Livres présents dans le jeu

Et voilà tout de suite…

Sacré Marcus ! On ne saura jamais si il a réussis avec la nénette ou pas ! Pourquoi vous avez pas mis la centaine de pages qui poursuivent l’histoire ?

Columbo retire son cigare en évitant de cramer son mystérieux livre à peine entamé.

Belle initiative!

Je conseille (je crois que c’est côté horde par contre) le « Journal de recherche de Belamoore » sur la gardienne du même nom, lvl 36 aux Montagnes d’Altérac.

Je n’ai rien lu de mieux, et pourtant j’en ai lu des livres ig.
Je l’ai même fait lire à mes élèves en classe => succès total.

1 mention « J’aime »

Je fais aussi partie des personnes qui aimaient les lire :slight_smile:

Y a beaucoup de doublon un peu partout mais la majorité t’en trouvera au Monastère écarlate et Forgefer

1 mention « J’aime »

Et bien ! Je pars quelques jours et je reviens avec une vingtaine de réponses !
Merci pour toutes les informations utiles.

Je trouve des incohérences notamment dans les livres sur Illidan et l’histoire du puit d’éternité (plusieurs éléments changent par rapport au livre sur la guerre des anciens tome 3).

Ce que je recherche en priorité, c’est de l’histoire sur la croisade écarlate, Alexandros Mograine, le Fléau. Tout ce qui est en rapport avec les paladins de près comme de loin.

Et aussi, une question que je me suis toujours posée : la maison de Mograine est-elle présente dans le jeu ? Ou ses ruines peut être ?

Alors il faut aller au monastère :wink:
(Peut-être aussi la partie de stratholme non UD)

Il y a aussi la partie histoire du forum, avec quelques personnes qui s’y connaissent un peu en Lore, tu peux toujours aller par la bas.
Pas mal de choses ont été « retcon aussi »

sinon :

> https://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/Alexandros_Mograine

https://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/Monast%C3%A8re_%C3%89carlate_(Histoire)

Après peut-être en faisant des recherches sur le net tu pourrais trouver ce que tu cherches :slight_smile:

Euh, bonne question… je n’en ai aucune idée (Malterres de l’ouest peut-être? ou avant la barricade? côté UD)

Oui de toute façon les maleterres et le monastère écarlate c’est un peu ma maison :blush:

Je n’ai aucune idée de l’éventuel emplacement de sa maison en fait… Je suis très intéressé par l’histoire autour de Portes-Cendres en fait. Donc tout ce qui peut apporter son petit lot d’indices/informations est le bienvenue.

J’ai déjà pas mal regardé sur le net concernant toutes les informations cachées présentes en jeu (comme l’event au monastère écarlate quand on équipe Portes-Cendres corrompue) mais concernant la maison de Moraine, je n’ai rien trouvé.

Je sais aussi qu’il y a un évent, mais à BC seulement dans GT1 (pas sur du chiffre) quand on aide Thrall à s’évader. Si on se rends dans l’auberge de Southshore, il y a tous les NPCs qui ont aidés à créer Portes-Cendres.

Je pense que c’est l’effet paladin.
A cataclysm j’ai monté une EDS paladine pour refaire toute l’histoire d’Arthas (car j’avais lu le bouquin)
Normalement près de la Barricade il y a la tombe d’Invincible (le cheval d’Arthas)

Puis cette classe a une histoire assez grande contrairement aux autres je trouve, donc je comprend.
Après ce que j’aime dans Classic c’est le faite que tu puisse explorer.
Peut-être faire un UD bas lvl pour voir l’autre côté aussi?

J’ai été démoniste UD pendant une dizaine d’années, j’ai complètement changé de bord.

Je sais que la quête de Portes-Cendres n’est pas incorporée dans le jeu, mais j’ai l’impression que tout n’a pas été exploré de ce côté là. Il y a pas mal d’infos que je ne trouve pas, que ce soit sur les sites français ou anglais. ^^

Il n’y a qu’un livre accessible uniquement à la horde et il se trouve à Undercity, mais je le connais déjà et c’est sur Ner’zul.

Mais quelle idée :stuck_out_tongue:

Par contre, ça, c’est possible! As-tu exploré les maisons de la Main de Tyr?

Non je n’y suis pas allé. Il faudrait que je prenne le déguisement pour faire un petit tour. Je sais comment je vais m’occuper ce soir :grin:

1 mention « J’aime »

tu nous tiendra au courant du coup? :wink:

1 mention « J’aime »

Héhé oui !

Je ferai sûrement un topic sur tout ce que je peux récupérer comme informations sur Portes-Cendres. Pour l’instant il n’y a rien à aller chercher mis à part les livres.

Paraîtrait que le prince d’Hache Tripes donne des informations selon les trophés qu’on peut lui ramener… A confirmer.

Hâte de lire tout ça en tout cas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’adore tout ces trucs cachés sur le lore dans le jeu.
Il n’y a qu’un MMORPG qui faisait encore mieux, c’était Asheron’s Call… ou en plus, les joueurs pouvaient écrire des livres.

1 mention « J’aime »

Heureusement qu’il n’y a pas ça sur Classic ! T’imagines les navets qu’on aurait eu ?

1 mention « J’aime »

J’aime beaucoup aussi.
Après l’univers de Warcraft est vaste, que ce soit via le MMO, les RTS avant ça et les livres à côté.

Je me concentre déjà sur les livres IRL et IG ^^

Les mj repondent insant a des poste en carton et useless mais pour regler les problemes ya plus personne…

1 mention « J’aime »

C’est sûr que voyant ton post ça donne envie de te répondre …

2 mentions « J’aime »

Et après on ose dire que je fais du HS sur des post :cry:

1 mention « J’aime »