Il fallait bien que quelqu’un vienne râler ici sans raison.
Chacun sa façon d’appréhender le jeu, donc je ne pense pas que ce post, ou même un autre soit inutile. Le but du forum n’est pas uniquement d’invectiver les MJs, mais il permet aussi échanger avec les autres joueurs.
Merci de créer un topic pour le sujet qui te fâche tant.
« les joueurs pouvaient écrire des livres. »
=> gros +1. Pas bien difficile à mettre en place : adapter ce qu’on écrit sur un courrier à la façon livre.
Les joueurs pourraient ensuite déposer leurs livres (ou chapitres) dans une zone dédiée ( ou disséminer dans les auberges et biblio)
On pourrait même organiser une " chasse " au livre dans tout Azeroth, une " foire " au livre, le prix Goncourt du livre.
« Cinquante nuances de Trolls " ?
« Man vs Wild: gnomettes vs taurens » ?
« A nous les petites elfettes » ?
« trollesses vol.3 » ?
« Gelkis - Magram et cupidon » ?
" Roméo contre Juliette: le nain et l’ogresse » ?
Il me semble que cette partie la était prévue, mais annulée pré-sortie.
J’ai souvenirs d’une quête de l’Alpha qui n’a pas tenue jusqu’à la release, je ne sais pas si les ruines ont tenue jusque la.
Des fois que ça t’aide dans tes recherches
PS: L’event dans le monastère avec porte centre corrompue est un reste de cette suite de quête, parcequ’il avait déjà été codé.
L’idée de base était… De purifier Porte Cendre et la donner à Chaiplusqui. Ptet juste la rendre à l’ordre de la Main d’Argent, j’ai un doute.
L’idée dans son ensemble à été abandonnée, puis l’arme mise en loot random violet dans Naxx… Avec la finalité que l’ont connaît.
Bonne recherche en tout cas!
(La quête n’était pas terminée sur l’alpha, donc tu ne trouvera pas grand chose non plus de ce côté la)
Alors j’ai pu faire le tour des livres un peu éparpillés dans le monde.
À ma grande déception, l’emplacement des livres n’est pas unique. On peut en effet trouver plusieurs livres à des endroits différents (bibliothèque de stormwind et les différentes auberges par exemple).
Autre déception, je n’ai rien trouvé concernant la croisade écarlate et d’éventuelles informations autour d’Ashbringer (même au monastère écarlate).
Concernant le prince à Hache-Tripes, je n’ai pas encore eu l’occasion de lui rendre visite avec quelque chose d’intéressant en poche. Je vous dirai quand j’en aurai l’opportunité.
à une époque lointaine, j’avais monté petit un site référençant les livres consultables en Azeroth. Le site n’est plus en ligne depuis longtemps, mais des archives sont encore consultables via le wayback machine : https://web.archive.org/web/20080321202711/http://www.rducros.ovh.org/wow/oubliotheque/index.html
J’avais alors noté les différents endroits où lesdits ouvrages étaient consultables.
(je ne peux pas garantir que tous les liens soient fonctionnels)
Outre les livres « accessibles à tous », il y a aussi quelques livres d’histoire sous formes d’objets (contrairement aux livres courants, qui sont des éléments d’environnement), disponibles via des quêtes de classe (je me souviens d’un livre de quête de démoniste, à récupérer au monastère, de mémoire).
Je confirme que tu ne trouveras aucun livre en jeu évoquant concrètement l’histoire d’Ashbringer (en dehors d’une allusion affabulatrice dans les pages détrempées du guide de pêche de Nat Paggle… qui ont alimenté tant de fantasmes pendant des années).
Je te confirme aussi que, hélas, le plan du Prince de Hache-Tripes est un tuyau moisi.
Là encore, c’est sans doute une phrase d’ambiance qui devait ouvrir la voie à du contenu ultérieur… qui n’a jamais été développé. Tu n’auras aucune interaction possible avec lui, quel que soit le livre ou l’artefact que tu lui apporteras.
aux sujets des bouquins justement il y as des bouquins sans interaction bleue un peu gros et ouvert un peu partout dans azeroth auxquels je ne faisait pas très attention et j y ai preter attention un plus en faisant contrefort d hautebrande d antan bizarrement et jai vu deux de ces bouquins a different enroits et sur lequels il y avait une ecriture que personne ne comprend Mais avec des couleur et textes differents entre les deux ce qui mas fait le plus surprendre c est qu il y avait des bougies a coter de ces bouquins et souvent dans les ester eggs de warcraft il y as des bougies cela mas fait frissoner une peu mais je suis peut etre dans l erreur et que c juste des bouquins comme ca pour decorer mais ca me parait extrement bien detailler pour un bouquin random et ouvert surtout voila c tout si qq peut m en dire plus a ce sujet
Je remonte ce sujet indémodable.
Il y a un add-on appelé Lorekeeper qui stocke tous les textes et images des bouquins que vous lisez dans le jeu. Il manque des options de tri mais en l’état c’est déja pas mal !