Macro talk liste de fonctions

Bonjour à tous,
je cherche une liste de fonctions à jour pour mes macro talk de RP;
je connais déjà %t qui renvoie le nom de la cible (target name), mais j’aimerais une liste complète, comme « target race » (%r ne fonctionne pas), « gender », « focus name », etc…

Merci pour une aide ou des info,
Cordialement.

[edit]: pour être concret je cherche:
nom de la cible: %t
nom du focus: %f
race de la cible:
race du focus:
classe de la cible:
classe du focus:
faction de la cible:
faction du focus:
rôle de la cible:
rôle du focus:

merci pour une aide :3

Salut,

Les seuls joker de message sont ceux que tu as listé :

  • %t ou %n pour la cible
  • %f pour la focalisation

Si tu veux récupérer la race, le genre ou la faction il te faudra passer par des fonctions LUA et créer toi-même le message à insérer dans la discussion.

Un exemple simple, mais un peu technique :

rf=UnitRace("focus")
if rf then
    SendChatMessage(
        format("Bonjour %s",rf),"SAY")
end
/run rf=UnitRace("focus")if rf then SendChatMessage(format("Bonjour %s",rf),"SAY")end

J’ai utilisé une vérification conditionnelle pour prévoir l’absence de focalisation. Sinon ça aurait fait une erreur Lua.

Pour obtenir ta cible, ton mouseover ou toi-même, tu peux remplacer focus par target, mousever ou player.
Le même principe s’applique à UnitClass pour la classe, UnitSex pour le genre et UnitFactionGroup pour la faction.

Voici un exemple un peu plus élaboré, j’utilise volontairement la fonction format() qui permet de faire de la substitution, plutôt que de concaténer des valeurs.

p="player"
n,r,c,f=UnitName(p),UnitRace(p),UnitClass(p),UnitFactionGroup(p)
SendChatMessage(
        format("Bonjour je m'appelle %s. Je suis un %s %s appartenant à la puissante %s.",n,r,c,f),"SAY")

Bonjour je m’appelle Kazorah. Je suis un Pandaren Moine appartenant à la puissante Alliance.

Version condensée, pour macro :

/run p="player"n,r,c,f=UnitName(p),UnitRace(p),UnitClass(p),UnitFactionGroup(p)if n then SendChatMessage(format("Bonjour je m'appelle %s. Je suis un %s %s appartenant à la puissante %s.",n,r,c,f),"SAY")end

Tu noteras que ça prend beaucoup de place. Donc à toi ensuite d’optimiser. J’ai regroupé des déclarations de variables mais la forme suivante est équivalente en place et en fonctionnement (pour t’aider à comprendre)

n = UnitName(p)
r = UnitRace(p)
c = UnitClass(p)
f = UnitFactionGroup(p)

Les noms n,r,c,f ont été choisir de manière totalement arbitraire pour coller à un truc compréhensible (nom, race, classe, faction).

2 mentions « J’aime »

énorme !!!
je vais étudier ça sérieusement, merci beaucoup <3

1 mention « J’aime »