Mage, Prêtre et Voleur pour toutes les races

Faudra quand même que les devs prennent la décision plus ou moins courageuse de nerf les raciaux s’ils continuent d’ouvrir toutes les classes à tout le monde…

2 mentions « J’aime »

Ça revient à dire de ne pas être d’accord avec le lore lui-même. Alors attention, on peut ne pas aimer. Mais invoquer le lore ou la physique. Pour critique le tauren voleur, je trouve cela ironique :wink:

Pas les nerfs, les supprimer.
Garder seulement les utilitaires, comme la boîte aux lettres, le bonus d’XP, de réputation, ce genre de truc, c’est tout. Ceux en rapport avec le gameplay, allez hop, suppr.

4 mentions « J’aime »

Parfaitement d’accord. Les bonus de vitesses de déplacements ou d’affinités avec une arme ou un sort c’est cool, mais les buff de caractéristiques, les mini BL, ou tout ce qui donne à une race une supériorité à une autre devrait être retiré.

Limite qu’ils soient utilisables dans l’open world mais hop en instance pvp ça dégage

1 mention « J’aime »

En instance tout court

Tous les gens qui vont switcher dans la Horde pour le racial Orc ou le triple stun du rogue Tauren, c’est les mêmes qui ont brandit le lore pour protester quand les devs ont décidé de colorer les yeux des EDS/EDV en bleu non ?

Le Lore c’est pas que quand ça t’arrange…

Comme dit plus un Tauren voleur ça fait du bruit mais un macchabée qui prend le soleil depuis 15ans, ça choc personne qu’il puisse passé inaperçu. :rofl:

Je pense qu’il faut pas trop se prendre la tête vis-à-vis de ça, le but premier d’un jeu est son gameplay et en l’occurrence ces 3 classes sont des classes hyper-basiques de RPG ce qui me choque moins que le DH pour tous par exemple. Donc même si ça existe, on est pas obligé de le jouer (les femmes elfes de la nuit druide par exemple, ou les morts-vivants prêtre sacré, etc…).

On est d’accord que les passif raciaux vont (encore) poser problème.

Les raciaux sont clairement un problème depuis plusieurs extensions.

Les supprimer ferait du bien à la diversité des races.

3 mentions « J’aime »

Perso je ne suis pas pour une élimination des raciaux, sans ça chaque race n’est qu’un skin différent. Par contre, un effort d’équilibrage doit être fait pour le PvP ou ils devraient être suspendus en PvP

4 mentions « J’aime »

Avant c’était le racial humain qui a posé problème de Cataclysme à Légion et même avant en réalité.

Maintenant, ben plus de classes pourront être jouées par Orc et plus on va avoir des reraces et de switch de factions, et permettre à l’Alliance et la Horde de jouer ensemble n’y changera rien…

Faut supprimer les raciaux qui donnent des pouvoirs trop abusés…

Là pour les Orcs la réduction du temps de stun et le burst racial, ça donne vraiment trop d’avantages en PvP et faut qu’ils en tiennent compte…

Il y a pas vraiment de rapport entres les deux, la comparaison ne tien pas et j’ai pas vus beaucoup de loriste se plaindre des yeux bleus

Ceux qui switch de faction et de race aussi facilement c’est justement souvent des gens qui en ont rien à fo*tre du lore, et qui n’ont aucune attache à leur faction et à l’aspect loristique et culturel de leur race
Je joue pas Réprouvé pour son passif ou son sort racial, bien que je le trouve très pratique

1 mention « J’aime »

Je sais bien je nie pas le coté compétitif et le désir d’être performant à tout prix. Mais quand t’as 40-50% du ladder qui est et qui sera probablement constitué d’Orcs, ça laisse assez songeur…

Ca voudrait dire qu’une guilde entière pourrait décider de passer Horde parce que leur main heal est un prêtre qui désir rerace Orc ? Entre autre, des histoires comme ça avec une guilde entière qui change de camp car un de ses piliers l’a décidé, c’est déjà arrivé.

Ca M’EST arrivé…

Sur wow on est pas beaucoup à s’intéressé au lore, les chiffres m’étonnent pas perso
Des gens qui s’en fichent du lore, jvais balancer un chiffre au pif mais ça doit bien composer 80% des joueurs, ce qui m’étonne car il y a pas du tout ce désintérêt sur d’autre jeu, teso par exemple

Après, jsuis d’accord hein, je veux pas une désertion de l’Alliance (et encore moins une sur représentation d’une unique race), il me faut des mecs sur qui taper en PVP et je suis largement pour la suppression total des raciaux en instance

Ca dépend, si ces jeux sont pourvus ou non de services de changements de camps.

Et ya a-t-il aussi des skills raciaux ? Du contenu déblocable que par un camp ou les deux ?

Tout pareil…j’ai encore des remontées gastriques de la KFC triple humain de MoP donc vivre la même chose 10 ans plus tard, oksour…

A ce qui me semble on peu bien payer pour changer de camp, mais les factions dans teso valent absolument rien, c’est impossible de s’y attacher, on est loin de l’Alliance et de la Horde, et les raciaux passif des races de teso sont encore pires que ceux dans wow, mon avis, il y a encore + de différence

Nop, c’est seulement pour le pvp, on peu se retrouver dans une situation ou par exemple je suis membre du « Pacte », je vais dans une zone du « Domaine » et je me retrouve à faire des quêtes ou on me demande de tuer des soldats du Pacte, sur teso avec mon main j’ai esquivé moulte zone pour évité ces incohérences
Si on serait dans wow c’est comme ci qu’avec mon Hordeux j’allais faire les quêtes de Sombrivage avec les pnj me demandant de flinguer les soldats de la Horde dans ke coin, et vice versa, tu joue un Allianceux tu vas au Forêt des pins argenté et t’aide les Réprouvé à conquérir la zone en flinguant les Worgens

Après jparle pas de ça, j’englobe l’univers de TES dans son ensemble, la communauté fan de TES est beaucoup plus intéressé et impliqué dans le lore que la commu de Wow dans son ensemble, après l’un fait des jeux solos.

C’est ce que ça devrait être. Un choix de race pour son skin, pas pour ses raciaux (ou des raciaux « fun » comme ceux indiqué plus haut).

1 mention « J’aime »

J’ai un ami IG qui joue elfe de la nuit en PvP pour le racial fufu.

Et il hésite à passer worgen (même s’il va le faire) car en comparaison, le sprint a une utilité mais une utilité restreinte, surtout en druide vu que t’es déjà blindé de mobilité.

Ben ce genre de choix, entre l’utile et l’agréable ne devrait pas avoir lieux et on ne devrait avoir que l’agréable, c’est à dire jouer une race pour son attrait esthétique et son histoire.

Ce que je vais dire c’est pas de la condescendance ni du mépris, mais pour moi Humain et Orc, c’est la race vanilla de chez vanilla…et ne voir que ça, ben ça peut devenir très chiant…
Suffit de voir les vulpérins, au lieu de se contenter d’un squelette graphique calqué sur celui des gobelins, ils ont inventé des animations, des danses, des dialogues et même une manière différente de courir…

Donc voilà…un racial ça peut influencer la vitesse de courses, les aptitudes de déplacements et j’en passe. Mais quand tu commences à parler d’anti-fear, de bonus de caractéristiques ou de BL perso c’est plus la même.

J’ajouterai qu’à l’époque où je me plaignais de voir trop d’humains en PvP on me répondait que le racial Orc était meilleur, et maintenant qu’on dit que le racial Orc est fumé, on me répond que les raciaux alliance sont meilleurs…

Une énorme partie de ce qui est responsable de la perte de saveur de ce jeu au fil du temps a été l’uniformisation des classes au bénéfice de l’équilibrage…

Donc définitivement, non :frowning: