[MacOS] Mises à jour impossibles, problème de permissions depuis 3 jours

Bonsoir,
Cela fait maintenant 3 jours qu’il est impossible de lancer WoW (classic/tbc/retail) pour certains utilisateurs sous MacOS.
Après avoir cliqué sur « Mettre à jour », une fenetre apparait demandant le password de la session admin et indiquant que « Agent souhaite effectuer des modifications ».
Rien d’anormal jusque là, le login est parfois demandé par des updates bnet.

Le problème c’est que même avec un compte qui a les bonnes permissions (admin), Battle.net nous renvois une erreur: « Veuillez vous connecter en tant qu’administrateur et reesayer. » ( BLZBNTAGT00000841 )

J’ai donc commencé par regarder si ma session avait par magie perdue le grade d’admin dans les preferences systeme (en regardant dans la partie « Utilisateurs et groupes ») mais ce n’était pas le cas, je suis bien admin.

Après quelques recherches je suis tombé sur un thread sur les forums US;
h t t p s://us.forums.blizzard . com/en/wow/t/wow-wont-update/1132237
Je ne suis donc pas seul.

J’ai egalement essayé de remettre les bonnes permissions manuellement sur le dossier WoW comme l’a conseillé un joueur sur le thread US:
« sudo chmod -R 777 /Applications/World\ of\ Warcraft/Data »
h t t p s://us.forums.blizzard . com/en/wow/t/wow-wont-update/1132237/37

Mais pas de chance, cela n’a pas fonctionné dans mon cas.
Ca commence à faire un peu long pour un problème de permissions et les gens commencent à faire du rafistolage (h t t p s://us.forums.blizzard . com/en/wow/t/wow-wont-update/1132237/242) temporaire pour jouer.

Des News bleues plz.
(Je poste ici pour rassurer ceux qui n’avaient pas vu les posts sur le forum US; vous êtes pas seuls à avoir le problème)

3 mentions « J’aime »

Merci Patt,
En fait c’est depuis la dernière mise à jour de WOW et pour les utilisateurs de MacOS version Monterey 12.0.1 ou Big Sur 11.0.
Quelques soit le Mac Porteur Imac ou MacBook Pro M1 par exemple.
IL faudra que les DEV regarde rapidement le problème
Merci pour ce post
DANA

bonjour,

effectivement j’ai le même souci depuis 2 jours. J’ai aussi suivi les différents protocoles proposés par l’assistance mais rien n’y fait.

merci à l’équipe de nous venir en aide :slight_smile:

Bonjour, lorsque j’ouvre Battle.net pour lancer le jeu, le téléchargement (mise à jours je suppose, pas le temps de lire) se lance et fait sauter la page Battle net avec cette fenêtre qui s’ouvre sur l’erreur FD5BC2D0-6DFA-4B50-AE00-C0C5D26F459B. Je ne sais absolument pas à quoi cela correspond, je n’ai rien fait de précis et ne vois rien qui aurait pu enclencher ce problème, j’ai redémarrer le pc sans grand succès. Si quelqu’un sait ? Merci d’avance pour vos retours.

La solution que j’ai pour jouer pour le moment c’est de lancer WoW depuis /Applications/World of Warcraft/retail/World of Warcraft.app

Si vous avez le launcher d’ouvert, vous verrez que « Mise à jour » passera à « Jouer » le temps que le jeu soit en cours d’exécution ainsi que quelques secondes après sa fermeture, puis « Mise à jour » réapparaitra. Information inutile mais ça vous évitera d’avoir un faux espoir comme je l’ai eu. :'D

Personnellement cette erreur BLZBNTAGT00000841 est survenue lors d’une session avec launcher ouvert, tout allait bien puis j’ai installé WoWUp pour mettre des Add-Ons à jour et ensuite « Jouer » à disparu au profit du fameux « Mise à jour ». Je ne pense pas que le soft soit responsable mais au cas où je le mentionne.

Bonjour à tous,

Un bug connu de nos développeurs (et qui a commencé en fin de semaine dernière) peut entraîner une erreur concernant un souci avec les permissions de votre session et peut provoquer différents problèmes (paramètres qui se réinitialisent, mise à jour qui ne se font pas correctement etc…).

Pour le moment, nous n’avons hélas pas de solution à ce problème, et nous espérons qu’une correction sera faite très bientôt.

Vous devriez pouvoir lancer le jeu sans passer par l’application en utilisant directement le .exe dans le dossier d’installation.

Bonjour,

Ce problème ne concerne pas que les joueurs sur Mac, je suis sous Windows.

La mise à jour se lance à peine qu'elle indique être en attente d'une autre mise à jour, puis redémarre, puis se met en attente, etc... et régulièrement apparaît le pop me disant que je dois me connecter en admin, ce qui est évidemment déjà le cas (clique droit sur le launcher.exe puis Exécuter en tant qu'admin).

Démarrer directement Wow.exe (normalement et en tant qu'admin) me permet en effet d'accéder à "la page d'accueil" du jeu, où je dois choisir sur quel royaume je veux aller, mais ils sont tous marqués "Incompatible".
Si j'en choisi tout de même un et que je fais OK, je suis déconnecté avec l'erreur WOW51900223.
Une recherche concernant cette erreur m'apprend que ça serait dû à un pb du jeu qui serait pas à jour...
J'ai tenté "Vérifier et Réparer" mais la vérification, comme la mise à jour, passe de Vérification à en attente d'une autre mise à jour, en boucle indéfiniment avec aussi le popup me disant de me connecter en admin.

Ma version du jeu :
Version 9.1.5 (40906) (Série x64)
Nov 2 2021

Battle.net :
Version 2.7.0.13177

Battle.net Update Agent :
Version 2.25.3.7589
"Le .exe" :joy: (.app sur Mac les gars)

Oui, pour l'instant ça marche comme ça, en espérant qu'une mise à jour du jeu ne nous empêche pas prochainement de nous connecter au jeu.
Hello ,

Le problème , mise à jour qui tourne en rond ... impossible de jouer sur Mac ... cela fait déjà déjà plusieurs jours ... génial pour  le 17 Eme anniversaire de wow ... une solution ?? un dédommagement de temps ?? le temps passe, je pensais que BLIZZARD était une boite sérieuse ...
même cause même peine
pourrait-on avoir un délai ???
Petit fix temporaire à la MacGyver;
Ouvrez votre terminal et loggez vous sur une session admin si la votre ne l'ai pas et entrez les commandes suivantes pour donner les bonnes permissions à bnet;

    sudo chmod -R 777 /Applications/World\ of\ Warcraft/
    sudo chmod -R 777 /Applications/Battle.net.app
    sudo chmod -R 777 /Users/Shared/Battle.net

(Merci à Ismat <From Chaos> du forum US pour cette solution)

C'est assez lamentable d'en arriver à devoir fixer soit même la chose..
+400 posts sur le thread US et les reponses bleues se résument à "on sait pas mais on travail dessus" pendant que les joueurs cherchent eux même une solution (depuis le 11 novembre, ça fait long).

On a râlé mais sans plus quand on est revenu sur Classic et qu'on s'est rendu compte qu'il n'y avait presque plus de MJ pour regler les soucis in game par rapport à avant (maintenant faut attendre 24-96h voir plus pour avoir une réponse pré-écrite).
On a râlé mais sans plus quand on s'est rendu compte que combattre les bots n'étaient pas du tout la priorité de Blizzard (bah ouais c'est dur de les detecter avec seulement un systeme automatique qui se base sur les reports des joueurs, encore une fois le joueur qui fait votre boulot quoi).
On a râlé mais sans plus quand on a report des bugs par dizaines sur la beta de TBC et qu'au final 90% n'étaient pas encore fixed à la sortie.

Mais là ça commence à faire beaucoup. Même simplement lancer le jeu ça devient un parcours du combattant. Un simple problème de permissions et vous êtes en PLS pendant 1 semaine.

D'après mon ressenti la qualité du service client est en chute libre et je ne sais pas si c'est encore une bonne idée de payer tous les mois autant d'argent qu'à l'époque pour une qualité de service divisée par 2 ou 3. 
Réveillez-vous sérieux. Même si je sais que mon message ne changera rien :slight_smile:
3 mentions « J’aime »
Tellement vrai.

D'ailleurs on ne peut même plus annuler notre abonnement pour le moment. :sweat_smile:
Je n'ai plus que des options pour créer un nouveau compte.

ÉDIT : C’est bon c’est rentré dans l’ordre, du coup j’ai annulé l’abonnement dans la foulée.

Je reviendrai quand il y aura du contenu et un service correct.
la solution pour moi :
sudo chmod -R 775 /Applications/World\ of\ Warcraft/Data
puis je lance Bnet ce qui permet la maj d'un jeux (retail)
puis je ferme Bnet et re fait un sudo chmod -R 775 /Applications/World\ of\ Warcraft/Data pour la maj de TBC et enfin je referme, re chmod, relance et là maj de Era et je peut enfin jouer à SoM,
Et tout recommence si j'ai le malheur de reboot mon iMac...
Bonjour , 
Personnellement j'ai une erreur du même type (ERROR #108 (0x8510006c) 
je ne peut plus me connecter au jeu même en passant par le .exe.
Il faut dire que j'ai lancé une réparation  des fichiers qui fait que j'ai l'enchainement suivant 
( Vérification des fichiers => mise a jour => Vérification des fichiers en continu.
Si ont pouvait avoir des infos sur l'évolution du problème ça serai gentil.
Bonne journée.
Bonjour Magoo, 

Les divers problèmes de l'application Battle.net devraient avoir été corrigés la semaine dernière, et tout devrait normalement fonctionner. Pourriez-vous essayer de relancer World of Warcraft via l'application et voir ce que cela donne ? Une mise à jour du jeu sera éventuellement nécessaire si vous recevez une erreur sur l'exe.
Re bonjour
Rien ne change pour moi.
Je relance depuis Battelnet j'ai toujours ce combo, Mise a jour => Vérification des fichiers et cela s'enchaine constamment. 
et quand je lance le jeu par le .exe, j'ai "ERROR #108 (0x8510006c)"
Je suis complètement bloqué.
Je ne sais pas si ça peut aider mais mon premier message d'erreur était :
Le système CAS n’a pas pu s’initialiser : ClientHandler : erreur d’initialisation : échec de la récupération du fichier de configuration CDN

Cette erreur devrait être très différente du sujet original, n’hésitez pas à essayer ces étapes pour la résoudre :

Bonsoir
Elle est peut être (l’erreur) très différente, mais elle a le même effet, qui fait que je ne peut plus me connecter au jeu.
Pour ce qui est des étapes proposées, je m’interroge ?
Le titre mentionne bien « MacOS Mise a jour impossible »
Je ne comprend donc pas comment faire une ouverture de session secondaire sous windows, ni crée une session d’administration sous windows.
Pour ce qui est du reste des étapes je les ai exécutés, sans succès.
Dois-je ouvrir une nouveau sujet pour que vous puissiez vous pencher sur mon problème ?
Je vous dit bonne nuit et a demain.

Bonjour,
j ai le même problème sous Windows j'ai essayer toutes les étapes écrites sans succès, du coup comme un benêt j ai désinstallé et j ai reçu le message comme quoi je ne suis pas administrateur donc bon payer un abo pour un bug ca commence a faire lourd :slight_smile: 
j vous dis bon courage et a bientot ;)
Bonjour, 
                ça fait donc 5 jours que je ne parviens pas à faire une mise a jour ( Erreur Battle.net BLZBNTAGT00000BB8  Oups ! Quelle horreur, une erreur ! Essayez à nouveau ), que je n'arrive donc pas à me connecter pour jouer avec WOW et qu'il m'est impossible de contacter l'assistance ( ma requête échoue au moment de l'envoi )!
J'ai suivi les propositions indiquées, mon mac est à jour, mon abonnement effectif !
J'aimerais bien avoir des explications, des solutions, des contacts Blizzard et même des avis d'autres joueurs.
Merci
1 mention « J’aime »