après légion (notament le passage de la mort de xe’ra) et la mission de recrutement des magh’ar de la draenor alternative, une interrogation m’est venu.
Replaçons le contexte, draenor à été sauvé par les héros d’azéroth, la horde de fer et les draenai d’yrel on fait la paix, reconstruit draenor, et se sont lié d’une profonde amitié (au point que de jeunes orcs comme geya’rah suivait les cours d’école avec les draenai)
Plus tard yrel et les siens pètent littéralement un câble de fanatisme religieux façon croisade écarlate (avec moi ou meurt) et commence à convertir les orcs en empreint de lumière.
Certains le font volontier comme garrosh (point intéressant, dans cette univers pas de goel mais une geyarah par contre bien un garrosh au lieu d’une garroshette )
D’autres comme draka ou grommash résiste ce qui se traduit par un conflit dans lequel pj assiste plus ou moins au final.
On apprend que draenor est ravagé de partout (comme si elle avait été corrompue) yrel rejette la responsabilité sur les orcs pour avoir refuser la lumière, ce qui ait totalement con puisque draenor à prospérer des millénaire sous le chamanisme, grommash lui accuse la lumière, ce qui serai plus logique mais assez étrange, puisque la lumière est censé être source de régénération et de bien être, et que argus se portait très bien avec.
Alors ma question c’est, est-ce que une force invisible (vide ou légion) à pu corrompre draenor en cachette pour que draenai et orc s’entre déchire, ou est-ce que la lumière est comme le soleil, un peu c’est bien, trop c’est néfaste ?
dans l’audio 10000ans de guerre de legion alleria nous parle de monde cristaliser dans la lumiere, impliquant deja que la lumiere est pas toute blanche (lolilol dsl^^’)
Tout un arc de legion sur argus en toile de font c “ne vous laisser pas aveugler par votre foi” (pour ca ptete que velen ce tait en ce moment, il sent qui ya un rat dans le salamis?)
Additionne la tendance de la lumiere a etre asser “tete de mule” pour rester poli (les naaru admettent rarement ce planter, au pire “tout etait prevu” ou “tout ce passe selon le plan”) et le fait que LE peuple qui venere directement les naaru (aka les draenei) on cette tendence qui ma tjr parue etrange a garder l’ames de leur mort dans des cristaux (auchiduun)
Le fait est que le vide a ptete manipuler AU draenor pour causer ca est pas impossible.
Mais quand on nous dit, durant le scenario, que la decrepitude de AU draenor correspond aussi au passage des draenei a une forme de croyance plus fanatique causer par l’arriver des naaru, je dirait qu’il y a juste un debut de signalitique pour passer l’armé de la lumiere/naaru comme une futur menace ^^’
Deja que le fait qu’un naaru est un etre qui cycle entre light et void est douteux vis a vis de leur nature/origine/motivation, perso je m’attend a une revelation du genre les naaru ne sont que des agent du vide ou que la lumiere et le vide sont la meme chose dans le fond…
Ce sont les naaru qui sont venu jouer les ordures en fait, soit tu les sert et vénère, soit tu crève. Et comme les draenei sont de gros moutons incapable de penser par eux même (d’ou le piques d’Illidan sur Velen), et bien ils sont devenu les colabo de de ces naaru sur Draenor.
je doute que Blizzard présente la lumière comme l’ennemi de la vie et devienne destructeur pour une planète. ça sera bien plus subtil à présenter, à mon avis.
Draenor était peut-etre vouée à être détruite, dans tous les plans d’existence.
Que ce soit interprété de travers par yrel, c’est autre chose.
Résumé comme ça, c’est vrai que ça fait penser au sénario de notre Draenor, on passe d’un environnement plutôt équilibré (relative paix entre les Orcs et les Draenei pour l’ex Outreterre, grande paix pour AU Draenor) à un état de guerre pas possible et un monde ravagé, pour l’OT c’était le travail de KJ, pour AUD… Y a peut être aussi quelque chose (mais le sauront nous un jours ?). Le résultat est le même seuls les responsables et les raisons changent. Ou c’est peut être le destin de Draenor de finir ravagé d’une manière ou d’une autre, quelque soit la réalité.
Même si on a vu une version de Naaru fanatique avec Xéra, faut pas oublier A’dal et ses copain sur l’OT, qui à aucun moment n’ont montrer le même penchant.
Et encore, Mu’ru s’est volontairement laisser pomper jusqu’au pire par les EDS, aussi bien Xéra à pousser le bouchon à fond sur Illidan se sacrifiant pour arriver à ce qu’elle voulais vraiment (en résistant à elle il prouve qu’il est prêt à renoncer au grand avenir qu’on lui prédit depuis sa naissance, pour affronter Sargeras tel que lui l’a décider et du coup il en est “digne”). Tout ça pour dire que les Naaru sont difficilement cernable.
ils suivent leur propres propheci, juste ca merite qu’on les mettent en cage et les utilise comme ren de plus qu’une batterie u.u
Ca ce trouve on apprendra que mu’ru c’est laisser pomper car il savait qu’il aller ainsi pouvoir acceder via son noyau au puit solaire, le fesant passer a une source d’arcane affilier a l’essence d’azeroth a une source de lumiere
et quelque annés plus tard on ce retrouve avc du sang de titan( une entiter d’arcane pur) qui a la couleur de la lumiere et qui prend la couleur de l’arcane que une fois coaguler/décanter
Par contre, je dissocie les Naaru et le culte de la Lumiere de la force cosmique “Lumiere”
Et enfin, on sait si les naaru son unique dans toute les timeline comme la legion?
jabberjack tu veut les utilisé comme batterie ? mais lol sa va te servir à quoi, t’es démo mon vieux, la lumière annule le fel, tu va plus te cramé les miches qu’autre chose
imagine orgrimmar et stormwind avc un eclairage des maison ,des bâtiment officiel et des rue gratuit, alimenter par naaru inc industries! Imagine les excavatrice et autre engin gobelin alimenter par les pile dur-aisselles universel a base de noyeau de naaru!! une energie verte (enfin jaune) en prime!!
Puis je suis demoniste mais je suis altruiste, je pense a ces pov pecore qui ont pas les bienfait du gangrefeu et de l’invocation de succube pour jouet au carte le dimanche soir!!!
Et je veux un jacuzzi en naaru pour noel avc le lance-blight ^^
Il y a des chances que ce soit Xe’ra, ou sa version alternative. Yrel parle d’une vision envoyée par la Mère de la Lumière (Xe’ra est aussi nommée ainsi) lui demandant d’unir Draenor pour rejoindre l’Armée de la Lumière.
perso, j’espère qu’ils vont pas nous ressortir les versions alternatives.
Surtout que là, c’est pas nécessaire, je pense. Xe’ra n’étant pas unique ( un prime naaru), on peut amener dans le lore un naaru du même acabit sans se prendre la tête avec la timeline.
Ça dépend en partie de la vision que Blizzard veut donner des naaru, et s’ils veulent que le comportement de Xe’ra soit considéré comme une exception chez les siens ou non.
Ouai en fait, si c’est une vision et qu’elle l’a pas vu en direct ça veux rien dire du tout… Ner’zhul pensait que c’était sa compagne qui lui demander de tuer du Draenei…
par contre ya bien des naaru avc les exarque d’yrel, c meme plus ou moins comme ca que tu repere l’un d’eux qui mene l’assault contre les orc ^^’
J’ai pas noter son nom par contre, j’aurait dut ca aurait ptete permi de savoir si ya des naaru alternatif
Au début des quêtes sur argus, quand ont doit aller saver le na’aru il y a un petit dialogue entre alleyria et turalyon
On y apprend que le na’aru n’accepte pas alleyria du faite qu’elle ais des pouvoirs du vides…
Mes souvenirs sont assez vagues…
Je ne sais plus si elle a été bannis par le na’aru
Ou
Si elle a du prendre la fuite pour éviter un “lavage” de cerveau à coup de lumière (Comme pour illidan quand il refuse les pouvoirs du na’aru)
Et dans cette discussion on apprend qu’alleyria n’est pas forcément motiver à sauver le na’aru justement par peur de represeil …
Pour ma part je pense que ca sent le patch ou une extension dessus…
Car les na’aru si ont regardes bien pour des être de “lumière” ils tiennent plus du “dictateur” qu’autre chose
-Alleyria qui risque le lavage de cerveau car elle a des pouvoirs du vide
-illidan qui subit le lavage mais arrive finalement à renvoyer le pouvoir…
le massacre des orcs mag’har suite à leurs refus de la lumière
Tu as cette impression que si tu n’est pas un fanatique de la lumière, ça leurs posent un problème, et derriere leurs buts c’est de forcément te faire “embrasser” la lumière, et bizarrement c’est toujours de force…
Pour moi les na’aru ne valent finalement pas mieux que le légion…
La ou la légion détruit à coup de feu gangrené eux c’est à coup de lumière fanatique
Il y avais une info … je ne sais plus si c’est dans le jeu que je l’ai vue…
Ou en faite le soucis viendrait de la “lumière” dans le sens ou elle serait aussi capable de reprendre se quelle donne et d’avoir malgré sa “pureté” sont côté d’ombre.
Le problème avec cette vision de la Lumière à travers Xe’ra (et si c’est bien elle qui est à l’origine des visions d’Yrel), c’est son collègue A’dal et ses potes, qui n’ont pas du tout l’air d’avoir la même vision que “la mère de la Lumière” (je me souviens de cette appellation dans les quêtes sur l’âme d’Illidan dans Légion).
En acceptant tout allié possible dans l’armée des Sha’tar, A’dal a prouvé qu’il n’avait pas spécialement de problèmes à collaborer avec des combattants et magis non empreints de Lumière.
Mais en soit, en y repensant, si Khadgar n’est pas devenu un empreint de Lumière (sancteforge ou autre) malgré le temps qu’il a passé aux côté de A’dal, ce que ce naaru n’a pas la même vision que Xe’ra, il aurait poussé Khadgar sur le chemin de la Lumière sinon, vous ne pensez pas ?
Le truc amusant d’ailleurs, c’est que les vieux potes Turalyon, Alleria, Khadgar et même Kurdran et Danath ont tous passé du temps auprès de Naarus, et qu’ils ont tous apprit beaucoup plus auprès d’eux que durant le reste de leur existence. Même le soldat lambda des Fils de Lothar devrait avoir acquit une grande sagesse en théorie, de ce fait.
(c’est juste une réflexion qui me passait par la tête, aucuns réel apport avec le sujet, désolé)
Pour revenir au sujet (plus ou moins), je pense que tout dépend de ce que Blizzard compte faire globalement des Naarus. Est-ce qu’ils vont les rendre intemporel/interdimensionnel comme les démons et la Légion ? Est-ce que les Naarus ont une représentation différente selon l’univers où ils se trouvent ? Leur personnalité change-t-elle selon la dimension ?
Attention, ce qui suit n’est qu’un scenario parano digne des illuminati sauroc
Ca ou a’dal a juste corrompue de maniere plus subtil kadgar sous forme de conditionnement mental pour justement qu’il puisse servir les plan des naaru plus tard (c quand meme lui qui lead wod nous fesant liberer guldan la ou le tuer direct aurait suffit, ce qui entrainera legion)
A’dal qui fait tomber illidan c l’empecher de preparer son attaque sur argus qu’il preparer et reporter ce projet pour le moment ou xera et son armer seront pret u.u
c’est ca le pblm avc les faction qui croit en des prophecie absolue baser sur la foi ect, on sait pas jusqu’ou “tout est prevu” dans leur plan^^’
jfinirai juste par signaler que meme si l’enemi n°1 de la legion est par essence le vide, je remarque que c la lumiere qui attaque le plus la legion et non ce dernier^^’
Fin des theory a la c*n, vive le café, jespere qu’on aura des reponse un jour de la part de blibli u.u
Alleria est mise en prison (par prevention) par Xera pour avoir étudier le vide, c’est pour ça qu’elle crain d’aller l’aider avec Turalyon, elle à peur d’être remise en taule.
Si la Lumière et la Légion ont un ennemis commun, elles sont loin d’avoir les même procédés, la Légion = détruire tout pour éviter que ça passe coté vide et est terriblement efficace. La lumière est plutôt pour préserver la vie (sauf exception) et c’est pour ça qu’elle se retourne contre la Légion qui fait des dégâts à grande échelle bien plus rapidement que le vide.
3 factions, 3 champions, 1 légende
c’est vrai que mine de rien on sent une guerre titanesque sur toute la création entre le vide, le fel et la lumière, et l’ennui c’est que comme les races mortels peuvent utilisé les différents aspect de la magie (arcanes, fel, nature, ombre, lumière, mort) bah on se retrouve un peu entre feu croisé.
Car mine de rien, si la lumière (façon Xe’ra) est aussi « absolue » diront nous que le vide ou la légion, que vont devenir les démoniste, les dh, les dk, les druides, les chamans et les mages qui justement ne font pas appel à la lumière si cette dernière est victorieuse ?