Mage, Prêtre et Voleur pour toutes les races

Vous ne le vouliez pas ? C’est quand même fait…

https://fr.wowhead.com/news/mages-priests-and-rogues-available-to-all-races-in-dragonflight-326890

6 mentions « J’aime »

Ça faisait très longtemps que je voulais une draenei voleuse, c’est cool :smiley: Va y avoir des coups de sabot dans tous les sens

2 mentions « J’aime »

J’veux dire…
C’est pas plus étonnant que « War accessible à tous » au fond

2 mentions « J’aime »

Faut que ce soit pareil avec les Démonistes, jveux voir des Taurens Démonistes !

2 mentions « J’aime »

J’appréciais le côté singulier de certaines classes auparavant … Dommage

7 mentions « J’aime »

On peut en plus, suffit de dire que c’est des Totem sinistre! :smiley:
Et les Draeneis/Eredar démo <3

5 mentions « J’aime »

Mouais, honnêtement je suis pas fan des taurens mages. Et pourtant j’ai l’habitude de défendre les taurens paladins. Mais là, je ne vois pas comment on pourra justifier cette combinaison.
C’est comme pour les orcs, à part en disant qu’ils côtoient des races capables de maîtriser les arcanes, j’ai jamais pigé la logique. Et encore, ce genre d’explication est bancale, car au final n’importe quelle race pourrait être n’importe quelle classe.
Mais en réalité ça ne m’étonne pas trop, depuis quelques temps je trouve que les différentes races n’ont plus aucune identité culturelle. Aujourd’hui, les nations humaines, le peuple nain, la culture orque, tout ça ça n’existe plus. Il n’y a plus que « l’Alliance » et la « Horde » malheureusement :confused:

Question : il y a vraiment des gens qui vivaient mal le fait de pas pouvoir faire un tauren voleur ou mage ?

2 mentions « J’aime »

Tauren voleur c’était quand même pas mal demandé depuis Cata. Y a beaucoup de meme autour de ça :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’pense que c’était surtout une demande/blague du même niveau que les murlocs en race jouable ^^

Vivement les gnomes druides…

1 mention « J’aime »

Sauf que la notion de guerrier est sujette à interprétation : dans l’univers de WoW n’importe qui peut devenir guerrier avec de l’entraînement et de l’équipement, ce qui n’est pas le cas pour un druide ou un paladin par exemple. Idem pour le chasseur, ces deux classes étant plutôt universelles.

Pour le voleur je trouve ça bizarre que les races massives comme le tauren et le draenei y aient accès. Je pense pas que ce soit nécessaire.

5 mentions « J’aime »

Bah oui, exact, et c’est le cas du mage et du voleur aussi qui ne demande que de l’apprentissage pour en être un, j’avoue que c’est bizarre un Tauren voleur mais ça me choque pas + que ça quand je vois les Gnomes guerriers à coté, pour ce qui en est du prêtre a ma connaissance toutes les races y ont accès sauf les Orcs, et un Orc prêtre c’pas choquant quand on connait les Ombrelunes Mag’hars

D’où le fait que les devs aient choisi ces trois classes et pas les autres, chamans, paladins, druides… beaucoup plus compliquer et inaccessible pour les autres races

Néanmoins je maintiens que le Démonistre devrait être dispo pour tous

1 mention « J’aime »

Les orcs et les kultirassiens c’est pas des champions de gym et pourtant…

6 mentions « J’aime »

Ca montre une fois de plus que WoW se fiche royalement de son coté RPG. Bon après, c’est dans la continuité des choses, rien d’étonnant je trouve à cette annonce.

Ce qui sera rigolo par contre, ça va être de voir les justifications capillotractées de certains joueurs pour les nouvelles combinaisons (je parle même pas de Blizzard, les justifs, ça fait un moment qu’ils s’en fichent).

5 mentions « J’aime »

Eh oh, ils sont juste en prise de masse !

Je pensais qu’il fallait quand même certaines affinités de base ?

Rien que le Kultirassien quand il /use vol à la tire , son ventre doit toucher la victime j’suis sûr…

Faut plus chercher la logique façon , on va dire que tous les peuples se mélangent et donc s’apprennent mutuellement leurs compétences etc.

A quand le drood , dh etc pour tous ?

2 mentions « J’aime »

Drood Mécagnome je vous vois !

3 mentions « J’aime »

Je sais pas ce que tu entend par la, jsuis pas un expert en mage, je pense bien qu’il faut une affinité mais que c’est lié à l’individu pas à la race, la seule race n’ayant pas accès aux mages c’est les Taurens, vraiment la seule et j’ai toujours trouvé ça bizarre que Blizzard ne saute pas cette restriction

Les Orcs ont apprit la magie arcanique avec les Réprouvés (et bon jsais pas si il y avait besoin de cette explication parce que les Mag’hars de Draenor maitrise le truc aussi), jvois pas pq les Taurens pourraient pas apprendre des autres en sachant que ta un quartier Réprouvé au Piton et donc qu’il y a échange entres les deux races depuis vanilla

1 mention « J’aime »

Par affinités j’entends des prédispositions naturelles (individuelles ou, si raciales, développées sur un temps relativement long). Il me semble que les humains ont appris la magie auprès des hauts-elfes par exemple, mais je ne crois pas qu’ils aient un lien aussi fort avec les arcanes que leurs professeurs.

Le mage (et même le paladin) ont visiblement peu de lien avec la nature, or cette race semble très connectée à la Terre-Mère. Voir un Tauren en robe de mage ça fait très artificel je trouve. Et puis les Taurens ont de gros doigts boudinés (des sabots, même) ! Depuis quand ils peuvent ouvrir un livre ?

1 mention « J’aime »

Eh en toute logique les Worgens devraient galérer à porter une épée avec leur sale griffe ! x)

2 mentions « J’aime »