du bon de manière cynique. Si tu y vois de la pédance et que je me moque du monde, mon intention a été d’ironiser du début à la fin; « râler et non trouver des solutions » c’est un peu ce que je fais dans mon post et quelque part c’est le propre du forum parfois :slight_smile:

Le retour de bâton, j’imagine que je l’ai mérité et à dire vrai il m’est arrivé de me dire que c’est du mauvais karma en quelques sortes et que d’une manière ou d’une autre je mérite de me faire insulter, ma famille, mes grand parents, etc… tu as sûrement raison ^^

Non, pourquoi je « balancerais » ? Suffit de lire les messages. Quant à me faire incendier, je m’en tartine l’arrière main avec le pinceau de l’indifférence. Juste, faut remettre les choses dans leur contexte, visiblement elle se fait ennuyer en dehors de toutes considérations de genre ou autre, bah moi j’appelle ça un-e casse nouille quoi …

Citation Le retour de bâton, j’imagine que je l’ai mérité et à dire vrai il m’est arrivé de me dire que c’est du mauvais karma en quelques sortes et que d’une manière ou d’une autre je mérite de me faire insulter, ma famille, mes grand parents, etc… tu as sûrement raison ^^

Bah, au bout d’un moment, oui ? Sans parler de karma, peut être se remettre en question ? Je sais pas je joue depuis 10 ans, j’ai eu UN cinglé. UN. Qui s’est enflammé suite à une annonce de vente sur le /2, donc rien à voir avec mon genre ni rien de personnel. Rien ne justifie les menaces ou insultes hein, mais au bout d’un moment si ça devient récurant… Faut se poser des questions.

Ptin mais ça devient Twitter ici, pas de bagarre les filles svp soyons diplomate

4 mentions « J’aime »

Certaines personnes peuvent paraître « agressive » ou « grossière » sans pour autant être méchante ou avoir de mauvaises intentions.
Que ce soit le cas ou pas, si ça t’atteint autant c’est que tu as également un travail à faire là-dessus, en dehors des configurations du jeu je pense.

Par exemple, peux-tu me citer une des phrases types qui te démolisse le moral aussi rapidement ?

Bah alors ? Normalement quand tu as connu ça, le harcèlement « de mauvaise intention » c’est de la crème chantilly. ^^

Cette volonté digne de Hubert Bonisseur de la bath.

2 mentions « J’aime »

Ce sont des joueurs que je ne connais pas, que je n’ai pas parlé ou nui et qui voudrait se venger.

Et je l’ai fait, genre vraiment. C’est pour ça que là je passe en mode sous-marin. Si toi tu n’as jamais eu ce soucis bien spécifique c’est pas le cas d’autres personnes. Je connais quelqu’un qui suite à ces soucis car il fait beaucoup de PvP (BG/arène) se retrouve embêter au plus haut point m’a justement conseillé cet addon par des mauvais perdants. Je ne crois pas qu’il récolte ce qu’il sème, il fait ses combats sans faire de zèle ou quoi après je ne suis pas avec lui h24, peut-être que lui aussi mérite de se faire harceler et insulter parce qu’il casse les nouilles des joueurs en les tuant dans un BG ou en WM. C’est ma conclusion en fait, je ne sais pas comment résoudre le problème, si c’était moi qui insulter les joueurs et qu’on m’insultait en retour ce sujet ne serait pas là. Je ne suis pas méchante, tu peux le penser, tu peux penser tout ce que tu veux sur moi, il en reste que j’en ai eu marre d’avoir à composer avec ces comportements (en plus de ceux qui découlent de mon genre) suite à un donjon qui démarre mal, au fait que je garde un loot, que j’ai reçu une invitation pour un évènement et pire quand je fais juste mes quêtes et qu’on m’ordonne de faire des choses dégueulasses.

Ah le pvp c’est autre chose, c’est un aimant à tarés.
Par contre excuse moi mais :

Citationje fais juste mes quêtes et qu’on m’ordonne de faire des choses dégueulasses.

Je n’y croirais pas sans preuves. J’ai bien connu un druide complètement fou qui essayait de forniquer avec à peu près tout ce qui bougeait mais euh, 'fin c’était de l’humour gras quoi. Un rp tordu de tauren en robe rose sur son chocobo blanc à Orgrimmar… M’est avis que soit tu mens (pourquoi hein ça…) soit tu prends à cœur des trucs qui ne devraient pas. N’empêche que au vu de la façon dont tu m’a parlé ici Réorganisation et suppression de portails - nº 62 par Talullah-uldaman je penche très sérieusement pour un bon gros mytho des familles de quelqu’un qui s’ennuie et se dit qu’il va aller troller un bon coup avec un sujet à la mode. Et ce juste parce que tu sais très bien te moquer du monde sous une apparence de « je rigooooooooole smiley smiley hihihi ».

Ah et bien joué l’allusion à tes stream. /facepalm.

1 mention « J’aime »

Je ne joue pas à ce jeu pour souffrir ok ? :joy: Plus sérieusement, j’annonce clairement que l’intention est de nuire. Si une personne est agressive pour de bonnes intentions, ça sera pas systématiquement le cas mais je suis capable de faire la différence. On peut employer des termes vulgaires tout en étant quelqu’un de sympa. Là je parle très exactement de ceux qui sont là pour décharger leur colère, rage, inondent d’insultes gratuites pour te faire passer un sale moment. Si tu n’en as jamais eu, franchement grand bien te fasse et je te souhaite que ça continue :slight_smile: Mais pour être honnête, tu m’as l’air de prendre la défense du système actuel - dis moi si je me trompe - ou en gros raccourci de l’excuser sous couvert de normalité et ça me conforte dans l’idée que je fais bien d’opter pour ces configurations de jeu.

C’est pour ça que je n’avais pas envie d’ouvrir ce sujet. C’est sensible comme terrain. Tu ne peux pas dire à quelqu’un que parce qu’il est rôdé sur quelque chose qu’une autre ne devrait pas le traumatiser.

Histoires on t’a vu :eyes:

T’as été tp sur le serveur KirinTor ? (PAS TAPER JE RIGOLE LES ROLEPLAYERS)

Non mais là j’suis désolé mais c’est carton rouge

3 mentions « J’aime »

Traduction : « Ouais mais moi ça m’est arrivé qu’une seule fois qu’un mec me touche les fesses dans le métro, ducoup si ça t’arrives souvent p’têt que c’est toi qui provoque un peu ».

Nan mais sérieux, on peut réfléchir 2min avant de parler un peu sur ce forum ou pas ? Faut arrêter de comparer la situation des autres gens constamment en fonction de la votre hein. On a pas tous le même degré de chance, de temps de jeu, peut-être même pas le même ton employé avec les autres ?

Et en quoi ça justifie quoi que ce soit d’ailleurs ?

J’ai une amie qui est un peu trop gentil et qui a eu plein de problèmes, mais c’est pas parce qu’elle se veut un peu trop gentil qu’elle mérite de s’en prendre plein la gueule nan ?

2 mentions « J’aime »

Non, traduction de rien du tout, tu relis ce que j’ai écris. Ensuite quel rapport avec se faire toucher les fesses, puisqu’elle dit elle même que les insultes n’ont rien à voir avec son genre ? Je l’ai déjà dit, que rien ne justifie les insultes et menaces.
Vous marchez pas, vous courez doit dans son jeu. Si c’était un mec qui se plaignait d’insultes, on lui aurait répondu :

a/ t’es un noob
b/ tu sais pas jouer
c/ t’es un casse bonbons
d/ obiwan kenobi.

Et là les blancs chevaliers accourent au secours de la pauvre petite trolle malheureuse que les gens ils sont méchant et en plus ils me font des propositions ouin ouin…

Ahem. non non, c’est pas gros du tout.

Nan c’est pas lui ! Y’a jamais eu machouillage.

CitationT’as été tp sur le serveur KirinTor ? (PAS TAPER JE RIGOLE LES ROLEPLAYERS)

Nan mais le pire c’est que je suis sûre que si son histoire est vraie, c’est totalement du rpq quoi… C’est pas forcément au goût de tout le monde, mais de là à venir nous raconter son traumatisme euh…

1 mention « J’aime »

J’aurai dû en vrai, pour illustrer mais j’ai eu peur qu’on me dise tu fais une requête et tu passes à autre chose alors que mon message est une espèce de « plainte » générale sur la méchanceté. Là où un autre va dire qu’on ne se parle plus, qu’on fait nos choses de notre côté et que la communauté est morte, je délivre un autre message en disant que quelqu’un comme moi qui veut justement communiquer et coopérer va justement se retirer et ne plus participer aussi mais à cause des insultes et du harcèlement. Petite note qui va peut-être t’hérisser le poil vu que c’est une justification à un comportement qui t’a vexé, désolée encore une fois, je ne t’ai pas dit de te débrouiller et d’arrêter de geindre sur l’autre topic, je t’ai donné une solution, foireuse quand tu rends la quête mais en attendant de mon côté moi ça marche et si tu n’avais pas rendu la quête ça aurait réglé le fait que tu ne puisses pas accéder rapidement et efficacement aux Terres Foudroyés. C’est parce que tu as été désagréable que je ne t’ai pas répondu « Ha bah mince, je vais faire une requête pour qu’il remédie au problème et la prochaine fois garde la quête ». Au pire par un petit miracle, un bleu passe et confirme que j’ai bien report en début de cet après-midi un joueur d’Archimonde (je me rappelle de sa classe) qui a bien parlé à une Cirìlla-Archimonde pour la toucher (?), sucer (??) et à ensuite insulter sa grand-mère quand elle l’a menacé de la report pour harcèlement (je sens que je risque le ban sur le forum rien qu’à en parler).

Ce qui par contre me sidère c’est que tu n’envisages pas du tout mais alors pas du tout que ce que je dis est vrai. Me justifier pour le post sur les portails c’est une chose, je m’en excuse je ne pensais pas que tu l’as mal pris néanmoins ne change pas ce post en une vendetta personnelle s’il te plaît, ça devient pénible (dans le sens difficile) de te lire car, encore une fois, si tu envisages une seule seconde que ce que je dis est vrai ce tu dis me fait mal.

« Ah et bien joué l’allusion à tes stream. /facepalm. » Je comprends pas, pourquoi pas MSN, le lycée et précisément ça ? Tu penses que je suis une thot en fait :joy:

Jdirais réponse d, j’ai hésité pour la réponse c mais je l’a trouve unpeu trop extrême et oppressive

1 mention « J’aime »

Rho si c’est marrant :popcorn:

1 mention « J’aime »

Ton message dit ça : “moi je me suis fait harcelé une fois, si toi c’est pas ton cas, faut se poser des questions”
Ni plus, ni moins.

Et tu as raison, rien ne justifie les insultes et les menaces.

Quant au fait qu’on courre dans son jeu ? WTF ? T’es sur le forum ici hein, c’est pas parce que c’est une femme qui post que tout le monde est à ses pieds. Globalement la plus grosse partie des jeunes/détraqués sont plus sur le jeu que sur le forum.

C’est justement parce que ça a été un problème récurrent pour certaines de mes amies que je partage sur le sujet.

Si c’était un mec qui se plaignait d’insultes ?
Nan mais encore une fois, wtf ?
C’est pas la première fois que quelqu’un vient ici parler du fait que la communauté est dégueulasse. Je vois pas en quoi son genre influe sur le principe même de la discussion ? Et j’ai rarement vu des gens lancer ce genre de réponses à quelqu’un qui se comporte correctement sur le fofo.

Mais oui, yes, c’est vrai que ducoup, parce que c’est une femme, le fait d’être d’accord nous transforme instantanément en chevaliers servants à son service. Et puis c’est bien, c’est pas du tout une forme de sexisme d’instantanément transformer tout ceux étant d’accords en petits toutous.

2 mentions « J’aime »

oui enfin ça on s’en tartine le fion que tu t’en tartine le fion si je puis dire…

J’y ai déjà eu droit, mais ça date du début où je débarquais sur officiel. On m’avait demandé si j’étais h.omo parce que je jouais un avatar féminin. J’étais resté sur le c.ul. Après, c’est pas souvent du temps, ça m’est arrivé qu’une fois où s’en est allé jusque là. Mais de temps en temps, une petite piqure de rappelle arrive. Après, généralement, je dis que je suis un gars, et ça suffit.

Mais ouais, être une fille sur un jeu vidéo, c’est pas gagné. J’en ai parlé avec deux filles que je fréquente depuis peu, c’est assez violent ce qu’elles prennent dans la gueule. A croire que les mecs n’ont pas de mère/soeurs/filles. :confused:

Et voilà double ban pour Talyie :frowning:

Merci pour cette intervention ô combien intéressante !

Bon allez, je vous laisse jouer avec la pauvre jouvencelle, maltraitée sur le jeu mais qui adore chercher des noises sur le forum, logique imparable.

Totalement !

1 mention « J’aime »

Voilà donc du coup 'y a plus besoin de discuter xd tu n’étais pas là pour parler du sujet mais me faire payer car je t’ai cherché des noises :ok_man: bien joué bien joué !