Loot donjon mythique +

Ola !

J’ai vu passé que SL n’aurait plus qu’un loot par donjon MM+.
Ca m’a rendu curieux, on est bien sur un système à 3 paliers actuellement nan ? Si on est lent 1 item, moyen 2 items et très rapide 3 items ?
Du moins c’est ce que j’avais compris. Ou alors je savais pas que ça avait évolué depuis Légion, n’étant pas nécessairement un gros aficionado du mm+

Et je comprends aussi que sans les procs chanceux et profondément débiles, on ait moins besoin de loot d’où le nerf. Mais n’aurait-ce pas été faisable de mettre 1 loot si on est lent, 50% d’un 2ème item si on est moyen et 2 items si on est rapide ?

Vu que je sais que le stuff PvP va être trashtier, comme depuis plusieurs extensions, je me demande combien de MM+ je vais devoir faire pour un stuff décent. Sachant que je suis le type de joueur qu’on pourrait communément appelé « le poissard » niveau loot.

J’ai un peu peur de devoir me stuff en MM et d’avoir toujours zéro loot après avoir farm pendant 5 heures 10 donjons quoi. Ce qui va arriver et vu que je déteste le spam de PvE, j’ai un peu peur de me dégoûter du truc.

Voilà la bise

1 mention « J’aime »

Aujourd’hui, jusqu’à +15 c’est deux loots minimum, et un troisième si la clé est finie dans les temps.

Après +15 tu rajoutes 40 % de chances d’avoir un loot supplémentaire par niveau de clé aux deux loots de base.

C’est ce qu’il risque de se passer. Tu as le loot du coffre hebdo, mais en gros un joueur qui ne fait que du MM+ ne sera équipé qu’au moment du changement de saison… Jamais pour push donc.

Seuls les joueurs qui feront du raid MM pourront prétendre aller au-delà du palier weekly (sûrement +10 au début). Normalement le loot devrait être une commodité mais malheureusement nous sommes sur un jeu où les joueurs jouent pour le loot plutôt que de loot pour jouer.

Donc pas étonnant que ça prenne cette tournure…

Oh ok, je savais pas ahah, je m’étais jamais vraiment renseigné sur le système depuis Légion mais ça me semble juste en effet. Ducoup le timer sert plus trop au final ?

Je t’avoue, jouant plutôt en PvP, j’ai toujours farm mon p’tit stuff honneur, puis fait mes conquêtes chaque semaine tranquillou sans pression pour avoir tout l’monde stuff et juste push plus après quoi. Donc je t’avoue que je considère plus le loot comme un passage obligé pour m’amuser que comme une finalité pour ma part.

Ducoup si le passage obligé m’oblige à faire un truc pas fun en masse et sans réelle récompense par manque de chance, j’ai un peu peur de finir gavé par le truc ;d

Je vais p’têt devoir me trouver une guilde MM finalement si je veux m’amuser un peu à terme sur le jeu x)

Tu as toujours un loot de plus, mais c’est moins impactant que le +2/+3 de la S1 de Legion.

Tu ne seras pas le seul, ça pourrait un peu tuer le MM+ en vrai. Je ne suis pas très confiant…

1 mention « J’aime »

A savoir aussi qu’avec le nouveau système de coffre hebdo, beaucoup plus de chance d’avoir à coup sûr un loot utile à ceux qui se bougent un peu pour débloquer différents paliers

2 mentions « J’aime »

On va quand meme voir fleurir un bon nombre de post avec en titre « Aled je ne loot rien en MM+ ».
Par ce que faire du mm+ pour 20% de chance de loot 1 item qui est peut etre pas celui recherché…

Perso là ou ça me peine le plus… C’est que les plaqueux et les cuir vont avoir beaucoup plus de facilité à se stuff que les tissus ou les mailles.
Tu peux faire des groupes de 5 plaqueux ou 5 cuir pour un donjon. 5 mailles ou tissus c’est impossible.

Oublie pas, choupette, qu’on aura encore le stuff bloqué si tu as pas mieux hein. Donc imagine tu y vas en full maille (sauf le tank), le heal a un loot qu’un des DPS veut avoir bah il pourra pas le trade s’il a pas mieux…

J’ai fait trois ou quatre mm+ sur la beta, on a eu deux loot pour un donjon timed. :sweat_smile: Mais tout le monde a eu le conduit.

1 mention « J’aime »

si on a pas le raid avant 2 mois, ça va être difficile de se stuff correctement à coup de coffre mm+ par semaine et un loot en donjon si on a beaucoup de chance.
il y aura d’autres sources de loot à part les mm+ et le raid ?

De toute façon, les mm+ ne devront pas plus que le raid déjà, ce sera capé jusqu’à sa sortie si les mm+ sortent un mois après la sortie de SL.

De plus, il y a encore les expé ou les métiers qui donnent du stuff.

1 mention « J’aime »

Ça m’étonnerais pas de revoir un système débile similaire dans un future patch, c’est ça le pire

Nerf loot->re ajout d’un système rng additionel à la rng du loot dans un patch future comme si de rien n’étais → blizzard 200 iq (et 80%des joueurs qui non rien compris)
J’espère vraiment me tromper

Bah sinon blizzard a surtout mis ça en place pour que les gens joue tout autant

J’trouve ça vraiment dommage au final moi parce que j’ai jamais joué autant que sur les extensions où on pouvait se stuff tranquillou et sans autant d’aléatoire (bc, tlk, cata avec stuff honneur ==> conquête et les insignes) PUIS jouer à fond en s’amusant.

Ca m’agaçe un peu parce que j’ai toujours l’impression de devoir toujours trouver plus et plus et plus de stuff comme si c’était une finalité quand ça m’amuse pas :confused:

Tu sais par hasard si y’aura une semaine sans MM+ comme à bfa ? Ou 2 semaines je sais plus ce que c’était :d

Ahha la cerise sur le gâteau ! :cherries:

Je sais bien mais blizzard à l’air de kiffer la rng et le Farm bête est méchant (attention tu va voir des neuneu répondre mais t sur un mmorpg lol)

Le problème avec leur cap à un loot par donjon, ca fait un loot toutes les 3/4h pour commencer ( si on par du principe qu’on enchaîne, qu’un donjon = 25min et qu’en seulement 10min on ai trouvé un autre groupe a chaque fois avec tout le monde déjà a l’intérieur du donjon chose qui existe pas lol ca fait 3h pour un seul item sûrement inutile )

Ensuite là ou ca me dérange vraiment, c’est d’avoir son trinket bis et sa bague bis (si on par du principe que dans le raid t’auras forcément une bague avec les deux bonnes stats et un trinket op)

La actuellement je prends malvoie ou y’a mon trinket bis j’ai une chance sur 12 de l’avoir, donc avec un loot par donjon, après 30 runs du même donjon, j’ai seulement eu 50% de chance de l’avoir, ca va être drole de faire le même donjons 45 fois avant de drop l’item qu’on veut

Puis j’ai pas vu les tables de loots de sl mais sachant qu’on est entre 10/13 actuellement, et qu’on peut pas avoir de casque / collier / epaules / torse / cape, j’espère vraiment que les tables de loots à sl seront plus légères sinon bonne chance pour avoir l’item que tu veux, et encore là si on se reduit a 7-8 items par donjons, y’aura pas tout les combos de stats possibles pour chaque item ca sera limite encore pire

2 mentions « J’aime »

Il y a des gens, ils entendent des trucs sur des discords en vocal, et il ne se prennent même pas la peine de se renseigné avant de proposer une option qui ne peut pas fonctionner.

Je suppose que c’est à moi que tu parles, mais pourrais-tu développer ?

Je n’ai rien entendu de particulier sur discord vu que mes amis jouent peu à WoW, j’étais curieux du système et ça me bottait bien de lancer une discussion sur le sujet. Et enfin, pourquoi penses-tu que cela ne peut pas fonctionner ?

Surtout qu’il y’a moyen de revoir un systeme qui boost les stats comme la corruption, vu qu’ils viennent d’instaurer un systeme de reduction sur les stats secondaires

Alors je me suis emballé un peu sans vraiment lire les réponses.

Pas mal t’ont répondu, notamment sur le fait que depuis BFA, on ne peut avoir qu’un seul item en dessous du mm+15.

Ensuite, le truc c’est que je suis direct partie sur la récompense hebdomadaire, vu que tu parles d’un hypothétique farm de donjon pour avoir plusieurs item.

Ce problème de cache hebdomadaire n’est un problème que si vous ne regardais que les différents palier. Et comme vous regardez tous, plus ou moins, ce système à l’envers.

Je m’explique, sachant que ce sont des objectifs sur 1 semaines / 7 jours :

• Si je fais que tu pvp, j’aurais 3 récompenses
  • Si je vais que des mm+ (atteindre 10 donjons ne sera pas un problème), j’aurais 3 récompenses
  • Si je fais que du raid, je finirais le raid en entier donc 3 récompenses (10 boss)

Maintenant voyons ça d’un autre œil, quelqu’un d’un peu plus polyvalent :

• Si je fais que du pvp, j’aurais 3 récompense, mais si je décide de faire un MM+ et à coté un peu de raid, j’aurais le choix entre 5 récompenses .

ect etc… Au final, ça ne change rien à actuellement, les joueurs full PvP auront un item bonus à la fin de la semaine, les joueurs mm+ aussi et les joueurs en raid aussi.

Mais encore plus, ce qui me dérange c’est que vous discuter du nombre de loot. Est ce si important que ça que d’avoir 10 items par semaines en récompense ? Pour moi, c’est une visions « égoïste » (j’y vais peut être un peu fort avec ce mot), mais grosso modo, vous me donnez l’image de personne qui voudrait être full stuff le plus vite possible. Et donc, vous vous focalisez sur les objectifs pour avoir une chances de choisir alors qu’au final, rien ne change, vous aurez 1 loots de plus par semaines comme aujourd’hui.

Après, jouant depuis un certains temps, j’aimerais aussi qu’ils reviennent sur un système de « token ». Mais bon… je préfère encore qu’ils nous permettent de choisir éventuellement un loot que le système actuelle où il faut se farcir un MM+15 + arène + la semaines de marcheur du temps pour avoir 3 loots.

A coté, je connais un mmorpg qui a gardé ce système de « token » mais qu’il bloque avec une quantité maximum. Conséquence ? Tu te retrouve à être bloqué à avoir 1 item par semaines avec les « tokens », à coté ils bloquent l’obtention d’un item par raid, ce qui signifie que tu ne peux avoir qu’un item par raid et par semaines.

Je trouve que Blizzard fait finalement du bon travail à coté. Certes, ça pourrait être bien mieux. Mais dans tout système, il y a du bon et du mauvais. Pour le moment, je trouve que c’est bien mieux qu’aujourd’hui.

1 mention « J’aime »

Je crois que tu te méprends un peur sur le sujet il me semble. Je ne parle en aucun cas du coffre de fin de semaine, je parle des récompenses en fin de donjon.

Je n’ai pas de soucis particuliers avec la cache, étant donné que plusieurs choix d’items sera toujours mieux qu’un item aléatoire. Encore qu’en tant que joueur PvP, je pourrai plus profiter de la double cache m’enfin bon, ça va pas changer ma vie.

Tu te méprends un peu sur le contexte je pense mais pour répondre à ce passage précis, oui, moi mon but c’est d’être bien stuff vite. Je considère pas le stuff comme une finalité pour ma part, mais comme un jalon dans mon aventure pour enfin m’amuser en pvp arène/sauvage/rbg HL. Ca a toujours été le cas, et ce n’est que depuis que la chance est omniprésente via des procs et plus de vendeurs PvP que cela ne l’est plus. Je n’ai aucun soucis avec le fait de farm, juste de farm de façon aléatoire sans garantie qu’après 15h j’ai quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »

Et là ça ne concerne que le stuff.

Je veux dire, ce qu’on à eu depuis BFA et dans une moindre mesure depuis Legion, c’est une dose de farm.

Là c’était sur le stuff en grande partie avec les proc WF TF socket suivi de l’épisode corruption, les paliers des clés, rebelote à chaque nouvelle saison, delete du vendeur pvp, les résidus des titans drastiquement encadrés, etc etc.

Je ne pense pas que réduire cette dose de farm appliquée sur le gearing réduira la dose de farm à devoir se taper, car depuis Legion la dose de farm s’exporte aussi sur des systèmes plus ou moins en dehors du perso (essences, les talents de DAME pour les visions, ce genre de choses).

On va avoir les conglo, Torgast, le coffre hebdo à été développé, et y’aura sûrement d’autres surprises.

Le stuff a été l’outil le plus important (voir le seul) pour accéder à l’essentiel, sauf qu’avec le développement de ces systèmes, même si le gearing est délesté d’une certaine dose de farm, je pense que cette dose on la retrouvera ailleurs, et elle serait tout autant importante à farm pour accéder à l’essentiel.

Donc à mon avis, c’est pas parce qu’il se pourrait que le stuff soit moins relou à farm que ça rendrait les choses meilleures.

Perso j’ai fais une croix là-dessus.

T’auras toujours du farm à devoir faire tous les jours et toutes les semaines en dehors du farm en pvp, que se soit pour le stuff ou autre chose, dans le but d’avoir un perso correct relativement tôt dans le patch afin d’en profiter.

C’est pas à SL qu’on aura fini de boire la tasse à mon avis.

1 mention « J’aime »