Mage givre/feu au fond du trou

Je sais qu’il faut bien un dernier dans une liste mais là ça fait mal de voir les spé givre et feu autant en galere sur le raid

2 mentions « J’aime »

ouaip clairement. La Màj du 21 apporte encore de nouveaux ups mais clairement ça ne suffira pas.

Je viens d’aller voir , pas degueu les up

Par contre les mage qui joue givre, j’ai été voir un peu les enchantes et gemmes, il conseille de la maitrise, je comprend pas c’est plus crit a 33% et hâte poly ?

Non apparemment maîtrise en prio stat

Mais tellement…j’ai l’impression d’avoir un dps de moule par rapport aux autres :s

Pas pu re-tester depuis hier, ça donne quoi ce « up » ?

Alors moi aussi j’ai l’impression d’avoir un dps de moule comme vous dites.

Par contre je dois être mauvais car j’étais en dessous d’un autre mage givre avec un moins bon stuff.

Juste une question (de noob), quand doigt de givre est actif c’est bien javelot de glace la priorité c’est juste ? Du coup quand on lance orbe de glace, on spamme javelot de glace ? j’ai juste ? Je sais pas ou je perd du dps… je dois faire qqch de faux

1 mention « J’aime »

peut-être voir avec les add-ons Hekili ou Conro ce qui pêche.

2 mentions « J’aime »

Je vais jeter un coup d’oeil merci beaucoup :slight_smile:

le up de mercredi se ressent plutot bien je trouve,
c’est pas encore la folie mais nul doute que les choses s’arrangeront au fur et à mesure de l’augmentation en puissance du stuff. du moins pour la spé feu, qui comme d’hab est un peu en dessous en début d’extension.

2 mentions « J’aime »

C’est pas encore la joie comme on s’y attendait mais c’est mieux que rien , j’arrive a recoller au dps sur certaines classes en raid alors qu’avant j’étais bon dernier .
Nous manque pour beaucoup le set 4p aussi qui apparemment boost vraiment le dps sur la spé givre contrairement a d’autres classes/spé

je viens faire part de mon ressenti après plusieurs clé MM +12, sa commence à être chaud pour nous en givre/feu, arcane je sais pas trop comment sa se passe.

Donc sur les pack de mob rien à dire on est à la ramasse complet comparé a certaine classe qui en plus, en plus de survie pour certaine, si tu es pas sous veines glacials avec orbe de up, en AoE tu fais rien tu pleures et avec sa va encore on est pas trop au fond.

Sur les boss donc monocible sa va, j’arrive souvent 1er ou 2em on se rattrape pas mal en dps sur une cible avec veine et bl sa envoie du lourd rien à dire.

Conclusion sur un donjon à la fin on est souvent 3em dps car en AoE on est quand même au fond du trou. Les semaines avec affixe Fortifié vont être compliqué pour nous, pour les grosse clé au dessus de 12, soyez pas étonné si vous avez du mal à trouvé un groupe en PU. Il nous faudrait un buff pour les dégâts en AoE clairement.

2 mentions « J’aime »

Notre sort « blizzard » n’envoie clairement pas assez de degats pour commencer , mon moine avec seulement 375 ilvl dps autant que mon mage a une mobilité de fou , deux execute sur pack … bref je joue de moins en moins le mage malheureusement

1 mention « J’aime »

Je vous rejoins clairement en spé givre, je commence à me demander si c’est moi le problème, en overall je suis très loin en 3eme dps sur détails et pourtant je fais ce qu’il faut !
J’ai presque testé tout les talents différents pour optimiser au mieux, mais rien à faire, on peine beaucoup trop, je me demande même si je vais continuer à stuff mon mage…

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je vous rejoins sur l’avis général de la spé givre et feu aujourd’hui en M+ .
Il est très difficile de concurrencer le reste des classes en AOE.
La spé arcanes est assez bonne apparement mais difficile à prendre en main.

Je laisse mon mage de côté pour l’instant en attendant un up, un peu déçus …

1 mention « J’aime »

J’ai pensais à un truc pas dur à faire pour blibli qui pourrai peut être nous redonné pas mal de dps en AoE, on inverse Rayon givre et Tempête de Comète dans l’arbre de talent et on rajoute Tempête de Comète dans le passif de Mange-Glace. Sa aurai vraiment plus de gueule.

Edit : Je voulais faire une clé +13/14 tout à l’heure, j’ai réussi à trouvé un groupe après 20 bonne minute de recherche… et ma surprise j’ai vu certain groupe qui m’était une note " Pas de mage" c’est plus au fond du trou là, mais le placard bientôt pour nous.

1 mention « J’aime »

Je partage votre point de vue.

J’ai laissé tombé mon mage que je joue depuis plus de 15 ans pour la première fois en début d’extension, au profit d’un monk dps dont le gameplay très nerveux me redonne du plaisir.

Le problème du mage, peu importe sa spé, vient à mon sens d’un setup effroyablement long à poser qui le rend inutile 2 pack sur 3, là où presque toutes les autres classes peuvent fournir un dps quasi constant à chaque pull.

La BL n’est plus un argument pour nous prendre en m+ avec les tambours et les evokers omniprésents en heal.

3 mentions « J’aime »

alors autant sur les petites clés c’était un vrai souci le setup, sur les plus grosses clés je vois pas en quoi c’est gênant, les packs restent en vie assez longtemps. en fire j’arrive à avoir quasi une combustion par pack de mobs. la spé frost doit pas non plus avoir de problème pour setup veine glaciale, blizzard et orbe gelé à chaque pack. pour l’arcane je sais pas mais il semblerait que c’est la spé du mage qui est le moins en galère.

bon par contre on pourrait parler du fait que en fire on utilise strictement le même build en mono qu’en aoe, choc de flamme étant trooop nul pour concurrencer la propagation de l’enflammer sous combustion… un peu dommage, y’a vraiment pas de variations possible de l’arbre de talent :confused:

Si le tank enchaine bien notre Veines glacials dure 2 pack mais va y avoir toujours un trou ou on l’aura pas et c’est pas normal de devoir utilisé notre sort de burst pour avoir quasi le même dps que les autres classe en AoE. Après je sais pas si les autre classe utilise leurs sort de burst aussi je connais pas trop les autres classes.