Mage givre/feu au fond du trou

Je joue mage feu et je peux te dire en MM+ je fais du bon dps en aoe et du très bon en mono. Pour en arriver là il faut une bonne optimisation niveau stats sur ton perso 25-30% hate - 20-25% maitrise - 10-15% poly.
Apres dans mon cycle, j ai très peu de phase de ventre mou. Si tu arrives à déclencher ta combustion avec 2 traits de feu mini et 2 phenix, tu arrives toujours à tenir un bon dps.
Il faut avoir une bonne connaissance des strats des boss et bien connaitre les donjons pour déclencher les phases de burst au bon moment.
Je fais de la MM+13, la semaine pro j attaque la +15.
Je vais essayer de caler bombe vivante dans mon build avec le up de la semaine prochaine.

je vais essayer d’en éclairer certains concernant la spé feu même si je suis loin d’être un pro de la spé je pense avoir assez bien compris le fonctionnement.

ça c’est normal, en spé feu tout ce que tu va sortir en dps viendra des phases de burst, sur l’entre-phase c’est l’accumulation de l’enflammé qui compense le manque de dps.
en fait toute la difficulté c’est d’être le plus souvent possible sous combustion et avec assez de stack de trait de feu / flamme phenix à ce moment.
à titre indicatif, les meilleurs joueurs ont un uptime de la combu supérieur à 40% dans un fight (de raid).

ça se fait notamment avec une bonne gestion du talent bénédiction du roi-soleil
je dirais que entre chaque combu (le sort) que tu lance, tu proc environ 2 (voir 3) combu grâce à ce talent.

à voir avec le buff du choc de flamme / bombe vivante, mais actuellement il n’ y a simplement pas de build AOE, les dégâts aoe tu les a grâce au talent qui permet de spread l’enflamme sur 8cibles au lieu de 4 quand tu es sous combu.
alors sur les petites clés les pack tiendront pas assez longtemps mais plus tu monte en clés et plus t’es assuré d’avoir au moins une combu à chaque pack.
et le dps avec l’enflammé est largement suffisant si tes stats sont bonnes (maitrise, maitrise, maitrise et encore maitrise !)

Bon bin voilà, mage feu et givre à la ramasse en monocible comme en AoE,

ht tps://www.breakflip.com/fr/world-of-warcraft/actualites/meilleur-dps-caveau-des-incarnations-wow-dragonflight-saison-1-semaine-3-43423

1 mention « J’aime »

Pff déja que c’est difficile de trouver un groupe en PU pour le caveau en normal, je fais tellement des dégâts de moule sur le premier boss ( quand tu passes ton temps à bouger…je peine à monter à 20K en feu à 382 ilvl dessus…) que je me fais kick…chier :’( pourtant je pense faire mon cycle correctement j’ai même un addons pour m’aider à bien enchainer… Et sur le world boss je fais du 30k environ

1 mention « J’aime »

Allez hop pour ma part le mage au placard e. Ras le bol. Pour pouvoir se tenir au niveau des autres classes il faudrait être constamment sous rune de puissance, rune qu’il faut poser, juste le temps de la poser que les autres classes nous on mis un caramel en dps… et bien sur pas de rune au prochain pack et ça quand le tank n’avance pas avec les mobs , histoire d’être out range de la rune bref un gameplay naze et le dps qui va avec non franchement le mage frost n’est pas du tout performant. Et ne vous poser pas trop de questions l’erreur ne vient pas de vous !

3 mentions « J’aime »

(PVP) Le givre est de retour fort et c’est bien kiffant, ce gameplay sur DF est vraiment pas mal, enfin perso j’adore.

He bien je suis assez étonné de vos retours amis mage frost.
Je joue mage depuis plus de 10 ans, j’ai longtemps joué arcane et depuis SL je me suis amusé a le prendre en main en frost. J’ai une bonne maitrise de mon mage et de l’ensemble de ses spell et je dois dire que je ne vis pas la meme chose que vous.
J’apprends bcp des stream et videos Youtube du joueur Manather (attention vous n’êtes pas prêt pour les chiffres qu’il sort lol) il rank 1 des boss mm en raid et rivalise avec des rogues et compagnie. Et en m+ il fait des overall a 100k voir plus.
Pour ma part je n’en suis pas là, je n’ai que 386 ilvl et pas encore le 4p mais en raid je men sort pas mal, je finis au dessus de 50k minimum et je suis dans des parses 90 et devant d’autres classes (le plus dures a batailler sont les hunt mm, dh et rogue je trouve) et en clé, oui la difficulté et de tout faire pour garder un uptime le plus élevé possible sur l’icy veins, la moindre erreur de jugement de notre part et de mettre nos veines et de ne pas les avoir recharger pour le pack / boss suivant peut etre critique. Apres en clé la dynamique imposée par le tank va déterminer notre performance des fois si l’on sort d’un pack et qu’il nous reste 20sec de veines priez pour qu’il chaine instant pour quon continue a set up notre veines.
Je finis les dj m+ 12/14 entre 50 et 70k ca depend des clés n’étant pas si loin des autres classes.
Moi je trouve la spe frost plutot bien sans etre broken et nous mettre sur le devant du podium « sans rien faire » mdr si vous voulez pump au dps c’est plus tricky qu’on ne le pense.
Après j’étais partie en debut d’extension sur la maîtrise en first mais j’ai vite vu que les mage HL se dirigaient vers le crit tout en gardant de la hate et de la maitrise a côté.
Et avec mes petits 396 ilvl j’ai 32% de crit, 16% de hate et 24% de maitrise et j’ai eu la chance de gagner le trinket du council hm lors d’un down en guilde et ca fait grand bien pour mon crit hihi.
Si besoin nhesitez pas si je peux en aider certains mais aller faire un tour sur la chaine de Manather vous allez etre sous le choc
Bonne journée magicalement Yuna

Je ne sais pas sur quelle est ton expérience pour dire cela mais tu n’a pas raison, c’est ton ressenti par rapport a ta façon de la jouer (et en PU je suppose)
Non les pack ne sont pas mort le temps de poser une rune (surtout qu’icy veins en pose une naturellement) + le fae qui nous en fait recuperer une rapidement c’est plutot assez strong.
Le pb de la rune n’est pas liée a la spe frost, cest le meme soucis en fire et arcane. La rune se prevoit et demande de bien anticiper et savoir comment counter certaines choses pour en profiter durant les 12s.
Apres oui si le tank ne fait que d’avancer ce nest pas de ta faute le mec etait pas tres bon ou alors attends plutot qu’il ait fini de bouger pour poser ta rune (ou anticipe sa direction)

J’ai un peu de mal à te croire Yunadk, je suis ilvl 400 bon mon stuff n’est pas les plus opti, je fais se que je peux avec se que je loote, j’ai 26% CC, 21% de hâte, 18% Mastery et 6% de poly et full buff j’atteint 10.5k intelligence, sur les mannequin en solo target aprés 4-5min de combat, j’arrive à 47k dps, j’ai le 2P du set mage. Donc quand tu me dit que tu fais du 50-70K sans le 4P et en combat réel donc on bougeant et tout j’ai du mal à te croire.

Sur tous les forum ou j’ai été US, anglais, allemand tous le monde s’accorde à dire quand est en bas du classement dps et sur les sites des classement DPS on est bien en bas. Alors oui je pense qu’une poigné de joueurs doivent s’en sortir mais ils sont très peu.

2 mentions « J’aime »

Les mages feu/frost sont médiocre en terme d’équilibrage mais un excellent joueur en fera toujours quelque chose

le fait de jouer en groupe de guilde optimisé autour de ta spé ça aide aussi énormément

à part quelques joueurs d’exceptions très peu de mage ont l’occasion d’être accepté en clé ou d’avoir des guildmate assez confiant pour partir avec eux et ça impacte énormément les possibilité de ce stuff, ce qui renforce encore + le gap d’équilibrage

En plus les donjons mythique+ de cette saison ne mettent franchement pas très bien les caster en valeur, t’as aucune raison d’accepter un mage sur ta clé si tu veux optimiser tes chances de timer

Faut être aveugle ou n’avoir jamais joué l’une des deux spé pour ne pas voir le manque d’équilibrage

Il faut réunir beaucoup trop de condition en mythique+ pour qu’un mage feu/frost soit efficace et certains donjon mettent à rude épreuves l’uptime de nos buff/cd phase de burst/no burst

Pour la spé feu je me me prononce pas, par contre pour la spé frost les gars je me permets de vous dire qu’il faut juste vous entrainez plus.

C’est plus que violent la spé, mon pote qu’est loin d’être un expert au jeu, juste quelqu’un qui a souhaité s’investir et s’entraîner dans une spé qu’il aime, sort des 60k overall sur de la +17, 70k mono sur un boss en mm+ et plutôt 60,65k et presque 100k mini par pack.

Il est pas du tout « au fond du trou » comme vous dites et il tourne laaargement dans la moyenne de ce qui se fait à haute clé, le tout sans une opti parfaite, sans simm, et alors que c’est vraiment pas un gros baroudeur du jeu.

Par contre, oui, il a passé pas mal de temps cloisonner très très bas en dps, mais en persévérant il a juste intégré très bien les mécaniques.

Il n’y a pas que de la persévérance, les hautes clés mettent bien plus en valeur nos dégât parce que les mobs ont plus de vie et qu’ils se font pas blast autant par les méta-spec

Avoir un overall de 60k ne veut rien dire comme ça. Un même joueur peut varier de 20kdps d’un donjon a l’autre et d’un groupe a l’autre

60k sur acamedy c’est vraiment mauvais
60k sur nokhud c’est pas bon
60k sur shadowmoon c’est ok
60k sur serpent de jade c’est bien

100k dps sur un pack ça veut rien dire non plus, et c’est franchement mauvais si c’est que sur des gros pack qu’il atteint ce score

Tu le place face a deux méta spec qui savent jouer leur classe aussi bien que lui et je t’assure que son dps est en chute libre

C’est clairement moins pire que le mage feu et plus évident a jouer en clé mais c’est pas une spé que j’appellerai bonne pour autant

Le frost a eu un petit buff sur le dernier reset il pourrait en prendre un autre, blizzard a l’air de s’y intéresser contrairement à la saison 1 Shadowland

2 mentions « J’aime »

Quand mon mage frost ou démo destru atteint les magnifiques 100k sur un pack, mon evoker ou Monk sont déjà a 200/300k :ok_hand:

Et ceci sans devoir bouger d’une rune que si ta le malheur de ne pas avoir te fait passer de 100 a 50k :rofl:

La rune est un énorme problème pour le mage. J’adore le mage fire et oui les top World s’en sortent bien car une fois le FULL opti / trinket / bis machin et un groupe qui joue autour ça envoie mais c’est ça le problème, tu met 2 mois a t’opti pour enfin jouer.

Regardons l’historique des logs de wow, le mage fire est soit premier soit dernier et toujours il doit être micro opti pour être dans le top. Le frost/arcane sont souvent au fond du trou. D’après « Que loves to play » qui fait de superbe vidéo. Le mage arcane/frost sont bien avant dernier et dernier, c’est des classes ou investir du temps est souvent une mauvaise idée si tu veux avoir des bonnes performances sans t’arracher les cheveux.

Hormis arcane, en PU c’est clairement des classes a éviter, trop de mouvement, trop de setup pour pas grand chose.

Pour finir, la où les autres classes ont plusieurs build compétitif/situationnel avec des choix qui impacte le gameplay mais pas forcément la performance comme (Cham elem/ Evoker / Hunt) le mage frost a littéralement casi le même build mono/aoe et le mage fire n’a tout simplement pas de build aoe. Tu change un talent, tu passe du fond du trou au fond du néant.

Refonte du mage obligatoire.

4 mentions « J’aime »

clairement en mm+ je m’amuse pas.
d’une car pour jouer caster en mm+ faut avoir les nerfs solide, de deux car en fire si tu te retrouve dans une situation où tu rates une Sun king, tu sais que le pack d’après t’auras pas de combu et que tu vas servir à rien.
j’adore vraiment la spé, en raid je prend vraiment mon pied, mais en mm+ le fun n’est pas du tout présent.

Fait en +8 en m’aidant à stuff des rerolls comme en +17 sur un jade temple. Evidemment, je parle pas de l’académie dans mon exemple où tout le monde a 5k dps overall en plus.

La spé est bonne, faut arrêter. On peut discuter de si c’est la meilleur, OK, mais les dégats sont plus que corrects. Là quand je vois des « au fond du trou » j’suis désolé mais c’est du déni. Faut persévérer dans les mécaniques.

Je dis pas que c’est le top du top, mais la spé est bonne.

100k mini par pack hors burst c’est plus que correct, même sur des clés 15+.

Si tu compares ça à un outlaw, oui. C’est pas pour rien que y’en a 1 par clé à haut lvl. Maintenant ça veut pas dire que le mage peut pas très bien perf, et que la spé n’est pas bonne.

Et bien je ne sais pas comment tu fais ,perso je peine comme une dingue avec la spe feu ,c’est juste une cata …j ai pas énormément de temps pour jouer mais le peu que je la prend j’ai juste envie de coller se perso au placard …je dois surement mal maitriser le cycle si jamais tu peux m éclairer je prends^^

2 mentions « J’aime »

Après y a le scaling non ? Je me demande si feu va pas finir par surpasser naturellement les autres aux prochains patch, et Arcane chuter (j’ai l’impression elle scalera moins bien)

Je sais pas si des calculs existent pour corroborer ou réfuter mon intuition.

oui ça a toujours été une question de scaling, la spé feu est très souvent en dessous en début d’extension, et au contraire elle domine en fin d’extension.

après faut bien voir que actuellement les mages sont vraiment pas fou en MM+
globalement si tu n’as pas une combustion sur un pack tu peux juste pleurer et voir le tank te mettre une misère en dps x)
toute la difficulté est là, c’est la gestion du talent Bénédiction du roi soleil. il faut apprendre a gaspiller le moins de stack possible pour faire proc une combu le plus souvent possible.
pour l’aoe tu oublies choc de flamme et en gros toute la partie milieu-droite de l’arbre de talent, tout passe par le talent maître de la flamme qui permet à ton trait de feu de propager l’enflammer à 4 cibles de plus sous combustion. d’où l’intérêt de bourrer à fond la maitrise en stats, sur des gros pack le dps peut monter très haut grâce à ça.

C’est gros soucis aussi pour la spé arcane : notre dps en donjon est entièrement dépendant des CD. Si le tank fait des gros packs, les CD vont affoler le kikimeter mais si le tank enchaîne des petits packs, on retrouve notre dps dans le caniveau.
En fait, on ne peut pas « choisir » notre dps, même avec une rota et des réflexes parfaits, c’est entièrement dépendant de la taille des packs avec laquelle le duo tank/soigneur se sentira à l’aise.

1 mention « J’aime »

Et pour la spé arcane dont la rota met plusieurs secondes avant de commencer à faire des dégâts, si les packs fondent trop vite, même punition, on fait un dps de m… parce qu’on n’arrive même pas au moment du gros barrage des arcanes bien buffé… parce que la cible qui avait l’étincelle ou le TOTM est morte. Pas de chance …