Bon je viens de voir la cinématique de l’extension 9.0, au delà du graphisme qui est comme d’habitude léché et visuellement beau je ne comprend vraiment plus le lore.
Désolé d’avance si cela a été dit/raconté/expliqué sous quelque forme que ce soit mais est-ce que l’on sait pourquoi la destruction du Heaume de domination semble engendrer une déchirure entre 2 réalités ?
le Lich King et son set (Heaume, Armure, Epée) pour moi ont été créés par la Légion, Kil’Jaeden même je crois.
Si cela était une clef pour accéder à un plan de réalité alternatif, pourquoi la Légion ne l’a pas utilisé dès le départ ?
Depuis combien de temps ce plan existe ? Les Titans le connaissent-ils ? Azeroth en a t’elle conscience ? Les dieux anciens ?
Au début du patch d’Argus de Légion, après avoir vaincu l’amalgame de tourment, Magni nous spoil sur l’épée de Sargeras à Silithus et nous dit qu’Azeroth est effrayée par la Légion, par les Dieux très anciens mais aussi par des ténèbres plus profondes, est-ce que ce serait ce “nouvel” ennemi ?
Au passage l’amalgame de tourment semble être le cumul des Dieux très Anciens qui s’adressent à nous chacun avec leur voix (du moins en VO) mais ils semblent être…5 :
-> Contemplez le vrai visage de la mort et sachez que votre fin approche (Yogg’Saron ?)
-> La douleur charnelle est éphémère. Le vrai tourment est éternel (inconnu)
-> Vous êtes AVEUGLES. JE VAIS VOUS OUVRIR LES YEUX (N’Zoth ?)
-> Bientôt le cœur de ce monde aura cessé de battre ( Y’Shaarj mais il est censé être vraiment mort… ?)
-> Le courage te manquera (C’thun ?)
Ce mob m’intrigue depuis que je l’ai vu/entendu…
Où sont les DKs joueurs pendant que le Roi Liche se fait assiéger, c’est clairement n’importe quoi, Bolvar laisse Sylvannas passer pour qu’elle vienne jusqu’à lui mais ne prend pas la peine d’appeler ses fidèles et puissants guerriers à lui.
Vous ne trouvez pas que le PNJ attaché en ombre et derrière Sylvannas a une allure de Roi Liche ? Ne serait-ce pas le “vrai” Roi Liche vaincu auparavant par Arthas (ou son côté purement mauvais).
J’ai toujours apprécié les extensions de Wow (MOP & WOD inclus), mais clairement BFA j’ai trouvé le lore très mauvais, c’est la première fois que je trouve qu’une extension ne sert à rien.
Evidemment je vais jouer à cette nouvelle extension qu’est Shadowlands car je suis curieux de voir où cela va mener mais c’est bien la première fois que je me dis que ce sera peut-être la dernière car le lore ne semble plus être la priorité de BLizzard (Rip Metzen)
Pour ta 3e question, le type qui a annoncé l’extension pendant la Blizzcon a dit que les Shadowlands étaient un endroit très ancien, dont l’existence précède les Titans. Du coup ça donne l’impression que ça existe depuis l’aube des temps.
@Thalye, ok je n’ai pas encore vu les vidéos de présentations de la Blizzcon, merci de l’info
Donc ils disent que c’est un plan qui existe depuis qu’Azeroth éxiste ? C’est quand même dommage que les Titans n’en ai jamais parlé, ça soulève tellement d’incohérence pour l’instant…
@Zarock autant pour moi, dommage, par-contre je pensais vraiment entendre les voix des dieux très anciens, c’est ce qui m’a choqué en fait en entendant ces phrases je me suis dis que c’est étrange que Blizzard ai pensé à mettre les doubleurs dessus, faudrait que je retrouve une vidéo de ce fight.
Je comprend pas non plus… La Légion qui façonne un objet sur-puissant, qu’elle n’utilise pas et ignore sa puissance.
Avant tu avait la création du Roi-liche dans un livre en jeu, disant comme quoi Kiljaeden a utilisé un mystérieux bloc de cristal a la dérive dans le néant. Et qu’en plaçant l’ame de Ner’zhul a l’intérieur son âme a matérialisé l’actuelle armure du Roi-Liche.
Mais depuis Chronicle ça a été légèrement Retcon. L’armure est une création des démons (par contre le bloc mystérieux trouvé dans le néant c’est toujours bon).
Après c’est la tant l’armure qui a donné la puissance a Ner’zhul, mais Chronicle dit que c’est d’avoir fait traversé l’ame de Ner’zhul dans le royaume de la mort ET de l’avoir fait revenir qui a développé 1000 fois plus son pouvoir.
Moralité c’est pas l’armure la source du pouvoir, mais la traversée de l’ame de Ner’zhul. Et l’armure contient seulement les restes de ses pouvoirs.
D’ailleurs le visuel de l’armure du Roi-Liche ressemble pas mal aux unités spectrales de la cinématique de SL. ça serait cool d’apprendre qu’en fait Ner’zhul avait fait un pacte avec le boss de Sysy, et que la Légion n’était pas au courant pour son pacte.
D’ailleur la fameuse ombre a la fin , c’est bizzare les points au dessus du visage on dirais le Heaume de domination h ttps://media.mmo-champion.com/images/news/2019/november/wownext048.jpg
trop gros , c’est beaucoup plus massif , sa me fait penser un peux au mobs dans heroes of the storm … h ttps://blizzardwatch.com/wp-content/uploads/2015/08/heroes-infernal-shrine-golem-header.jpg
Donc ce plan est mentionné au même titre que le rêve d’emeraude ? Les titans ont portant fait des choses pour le rêve (Vol draconique vert), ça sent quand même l’histoire sorti du chapeau là
Pareil, Bolvar semble bien connaitre ce plan, pourquoi il n’en a jamais parlé ? il ne sait pas qui y est retenu prisonnier ni pourquoi ? Il semble y avoir des “êtres vivants” la-bas en plus…
@M0din j’aime bien cette idée de pacte de Ner’zhul a l’insu de la Légion mais bon ça reste léger pour éxpliquer pas mal de choses
Le plan de la mort dans wow a toujours été un peu mystérieux, jamais étayé, jamais expliqué.
Blizzard peux se permettre d’aborder ce sujet dans cette extension sans que des puristes lévent les boucliers.
Tout ce qu’on sait, ce sont que la mort dans world of warcraft est géré par plusieurs entités, et qu’il y apparemment plusieurs zones, c’est tout.
Justement, dans la cinématique il dit que la chose qui est retenu prisonnier ne doit pas être libérée, il l’a connait donc.
Pour ma part, je serais curieux comment Sylvanas est devenu « allié » de cette entité.
J’imagine que c’est via Helya, donc cette dernière l’a connait.
Ou meme pour aller plus loin… Avant BFA on été même pas au courant que la Mort existait (du moins le boss de Sysy), et PIRE qu’elle avait un plan. Du coup le toujours bof bof, toujours depuis pas longtemps en fait, donc jamais quoi.
Beinh si on le savait c’est marquer dans chronicle , a moin que tu parler dans le jeux ? même dans le jeux je pense qu’on le sais y’a beaucoup d’allusion entre Bwosamdi , Helya et le Roi liche donc je pense qu’on est au courrant
Helya et le Roi liche c’est pas la mort hein ? Odyn non plus, ils utilisent le flot des âmes mais sont pas des rouages du système.
Dans chronicle ça dit juste que les ames finissent aux Terres d’Ombres, et y’a le tableau des forces, c’est tout.
Oui donc.
La personnification de la Mort, qui a un plan c’est du nouveau finalement. C’est pas un mal, mais ça sort d’un coup.
Que Blizzard mette les projecteurs sur le plan de “la mort” c’est super, c’est la manière dont c’est amené qui est étrange. 2 lignes dans Chronicles pour justifier que ohé les gars vous débarquez ça existe depuis la nuit des temps c’est un peu juste.
Est-ce que Azeroth en est consciente ? est-ce que ce plan est unique à Azeroth ou est-il a l’échelle de l’univers je veux dire que chaque monde avec des vivants à ce plan avec ses propres habitants et règles ?
Pourquoi la destruction du Heaume de domination (objet créé par la Légion) agit comme une clé…
Pourquoi Bolvar n’a rien dit s’il était au courant de tout ça dès sa prise de fonction ?
“No Kings rules forever, only death is eternal” verrons-nous Terenas ou Yogg’Saron ?
Au final N’Zoth se fait manipuler pour killer un max de monde à Stormwind et Orgrimmar ?
Mettez-vous à la place d’un perso lambda de wow, le mec il va labourer son champs en sachant que dans l’univers y a des parasites qui veulent tout bouffer, des humanoides gigantesques qui peuvent planter des épées dans sa planète, et que lorsqu’il va mourrir, soit il devient un zombie qui traine sur azeroth soit il va dans les Shadowlands…ça change la perception de la vie et de ses actes.
« Il apprendra, aucun règne n’est éternel sauf celui de la mort » Cette phrase vient de Yogg saron quand on pénétré dans son esprit et si par chance, tu tombe dans la partie avec le Roi-liche.
Terenas dit juste « Aucun règne n’est éternel, mon fils ».
Pour moi, c’est juste pour dire qu’Arthas ne reste pas longtemps en Roi-liche.
heu oui, enfin Yogg saron cite Terenas (avant même que nous allions combattre Arthas et encore moins penser le vaincre) et ajoute sa propre fin spoilant que Arthas meure, enfin je le comprend comme ça.
Du coups verrons nous l’âme d’Arthas aux Shadowlands ?
J’ai fais un peu le tour de ce qui a été dit pour l’instant à la BLizzcon et à priori le mob derrière Sylvanas serait le “gardien” et c’est lui permettrait d’aspirer les âmes vers son spot, ce n’est pas le boss de Sylvanas, elle est en roue libre…
J’espère, Sysy le croise bien la bas pendant son suicide. Puis c’est dit qu’apparemment Kael’thas est la bas, et qu’il cherche a se venger de quelqu’un qui y est aussi (potentiellement Arthas ?)