Mage feu 8.3 Build crit?

Salut à tous, pour la 8.3 j’aimerais me faire un build crit même si ce n’est peut être pas le plus opti.

Je pense qu’il y a plusieurs moyens. Déjà au niveau des stats je pense me mettre en full Hâte/crit.
Il me faudrait 3 azérite avec blaster master + Wildfire.
En talent sur la dernière ligne j’aimerais tester kindling. L’objectif ne serais plus de faire un seul gros burst, mais plusieurs petits burst. Je pense que faire comme ça apportera déjà du fun à jouer et ça c’est important.
Concernant les essences, forcément celle qu’on à en majeur maintenant partirais en secondaire et j’ai pensé à mettre la nouvelle qui inflige des dégats de feu en majeur.
Pour créer un bon build crit il doit y avoir de bonnes possibilités, qu’en pensez vous ?

1 mention « J’aime »

Ca m’interesse aussi vu que je me suis mis Givre parce que le mage feu en hate/poly, ca m’a bien gavé…
J’avais essayé deja hate/crit avec maitrise avec ces traits azerites et je voulais essayer avec l’essence Vision et du coup avec le talent « Petit bois » mais jamais eu la possibilité… :unamused:

Après quelques test ( j’ai pas encore test le raid ) Le build qui me parrait équilibré est le suivant : Essence lucid dream en majeur + Blood of the ennemy + iris + breath of the dying.
En talent on prendrais pyroclasme.
En azérétique on focus 3 wildfire + 3 blaster master.

Mais je suis assez septique de ce build parce qu’il ressemble trop a celui auquel j’avais l’habitude de jouer.

Sinon j’en ait testé un avec Kindling et en essence Breath of the dying majeur.
le problème c’est qu’on a jamais assez de trait de feu pour finir un burst.

Si vous avez des solutions a proposer c’est avec plaisir que je les lirais.

Le problème c’est que de part la nature ultra RNG du talent Pyclasm, c’est pas viable par rapport à un build normal.
Tu dois espérer un proc à un moment ou tu peux te permettre de cast (donc pas de mouvement, pas de mécaniques à effectuer, dodge etc…)
Et que c’est ultra dépendant du crit, qui n’est que très peu présent sur le gear (rien sur pièces azerites, rien sur brassards etc…)

De toute façon tant que Blizz ne reverra pas cette spe, on s’en sortira jamais.
Soit on sera obligé de jouer une autre spe début d’extension jusqu’à ce que le gear permette de switch
Soit on devra jouer fire en low crit

Hello Buushido ^^
Je vais essayer de t’aiguiller comme je peux ^^
Perso j’ai essayé le fire avec hate poly deux jours au debut de bfa et ca m’a gavé, donc dès le début j’ai construit un build crit/maitrise, qui a évolué un peu avec le temps.

Tout d’abord pour la prendre en main, il faut se dire que c’est un résidu de la spé fire de Légion, avec brassard et ceinture à la grande heure du mage feu fun, en fait j’ai travaillé la spé pour avoir besoin de 0 hate et donc avoir une rentabilité des flammes du phoenix plutot que trait de feu x3. Avec ca tu joues flux de l’incantateur et pyroclasm, rien ne sert de poser une rune de puissance quand tu met 1.8s à l’incanter et ensuite des sorts de 2.2s ou 4.2s d’incant !

En gros cette spé a des avantages et désavantages, deja elle est plus fun, là dessus c’est du ressenti mais ca donne l’impression de valoriser le gameplay, au lieu de juste rafraîchir 3 stacks de blaster master et laisser la combu faire le dps pour nous …

Tu va aller chercher le crit en priorité, perso je suis à 58% mais le top serait 63%, après de la maitrise ou de la poly, et en dernier la hate (si possible bien que ca soit dur de pas avoir de hate sur une pièce, surtout avec la cape leg et le collier n’aidant pas)

En essences tu prends condensed life force en majeur (pour le moment, apres on prendra breath of dying en majeur quand le rang 2 sera dispo), puis le rayon, le crucible et lucid dreams en mineur

Et en trait d’azerite tu vas chercher en prio 3x flambee avec des buffs crit comme infusion chancre-nee et sable tourbillonant (2 pieces) + en derniere piece tu peux avoir un trait dps ou proc crit, comme tu souhaites

En bijou, prend un use qui fait des degats plutot que buff stats si possible, pareil en mineur
Par exemple je joue cyclotronique et leviathan, après je pense que ca peut varier au cours du pallier, mais le but c’est de proc crit, avoir au moins 80% voir 100% et claquer le trinket use qui va donc avoir un crit de 100% (la combu compte pas comme du crit 100% sur les trinkets) + avoir masse crit pour les procs du bijou passif

Ensuite pour les enchants et gemmes, tu prend uniquemnt du crit, la chasse crit est souvent bien plus forte que + 5-10 d’ilvl

Et pour le stuff corrompu libre a toi, dans l’ordre, le top est infinite stars, après tu as le gain de %de crit lors des procs, puis le bonus dps lors d’un crit, le gain de crit sur les sorts, le proc de maitrise sur les sorts et le gain de toutes les stats secondaires sur les sorts (les autres corruptions je ne sais pas encore)

L’avantage c’est qu en mm+ la spé change très peu, juste les essences : rayon d’azerite en majeur (même principe que le trinket dit plus haut), et lucid dreams en mnieur avec protocole de purification et breath of dying, on a une combu bien moins forte que les polys hate sur des packs, mais le rayon est dispo plus souvent et apres une combu tu auras tres souvent 80%+ de crit donc db de degats sur les adds

Conclusion : Cette spé demande moins d’apm mais demande une connaissance et une perfection du placement à chaque instant, c’est du préplacement et des probabilités liées aux procs crit en permanence, il faut tout prévoir, tout analyser et ne jamais faire d’erreur, la spé est bcp plus punitive que la hate / poly, vous aurez aussi moins souvent l’impression de faire un pull astronomique, par contre votre dps moyen sera plus haut, le dps est bcp plus constant et vous pouvez taper meme hors combu, la spé elle est plus polyvalente, elle garde un tres bon dps, elle permet de stacks + d’instant crit, elle est bcp plus fun, et elle demande bien plus de rigueur et perfection de gameplay en positionnement et en manière de dps, donc la récompense est bien plus grande quand on arrive à la maîtriser

Pour te rassurer, avec cette spé j’ai clean le mythique du palais sans difficulté particuliere, et même si c’est pas fou, j’ai atteint 2.4k de rio à la saison 3 donc c’est une spé qui est viable :slight_smile:

J’espère avoir pu t’aider :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je peux avoir ton B tag qu’on puisse discuter de ça car y a beaucoup d’infos et ça m’a l’air intéréssant

du moment ou tu joues mage feu, tu te fiches des statistiques. greater Pyro blast GG

Greater pyro en pve :thinking:

5 mentions « J’aime »

UP ! post a mettre en avant :slight_smile:

Re up :slight_smile: !! A mettre en avant

Je vient de reprendre de l’abo hier pour rejouer juste un mois le temps que ça se calme, je continue un peu à continuer le build blaster master full hâte. Je pense qu’a part le post de Hunroor rien d’autre n’est viable.

Je pense qu’après ce mois de jeu, je reviendrais uniquement qu’a Shadowlands, en attendant il y a d’autres jeux que WoW qui m’attendent aussi

Bonjour , avec l’arrivé des corru à acheter pour le build crit , le % de crit est’il toujours rentable (63 % max crit ?) et ensuite passer sur une autres stats ?

Hello :slight_smile:

Alors pour l’heure ca dépend du contenu, si c’est pour raid, ca va dépendre de ta composition, il y’a tellement de classes qui ont un énorme burst à la 8.3 que si le boss dur 35s il est clair que le build crit sera en dessous du build hate, malheureusement, le build crit gagne du dps sur la durée, il faut donc un combat de bonne durée, et si possible qui se termine avant un retour de combu de l autre build x)

De plus certains boss comme N’Zoth mm demandent du burst et ce n’est pas notre fort, le build crit sera privilégié sur un combat où on peut build notre crit et donc nos dégâts ^^

Coté MM+ par contre, je joue actuellement avec deux corrus 9% de crit supplémentaire de toutes les sources + une 12%, full gemme crit, enchant anneau crit, et arme enchantée torrent des éléments -> je suis à 65% crit sans manger, 67% après manger, et toujours en jouant avec sables tourbillonnant x 1 + infusion chancre née x 1 pour générer des buff crit qui me font passer à 85% de crit, 100% voir plus ^^ tu rajoute a ça le rayon d azerite en majeur, et ça marche très très bien :slight_smile: N’hésite pas a jouer à 20 mètres des packs ou moins et équiper des dévastations du crépuscule, ça utilisera ton taux de crit également donc même si ça proc pas comme sur un war, ca fera de gros dégâts :stuck_out_tongue:
L’avantage, c est qu on est efficace régulièrement sur les packs et les boss, au lieu de ne dps que tous les 2 minutes, le désavantage en pu, c est que les tanks font des gros packs toutes les 2 minutes et nous on aimerait toutes les 1min30 x)
Pour l’instant je peux au moins affirmer que le build est viable jusqu’en +21, j’arrive à timer avec :slight_smile:

Du coup stacker du crit est toujours rentable, car c’est le crit flat qu’on recherche :wink:

1 mention « J’aime »

Merci pour le retour sur quelques mois d’intervalle. Ça me donne envie de me pencher sur ce build pour la fin d’extension avant la 9.0.

Tu aurais eventuellement une vidéo à recommander ? Pour voir un peu le gameplay de plus prêt ?

Bon jeu à toi.

1 mention « J’aime »

Je suis pas convaincu que qq’un se soit lancé dans une vidéo à ce sujet x) Pour te donner un ordre d’idée, on est 2 à avoir tombé Azshara MM avec ce build, et je l’ai construit en partant de rien, c’est un build purement personnel que je travaille depuis la 8.0 ^^"
Mais je peux essayer de faire une vidéo d’un dj mm+ que je ferais dans l’avenir et je posterai un lien ici :slight_smile: Ça vaudra ce que ça vaudra, je suis pas DrJay, mais si ca peut aider pourquoi pas x)
En vrai rien que le fait de pas utiliser les brassards, azshara et le trinket PvP écarte de très loin ce build de la norme x)

Et c’est tres bien comme ça… Au moins on réfléchit à l’incidence de nos stats.

Je joue frost en ne jouant pas GS, car je n’aime pas la spé. Et ca ne m’empeche pas de faire le contenu de mon niveau. (clean HM et les +15). Mais j’aimerai bien varier un peu de gameplay.

Si tu as le temps pour une vidéo, meme courte, je suis preneur. Je vais tenter un build similaire au tien dans les prochains jours. :slight_smile:

C’est exactement ça, mais ce qui me plait surtout dans ce build, c’est que c’est le principe du « cercle vertueux », c’est dur a utiliser si tu as pas l’habitude car tu dois rester concentré non stop, tu as pas 12s de fight intente puis 1min48s de repos, là tu dois être à 100% tout le long, par contre quand tu le maîtrise bien et que tu sais gérer tes procs de crit (j’ai une weakaura qui me permet de toujours garder un oeil sur mon crit), et bien tu es dans le cas le plus plaisant :
Plus de crit = + de degats et + de chances d augmenter le crit avec les pieces azerite et + de bonnes series = + de chance de proc pyroclasme = + de chance que pyroclasme crit = + de chance de générer une bonne série avec = + de chance d augmenter ton crit = + de chance de proc pyroclasme ( et aussi de faire proc la twilght devastation qui crit autant que tes sorts ) --> ça c est vraiment le bonheur :slight_smile:

Tu as raison, actuellement je fais des +21 avec ce build, et en pu, donc je met pas les chances de mon coté et pourtant on arrive à timer :slight_smile: Et le progress MM du raid je l ai fait avec ce build également (sauf n’zoth qui necessite du burst et où j ai du prendre le build standard).

Je pense que je ferais qq djs mm+ 20/21 demain, du coup je ferais une video si j y pense :slight_smile:

Si tu as besoin d’un coup de main tu me diras, meme ingame :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Un sujet qui pe plaît :slight_smile:
J’ai toujours voulu joué mage feu, j’hesite énormément a le sesame,

Mais le build critique est il facilement prenable en main ? Pour un debutant?

Car je sais que mage c’est une lopette une fois au cac,

Ayant toujours rêvé de voir un mage chaine cririque, je me permet de lire tes talents si cela te gêne pas et si je le sesame est il facile a avoir le stuff critique ?
Pour pvp il faut critique /hate ou bien critique /poly=hate??

Je sais pas si c’est asser claire :slight_smile:
Un tour grand merci pour tes reponses

@Réquïem
Le mage feu, on l’adore ou on le déteste, il y a énormément de joueur qui ne supportent pas l idée de cette spé parceque les chiffres théorique sont absurdement bas (si tu regarde tes sorts, avec 473 ilvl, tu n as que la pyro qui fait péniblement 20k de dégâts sous buff intel sans crit), ce qui fait rire des spé avec des coups auto à 20k, forcement x) Et aussi parceque tu as un dot dependant de tes degats direct, donc qui n est pas applicable a volonté ni constant ^^ Ces deux points repoussent bcp de gens, mais apres tu as aussi des amoureux du mage feu :slight_smile: Comme moi x) Mais pour son coté perfectionniste avec le build crit et pas le coté burst, qui m ennuie au possible x)

Ca depend de ton style de jeu, le mage feu build crit, ca va te demander une reflexion constante, chaque action doit etre prevue 3-4 secondes a l avance, tu dois te prepositionner (quand tu connais les figthts) pour opti les deplacement via le blink, et tu dois faire des probabilités toutes les 2 secondes liées a ton taux de crit ^^ Une fois que tu as tout ca en tete, ca devient une machine super fun mais vachement plus complexe que la spé « burst » actuelle ^^

Apres si tu veux tout savoir, à MoP jai commencé Hunt BM, et j ai jamais réussi avec cette spé, et j ai découvert le Fire Mage bcp plus complexe mais qui colle a ma manière de jouer, du coup le gameplay est naturel pour moi, il faut que tu goûtes pour adopter :stuck_out_tongue:

Disons que les dégâts subis sont un peu réduit par notre barrière mais oui, le fait de pas avoir de sort de soin, ça fait de nous des punchig balls quand on prend des dégâts physiques ^^"

Alors mes talents pour DJ mm+ (et raid en fait) avec le stuff crit :
15 Toucher incendiaire
30 Chatoiement
45 Flux de l’incantateur
60 Flammes du Phoenix
75 Vitesse Frénétique
90 Déflagration
100 Pyroclasme

Il faut un peu de chance mais tu auras bcp plus de facilité que pour chopper les brassards mechagon x) Apres le plus dur est de chopper les pièces azerites (Coiffure feu de l ame / Amict du purificateur de couvée / Torse au choix avec traits dps ou stat mais pas forcement du crit). Le reste du stuff, tu prend les pieces avec le maximum de critique dessus, tu gemmes crit, tu enchant crit, et tu prend les traits de corruption qui augmentent le crit de toutes les sources :slight_smile:

Alors pour PvP je ne saurais pas te répondre désolé x) Je ne suis pas du tout un joueur PvP mais je suis sur que des gens plus compétent que moi dans le domaine sauront te répondre :slight_smile:

Ah je te remercie pour ton explication tres lisible et aérée, pour moi un vrai mage c’est feu, et étant un peu pyromane :stuck_out_tongue: cette spe me colle a la peau, comme le Awar et les hunt survie :smiley:
Demain je regarderai a tete reposée ton talents et ton stuff :slight_smile: