Loot Exploration des Iles

Hello,

je me demandais juste quand les gens vont comprendre le principe de ces explo…

En ne faisant que les rares et les events Pirates, Mogu, Dragon … en ne minant rien comme azerith et en évitant l’event Explosion d’Azerith, on gagne quant même la partie, on gagne autant de point d’azerith pour le coeur, mais en plus on augmente le % de chance de loot monture mascotte ou jouet…

Dès lors je ne comprend pas que quasi 80% des joueurs que l’on rencontre n’appliquent pas ce principe tout bête et continue à faire quelque chose qui au final n’a aucun mais alors là aucun interêt…

Vous faites les explo d’iles? Renseignez vous sur les tables de butins cachées… Y’a assez d’articles sur Wowhead, Mamytwink, Blizzspirit ou autre à ce sujet…

Alors les excuses à deux balles je farm pour up mon coeur c’est Pipo et Molo font du ski… Farmez mais de manière intelligente vu que ce que je viens d’expliquer plus haut à exactement le même effet en bonifiant de surcroit votre % de loot!!!

7 mentions « J’aime »

Faut voir, si c’est ça t’arrive en HM ou en MM c’est un peu dumb. Après si tu le fais en NM c’est pas impossible que tu sois avec des mecs en phase de pex, du coup c’est pas anormal qu’ils aient envie de terminer vite pour en faire plus.

Aaaah mais clairement. Jusque la bon, me disait tant pis celle d’apres se passera mieux, mais depuis 1 semaine ca commence a me saouler, hier une enieme ou les types prennent 20crocos par 20 crocos a aoe… waw cool on finit en 10min mais pr que dalle … j’avais tendance a suivre pr eviter les kicks abusifs mais depuis que mon stuff le permet (je fais que difficulté héro) qd je vois des groupes comme ca je vais faire les rares toute seule au moins yen aura de fait (et parfois les gens te rejoignent). Ou l’autre jour j’ai vu un type a annoncé direct : on mine pas on fait pas les elems, que les rares. J’vais etre obligée de faire pareil. (Deso mise en page suis sur tel)

Effectivement je le tag en NM ca va plus vite et selon plusieurs sources le droprate est + élevé. De plus je précise que je le fais aussi avec des rerolls en phase de pex et que ce modus operandi de rare - event ne change rien au pex, que du contraire vu les xp que rapportent un rare… Pour ce qui est du timin je viens de chrono deux parties et le fait de miner ou tomber l’azerithe n’a fait gagner que 1 min environ… soit kedal en rapport avec ce que l’on perd…

CQFD et faut pas s’appeler Pythagore pour capter çà

C’est soi assez logique. Y’en a qui se foutent totalement des récompenses des iles. Il ne les font que pour la quête hebdo.

Du coup ils rush tout droit sans réféchir.

La meilleure solution (comme pour toutes les situations du jeu) reste de le faire en groupe. Sinon en effet demander aux autres de ne pas miner et de ne viser que les rares avant que l’ile ne commence marche la plupart du temps (On rencontre un récalcitrant de temps à autre mais les joueurs jouent souvent le jeu tant qu’on leur annonce dès le début)

3 mentions « J’aime »

Si tu veux perdre ton temps a traverser la moitier de la map pour 3 pauvres mascottes c’est ton problème en faite.

Et cela m’étonnerai fort que pack les mobs d’une partie de la zone contre courir partout ne te fasse gagné que 1 minute.

Mais bon tu essai de défendre ta crèmerie après tout.

Je peux avouer que je ne comprends rien aux histoires de front de guerre et exploration d’îles?

Je ne sais pas comment aller dans ces trucs, rien ne m’y incite, je trouve que c’est vraiment mal foutu a ce niveau… Après 4mois de jeux je suis allé faire le mariole une fois a arathi, et j’ai du faire une île sans trop comprendre l’intérêt…

la raison est en effet simple : tu a trois but potentiels pour les exploration nm :

1. le loot
  2. les XP
  3. remplir la barre hebdo (reput, azerite)

dans le premier cas, en effet, ne pas suivre tes consignes est abherant, sauf qu’il y a les deux autres cas, pourlesquels le but est de passer le moins de temps possible (de gagner le plus vite possible) pour enchainer, et je suppose/soupcone que la majorité des gens qui font des exploration nm sont dans ces deux cas

du coup ton “quand les gens vont-ils comprendre” est, en plus d’etre arrogant, assez egocentrique

edit : je precise que je fais pas mal de ces exploration pour lvl, mais que, pour ma part, je privilegie aussi ces loot, du coup je ne mine pas et je focus les event, mais je comprends tout a fait quand d’autre n’en font pas de meme

3 mentions « J’aime »

C’est pas non plus comme si c’était compliqué de réunir 3 personnes avec les mêmes objectifs, non?
Soit sur le /2, soit via l’outil recherche : monte groupe farm îles pour mascottes no farm azerith ou l’inverse : monte groupe rush quêtes hebdo NO farm mascottes ty.

Nous sommes des êtres qui communiquons, pensez-y de temps en temps, ça règle la plupart des problèmes ig en fait !

7 mentions « J’aime »

D’accord avec toi et blizzard la remarque. Il vont changer leur principe d’attribution de loot pour que notre seul objectif soit de gagner avant tout et pas de schinter une moitié du contenu. Ça devrait arrivé en 8. 1 ou 8.2

Tous les joueurs ne cherchent pas forcément d’informations lorsqu’ils jouent à un jeu, ils cherchent avant tout à s’amuser, et à faire ce que le jeu leur dit de faire (en l’occurence, obtenir de l’Azerite).

Pour donner un petit exemple, je viens de commencer un jeu où il faut « tous les attraper » et combattre certains maîtres. :stuck_out_tongue: Personnellement, je n’y joue pas pour trouver tous les secrets du jeu, ou passer mon temps sur des sites internet, même si je suis sûr que des millions d’autres joueurs sont passionés par cet aspect.

Bien entendu, sur World of Warcraft, vous jouez avec d’autres joueurs, et ce que vous faites affecte le jeu des autres joueurs. Pour l’exploration des îles, avez-vous essayé de faire une petite macro, que vous pouvez lancer pendant le compte à rebourds, par exemple ?

Quelque chose du style :

/p Bonjour ! On va tuer les tous rares de l’île, ça donne plus de butins à la fin, et ça va aussi vite que de farmer de l’Azerite ^^

Ensuite vous pouvez même vous placer un icône sur votre personnage, et mener le groupe vers la victoire. Les joueurs qui ne savent pas trop quoi faire peuvent ainsi vous suivre et tuer ce qu’il y a à tuer, c’est gagnant-gagnant.

11 mentions « J’aime »

Je suis dans ton cas aussi, j’ai fait beaucoup d’îles pour avoir les récompenses mais c’est tout simplement que les gens se sont pas au courant à mon avis.
L’immense majorité des joueurs effectuant un contenu aussi casual que celui qui est proposé dans les îles inexplorées ne vont probablement jamais sur les sites que tu as cité.

1 minute de différence entre farm de rare et minage ?
Ah.
Et les 6000-1000 qu’on peut mettre dans les dents des ally en moins de 5 minutes tu les fait aussi en farmant les rare ?

1 mention « J’aime »

C’est justement ça le problème. Le principe a non seulement mal été communiqué par Blizzard mais j’irais même plus loin, Blizzard lui même ne semble pas vraiment bien comprendre le principe du truc en faite.

Le fait qu’il y ai un timer (la barre d’azérite) nous indique qu’il faut aller vite, ou du moins + vite que l’équipe adverse, donc une course. Ensuite, Blizzard nous apprend finalement que pour avoir une chance de gagner une monture/mascotte/transmo/jouet, il faut farm les mobs donc laisser de côté l’aspect course (le principe du truc en faite) et risquer de perdre l’île. Donc aller à l’inverse du principe pour espérer avoir une récompense.

Il faut qu’ils retirent tout bonnement l’aspect rush/course contre la barre d’azérite pour que ça marche réellement. Parce que là on a 2 intérêts conflictuels dans ces îles : soit rush et gagner l’île, soit ignorer la course et farmer les mobs pour espérer avoir quelque chose à la fin.

4 mentions « J’aime »

Bah c’est simple, les îles je suis là pour les rush en 5/10 min max, pas pour perdre mon temps pour 2 mascottes et 3 montures.

Justement non, c’est bien plus rapide de faire d’énormes packs, d’aoe et d’aller miner que de s’amuser à farm des rares.

1 mention « J’aime »

Oh non pourquoi t’as posté, tu m’as ruiné mon prochain avis de recherche : (

Tant pis je ferai Cancre :man_student:

Euh, donc quand j’ai découvert les iles (tardivement, les gens farmaient déjà), qu’on y est allé en HM parce que j’avais déjà du bon stuff (j’avais pas pigé où c’était, je croyais que c’était un event temporaire), et que je faisais ça pour les faire et non pas pour farmer no brain tu ne me crois pas ?
Pourtant j’en ai fait peu, je trouvais ça amusant et ça m’a soulé les quelques PU qui parlaient pas et allaient faire je ne sais quoi dans leur coin.

Sans compter qu’on a pas tous les mêmes objectifs donc pourquoi tu vas en rando ? Vas-y avec des amis/contact/randomtrouvésquiveulentlamemechose. Ca sera plus efficace pour toi (comme déjà dit plus haut).
Mais parler du « principe des iles ».
Les iles peuvent faire de l’xp en lvling, du loot pour ceux qui les veulent et surtout de l’azerith (suis désolé mais ça a été présenté comme étant un plan pour farm ça).
Va pas en vouloir à ceux qui n’ont pas tes objectifs.

Je pense que c’est chacun comme il l’entend.
Si tu tag dedans avec tes potes et que vous vous mettiez d’accord pour farmer les rares et bien, c’est tant mieux.

Après, je ne suis pas certain que farmer les rares comme tu dis ce soit requis absolument pour avoir des mascottes. C’est requis pour gagner rapidement oui mais de là à forcément donner des mascottes à la fin, je ne sais pas.

Je sais que certains events ont plus de chance de te donner des mascottes (ou la monture).

Si tu tag tout seul et que tu tombes sur un groupe et qu’ils te disent qu’ils veulent farmer des mascottes, soit tu leur réponds « okay no problem » soit tu leur dis que cela ne t’intéresse pas.

C’est un peu le même problème qu’on rencontre de temps en temps au Filon. Y a plein d’ingénieurs qui tag en Filon MM0 juste pour désassembler les mobs et donc dans la recherche, les gens sont obligés de noter « pas pour les ingénieurs ». Dans le sens, « on a pas envie que vous farmiez les mobs ».

Pour avoir eu un ingénieur qui était obsédé par cela dans le groupe, ça a vite tourné au vinaigre quand on refusait de prendre tous les mobs car il faisait qu’aggro pour désassembler les mobs.

Le truc c’est qu’il est venu dans notre groupe…on a pas précisé « pas de farm d’ingénieur ». Quand il a vu qu’on allait pas tout prendre comme il en avait envie, et bien il a quitté le groupe.

En ce qui concerne les îles inexplorées, je ne suis pas certain que le taux de loot changent d’une difficulté à l’autre. C’est plutôt un système placebo.
Vu qu’on enchaine plus rapidement les explo normales que les explo mythiques [Plus longues, plus rigoureuses etc], on a l’impression que le taux de loot est plus élévé en normal alors que non.

J’ai fait mes explorations des îles Lundi avec deux potes dont un sur son perso à pex. Le truc c’est que ca pex quand même bien…et on en a profité, nous les 120, à faire notre quête hebdomadaire. On a donc enchainé les explo NM.

Est ce qu’on a eu des mascottes ? Non. Ma dernière mascotte des explo je l’ai eu en Mythique…

Du coup, je suis perdu question taux de loot.

Après, je ne suis pas certain que farmer les rares comme tu dis ce soit requis absolument pour avoir des mascottes. C’est requis pour gagner rapidement oui mais de là à forcément donner des mascottes à la fin, je ne sais pas.

de ce que j’en sais/ai compris, c’est pas tout a fait ca

ce que j’ai compris :

• la table des loots (de fin d’exploration, on ne loot rien pendant) commence a peu pres vide
  • quand on tue certains mobs, ca ajoute des objets en relation a la table des loot (ou augmente leur chances de tomber si ils y sont deja, je suppose)
  • les elites gris et mobs nommés ajoutent (sans doute?) plus que les simples mobs
  • les event (vrykul ou troll qui arrivent, mogu, dragon, portails etc…) en rajoutent aussi
  • l’event qui arrive systematiquement a un certain niveau d’azerite, qui fait « poper » un gros elementaire d’azerite et quelques petis, avec pas mal de filons, ne semble rien ajouter a cette table de loot (du coup si on le fait, on fini plus vite et on a donc moins de chances de looter)
  • miner n’ajoute rien non plus (comme l’elem au dessus)

du coup on vois clairement que si on cherche le loot, c’est plus long, car, justement, il faut faire en sorte de ne pas gagner trop vite

une question que je me pose : sur les event, on voit des coffres avec des apparences particulieres, je ne sais pas si ils augmentes la table de loot (ou meme si c’est eux qui l’augmente, et pas tuer des mobs)

un exemple qui a ete donné : plus on tue de pirates, plus on a de chantes d’obtenir la monture peroquet

Mon but n’était pas de dire ou de confirmer la meilleure façon de compléter les explorations des îles, mais surtout de donner un exemple à Andgrim (l’OP) sur une macro à utiliser afin d’expliquer à ses groupes ce qu’il préfère faire. :desert_island:

Bien entendu, si vous pensez que que réunir des groupes d’ennemis pour les AoE va plus vite, vous pouvez le faire.