Bof un dh qui fait pas de pvp, qui raid pas et qui fait casi pas de mm+ …
Ça dépend si tu parles de 1k6 sur le main qui n’est pas Dh ou sur le DH lui meme
Je parle en général, si tu sais pas kick ni utiliser tes cd t’as rien à faire à 2k+
Ben si tu découvres la classe en MM+ je peux comprendre que ton main soit 2K+ mais que sur le reroll que tu découvres, tu aies besoin d’un poil de temps d’adaptation…
C’est comme attendre des joueurs le jour de la release qu’ils connaissent sur le bout des doigts les strats, les chemins, la classe qu’ils jouent, les affixes, les techniques des mobs/boss… En gros qu’ils aient poncé l’alpha la beta et ingurgité jusqu’à indigestion des vidéos tuto…
Perso pour moi la meilleure façon d’apprendre c’est de faire… Et quand tu reroll DH tu as le droit, même si la classe est fumée de ne pas la maîtriser au début.
Comparer ça à un kick c’est de la mauvaise fois je trouve.
Tu as généralement 120 niveau avant les MM+, et 10 si tu sésames.
Je doute que tu commences à lire tes spells qu’un fois 120.
On sait faire des kick bien avant le 120, de même pour les CD les plus utiles.
Je ne dis pas qu’on maîtrise son perso sur le bout des doigts mais y a quand même un minimum.
D’autant plus si tu joues à 2k+ sur ton main, une des premières chose que tu bind c’est le kick.
je te parle pas du kick tout bête non plus: y a le stun de masse, le CD def, le CD off et ceux-là en leveling tu les utiliseras jamais en particulier en ce moment où entre le stuff héritage et le bonus XP, c’est tunnel pour arriver 120. Tu peux prendre tous les mob de la map sans presqu’aucun souci (je parle pas en donjon)… donc faut un temps d’adaptation et d’apprentissage, je ne dis rien d’autre.
(tu vois là je post en spé dps alors que je ne la joue jamais stuff pas opti etc etc) alors qu’en tank c’est presqu’intuitif je ne réfléchis plus à ce que je dois faire. Ca se fait naturellement. En dps des fois je me dis « bon la faut lacher ton stun de masse » ou « le CD ca va le faire »… en tank pas besoin de cette étape ca me tombe sous les doigts direct. (je précise je bind absolument tout).
La Darkness est un sort ultra particulier, et peu de DPS ont un mini cd de raid de mass hein pour reprendre un exemple cité plus haut. Tu n’apprends à utiliser ta darkness que en progress raid ou en clé 16+ -Sans compter les abrutis qui pensent que notre Darkness est un sort ennemi et qui en sortent le plus vite possible pour crever plus loin alors que la darkness les aurais surement sauvé-
Le kick du DH a 15 sec de cd aussi, beaucoup ont tendances à l’oublier et à penser que le DH a un kick 8s comme la plupart des cac
Après c’est sur que tu prends le temps de lire tes sorts et comprendre ta classe avant de l’amener dans du contenu, puis tu comprends en pratique ce que ça donne. Même délire avec les strats.
DH a énormément d’outils utilitaire, genre, vraiment beaucoup. Compliqué d’en vouloir à un débutant DH de ne pas tout utiliser à la perfection quand même.
Kick de 15s comme tout les cac en fait sauf que celui du dh est a distance (comme le dk certe) et qu’il génère de la ressource ( comme … personne en fait )
Je précise parce qu’au final c’est vrai que c’est pas super clair.
Je parle ici des gens avec un bon RIO qui reroll DH.
Si tu as 1.6k RIO sur ton main et que tu ne sais pas kick sur un reroll c’est très triste je trouve. Pareil pour la plupart des CD.
Je ne dis pas qu’il faille tout connaître, mais un kick, un stun, un CD offensif c’est pas un sort très particulier non plus.
(la remarque vaut pour tout le monde pas que le DH soit dit en passant)
Les cacs ont souvent 15 sec de CD sur le cut.
Tous sauf chamélio ? Je ne sais plus exactement.
Je pense qu’au final on est d’accord.
Je demande pas de maîtriser le perso parfaitement, mais de savoir un peu prévoir quels sorts seront indispensables.
Le cut, le stun, le CD def, c’est quand même des sorts qu’on a tôt dans le jeu et qu’on remarque.
Pour ce qui est des sorts plus spéciaux, je pense au dispell offensif de la rage qu’a le druide, j’en veux pas à un débutant.
Bah j ai lu une sorte de "nerf"du dh mais d autres up a côté je sais pas si il resteront un jour le dh pour l equilibrer par rapport aux autre.
Pas de nerf général depuis sa sortie et depuis qu il est sorti je me rappel pas avoir vu une classe prendre quasi aucun nerf comme le dh…
Selon moi, le soucis du DH actuellement c’est surtout la synergie entre ses traits azéritiques et la corruption, classe très polyvalente, très performante et facile à prendre en main mais tellement sur-représentée (100k logs DH pour 15k logs uh en raid MM, donc forcément pour un % équivalent de bons joueurs Ben ils y aura bcp plus de DH, c’est un exemple, je parle néanmoins de logs en raid MM où tout le monde est sensé avoir qq bases) bref tout est relatif et tout doit être interprété avec logique. Néanmoins le DH reste très fort
Bon, je viens de finir de monter mon DH 120 il y a quelques mois donc je n’ai pas encore la parfaite maitrise du kit mais je ne le trouve pas « si facile » que ça a maitriser au final, il est facile à prendre en main certes, et c’est bien normal pour une classe qui commence au niveau 98 vu que tu as de facto moins de niveaux disponibles pour apprendre a jouer ta classe.
Et puis bon, on a pas beaucoup de skins d’armes pour nos armes emblématiques en plus et ça, c’est pas juste
Pour ce qui est du PvE, et notamment dans ton exemple, le truc c’est que le DH est indispensable en raid (via l’apport des 5% magique), là ou le DK lui n’apporte fondamentalement rien, hormis sont dps (les grip toussa peuvent être intéressant, mais ca reste vraiment un truc de niche).
Du coup tu verras jamais un raid partir sans DH, là ou partir sans DK ce n’est pas un soucis, mais pour autant tu verras jamais (rarement du moins) du stacking de DH dans ton raid ; il n’est pas OP sinon on le stackerait, mais il est indispensable (je suis pas en train de dire qu’il est mauvais pour autant hein, loin là).
J’me suis pas du tout intéressé au mythic des derniers patchs, mais par exemple sur les premiers palliers, les rogues, les warlocks eux étaient vraiment surreprésentés, partir avec 3 rogues, c’était tout à fait normal alors que ca ne te viendrait pas vraiment a l’idée de partir avec 3 DH, une fois que tu as les 5% magique c’est ok.
Et au final le DK lui… Ouais il n’y a pas vraiment de raison de le prendre en comparaison :x
Ben oui clairement il en faut un et tu vas pas aller prendre un DH tank car y’a clairement mieux, bon après si tu peux avoir deux trois DH c’est fort mais en à l’heure actuelle en raid MM faut pas trop stack des classes cac, tu vas plutôt stacker sur du destrolock du firemag ou du BM, qui sont sommes toutes bien plus gros dps que le DH sur la majeure partie des combats, aujourd’hui DH est très fort (en raid MM je parle) sur des combats courts et monocible