Si t’es millionnaire tu peux finir ton gear sur lost ark en un jour, tu peux acheter les compo dans le shop et rendre ton perso plus fort via la CB.
Après voila on le sait depuis des mois que Lost Ark est P2W, même les influenceurs le cache pas mais les qualités du jeu font que c’est addictif et la partie p2w n’est pour l’instant que peu visible. Tout est une question d’envie et d’à chacun de lister les pour/contre afin de décider d’y jouer ou non.
Edit: Et tu peux obtenir la même chose en f2p, ça va juste s’compter en XX mois.
Tu peux acheter des compo dans la boutique pour améliorer ton stuff oui, par contre c’est pas en un jour… C’est limité à une quantité X et la boutique se refresh tous les Y temps, gratuitement avec les gemmes gratuites j’ai pu acheté un truc qui m’interessait, ça m’a fait up un équipement +1 niveau.
Clairement si tu buy en boucle ça, tu peux aller plus vite, mais sur une période d’un mois tu vas gagner peut etre une semaine d’avance.
PS : c’est tellement hors de prix d’autant plus que faut être un sacré idiot pour le faire. J’ai vu qu’un joueur P2W balance 700k euros par an en corée, et au final il se retrouve au même niveau que les autres un mois plus tard même s’il est top world pendant un mois
La beauté d’un jeu vidéo j’ai jamais compris, en fait je crois jamais avoir lu qu’un jeu vidéo était beau, c’est toujours « dégeulasse » et autres adjectifs du même genre.
Tu peux acheter les compo du shop dans le marché, tu peux atteindre des taux de réussite de 100% etc. De toute manière c’est simple: Peux tu rendre ton perso plus fort avec la CB? OUI. Donc c’est du p2w. Y’a genre 0 débat.
Non tu gagnes des mois, faut que je retrouve la vidéo du russe qui a TC le truc.
Je crois par contre qu’il n’y a pas de paywall, du style tu es jamais « bloqué » et obligé de sortir la CB non ?
Car qu’un mec aille 10x plus vite que moi, si je progresse quand même j’m’en fou en réalité, c’est comme les boosts sur wow, un mec qui se paie des raids mythique va forcément être plus stuff, mais ça m’impacte pas sur mon jeu et je peux quand même progresser sans me faire boost.
Si tu me dis qu’à un moment sans payer je peux pas progresser, dans ce cas arrivé à ce moment j’vais surement stop, mais d’ici là je m’amuse donc ça va
On appel un jeux paytowin quand t’es obliger de sortir la cb pour etre viable , comme tous les mmo de aeria games quasiment les items broken en boutique etc … Bref ce qui n’est pas le cas de lost ark a la rigueur on peut parler de paytofast mais même la je sais même pas vu ce que je voie en corée …
Pour l’instant non, théoriquement tu peux tout avoir en F2P si tu as le temps de jeu pour ça, en revanche si tu fais du gvg là c’est pas normalisé donc tu peux très bien te faire rincer par des team full p2w, pareil pour le pvp sauvage.
Après voila comme j’ai dis c’est à chacun de voir ce qu’il compte faire sur le jeu, si ton délire c’est le farm de Mokoko tu t’en moque un peu.
Boah y’a pas tant de débat, moi ça me passe au dessus, comme je dis, du moment que je me sens pas bloqué, ce que fait le reste des joueurs je m’en carre
Pis bon aller sur un mmorpg asiat puis hurler au scandale sur le p2w s’comme acheter une tarte au pomme et hurler car y’a de la pomme, je crois que le seul mmorpg non p2w sorti en asie ces dernieres années c’est Sworld of Legend Online (à vérifier).
FF14 c’est particulier, le shop existe et dans ce shop tu as des achats impactant ton personnage comme par exemple les skip d’épopées, des sésames ce genre de choses mais y’a de mémoire rien qui gonfle tes stats.
J’crois que c’est le seul jeu où on peut réellement parler de paytofast et pas de p2w et encore faut que je vérifie le contenu du shop je suis pas à jour.
M’en tape du débat p2w/p2f perso. Mais est ce que tu considères WoW comme p2w du fait du jeton ?
Ou est ce que le fait de devoir passer par du PL entre deux gomme cet aspect pour toi ?
Ah mais WoW y’a pas débat, c’est un p2w. Quand tu peux acheter des golds de façon legit qui servent ensuite facilement à te payer des boost&co y’a pas photo. Certains essayent de noyer le truc en mode « non non c’est p2f » mais bon voila.
La CB à l’heure actuelle te permets d’obtenir absolument tout du contenu end game sur WoW, que ce soit monture/titre/gear&co, s’pas parce que Blizzard rajoute un intermédiaire que ça change cela ^^. Et tout comme Lost Ark tu peux aussi obtenir tout ça sans la CB.
Après c’est un débat que je vais pas refaire surtout sur ce forum. Rappelons juste qu’on a tout ça sur WoW alors qu’on paye pourtant un abonnement.
C’est une mauvaise attaques contre les bot ankama a fait pareil avec dofus pour lutter contre les site de vente de kama etc au finale c’était pas le bon plan mais bon. Le vrai probleme c’est de pouvoir vendre sont jeton , un système comme ff14 aurait été beaucoup mieux.
Hâter parce que wow est en baisse ? Pas du tout shadowland est naze c’est bien normal que wow est en baisse et je suis le premier à me réfugier sur d autre jeu comme gw2 ou encore passé bien plus de temps sur classic que sur retail .
Et je donne simplement mon avis sur Lost ark apres l’avoir testé j’ai l’impression de jouer à Diablo en discount .
Mais oui t as raison ya bien un truc que j aime pas c est qu on fasse de la pub d un mmo sur le forum d un autre mmo surtout quand je lis l op qui le vend comme le jeu du siècle alors qu il est juste naze .
Après chacun ses goûts hein mais je suis sur que Lost ark à un forum pour vendre ses mérites .
FF14 je l’ai poncer jusqu’à la sortie de endwalker j’ai arrêter perso pas parce que c’est mauvais mais juste car le jeux ne me donnais plus envie (je l’ai peut être trop poncer ) mais il faut dire ce qu’il est je pense que actuellement ff14 est le meilleur mmorpg sur le marcher avec gw2 en tous cas ff14 en therme de pve c’est clair que pvp il faudrais tous refaire.