Je pense que c’est chacun comme il l’entend.
Si tu tag dedans avec tes potes et que vous vous mettiez d’accord pour farmer les rares et bien, c’est tant mieux.
Après, je ne suis pas certain que farmer les rares comme tu dis ce soit requis absolument pour avoir des mascottes. C’est requis pour gagner rapidement oui mais de là à forcément donner des mascottes à la fin, je ne sais pas.
Je sais que certains events ont plus de chance de te donner des mascottes (ou la monture).
Si tu tag tout seul et que tu tombes sur un groupe et qu’ils te disent qu’ils veulent farmer des mascottes, soit tu leur réponds « okay no problem » soit tu leur dis que cela ne t’intéresse pas.
C’est un peu le même problème qu’on rencontre de temps en temps au Filon. Y a plein d’ingénieurs qui tag en Filon MM0 juste pour désassembler les mobs et donc dans la recherche, les gens sont obligés de noter « pas pour les ingénieurs ». Dans le sens, « on a pas envie que vous farmiez les mobs ».
Pour avoir eu un ingénieur qui était obsédé par cela dans le groupe, ça a vite tourné au vinaigre quand on refusait de prendre tous les mobs car il faisait qu’aggro pour désassembler les mobs.
Le truc c’est qu’il est venu dans notre groupe…on a pas précisé « pas de farm d’ingénieur ». Quand il a vu qu’on allait pas tout prendre comme il en avait envie, et bien il a quitté le groupe.
En ce qui concerne les îles inexplorées, je ne suis pas certain que le taux de loot changent d’une difficulté à l’autre. C’est plutôt un système placebo.
Vu qu’on enchaine plus rapidement les explo normales que les explo mythiques [Plus longues, plus rigoureuses etc], on a l’impression que le taux de loot est plus élévé en normal alors que non.
J’ai fait mes explorations des îles Lundi avec deux potes dont un sur son perso à pex. Le truc c’est que ca pex quand même bien…et on en a profité, nous les 120, à faire notre quête hebdomadaire. On a donc enchainé les explo NM.
Est ce qu’on a eu des mascottes ? Non. Ma dernière mascotte des explo je l’ai eu en Mythique…
Du coup, je suis perdu question taux de loot.