Ma décision d’arrêter Classic

Hello

Sur Classic je fais uniquement des bg juste pour me stuff et une fois full j’arrête les bg et je fais du pvp sauvage ce qui m’amuse beaucoup plus.

J’ai du mal à voir en quoi le fait de s’amuser est être un pigeon.

Je trouve au contraire génial l’aspect évolutif du mmo, ça fait partie des aspects qui m’ont séduit dans ce type de jeu, c’est une vraie richesse de se dire qu’au fil des mois le jeu va évoluer.

Alors forcément, les changements ne peuvent pas plaire à tout le monde, par exemple je n’ai pas aimé l’évolution de retail alors j’ai arrêté d’y jouer. Mais ça n’a rien changé au fait que je m’y suis amusée pendant des années ni à la qualité de cet amusement. Pour Teso ça a été l’inverse, je n’ai pas aimé les débuts mais j’ai adoré son évolution. Du coup je m’amuse sur la version actuelle de ce mmo, qui n’existerait pas sans les « pigeons ».

Classic m’offre une chance de rejouer au wow que je préfère et même principe : j’en profite tant que ça dure. S’ils laissent des serveurs LK j’en serai heureuse, sinon j’irai voir ailleurs et ça ne changera toujours rien au plaisir que j’aurais eu pendant des mois de jeu.

1 mention « J’aime »

En même temps tu pensais vraiment que vu le succes blizzard serait resté en vanilla mode à vie ?
la réalité c’est que 80% des joueurs recherchaient juste une nouvelle expérience commune ils s’en foutaient de classic.

D’ailleurs je suis trés deçu au global pendant des années ça disait que classic etait incroyable pourtant l’extrême majorité des gens à sauté du BC puis TLK classic ERA est mort

2 mentions « J’aime »

Par exemple sur ESO en ce moment je ne joue que du PVP, et bien dans ce domaine l’évolution n’est vraiment pas fameuse… Et pourtant, je reste. Parce que je continue (malgré les soucis) à m’amuser ET parce que je me sens respecté en tant que joueur et client.

Je sais que le lvl 50 max va rester 50, que quand je pourrai faire un nouveau reroll j’aurai qu’à lvl 50 pour l’équiper et commencer à jouer sans perte de progression, que je pourrai continuer de jouer chacun de mes personnages avec un gameplay et un niveau de puissance relativement équivalent sur le long terme (les nouveaux sets craqués finiront bien par être nerf à tour de rôle).

Chose qui n’existera pas sur WoW Classic, ni sur WoW Retail.


A la rigueur, je pardonne à moitié à Retail car ça fait partie du concept.

Mais dans Classic il y a tromperie sur la marchandise.

De toute façon je l’ai déjà dit, je ne reviendrai que si un ClassicPlus voit le jour.

(J’ai aussi dit que je reviendrais à Legion Classic, mais tout compte fait non, car je sais d’avance que ce jeu sera effacé par un BfA Classic.)

Ben tant que tu pays pas pour 6 mois alors que le jeu te plait plus dans 1 mois, ça va non ?
Jcomprends pas en quoi c’est mauvais, perso quand j’ai découvert wow à vanilla je découvrais tout juste les mmo et les jeu via internet, avec mise à jour et autre. Quand j’ai découvert le principe d’extension avec TBC j’ai trouvé ça génial, j’ai passé des heures sur l’ancien site de wow sur la page des nouveautés de l’extension à lire en boucle tous les nouveaux sorts de chaque classe qui allait venir. Puis j’ai joué à TBC, j’ai adoré, Wotlk, Cata pas mal aussi, et à mop quand le jeu me plaisait moins j’ai arrêté mon abonnement.

Du coup, vu que forcément à un moment le jeu m’a moins plus et que j’ai arrêté, j’ai quand même été un pigeon d’avoir payé et m’être amusé pendant plus de 5 ans sur le jeu ? Juste parce qu’à un moment le jeu m’a moins plus, ces 5 années doivent être remis en cause ?
Dans ce cas à quoi bon payé un jeu 60 balles alors que t’as aucune assurance de pouvoir continuer à y rejouer dans 30h quand tu l’auras fini.

Il ne faut pas oublier une chose importante , c’est que après Cata viens …MOP qui elle pour le coup est carrément considéré par beaucoup de joueurs comme l’une si pas la meilleur extension de wow.
Blizzard en a totalement conscience et donc même si il y’a un peu moins de joueurs sur cata , beaucoup reviendront pour MOP.
Cela ne fait aucun doute donc que cata et mop suivront.
Comme cela a été dit plus haut pour Blizzard c’est archi rentable , maximum de bénéfice avec très peu d’éfforts ( rien a créer niveau contenu , tout est déjà fait ) et cela pour les 5 prochaines années a venir minimum.
La vrai question de continuer ou pas a mon avis se posera avec Wod ou la clairement beaucoup de joueurs vont avoir envie de vomir.

2 mentions « J’aime »

Shenron dans la vie faut ce concentré sur le présent pas à les mensonges qui vont arriver dans 2ans😁

Et s’ils sont vraiment seul et que ca les réconforte de parler du jeu ? Est-ce que cela change quelque chose pour toi ?

Excuse moi den doutais mais si cest le cas cest regrettable pour eux. Mais oui tu as raison

Bon après on peut aussi ne pas être seuls mais n’avoir personne autour de soi pour parler du jeu. Personnellement côté pro je ne risque pas de trouver des fans de jeu vidéo dans mon entourage, côté perso davantage mais pas du tout de joueurs de mmo donc si je veux parler de wow c’est ici que ça se passe :stuck_out_tongue:

La logique voudrait qu’ils laissent un système permettant de ne pas dépasser WOTLK.
Les 3 premières versions ont été réclamées des années durant car étant radicalement de Cata et ses suites.
Donc écraser WOTLK avec Cata classique n’a aucun sens puisque les pro Classic n’en veulent pas (en majorité) et les mecs qui se fichent de Classic sont sur Retail.

Le bon sens serait de faire soit

  • WOTLK+ (nouveaux raids, dj, trame scénaristique, etc…) en gardant le cap 80, le gameplay tel quel (quitte à rééquilibrer quelques chiffres mais pas plus), et prolonger ad vitam eternam le plaisir pour tous les fans de la 1ère heure.
  • Reset du cycle TBC puis WOTLK (on sait que des milliers de joueurs font ça en boucle depuis des années sur serveurs privés déjà donc pourquoi pas)
  • Reset Wotlk uniquement et on repart sur un serveur fresh
  • Wotlk Season, sur un roulement assez rapide genre tout le contenu étalé en 1 an maxi et chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés.

A mon sens, il faut vraiment rester sur un truc WOTLK ou TBC > WOTLK, que Cata sorte après ou non.
Car si on écrase juste WOTLK par Cata en laissant un vieux ERA moisi… là oui terminé, merci aurevoir, tout le monde partira car plus rien à faire.

Bref, comme déjà dit plus haut, la meilleure solution ne sera probablement pas celle mise en place, comme bien souvent malheureusement !

T’oublie ceux qui rêvent de revoir MoP qui était clairement pas une mauvaise extension^^

2 mentions « J’aime »

Beaucoup de monde disent que Cata est a bannir car c’était nul mais moi sincèrement j’ai trouvé cette extension excellente,la refonte du monde,les raids comme TDF ( quel kiff) bon ok DS était nase mais bon,le reste était bien ! Les bonus de guilde,les HF de guilde,etc…perso si un jour ça passe de wotlk a cata j’y vais sans hésiter et pourtant je suis un amoureux fou TLK! Enjoy Ur game !

2 mentions « J’aime »

Si on veut Mop on va être obligé de passé par cata. Dire que les joueurs n’en veulent pas c’est complètement faux. C’était l’apogée du gamplay et du pvp, sans compté d’excellent raid pve.

J’ai adoré le pvp sur catac, c’est d’ailleurs là que j’ai trouvé le meilleur gameplay en pvp voir même en pve. Après le jeu ce veut plus casuel et le upping n’a plus aucune saveur, tu joues pour le hl un peu l’équivalent du retail actuel.

1 mention « J’aime »

Cata je me met sérieusement au PVP c’est cette extension ou j’ai commencé et j’avais beaucoup aimé à mon petit niveau.
Les donjons étaient géniaux, y a eu un nerf mais ils peuvent l’enlever et refaire en HM+ bref y a des raisons de pas désesperer sur cette extension

Ce qui m’embête énormément avec Cata c’est la perte de l’ancien monde.

Par contre s’ils font un Cata avec la possibilité de choisir d’évoluer dans le monde d’avant Cata ça pourrait me donner envie de m’y lancer, parce qu’en effet, ce qu’ils ont fait pour LK, à savoir l’absence de recherche de groupe et le buff des donjons laisse entendre qu’ils pourraient faire un truc sympa pour la suite.

Pour moi, le problème est l’absence de contenu en précisant que je ne fais pas de pvp. Avec l’apparition du hm +, le gear score à 4k mini met de côté un partie des persos, rerolls et nouveaux joueurs, avec des temps d’attente pour le Hm normal supérieur à une heure. Comme activités, il reste quelques journalières, des métiers à monter et puis pas grand chose d’autre. Le jeu impose une façon de jouer très précise et contraignante, pas à mon goût du tout. De plus le management à la blizzard ou plutôt Activision, avec comme dernier épisode le départ de Brian Birmingham me laisse à penser que le joueur, après tout, est un client comme un autre. Un consommateur.

v est pas le jeu qui impose quoi que ce soit c est juste les joueurs le gearscore c est juste des neuneus en mal d e-quequette qui ont imposé ca et le troupeau de moutons a suivi

1 mention « J’aime »

Oui :smile:
Les joueurs font partie du jeu. Pour moi, la trop grande différence de difficulté fait qu’on va au plus simple : plus de stuff, moins de stratégie. C’est dommage, certes, mais le résultat est le même : les joueurs stuffés Nax 25 jouent, les autres attendent.