Un Eaugure n’est pas un mage, Jaine n’est en AUCUN cas une Eaugure malgré sa maitrise du givre.
Katherine Portvaillant a tenu tête a Daelin Portvaillant lui-même pour qu’elle étudie à Dalaran
Un eaugure est un prêtre mais pour la marée.
Ils vénèrents la mère des marées, bénissent les navires Kultirassiens avant de prendre la mer, ils envoient les âmes des défunts pour qu’ils ne fassent qu’un avec la mer.
Chose que les mages ne peuvent pas faire Rorschach, jamais deux sans trois
On peut dire que c’est d’où le fait qu’ils puissent être Chaman.
Je savais pas qu’ils pouvaient être chaman, bon en même temps ça cours pas les dunes de vol’dun mais pour le coups ça se tien, merci pour l’explication.
Tu te rappelle, quand la banshee fait une « démonstration » à Garrosh, ben j’étais parmi les relevés, et la val’kir ne m’a pas laissé le choix. (oui je sais c’est pas possible en gameplay, mais je trouvais ça cool comme background.
Sauf que l’idée même quand tu crée un réprouvé, tu le sais que Sylvanas méprise son peuple autant qu’Azshara considère les naga comme une ressource qu’elle utilisait comme elle le souhaitait et ça tu peux le remettre pour la relation toxique Sylvanas et Réprouvés. Tout ce délire autour des deux en dit long sur la vision qu’ont les Réprouvés/Nagas sur leur Reine/Dame Noir. Au final ces deux PNJ ne sont pas si différent, la seule chose qui pourrait gêner est qu’avant sa trahison toute relative car pour elle, cette dernière est dans son droit, elle était dans la Horde. Perso c’est ça qui me plaisait réellement dans l’essence même des Réprouvés que tu peux mettre une similitude avec des races mauvaises de différents univers. En enlevant ça car je pense que Calia n’est pas là par hasard, tu enlèverais la subtilité qu’avait cette dernière. Un peu comme la restauration du Puits du Soleil qui enlève le décalage des EdS qui les rendaient d’avantage intéressant qu’actuellement mais ça c’est mon opinion.
Moi j’y ai pris du plaisir. Et en même temps j’ai bien compris que l’intention de Blizzard était de nous faire nous sentir mal à l’aise pour justifier à terme qu’on la combatte, y compris en étant loyaliste.
Vu ce qu’on doit faire, j’aurais aimé plus qu’une cutscene comme récompense ultime pour l’avoir soutenue jusqu’au bout.
Bref je ne suis pas du tout comme ça dans la vie. Je ne prends pas de plaisir à rapporter.
Mais c’est un jeu, attention à ne pas projeter sa morale dans la fiction.
C’est ce que je reproche à tout ceux qui veulent me jugent, et ils y en a un paquet, parce que j’aime le perso.
Faut prendre du recul un peu…
En vérité Sylvanas ne méprise pas son peuple, elle a même de la compassion pour ce qu’ils sont devenus, elle le dit dans la cutscene finale.
Par contre elle leur reproche de s’attacher à la vie, elle le dit aussi juste après.
Azshara elle, elle les méprise clairement, enfin, elle les considère comme sa propriété.
Sur le reste on est d’accord.
En perdant ses personnages borderline, la Horde perd en subtilité ce qu’elle gagne en moralité.
oulah attention, moi je ne juge personne …enfin en tout cas j’essaye hein^^. Et j’envie les gens qui arrivent réellement à se mettre dans un rôle, qui est différent de ce qu’ils sont profondément. Moi je n’y arrive pas . Au pire j’essaye de rester neutre. Mais pas moyen pour moi de faire de choses contraire à mon éthique irl. Sans ressentir énormément de culpabilité.
(je vais sortir un peu du contexte ^^)
si seulement j’y arrivait du style quand je regarde un truc à la télé, c’est lorsque mon mari me dit « eh oh arrête c’est un film ils ont pas découpé un vrai mec en morceau » … que j’arrive à « sortir » du truc et me calmer.
(fin de la digression^^)
Pour en revenir à Sylvanas, je comprend que des gens la défendent et la suivent …par rôle play.
Moi j’ai jamais aimé le personnage de toute manières. J’ai juste du mal avec les gens qui sont mus par leur vengeance. Car je pense profondément que c’est son désir de vengeance qui l’a amené à ses agissements .
C’est pas parce que les gens, ont eu des mauvaises expériences dans leur vie …ce qui les a amené à leur attitude actuelle, que l’on peu les laisser continuer à agir comme il le font. Je peux …comprendre…mais certainement pas… cautionner …une telle attitude.
Il y a des tonnes de gens irl, comme in game, qui ont vécus des choses terribles et traumatisantes, mais qui ne deviennent pas (ou ne sont pas devenus) … des meurtriers ou des tyrans despotiques, voir des criminels de guerre.
Alors même si on devait me sortir une excuse de derrière les fagots qui « expliquerait » ses agissements, je ne pourrais en aucun qu’a « excuser » son attitude, ni la cautionner … la comprendre peut être, pardonner certainement. Mais pouvoir penser qu’il était « normal et justifié » qu’elle agisse de la sorte, je ne pense pas. Ce sont nos actes qui définissent qui on est. C’est la manière dont on réagit à un événement donné qui nous définit .
Mais je suis suis certaine que du point de vue de Sylvanas il était justifié d’agir de cette manière. Car on ne fait jamais une chose sans être convaincu que c’est la bonne chose à faire. Le tout est de savoir si c’était la seule manière de « réagir » à son passé.
Finalement tout est une question de point de vue, car suivant l’angle ou on regarde une scène, on ne la percevra pas de la même manière que si on était en face^^
Rien n’empêche pas l’autre, Sylvanas a toujours été un personnage compliqué dans ses propres sentiments déformés en plus par la condition de Non-Mort. Au point de vue de son peuple, tout est tourner envers du mythe de cette dernière comme un pouvoir absolu sachant que tu te trompe ce n’est pas de la compassion qu’elle éprouve mais de la pitié ce qui n’est pas la même chose même si je pense qu’elle a un minimum d’attache envers « son peuple ». Les Réprouvés éprouvant un avis ou une objection sont le plus souvent considérer comme des traîtres et sont rapidement exécuter.
Je pense qu’on pourrait le prendre également pour Sylvanas étant donner qu’elle a massacré tout les Réprouvés se dirigeant vers Calia.
Je pense surtout c’est une question de goûts, tu ne pourras jamais réellement expliquer pourquoi une personne aimera d’avantage le Joker à Batman. Ou Cersei Lannister (même doubleuse entre parenthèse) qu’aux antagonistes de GOT. SW c’est un peu pareil, les Siths sont le plus souvent apprécier que les Jedi proportionnellement surtout avec le célèbre Darth Vador.
Sauf ce qu’elle a commis n’a pas besoin d’être justifier ni d’être cautionner ni encore d’être pardonner puisque tout ceci n’est qu’une fiction dont nous subissons le scénario. Effectivement le détachement permet souvent de ne pas s’impliquer d’avantage dans des atrocités commis par un tiers pnj ou même le PJ pendant certaines compagnes (je pense aux DK) mais bon il ne faut pas prendre trop à cœur ce genre de choses. Si Blizzard (et c’est parti sur la bonne voie) ne fait que des personnages trop gentils, il n’y aura plus aucunes subtilités plus aucunes nuances ce qui résultera par une histoire chiante.
J’ai vérifié en anglais en fait avant de rédiger mon message.
Elle dit « pity » en anglais, qui peut s’interpréter aussi bien comme pitié que comme compassion. Ce point reste donc sujet à interprétation.
Mais en effet, ça n’est pas forcément indissociable du mépris.
Sur ce point j’ai plutôt pensé qu’elle voyait ça comme très dangereux. Ca aurait pu se répandre et en entrainer d’autres, et ça elle ne le veut pas, car elle est persuadé de détenir la vérité sur ce qui est bon pour eux.
il y avait peut être un peu de jalousie aussi, ses retrouvailles à elle s’étant plutôt mal passées…
Effectivement je me suis laisser emporter par ma propre interprétation de la cinématique, désolée. Néanmoins même si cette dernière éprouve du mépris autant pour ses sujets et ses alliés de circonstance ce n’est pas pour ça que je ne continuerais plus à l’apprécier. Sylvanas apporte une touche de noirceur à un récit de plus en plus manichéen ou on reste les héros (malgré une campagne DK des plus discutables ^^).
Oui c’est vrai, j’y ai pensé également mais au final l’invitation de Calia était LA connerie d’Anduin sachant que toute compte fait Sylvanas n’a jamais eu vraiment sa vengeance avec Arthas. Couplons ça avec l’expérience avec la dernière qui fût négative et le pseudo retour de la « Reine » de Lordaeron lui fasse péter un câble dont « le peuple de Sylvanas » rejoint normal qu’elle pète un câble.
C’est difficile de savoir ce qu’elle compte faire, elle nous surprend toujours. Pour ma part, je pense qu’elle pourrait vouloir contrôler la mort afin d’éviter aux âmes de vivre un tourment éternel. Lorsqu’elle s’est suicidé elle s’attendait à retourner dans son paradis, accéder au repos auquel on l’a privé. De là, elle s’aperçoit que ce qui l’attend n’est rien d’autre qu’un autre tourment éternel mais pire que celui qu’elle vivait en étant morte-vivante. Quand elle dit que « Ce monde est une prison… mais moi je compte bien tous nous en libérer » je me demande si elle parle d’Azeroth ou si elle fait allusion à la prison dans laquelle elle s’est retrouvée après son suicide. Elle sait que la mort est « notre lot à tous » et donc inévitablement chacun est destiné à aller de l’autre côté sauf que depuis un moment toutes les âmes ne vont pas là où elles devraient aller. Elles se retrouvent toutes dans l’antre, au cœur de cet enfer qu’elle a côtoyé. Sylvanas pourrait très bien être celle qui mettra fin à ce cauchemar. Il y a encore beaucoup d’interrogation à ce sujet mais cette extension va, je crois, mettre en lumière tout ce pourquoi elle a fait ça. Ils auraient dû la baptiser Sylvanas la dame mystère car à chaque fois on ne sait jamais quelles sont ses intentions. Si grâce à toutes ses actions discutables elle sauve tout le monde de l’enfer qui les guette on peut y voir alors une forme d’héroïsme car n’oublions pas qu’à la base c’est ce qu’elle est et je ne pense pas qu’elle ait foncièrement changé dans le fond même si sa moralité n’est plus aussi intacte que lorsqu’elle était en vie. On peut certainement la blâmer pour ses crimes mais on ne pourra pas la blâmer si la finalité de toutes ses actions est salutaire.
C’est assez drôle, et si on parlait des crimes de l’Alliance ?
On pourrait faire tomber un peu des têtes de leurs cotés aussi, vu qu’on perd tout nos chefs charismatique 1 par 1 ? Et le Lore est assez abondant pour en faire tomber plus d’un de votre coté !
Tyrande sort de ce corps ! Oui mais ça je le comprend parfaitement, tu réclames justice ! Toutefois prend garde à ne pas t’égarer en chemin et à ne pas devenir le bourreau que tu détestais ! Ce qui me déçoit chez Tyrande c’est qu’au lieu de réagir de manière raisonnable elle se laisse aller à la vengeance comme le faisais Sylvanas jusqu’à la fin de lich king. Alors je comprend qu’elle ne veuille plus rester passive et prier Elune mais ne se rend t-elle pas compte à quel point en allant sur cette voie elle imite Sylvanas ? Je ne dis pas qu’elle est devenu comme elle, n’exagérons rien, mais quand on la voit massacrer froidement et sans pitié les orcs à sombrivage ben ça ne laisse pas indifférent parce que c’est Tyrande quoi, celle qui vient en aide à la veuve et l’orphelin puis qui là, soudainement, devient la caricature de Sylvanas vengeresse. J’espère qu’elle reprendra ses esprits avec Shadowlands parce que passer d’une Tyrande "Malfurion mon amour’ à une Tyrande « Je ferai la paix avec le sang de la banshee » eux comment te dire… Le rituel de la nuit a fait d’elle une folle furieuse assoiffé de vengeance ! Voilà ce que ça fait de plonger son âme dans des puits noirs !!! Malfurion AU SECOURS Tyrande se prend pour son bourreau . Juste pour préciser c’est de la plaisanterie