Hello Buushido ^^
Je vais essayer de t’aiguiller comme je peux ^^
Perso j’ai essayé le fire avec hate poly deux jours au debut de bfa et ca m’a gavé, donc dès le début j’ai construit un build crit/maitrise, qui a évolué un peu avec le temps.
Tout d’abord pour la prendre en main, il faut se dire que c’est un résidu de la spé fire de Légion, avec brassard et ceinture à la grande heure du mage feu fun, en fait j’ai travaillé la spé pour avoir besoin de 0 hate et donc avoir une rentabilité des flammes du phoenix plutot que trait de feu x3. Avec ca tu joues flux de l’incantateur et pyroclasm, rien ne sert de poser une rune de puissance quand tu met 1.8s à l’incanter et ensuite des sorts de 2.2s ou 4.2s d’incant !
En gros cette spé a des avantages et désavantages, deja elle est plus fun, là dessus c’est du ressenti mais ca donne l’impression de valoriser le gameplay, au lieu de juste rafraîchir 3 stacks de blaster master et laisser la combu faire le dps pour nous …
Tu va aller chercher le crit en priorité, perso je suis à 58% mais le top serait 63%, après de la maitrise ou de la poly, et en dernier la hate (si possible bien que ca soit dur de pas avoir de hate sur une pièce, surtout avec la cape leg et le collier n’aidant pas)
En essences tu prends condensed life force en majeur (pour le moment, apres on prendra breath of dying en majeur quand le rang 2 sera dispo), puis le rayon, le crucible et lucid dreams en mineur
Et en trait d’azerite tu vas chercher en prio 3x flambee avec des buffs crit comme infusion chancre-nee et sable tourbillonant (2 pieces) + en derniere piece tu peux avoir un trait dps ou proc crit, comme tu souhaites
En bijou, prend un use qui fait des degats plutot que buff stats si possible, pareil en mineur
Par exemple je joue cyclotronique et leviathan, après je pense que ca peut varier au cours du pallier, mais le but c’est de proc crit, avoir au moins 80% voir 100% et claquer le trinket use qui va donc avoir un crit de 100% (la combu compte pas comme du crit 100% sur les trinkets) + avoir masse crit pour les procs du bijou passif
Ensuite pour les enchants et gemmes, tu prend uniquemnt du crit, la chasse crit est souvent bien plus forte que + 5-10 d’ilvl
Et pour le stuff corrompu libre a toi, dans l’ordre, le top est infinite stars, après tu as le gain de %de crit lors des procs, puis le bonus dps lors d’un crit, le gain de crit sur les sorts, le proc de maitrise sur les sorts et le gain de toutes les stats secondaires sur les sorts (les autres corruptions je ne sais pas encore)
L’avantage c’est qu en mm+ la spé change très peu, juste les essences : rayon d’azerite en majeur (même principe que le trinket dit plus haut), et lucid dreams en mnieur avec protocole de purification et breath of dying, on a une combu bien moins forte que les polys hate sur des packs, mais le rayon est dispo plus souvent et apres une combu tu auras tres souvent 80%+ de crit donc db de degats sur les adds
Conclusion : Cette spé demande moins d’apm mais demande une connaissance et une perfection du placement à chaque instant, c’est du préplacement et des probabilités liées aux procs crit en permanence, il faut tout prévoir, tout analyser et ne jamais faire d’erreur, la spé est bcp plus punitive que la hate / poly, vous aurez aussi moins souvent l’impression de faire un pull astronomique, par contre votre dps moyen sera plus haut, le dps est bcp plus constant et vous pouvez taper meme hors combu, la spé elle est plus polyvalente, elle garde un tres bon dps, elle permet de stacks + d’instant crit, elle est bcp plus fun, et elle demande bien plus de rigueur et perfection de gameplay en positionnement et en manière de dps, donc la récompense est bien plus grande quand on arrive à la maîtriser
Pour te rassurer, avec cette spé j’ai clean le mythique du palais sans difficulté particuliere, et même si c’est pas fou, j’ai atteint 2.4k de rio à la saison 3 donc c’est une spé qui est viable
J’espère avoir pu t’aider