Alors je me suis emballé un peu sans vraiment lire les réponses.
Pas mal t’ont répondu, notamment sur le fait que depuis BFA, on ne peut avoir qu’un seul item en dessous du mm+15.
Ensuite, le truc c’est que je suis direct partie sur la récompense hebdomadaire, vu que tu parles d’un hypothétique farm de donjon pour avoir plusieurs item.
Ce problème de cache hebdomadaire n’est un problème que si vous ne regardais que les différents palier. Et comme vous regardez tous, plus ou moins, ce système à l’envers.
Je m’explique, sachant que ce sont des objectifs sur 1 semaines / 7 jours :
- Si je fais que tu pvp, j’aurais 3 récompenses
- Si je vais que des mm+ (atteindre 10 donjons ne sera pas un problème), j’aurais 3 récompenses
- Si je fais que du raid, je finirais le raid en entier donc 3 récompenses (10 boss)
Maintenant voyons ça d’un autre œil, quelqu’un d’un peu plus polyvalent :
- Si je fais que du pvp, j’aurais 3 récompense, mais si je décide de faire un MM+ et à coté un peu de raid, j’aurais le choix entre 5 récompenses .
ect etc… Au final, ça ne change rien à actuellement, les joueurs full PvP auront un item bonus à la fin de la semaine, les joueurs mm+ aussi et les joueurs en raid aussi.
Mais encore plus, ce qui me dérange c’est que vous discuter du nombre de loot. Est ce si important que ça que d’avoir 10 items par semaines en récompense ? Pour moi, c’est une visions « égoïste » (j’y vais peut être un peu fort avec ce mot), mais grosso modo, vous me donnez l’image de personne qui voudrait être full stuff le plus vite possible. Et donc, vous vous focalisez sur les objectifs pour avoir une chances de choisir alors qu’au final, rien ne change, vous aurez 1 loots de plus par semaines comme aujourd’hui.
Après, jouant depuis un certains temps, j’aimerais aussi qu’ils reviennent sur un système de « token ». Mais bon… je préfère encore qu’ils nous permettent de choisir éventuellement un loot que le système actuelle où il faut se farcir un MM+15 + arène + la semaines de marcheur du temps pour avoir 3 loots.
A coté, je connais un mmorpg qui a gardé ce système de « token » mais qu’il bloque avec une quantité maximum. Conséquence ? Tu te retrouve à être bloqué à avoir 1 item par semaines avec les « tokens », à coté ils bloquent l’obtention d’un item par raid, ce qui signifie que tu ne peux avoir qu’un item par raid et par semaines.
Je trouve que Blizzard fait finalement du bon travail à coté. Certes, ça pourrait être bien mieux. Mais dans tout système, il y a du bon et du mauvais. Pour le moment, je trouve que c’est bien mieux qu’aujourd’hui.